Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Désintox

lounge_act

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2012
Messages
50
Voilà, peut être vous, vous pourrez me conseiller, j'ai envie me sevrer, une nana qui m'a redonné gout en la vie, une folie savoureuse, naturelle, qui me donne envie retrouver la mienne en étant clean ...
Vous pensez quoi des centres ? j'suis en belgique, la louvière, soit je cherche mal, soit y a rien, ou rien qui m'y encourage...
Des avis là dessus ?
 

lounge_act

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2012
Messages
50
j'ai tjrs été contre cette idée, j'me suis dis que simplement la vie, ses plaisirs, et tout ca, me suffiraient à m'évacuer de ca ... mais quand j'me retrouve devant elle en plaine descente, ou plein rush... ben j'me sens minable, j'me limite pas à ca et elle sait, sinon elle se serait barrée
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Bonne initiative ! Déjà si t'es motivé ça part bien !
Je laisse les autres répondre, j'y connais rien en désintox, mais ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un qui a envie de se bouger pour sortir de la merde !
Par contre faudrait que tu précise de quelle substance tu veux décrocher je pense :mrgreen:.
 
P

PaRaLLeL

Invité
En Belgique, je sais pas, mais pour la France, tout se qu'on pourra pour toi en tant que toxicomane, c'est t'aliter un temps, sous sédatifs, te faire blablater avec divers psy-X (variante des 2C-X, DoX, mais version psy...), pourquoi pas des réunions à deux balles avec des co** à qui t'aurai jamais eu envie de parler dans des conditions normales. Bref, par ici, c'est benzodiazepine ou démerde toi. Pardon de pas être encourageant, mais je m'amuse en ce moment même avec tout ce petit monde, et c'est plutôt drôle, mais en dehors d'une éventuelle occupation, ça ne m'ai d'aucune aide. En même temps, t'as jouer, t'as perdu, bah vas y, ramasse...
 

Fat Jo

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
228
Bon courage a toi pour ton sevrage sa fait du bien de voir sa. Après si tu ne trouve pas de centre qui te conviennent par chez toi peut être ailleurs mais ji connais rien. Sinon il te reste l'option affronter le mal en face sans fuir et sans retomber la plus honorable je suppose, mais aussi surement la plus dure. Tout est question de volonté et de motivation est ta l'air d'en avoir une bonne de motivation!
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
PaRaLLeL a dit:
En Belgique, je sais pas, mais pour la France, tout se qu'on pourra pour toi en tant que toxicomane, c'est t'aliter un temps, sous sédatifs, te faire blablater avec divers psy-X (variante des 2C-X, DoX, mais version psy...), pourquoi pas des réunions à deux balles avec des co** à qui t'aurai jamais eu envie de parler dans des conditions normales. Bref, par ici, c'est benzodiazepine ou démerde toi. Pardon de pas être encourageant, mais je m'amuse en ce moment même avec tout ce petit monde, et c'est plutôt drôle, mais en dehors d'une éventuelle occupation, ça ne m'ai d'aucune aide. En même temps, t'as jouer, t'as perdu, bah vas y, ramasse...

Tu serais pas en train de faire de ton cas une généralité ?
Je commence à aller voir un DR en addictologie depuis peu et je pense vraiment que c'est quelqu'un de compétent qui va m'aider à réduire/stopper ma conso.
Après tu parlais sans doute uniquement de centres de désintox mais c'est comme pour tout, t'en as des bons et des mauvais et c'est pas parce que t'es tombé dans un mauvais qu'ils le sont tous.
Ton post est franchement réducteur et c'est pas vraiment malin de décourager quelqu'un d'aller se faire aider (parce que rappelons le, c'est le but de ces centres).

lounge_act Si t'es un polytox sans addictions physique et sans addiction à un prod en général, tu dois pouvoir te passer d'un séjour en centre de désintoxication, cherche un bon psy/DR en addictions, en cherchant un peu tu peu trouver quelqu'un de compétent qui sera en mesure de t'aider.
C'est quoi ton addiction ? Un prod en particulier ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Et il fait quoi pour toi ton docteur en addictologie ? Il te parle ? Il te donne des benzo ? Raconte, raconte, reste pas en surface voyons...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Salut mec,

Si tu parlais un peu plus de tes addictions et des traitement que tu suis déja ca aiderais a te conseiller.

Aussi tu va le voir au ton addictologue ? J'avais eu une session avec un mec ( dr philippe v. il me semble ) mais j'etais tres loin d'etre convaincu, le mec il m'as conseillé de prendre de l'ayahuasca oO'.


Puis a la louviere je sais pas trop ce qu'il y as, pas grand chose je crois ( j'y habitais y a quelque semaine encore ), faut plus allez voir du coté de mons ou bruxelles.


si tu veux on peux se mp quand t'aura 20 posts.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Ahah ouais j'avais vu un reportage sur un centre de désintox en amérique du sud (Brésil je crois), où on soignait les mecs à l'ayahusaca, et ça marchait pas mal ! Bon les gérants étaient sérieux, le directeur c'est un français qui a suivit les initiations chamaniques pendant pas mal d'années avant d'ouvrir le centre. Perso je trouve ça super, un peu dans le même style que les anciennes études sur la désintox des alcooliques au LSD dans les années 60.
(Perso je préfère un addictologue qui me propose une désintox à l'aya en profondeur plutot qu'un truc bateau aux benzos qui te transforment à moitié en légume... certes ça peut paraître plus risqué mais si on est motivé ça doit être bien meilleur au final, enfin c'est plus du ressenti personnel là :rolleyes:)
 

The Wolf

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2013
Messages
46
lounge_act a dit:
Voilà, peut être vous, vous pourrez me conseiller, j'ai envie me sevrer, une nana qui m'a redonné gout en la vie, une folie savoureuse, naturelle, qui me donne envie retrouver la mienne en étant clean ...
Vous pensez quoi des centres ? j'suis en belgique, la louvière, soit je cherche mal, soit y a rien, ou rien qui m'y encourage...
Des avis là dessus ?

Bonsoir Lounge,

Il faut vaincre le feu par le feu.

Et descendre profondément dans ton inconscient pour définitivement briser cette addiction.

Tant qu'on ne la détruit pas à la racine, elle se représenteras.

Il y a une plante très efficace pour ça.

Qui a été la seule guérison réelle pour beaucoup d'addicts au dernier degré.

Héroïne en intra, alcooliques graves etc...


La plante : Iboga

Iboga World Supplier of Guaranteed High quality Tabernanthe Iboga Products Addiction Breaking Guide Online


Je ne respecte pas la charte, mais ce site pourras t'aider à commencer une cure.

Qui peut te guérir en un voyage.


Prends soin de toi l'ami.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
PaRaLLeL a dit:
Et il fait quoi pour toi ton docteur en addictologie ? Il te parle ? Il te donne des benzo ? Raconte, raconte, reste pas en surface voyons...
Il me parle, cherche à comprendre et à m'aider à comprendre mon addiction, pourquoi elle est encore là,par quels mécanismes elle s'entretient, il me donne des conseils pour la vaincre progressivement ...
Et bien sûr ça ne me coûte rien :grin:
Une polytoxicomanie ça ne se soigne pas aux benzo voyons.
 
D

Deleted-1

Invité
PaRaLLeL a dit:
En Belgique, je sais pas, mais pour la France, tout se qu'on pourra pour toi en tant que toxicomane, c'est t'aliter un temps, sous sédatifs, te faire blablater avec divers psy-X (variante des 2C-X, DoX, mais version psy...), pourquoi pas des réunions à deux balles avec des co** à qui t'aurai jamais eu envie de parler dans des conditions normales. Bref, par ici, c'est benzodiazepine ou démerde toi. Pardon de pas être encourageant, mais je m'amuse en ce moment même avec tout ce petit monde, et c'est plutôt drôle, mais en dehors d'une éventuelle occupation, ça ne m'ai d'aucune aide. En même temps, t'as jouer, t'as perdu, bah vas y, ramasse...

Alala PaRaLLeL, t'as pas changé =)

Je suis d'accord que pour les gens comme toi, bien surs d'eux avec pas mal de ressources dues à de solides bases plus réalistes que la moyennes, participer à des discussions avec des gens qui galèrent au même point que tu l'étais il y a X années, c'est badant, tu analyses toutes les méthodes employées pour rassurer et orienter les gens, mais justement, pourquoi pour une fois tu ne te laisses pas guider par quelqu'un d'autre que toi ?

Si t'en es arrivé là c'est que comme tu l'as dis tu as joué et tu as perdu, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne t'en sors pas tout seul si tu critiques autant le système établi par les centres de rééduc'...enfin si tu as pris la décision de te faire aider pour t'en sortir, ne vas pas à l'encontre de ce système, tkt que dans le fond c'est un bon processus, et ça même si la forme ne te plait pas.
Tout le monde n'a pas ta capacité de compréhension donc sois tolérant avec les gens qui galèrent ne serait-ce qu'à s'exprimer et comprendre comment ils en sont arrivés là et pourquoi ils sont là. Je ne te connais que de par le forum et tu m'as l'air d'avoir une bonne matière grise, bien pessimiste, mais connaissant ce genre de délire qui renferme plus qu'autre chose, je te promet que si tu mets ta logique en œuvre pour analyser la manière dont les médecins tentent de faire positiver les patients en les faisant tout premièrement parler, même si ça te parait tout péter, essaye de voir uniquement le bon côté des choses à défauts du mauvais, et tu verras que tu auras déjà fais un bon gros pas vis à vis de toi même, et ton état devrait s'améliorer de lui même si tu t'en tiens à positiver...Le plus appelle le plus : pour ça il faut juste changer de rôle, nouveau joueur, nouveau jeu =)

K-lu-met a dit:
Après tu parlais sans doute uniquement de centres de désintox mais c'est comme pour tout, t'en as des bons et des mauvais et c'est pas parce que t'es tombé dans un mauvais qu'ils le sont tous.

Ya surement des centres meilleurs/pires que les autres, mais ce n'est qu'un avis.

Perso je suis allé voir deux fois un addictologue quand j'allais vraiment pas bien, la première entrevue j'étais plus que sur de moi, en mode c'est pas un professionnel qui va m'apprendre ce qu'est la défonce, je l'attendais au tournant pour lui enseigner ce que j'ai tiré de mes expériences. J'en suis ressorti avec juste l'envie de me mettre sur lourd...

Nawak de ma part.

La deuxième fois j'y suis allé dans un autre état d'esprit, plus compréhensif et moins orgueilleux, j'ai moins parlé et l'ai plus écouté, j'en suis ressorti avec le smile et des idées de changement en tête. Bon j'ai pas arrêté pour autant, je suis plus que con que ça dans le fond sinon ça serait trop facile arf, mais j'ai compris ce jour là qu'accepter l'aide d'autrui c'était pas "mauvais", "honteux", ou "blâmable". Enfin depuis quand je me rend compte que j'ai été trop sur de moi et que si je fais un bilan sur moi c'est que ça ne va pas trop trop, je me dis fuck et je me change les idées en écoutant les professionnels, ils ont pas un diplôme pour rien...
 
D

Deleted-1

Invité
The Wolf a dit:
La plante : Iboga

Iboga World Supplier of Guaranteed High quality Tabernanthe Iboga Products Addiction Breaking Guide Online


Je ne respecte pas la charte, mais ce site pourras t'aider à commencer une cure.

Qui peut te guérir en un voyage.

Suis pas sur que proposer de la drogue autrement que dans un cadre de sevrage à un mec qui cherche à arrêter soit la meilleure chose à faire. Je veux bien croire que la personne qui croira le plus au trip magique se convaincra d'elle même inconsciemment qu'elle est guérit et le sera donc pour une durée X, mais ça fait un peu délire chamanique, et les toxicos ont généralement exploser toutes leurs illusions une à une à coup d'abus, donc ne croiront pas à un délire du genre...

Après pourquoi pas, mais la réalité quand on est au fond du gouffre n'est souvent pas la même que lorsqu'on rêvasse devant un site internet.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
The Wolf a dit:
Bonsoir Lounge,

Il faut vaincre le feu par le feu.

Et descendre profondément dans ton inconscient pour définitivement briser cette addiction.

Tant qu'on ne la détruit pas à la racine, elle se représenteras.

Il y a une plante très efficace pour ça.

Qui a été la seule guérison réelle pour beaucoup d'addicts au dernier degré.

Héroïne en intra, alcooliques graves etc...


La plante : Iboga

Iboga World Supplier of Guaranteed High quality Tabernanthe Iboga Products Addiction Breaking Guide Online


Je ne respecte pas la charte, mais ce site pourras t'aider à commencer une cure.

Qui peut te guérir en un voyage.


Prends soin de toi l'ami.


Oula toi tu préconise l'iboga directe. tu rigoles pas quoi.

Dire qu'encore tantot j'y pensais.
 

lounge_act

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2012
Messages
50
Ouille, j'avais oublié que j'avais posté tellement j'étais finis ...
Mon addiction, la principale, la + excessive et qui m'entraine systematiquement vers d'autres prod est l'alcool, ca fait un bail que je traine ce boulet ... Une alcoolisation excessive, quotidienne. En faite depuis beaucoup trop jeune, j'ai fonctionné en étant 24/24 défoncé. Après j'ai consommé énormement de coke, mais ca je pense m'en détacher relativement facilement ... quoi que hier ca a été bien hard, une grosse grosse envie après des sms recus. Et tout ce qui tourne, de manière +/- régulière. Des lignes d'héro à l'occasion, mais je pense gérer très bien cette conso, enfin c'est ce qu'on dit tjrs, mais pour avoir eu un père qui a passé l'arme à gauche après une OD ca calme, ceci dit ... c'est ca qui m'a réfléchir, quand elle a débarqué chez moi après un week end très très chargé, où j'me suis retrouvé devant elle tout minable ... nan, pas moyen.
Physiquement, je pense rien avoir d'autre que l'alcool, là ca doit faire une 30ene d'heure et j'me tape toujours des spasmes, je pense qu'ici demain physiquement ce sera passé. C'est dingue, avec le recul, je me rends compte que ca fait des mois que j'suis plus resté aussi lgtps sans me retourner le cerveau. Et p**** j'en suis vraiment pas fier.
Je sais ce qui a été l'élément déclencheur, j'avais zappé ca de ma vie, repris de bonnes habitudes, en conservant quelques délires, mais ca restait sain.
Puis, perte de boulot, séparation avec mon ex qui était enceinte, une fausse couche... Et tout m'est revenu dans la gueule. Après c'est pas une excuse, ca m'a appris cmt je fonctionne, et ne pas reproduire 2 fois la meme erreur
Soit, je lache pas l'idée, j'attendais quelque chose de nouveau et de bon comme ca dans ma vie, maintenant c'est à moi de mettre ce qu'il faut en oeuvre pour pas tout foutre en l'air.
Je pense pas consulter, j'envisage juste en parler à mon toubib histoire d'avoir un semblant de suivi par la suite sinon je prefere gérer ca moi meme ...
Allez, ca me remotive être passé ici pcq là franchement, y a une saloperie de teille de tequila qui me fait de l'oeil et qu'une envie c'est l'éclater à terre, jvais la refiler a qq'un ou l'a vider dans les chiottes
Bon c'est un peu décousu comme j'écris mais pas trop envie cogiter là
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
The Wolf a dit:
La plante : Iboga
[...]
Qui peut te guérir en un voyage.

Certes, apparemment, les resultats avec l'Iboga sont très bons, mais un guide, expérimenté, est nécessaire.
Seul, laché dans ce voyage qui n'a pas l'air d'etre facile, ça peut faire des dégats.
L'Iboga peut être une piste, mais ce n'est ni la seule, ni la moins dangereuse.

Lounge_act, Bonne chance, on est avec toi !
 

lounge_act

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2012
Messages
50
L'iboga pourrait être une très bonne alternative pour moi.. Enfin là j'ai une motivation de dingue, je vais dans un 1er temps me passer de tout ca par moi meme, mais j'exclue pas un tel voyage et une telle introspection, meme après plus mois voir année d'abstinence... qui sait
J'tiens à préciser, le titre convient peut être pas forcément, c'est vrai j'envisageais une consultation, pcq j'ai vraiment un cerveau de dépendant à quasi tout ce que je touche, mais d'un point de vue curatif, j'pense pas avoir besoin de traitement ou autre, ni d'être placé.
J'suis juste un bon alcoolique politox bien de chez nous, enfin, sur la bonne pente maintenant, cerveau qui se remets en route, refais des projets, lundi un entretien pour un taf qui me plait, comme ébeniste.
Allez j'essaye me convaincre, lache pas le morceau
mais la purée 2 jrs après plus avoir touché une goutte ni une latte rien, c'est chaud, ca se gère, mais encore quelques résidus là qui se font bien sentir.
Rolala, fini les lendemain à cracher sa bile, vite vite vite, que tout se mette en place
 
J

Ji-doo

Invité
Tisalut a dit:
Ahah ouais j'avais vu un reportage sur un centre de désintox en amérique du sud (Brésil je crois), où on soignait les mecs à l'ayahusaca, et ça marchait pas mal ! Bon les gérants étaient sérieux, le directeur c'est un français qui a suivit les initiations chamaniques pendant pas mal d'années avant d'ouvrir le centre. Perso je trouve ça super, un peu dans le même style que les anciennes études sur la désintox des alcooliques au LSD dans les années 60.
(Perso je préfère un addictologue qui me propose une désintox à l'aya en profondeur plutot qu'un truc bateau aux benzos qui te transforment à moitié en légume... certes ça peut paraître plus risqué mais si on est motivé ça doit être bien meilleur au final, enfin c'est plus du ressenti personnel là :rolleyes:)

Déjà, faut pouvoir mettre le prix:"Le coût du traitement est de 3000 Nuevos Soles, le taux de change a titre indicatif (1 Euro = 3,7 o 4 nuevos soles) par mois. "
Ensuite, t'a aussi la possibilité de devenir "légume" avec l'aya...

The Wolf a dit:
Bonsoir Lounge,

Tant qu'on ne la détruit pas à la racine, elle se représenteras.
Il y a une plante très efficace pour ça.

Qui a été la seule guérison réelle pour beaucoup d'addicts au dernier degré.

La plante : Iboga

Alors le raccourci est un peu simpliste quand même.
Déjà, la racine de tes problèmes n'est pas supprimée (c'est pas une baguette magique hein ^^) et si tu ne fournis pas le "travail" derrière, tu retombes dans les même pièges (voir le témoignage de William entre autres)...
http://lucid-state.org/forum/showthread.php/11422-Ayahuasca-Iboga-et-Desintoxication-Sevrage

Sans parler des risques d'interactions avec certains trucs: l'iboga agit sur tout un tas de récepteurs ( Ibogaïne) et ses métabolites restent très longtemps dans le corps.Des héroïnomanes sont visiblement décédés en prenant des opiacés avec l'iboga.

Ensuite, t'a les risques psychologiques...faut être capable de digérer ce genre d'expériences:
[Iboga] Attaque au gaz moutarde
http://www.psychonaut.com/autres/34022-iboga.html
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Arf c'est plus important que ce que je pensais, mais je suis sûr que t'es capable d'arrêter.

Déjà t'as fais le premier pas, tu reconnais que t'as un problème et tu veux te débarrasser de ça, c'est un très bon début.

bon un truc que le DR m'a expliqué c'est que si t'essaies de tout arrêter d'un coup ça risque de produire un sentiment de frustration, de privation et que t'as des chances de retomber.
Cependant si tu veux tester le fait de tout arrêter d'un coup, fais le, dans ton cas c'est sûrement mieux je pense.
Bon sinon quelques conseils que j'ai lu dans un livre pour arrêter de fumer et qui sont applicables à la drogue:
-N'aie pas l'impression que tu te prive d'un plaisir, d'une situation agréable, tu te débarrasse de quelque chose de néfaste pour ta santé, ton portefeuille (et éventuellement tes interactions sociales).
-Soit fière de résister à l'envie de consommer, au lieu de la subir négativement, éprouve du plaisir à lutter contre elle, à la vaincre petit à petit.
-Ne laisse pas tomber si tu craque une fois, c'est quelque chose de très fréquent et je pense que ça reflète une volonté inconsciente de ne pas arrêter, ne te fais pas berner.
-N'attend pas un moment propice, où tu te sente particulièrement bien ou de te sentir "mieux" pour arrêter, tu éprouveras encore plus de plaisir à avoir réussi à arrêter.
NE LAISSE SURTOUT PAS TOMBER parce que t'es dans une mauvaise passe et que tu préfère arrêter après, encore une fois soit fière de pouvoir résister à l'addiction même quand tu te sens vraiment déprimé ou triste.
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais fais le pour toi, pour cette nana.
Après l'alcool c'est assez méchant, si tu buvais beaucoup et que tu te sevres tout seul, tu risque peut être un délirium tremens, un conseil parles-en à ton docteur, histoire de savoir si tu peux te passer d'un centre de désintox.

Et surtout une fois que t'auras finit ta cure, ne bois plus une goutte !
J'ai vu mon père recommencer à boire moins d'un mois après avoir fini une cure de désintoxication sans doute parce qu'il a cru qu'un verre ça ne le referais pas rechuter puis 2 non plus puis 3... C'est pas une histoire de volonté, de force d'esprit mais de manipulation de l'inconscient sur le conscient.

Si tu rechutes, ne baisse pas les bras, c'est pas parce que t'es incapable de vaincre l'addiction que tu aura rechuté mais ça sera à cause d'un concours de circonstances et peut-être d'un manque de méthodologie. Si c'est le cas, recommence ton sevrage, tu sauras pourquoi t'as rechuté et tu seras donc plus enclin à l'éviter.
Peu importe si tu rechute peut importe le nombre de fois, ne te laisse pas décourager, tu peux le faire.

Encore une fois ne voie pas ça comme un calvaire mais comme un challenge que non seulement j'en suis persuadé tu peux très bien gagner (sincèrement, je n'écris pas ça pour augmenter tes chances de décrocher)et que tu as tout intérêt à remporter.
Crois moi tu en sortiras grandis et ça va surement beaucoup plaire à la fille que tu aie réussi à te sevrer pour elle.
N'hésite pas à lui demander de te soutenir.
Si tu entends des bons retours d'un psy ou d'un docteur, je t'encourage à aller le voir, au pire t'auras perdu une séance ou deux.
Attention l'addiction est une sacrée salope elle te donne l'impression de maitriser mais c'est elle qui te contrôle.

N'hésite pas à revenir nous dire comment ça se passe, n'aie pas honte de nous dire si t'as rechuté, l'addiction c'est un processus chimique, pas une histoire de faiblesse psychologique.

Allez courage on est avec toi (et ça nous fera plaisir de te voir réussir à te débarrasser de ce fardeau).

PaRaLLeL :cker79: désolé si je t'ai répondu de façon pas très sympathique, je comprend que t'es dans une mauvaise passe et que tu crains d'y rester mais te décourage pas, tu peux t'en sortir, les moyens qui sont mis en oeuvre pour t'aider ne sont pas adaptés pour toi mais bat-toi.
Ne tombe pas dans le pessimisme et le désespoir, je sais pas pourquoi tu t'es retrouvé là mais si le centre de désintox n'est pas approprié pour toi, cherche autre chose, des méthodes alternatives (méditation, passer quelques semaines chez un proche qui vit assez loin de tout (et particulièrement des dealers) ...) quitte à perdre du temps, je suis persuadé que tout le monde peut se sortir de l'addiction (mis à part des cas extrêmes et encore).
Essaie de ne pas avoir un regard cynique et fataliste sur ce qui t'arrive mais de prendre du recul et de relativiser.

Bonne chance à toi, toi non plus il n'y a pas de raisons que tu ne t'en sorte pas.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Facile à dire mais je peux me permettre de poster étant donné que je te te ressembl(ais/e). Accro dans l'adolescence a l'alcool puis le bédo, et vers ma majorité la machine infernale a commencé (addiction psychologique profonde) avec les drogues dures (xtc, MD, LSD, kétamine, speed, coke) qui étaient ma "nourriture" hebdomadaire. De mes 19 à mes 21 j'ai commencé à consommer la semaine (genre me taper 4 xtc ou 2 gr de coke une veille de taf......outch les lendemains difficiles je m'en rapelle, au TAF le visage blanc comme une aspirine à pas réussir à marcher droit !). Pis on m'a proposé les dimanches la brune: "pour redecendre des amphétamines en douceur", pis pareil la conso est devenue ingérable également. Je suis devenu "une épave" à 23 ans. Un ami m'a aidé en m'ébergant pendant 2 mois, moment où j'en ai chié grave mais j'ai arrêté les consommations "suicidaires", je ne cherchais pas à arrêter (sauf les opiacés) mais retrouver la gestion, le contrôle vis à vis des prods, des molécules. C'est une idée pour toi, demander à un ami (un ex consommateur de préfèrence, car il saura te raisonner en cas de crise) qui t'éberge pour pas être seul à galèrer comme un chien.

Je me suis aussi fait interner de mon propre gré en HP, mais pour ma part ça n'a pas marché.

Je vais pas parler de mon re-plongeon car c'était en quelque sorte "justifié", puis quand se désintoxique faut pas penser aux récidives, à part dans le sens où c'est le chemin à ne pas (re)prendre...
 
Haut