Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dex et la pensée sans penser

  • Auteur de la discussion Mushin
  • Date de début

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Euh, attendez là...

Si j'ai bien compris, le ''Sigma'' c'est grosso modo prendre une dose de cheval, et genre quand on est à Zion+20 années lumières redropper une dose qui tuerait un troupeau de bisons pour aller sérrer la paluche au Boss là-haut ?
 
M

Mushin

Invité
Ouais voilà, le sigma c'est un redrop 4h après le premier drop, et ainsi de suite avec des doses de pallier 3. Ou plus progressif, c'est selon le mood. Vu que c'est sensé s’étaler sur plusieurs jours pour un vrai sigma tu redropes un peu en fonction de où tu te trouves dans le trip. Inutile de s'envoyer une dose anesthésique pour faire un blackout pas du tout constructif après les 3 premiers drops. D'où l’intérêt majeur d'avoir une relation très intime avec la molécule et un bon parcours avec elle.
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Moui :D

Faut savoir ceci dit qu'un plateau Sigma c'est assez réservé à ceux qui ont un gros CV de DXM derrière eux et j'insiste bien là dessus. Comme l'avait dit je ne sais plus qui sur le forum, c'est clairement une lutte contre ton mental pour te connaître à l'intérieur et il faut être prêt à ça. On peut le considérer comme un plateau "bonus" en faite ou "secret" à vous de voir. Il a ces propres effets, parfois avec une petite touche de délirogène d'ailleurs.

Pour la petite info, un Sigma est composé de 4 niveaux respectivement distingué par la quantité de redrop (que je ne connais pas pour les 3 derniers niveaux... pas assez d'information), et c'est les seuls infos que j'ai pu trouver sur ce "plateau" au passage. Pour ceux qui serait tenter faut quand même savoir qu'il est presque obligatoire d'avoir quelques plateaux 3 (réussi) et plusieurs plateaux 4 à son actif pour pouvoir connaître la bête avant.

Je terminerais par une petite pensée personnelle, pour en avoir fait un, sachez qu'après un sigma vous n'aurez pas du tout envie de refaire l'expérience tout de suite :twisted:
 
D

Deleted-1

Invité
CannaManPeace a dit:
Euh, attendez là...

Si j'ai bien compris, le ''Sigma'' c'est grosso modo prendre une dose de cheval, et genre quand on est à Zion+20 années lumières redropper une dose qui tuerait un troupeau de bisons pour aller sérrer la paluche au Boss là-haut ?

Mouai, c'est se faire vraiment bobo ce plateau là, déjà un plateau 3 ça envoie du lourd et c'est intéressant, le plateau 4 c'est être mort pendant quelques minutes qui paraissent une éternité.

Cabotin a dit:
La même: le combo DXM+Champ m'allèche vraiment ! après je ne connais pas du tout, du tout les doses en combo...

Je te déconseille de faire un combo avec du DXM, opte plutôt pour de la MXE ou de la Kétamine, ça sera plus lucide et beaucoup moins dark mentalement, et physiquement ça sera plus tenable...j'ai fais deux combos DXM/2c-I, et les deux fois c'était pas très agréable, même si il y avait beaucoup moins de DXM que de I, c'était le brouillon mental avec la bouilli psychédélique par dessus ---> t'es content quand tu redescends =)
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Woah, chaud quand même pour le sigma !

J'imagine que le corps et le mental doivent prendre relativement cher !

Mieux vaut être clean dans ses baskets !!
 
M

Mushin

Invité
Je peux te demander tes doses DXM/2c-I Laura? Histoire de me faire une idée par rapport au TR sur Shroomery.
 
D

Deleted-1

Invité
Mushin a dit:
Je peux te demander tes doses DXM/2c-I Laura? Histoire de me faire une idée par rapport au TR sur Shroomery.

Dans ce Tr là http://www.psychonaut.com/combos/36530-tr-dxm-2c-i-d%E9connexion-totale.html j'ai dosé à 240mg de DXM et aux alentours de 20mg de 2c-I, je voulais avoir un vrai trip psyché avec juste un petit high au DXM pour kiffer la musique...une claque au final ! (avec le recul le pire c'était vraiment l'absence de compréhension pendant la montée)

Dans ce Tr ci http://www.psychonaut.com/combos/36106-tr-2c-i-dxm-se-sentir-vivant-lespace-de-10-heures.html les doses sont bien plus élevées mais aussi espacées, en tout cas comme pour le précédent Tr, dès que le DXM est monté finit le côté psyché et bienvenue le zbeul mental ou le mindfuck comme vous dites !
 
M

Mushin

Invité
Petit retour aprés mon trip de la semaine dernière dont je parlais.

Bah j'ai fais mon premier plateau 3.

Rien de bien nouveau dans le set setting, solo chez moi, jus de pamp dans le bide, je profite des 4 heures pour ranger un peu mon environnement exterieur (ménage) et "intérieur"(relaxation), mange léger 2h avant de drop, prend une bonne douche, drop 11mg/kg, roulage. Je prends soin de faire le meme S&S que mes trips précédents afin de mieux voir apparaitre les aspects induits par une potentielle "tolérance".

La montée s'annonce alors que je finis mon premier join, je file m'allonger. Mais là clairement à cette fréquence de drop, c'est apparue comme de la simple défonce, j'attendais juste que le prod fasse son effet et m'envoie à Wonderland comme j'en avais pris l'habitude. Eh bah KePouick.

C'était un plateau "nouveau", le plateau du "comme sur le papier". Un plateau 3 lucide, enveloppé par la musique, avec de bons visuels immersifs les yeux fermés mais alors pour le coup, rien de bien mystique, créatif ou intéressant. Juste des scénettes de jeux vidéos sur lesquels je suis depuis quelques semaines, ça m'a presque saoulé tant ça semblait vide comme trip. Malgré mon envie de me dissocier l'égo dans un hole, rien, pas cette sensation de chute/mort avec atterrissage dans la félicité absolue. Bref, mon premier vrai plateau 3 finalement.


J'ai trop laissé faire le prod une fois la montée démarrée, couplé à une prise rapprochée ... c'était presque "trop facile" de gober ces 24 comprimés vu le résultat à des années lumières de ce que j'ai déjà vécu aux mêmes doses, voir plus faibles. Enfin bon, j'aurai appris ce qu'était un plateau 3, me rendant compte que je flirtais plus souvent avec le 4 dans mes derniers trips et que c'est ce genre de voyage en plateau 4 que j'affectionne.

Conclusion, petit break avec le pote Dex histoire de renouer le dialogue et la magie. Prenez soin de vous!


PS : merci beaucoup Laura pour les Tr !
 

CannaManPeace

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Sept 2012
Messages
524
Salut Mushin, et bien vois-tu, je me retrouve complètement dans tes descriptions...
Défonce vide de sens, à la limite de l'emmerdement etc...

Peut-être dû à la répétition des trips, moi aussi, mon 2ème, juste derrière le 1er, a été vraiment de ce genre...
Et également, j'ai décidé de faire une DextroPause ! ^^

Peace
 
M

Mushin

Invité
Petit retour sur expérience, 2 ans après.

Je n'ai plus retouché au DXM depuis, mais j'ai beaucoup mieux assimilé ce que je me suis "infligé pour rien" pendant cette période.


Certes, c'est une molécule intéressante, aux multiples facettes, mais le rapport bénéfice/risque d'une consommation régulière et/ou à haut dosage est négatif pour beaucoup de raisons.

Ses dangers sur la structure du cerveau à haute dose avec les lésions d'Olney en sont le meilleur exemple, alors que, pour en avoir fait l'expérience, on peut faire un plateau 4 avec une dose de haut plateau 2.

Mais ce genre d'expérience psychonautique n'est pas sans risque. Les plateaux 3 et 4 sont des plateaux à part, qui ouvrent des portes sans jamais les refermer, et ça il faut être apte à l'intégrer à la vie de tous les jours par la suite, quand on est sobre. Pour continuer une chose que je trouve extra, partager.

L'ivresse de la fuite n'est qu'un combat qui nous pousse à renforcer notre aptitude à nager à contre courant du "torrent" que j'évoque dans une partie du TR, avant la cascade. Et plus on s’entraîne à nager contre ce courant, plus on risque de devoir "monter les enchères" (ou autrement dit augmenter le débit du courant) pour réussir à effectuer un lâcher prise inévitable dans ce qui est appelé la dissolution de l'ego ou dans ce que mon cerveau a métaphorisé en "point de non retour" avec la chute d'eau au bout du torrent.

Cette sensation de "mort imminente" peut clairement être atteinte dans de bonnes conditions, un bon Set&Setting, à petite dose, méditation aidant (le simple fait de visualiser son flux respiratoire entrer et sortir de sa cage thoracique en la détaillant de plus en plus).

Le fait de le faire à petite dose de psychédélique ou dissociatif vous assure "mentalement" de revenir "quoi qu'il arrive une fois la chute d'eau atteinte". Vous sautez "sereins", sur d'avoir sous vos pieds une eau profonde juste ce qu'il faut pour remonter à la surface sans encombre, et rejoindre la berge pour ensuite remonter sur le spot (pour les fan de canyoning ^^).

Ce qui permet de "reconnecter" avec son corps avec fluidité, et non plus mettre en danger son intégrité physique/mentale et celle des autres en se retrouvant incapable de percevoir et gérer le monde extérieur et ceux qui nous entourent.

Parce que explorer son esprit et y construire des royaumes, c'est bien, mais être capable d’interagir avec fluidité et harmonie avec le monde et les êtres qui nous entourent, c'est pas mal non plus, non?

Si vous devez le faire à "haute dose" parce que vous avez tellement d'entrainement que vous remontez le courant trop facilement, ayez toujours un sitter informé de ce que vous faites et avec quoi vous le faite, et qui sache quoi faire en cas de soucis pour vous protéger de vous même.

Mais là encore, il est CLAIREMENT inutile de mettre en danger sa santé avec des doses de cow boy pour jouer à qui a la plus longue (d'ailleurs, la mienne est rikiki demandez à Xyro :D).

Surtout avec des drogues dont on connait peu les interactions négatives avec l'équilibre naturel de notre corps, il vaut mieux avec celles ci éviter les grosses doses pour se préserver de tout arrêt respiratoire ou cardiaque ou flinguage d'organe ou que sais-je, pour ensuite endeuiller toute une famille et des amis sur le dos de la drogue et passer au journal dans les faits divers de la drogues .... hein.

L'ivresse de la déconne ou du refuge tue et détruit bien plus que la personne consommatrice, mais je ne vous apprends rien, c'était juste histoire de dire.

Le véhicule qu'est le corps a ses limites, son équilibre, et ce qu'enseigne la méditation, c'est que tout ceci est possible A JEUN à qui se donne la peine !(l'Eveil, le bouddha, toussa toussa)

Sinon pour les autres (dont je semble faire partie vu mes consommations à risque et mon incapacité à y accéder par la méditation à jeun..), y'a des psychothérapies intenses qui se passent chez des personnes rodées à tout ça depuis 5000 ans en Amazonie et ailleurs avec l'Iboga, mais vous attendez pas à une sortie au club med hein.

Le libre arbitre après, vous faites ce que vous voulez de vous même toussa toussa hein, pas là pour juger, jfais juste une rétrospective de ces deux dernières années et de ce que j'ai finis par penser de moi même ^^". Chacun sa route chacun son chemin, etc comme dit la chanson.


Alors on pourrait parler de ma vie, de mes travers, de mes erreurs, de mes heures sombres ... très sombres à rêver d'un flingue dans ma table de nuit au ptit matin pendant 3 ans à polluer la vie de mon meilleur ami et j'en passe, pour mettre tout ce blabla en contexte, mais jsuis pas là pour raconter ça, mais pour parler du DXM et juste faire de la RdR ^^.

Prenez soin de vous "en attendant", c'est l'idée...

Love & Light

Et les bisous :)
 
Haut