Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dessins illustrés par des poèmes, ou l'antre du perché

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Pour être sincère je trouve ça techniquement mal maîtrisé voir pas du tout et pour le coup absolument pas créatif. C'est carrément ce que tu t'attends à voir quand on te présente ça comme une peinture sous substance et pourtant ça ne rajoute pas de profondeur aux œuvres.
Ce n'est que mon avis personnel évidemment et j'ai beau essayé de tourner ça de plein de manières différentes, je préfère être franc avec toi quitte à être un peu dur.
Pour les quatrains je vais sûrement avoir l'air super casse couille, je le suis sans doutes, mais je bouffe plus au moins 20h par semaine d'étude stylistique, de littérature française et anglaise, d'atelier d'écriture, de théorie en linguistique général et... Je pense que ça suffit pour les intitulé floues qui ne veulent pas dire grand chose, bref tout ça pour dire que j'aime mettre en pratique ce qu'on m'apprend qui, dans la "vrai vie", n'a aucun intérêt autre que se pavaner avec des futilités et faire le mec super littéraire. Techniquement c'est très faible, y'a ce que j'appelle des "fausses rimes" un peu partout, niveau figure de style c'est pauvre et... Ta gueule Théo, c'est pas ce qui compte certes mais je trouve que ça fait encore très parodie de poète, un peu de "je me sent poète" sans pour autant en avoir l'air, comme ces gens qui pensent qui chante juste parce qu’ils ne savent pas s'entendre correctement, enfin bref, ça ne me plaît pas du tout mais en tout cas ça à l'air de te remplir de bonheur et c'est véritablement ce qui compte (je relis rapidement et même si ça peut y ressembler, cette phrase ne contient aucun sarcasme), si je me permet d'être aussi franc c'est que j'ai passé un temps fou à peindre, que ça m'arrive encore assez souvent et j'ai compris très vite qu'objectivement... Bah je suis super mauvais ! Mais que l'essentiel c'est le plaisir que j'ai à faire mes croûtes immonde et à sourire en pensant pourquoi je les ait peintes ! Par contre y'a un côté super enfantin dans tes peintures et tes quatrains qui là me plaisent vraiment, ça fait dessin d'enfant dans les yeux d'un "adulte" (on n'est jamais vraiment adulte ici n'est-ce pas ?) et ça me fait ressentir un peu de mélancolie pas désagréable du tout.
A bon entendeur !
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Merci beaucoup pour ton avis, chaque critique est intéressante !
Il est claire que je ne suis pas un maître, je prend juste du plaisir à faire mes conneries. Ça me fait plaisir, et c'est le principal, selon moi.
 

Theofilus

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Nov 2016
Messages
30
Et tu as entiérement raison sur ce point, l'essentiel c'est de t'amuser et à prendre du plaisir à faire tout ça
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Ben moi ça me plaît carrément, j'aime beaucoup le côté fait à l'arrache, ça fait vraiment brut de décoffrage. Sur les paysages et les trucs figuratifs j'ai vraiment l'impression de voir ce que tu peins à travers les yeux d'un mec de cartoon perché, c'est cool! Tout ça fait très art brut.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Petite mise à jour, j'ai fait une grosse pause pour repartir de plus belle.
J'ai débuté un projet d'une ampleur assez fat, je vais ma spoiler maintenant, lorsque je serai à 10% du projet je vous montrerai les 10% de faits en vous expliquant tout.
 
Haut