Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

desmethyl fentanyl "Découverte d'une drogue 40 fois plus forte que l'héroïne"

Greno

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
90
Y'A PLUS DE FENTA ...? pour une durée d'action 1H-1H30, dû à la libération par patch où différentes molécules? ... parce qu'il me semble que c'est ce qu'ils utilisent dans les hôpitaux , associé à des Benzo et du curare, il me semble que si ça agit dans les hôpitaux c'est que le patient est "branché" dessus mais que la durée d'action n'est pas très longue? dans le doc ci-dessus ils parlent d'une 10 de mn => http://www.omedit-centre.fr/fichiers/upload/Fiche Fentanyl-Sufentanil.pdf
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Fumé et sublingual, j'ai bien aimé quand j'avais rajouté 60mg de DXM on pouvais parler d'euphorie, mais bon mélanger un truc aussi puissant que le fentanyl avec quoi que ce soit d'autre, c'est VRAIMENT pas une bonne idée^^ Donc j'ai osé qu'une fois :)
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
KingKong a dit:
Des dérivés de fentanyl vendus comme de l'héroïne, ce n'est malheureusement pas nouveau et ça a déjà causé des morts (la fameuse "china white"): α-Methylfentanyl - Wikipedia, the free encyclopedia
Si vous voulez vous faire peur: Ohmefentanyl - Wikipedia, the free encyclopedia

Bref, encore une aberration entrainée par la guerre à la drogue.

Comment ça la fameuse "china white"?
Je connaisais l'hero de ce nom fait à partir du pavot du même nom...
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
WhiteFalcon a dit:
Comment ça la fameuse "china white"?
Je connaisais l'hero de ce nom fait à partir du pavot du même nom...

Dans les années 80 est arrivé aux USA une "héroine" très puissante qui a entrainée de nombreuses overdose. Cette héroine avait le doux petit nom de "china white" est contenait en fait un dérivé de fentanyl: Fentanyl timeline: 1950 through today | Detroit Free Press | freep.com
Maintenant, le terme de china white fait souvent référence, dans la rue, à la fentanyl (ou de ces dérivés): Fentanyl | National Institute on Drug Abuse
Après c'est comme pour tout, les noms désignent parfois un peu tout et n'importe quoi et bien souvent sont plus du "marketing" qu'un véritable renseignement sur la pureté et qualité du produit...
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Il faut distinguer le dosage et potentiel d'abus.
Il y a des opiacés qqs millions de fois plus "fortes" que l'héroïne mais c'est juste une référence a leur activité aux dosages minuscules.
Heroine reste l'opiacé ayant le plus grand potentiel d'abus.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Quelques millions? Peut être pas^^ L'héroine pure est active a quelques milligrames. Quelques millions plus puissantes ça voudrait dire une substance active au 10^-9g, y'a des opiacés actifs à quelques microgrammes [10^-6g](dérivés du fentanyl). Je sais pas si il existe des substances ayant une action biologique en dessous du microgramme, toute catégorie de substance confondue. Mais c'est une bonne question :D
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
GuyGeorge a dit:
Quelques millions? Peut être pas^^ L'héroine pure est active a quelques milligrames. Quelques millions plus puissantes ça voudrait dire une substance active au 10^-9g, y'a des opiacés actifs à quelques microgrammes [10^-6g](dérivés du fentanyl). Je sais pas si il existe des substances ayant une action biologique en dessous du microgramme, toute catégorie de substance confondue. Mais c'est une bonne question :D

La toxine botulique: LD50 entre 1 et 2 ng/kg en injecté

et elle est utilisée à encore plus faibles concentrations pour plein de choses d'autre que tuer x)
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Qqs millions de fois plus fort que morphine, pas héroïne pardon mais comme il est sujet de l'activité analgésique et non pas le dosage ça peut être vrai pour héroïne aussi.
14 methoxymethopon en injection intraspinale:

"
14-Methoxymetopon*is an*opiate*analogue developed by a team led by Professor Helmut Schmidhammer at the University of Insbruck in the mid 1990s.[1]*It is a derivative ofmetopon*in which a*methoxy*group has been inserted at the 14-position. It is a highly potent*analgesic*drug that is around 500x stronger than*morphine*when administered systemically; however, when given spinally or supraspinally, it exhibits analgesic activity up to a million fold greater than morphine."

Je serais pas surpris ci qqs derivés militaires de fentanyl sont actifs à moins qu'un microgramme. Bien sur aucuns données dans le champ public en existent alors c'est difficile d'en parler.
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530

MDMatt

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2014
Messages
14
Bordel... ça fait réfléchir avant de gober n'importe qu'elle pilule en soirée...
 
Haut