Des extraterrestres?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'est vrai, libre à vous de refuser de voir l'évidence. Comme je dis, c'est de l'aveuglement volontaire.

Tu affirmes que nos connaissances en physique peuvent changer, pour ensuite dire que tu t'appuies sur celles-ci pour te faire ton opinion?

Et en quoi nos connaissances en physique font en sorte que le contact avec des formes de vie extra-terrestres serait impossible?
 
Psychoid a dit:
C'est vrai, libre à vous de refuser de voir l'évidence. Comme je dis, c'est de l'aveuglement volontaire.

Quelle évidence? Quelle preuve objective peut tu amener à ce que tu avances?
 
Tiax a dit:
Psychoid a dit:
C'est vrai, libre à vous de refuser de voir l'évidence. Comme je dis, c'est de l'aveuglement volontaire.

Quelle évidence? Quelle preuve objective peut tu amener à ce que tu avances?


Des millions de cas rapportés, des gens des gouvernements, de l' "élite", qui ont parlé. Et ça ne fait que commencer.
On s'en reparle dans dix ans.

De toute façon, mon but n'est pas de vous convaincre.

Allez, a+ mes Thomas

EDIT: renseignez-vous sur la civilisation sumérienne, si ça vous intéresse.
 
Je vais faire un peu d'ethnocentrisme: vu que si des ET interagissent avec nous, c'est qu'ils ont le niveau technologique pour venir ici ( c.a.d. beaucoup plus avancé que nous ), et vu comment ça se passe chaque fois qu'une forme de vie entre en contact avec une autre ( voir, par exemple, la conquète de l'amérique, d'ou l'ethnocentrisme, mais c'est valable pour bien d'autres cas ), et bien je dirais que nous serions sérieusement dans la merde...
 
Psychoid a dit:
De toute façon, mon but n'est pas de vous convaincre.

Bin, c'est pas dommage, parcequ'avec des propositions qui ne sont simplement pas falsifiables (aucune proposition factuelle négative ne peut être invoquée), il n'y a pas de débat.
 
Je ne nie pas l'évidence, je nie quelque chose pour laquelle personne n'a jamais apporté la moindre preuve. Donc pour reprendre tes propres termes, oui je pense que ceux qui rapportent des rencontres et autres ne sont que des barjots victimes d'hallucinations.

Psychoid a dit:
Tu affirmes que nos connaissances en physique peuvent changer, pour ensuite dire que tu t'appuies sur celles-ci pour te faire ton opinion?
Exactement. Je préfère baser mes croyances sur les théories de personnes ayant contribué à nos connaissances tout en apportant des faits concrets - même si pas toujours absolus - que sur celles de quelques illuminés brandissant des photos floues et hurlant au complot.

EDIT :
Psychoid a dit:
Et en quoi nos connaissances en physique font en sorte que le contact avec des formes de vie extra-terrestres serait impossible?
La vitesse la plus élevée théoriquement atteignable (un objet solide ne peut la supporter jusqu'à preuve du contraire) est la vitesse de la lumière (~100'000km/sec). La galaxie la plus proche de la notre (Andromède) se situe entre 2.4 et 2.9 millions d'années lumières (= temps que la lumière d'un objet met à nous atteindre) de nous.

En supposant que la vie y existe, ça va en faire un gros paquet de générations consanguines qui vont passer leur vie entière enfermés dans une boite avant de l'atteindre. En supposant pouvoir se déplacer à la vitesse de la lumière of course. Tout comme un éventuel signal envoyant un message, qui ne sera reçu que des millions d'années plus tard.

Et l'expansion de l'univers (expansion qui éloigne les galaxies les unes des autres) n'est même pas prise en compte là dedans.
 
Don_Fouinardo a dit:
La vitesse la plus élevée théoriquement atteignable (un objet solide ne peut la supporter jusqu'à preuve du contraire) est la vitesse de la lumière (~100'000km/sec). La galaxie la plus proche de la notre (Andromède) se situe entre 2.4 et 2.9 millions d'années lumières (= temps que la lumière d'un objet met à nous atteindre) de nous.

A vrai dire, on pense avoir observé que la vitesse de l'enchevêtrement quantique atteint une vitesse 10'000x supérieure à celle de la lumière.

Après, on parle ici de particules élémentaires bien entendu, mais ça voudrait dire que l'information peut dépasser la vitesse de la lumière.

http://www.scientificamerican.com/blog/ ... 2008-08-13

(Quand je lis des trucs pareils, j'me demande quand meme pourquoi certains se forcent à croire à des pauvres pseudosciences pour rajouter un peu d'excitation dans leur vie, y'a largement de quoi faire avec les légitimes)
 
On en apprend tous les jours. ^^

Un million divisé par 10'000 ça fait toujours 100, mais c'est clair que des voyages interstellaires dans ces conditions paraissent carrément plus "réalisables". Reste à trouver le moyen de ne pas finir en steak haché en atteignant ce genre de vitesse. \o/
 
De ce que j'ai pû comprendre (je suis loin d'être dans la branche), les 10'000 vitesse-lumière ne représentent que ce qu'il a été possible d'observer dans nos quatres dimensions, mais il semblerait que d'un point de vue purement quantique, l'enchevêtrement quantique est purement et simplement instantané.

Et on va se marrer en 2014 avec l'ISS et leur expérience de cryptage quantique pour l'instant réputé théoriquement inviolable.

En plus c'est chez nous en Suisse qu'on a utilisé la distribution quantique de manière pratique et à grande échelle (pour les élections de 2007), comme quoi. <3

Et les poneys quantiques aussi.

Be still, my heart.

EDIT: Ah bah DF, toi qui es dans la prog -->

“The way you use CTCs to compute, in one sentence, is by forcing nature to solve an exponentially hard computational problem just in order to make the universe causally consistent,” Aaronson told PhysOrg.com. “You can set up the computation inside the CTC to take as input a proposed solution to the problem, and then do the following:

“IF the input solution is correct, THEN output that same solution.
IF the input solution is incorrect, THEN output the next solution in some standard ordering (looping around to the first solution after you've reached the last one).
Go back in time, and feed in the output of the computer as its input.”
 
Bah même à ce rythme là, on est pas près de voir Chewbacca sur terre...

Tant qu'il n'y aura pas de preuves serieuses autres que le témoignage de quelques fêlés, personne ne peut affirmer qu'une vie extraterrestre existe, même si c'est tentant de croire que l'on est pas seul...
Je dirais que c'est un peu la même chose que Dieu. Personne ne peut affirmer qu'il existent vraiment malgré que des milliards de gens y croient.

Ceci dit, on dit que la vie bacterienne serait possible sur Mars...
Enfin, si c'est pour rentrer en contact avec des bactéries, perso j'en ai rien à carrer...
 
Ahah je l'aime bien ce topic ^^

Pour ma part je doute qu'on ne soit la seul planète de l'univers qui entretienne la VIE :shock:

Ensuite pour ce qui est de la vitesse indépassable (300000km/s ~) j'avais vu il y-a un moment de ca une théorie sur un vaisseau spatiale qui au lieu d'avancer ferait directement un trou dans l'espace-temps pour se déplacer! Oui rien que ca!
Avec comme carburant je sais plus quel élément nucléaire, enfin bref ca tenez debout et ils pensaient (les sérieux chercheurs) que ce serait réalisable d'ici 100 ou 200 ans.
Avec l'allongement de l'espérance de vie on verra peut-être ca un jour :lol: A non merde, 2012, j'avais oublié :x

Et si à notre ère on peut déjà penser concevoir des machines pareils pourquoi pas une vie extra-terrestre plus intelligente/avancé que nous?

[youtube]eXfVuggxbE8[/youtube]
 
L'argumentaire des personnes qui croient à ce genre de complot est le même que celui des catholiques/mulsulmans/mettez ici votre religion.
Il repose sur le fait qu'on ne peut pas prouver que ça n'existe pas, ce qui est quand même vachement fourbe sur le plan de l'argumentation.
 
killerbob a dit:
Ensuite pour ce qui est de la vitesse indépassable (300000km/s ~)
La vitesse de la lumière en somme. J'sais pas ce que j'ai foutu avec mon 100'000 avant... Brayf mon opinion reste le même t'façons. :p

Tiax => Bobo la tête ^^' Mais bon du coup ça rendrait nos beaux processeurs useless vu que tu peux très bien laisser le calcul à un vieux coucou du coup. Si la solution est calculée "hors du temps", que le calcul prenne 3 jours ou 15ans osef. Mais bon ça sonne très paradoxal tout ça. ^^'
Remarque rien la récursivité c'est déjà un principe bien dégueulasse a visualiser qui marche super bien...
 
Les CTC, trous de vers et compagnies n'ont quand même jamais été observés. C'est le truc typique qu'on sort dans les bouquins et reportages de vulgarisation sur la relativité car ça fait rêver, mais cette idée vient seulement de la constation que les équations décrivant l'univers ont comme solutions des trajectoires "fermées", c'est à dire revenant à leurs points de départ (et donc revenant en arrière dans le temps vu que les trajectoires sont dans l'espace-temps et pas l'espace tout court, sinon ça voudrait juste dire qu'il est possible de faire le tour du pâté de maisons).
Mais rien ne dit que ces solutions aient une existence "physique", et surtout les équations décrivant actuellement l'univers ne sont sûrement pas les "bonnes" (ou sinon on n'aurait plus rien à découvrir). Ça ne prouve pas grand chose sur la faisabilité des voyages interstellaires/temporels, à partir d'une vieille équation de physique du XVIIIème siècle oubliée depuis belle lurette je pourrais aussi obtenir des conclusions hallucinantes, mais c'est juste car le modèle mathématique de départ était faux (enfin, approximatif, incomplet,...).
 
5tr4t0 a dit:
Il repose sur le fait qu'on ne peut pas prouver que ça n'existe pas, ce qui est quand même vachement fourbe sur le plan de l'argumentation.

Il est, au sens strict, logiquement impossible de prouver une proposition existentielle négative.
 
Don_Fouinardo a dit:
La galaxie la plus proche de la notre (Andromède) se situe entre 2.4 et 2.9 millions d'années lumières (= temps que la lumière d'un objet met à nous atteindre) de nous.

Et qu'en est-il de NOTRE galaxie? Combien de systèmes planétaires dans NOTRE galaxie?
Après une courte recherche: elle serait composée de 200 milliards d'étoiles analogues à notre Soleil.

5tr4t0 a dit:
L'argumentaire des personnes qui croient à ce genre de complot est le même que celui des catholiques/mulsulmans/mettez ici votre religion.
Il repose sur le fait qu'on ne peut pas prouver que ça n'existe pas, ce qui est quand même vachement fourbe sur le plan de l'argumentation.

eeeh nan c'est quand même vachement différent, jamais personne n'a vu Dieu. Bon peut-être qu'il y en a qui l'affirment, mais pas des millions comme pour les extra-terrestres, et c'est pas documenté et gardé secret par les gouvernements... ou sinon ils font un sacré bon boulot :lol:

Y'a même des photos et des vidéos. Ya beaucoup de montages, mais pas tous.
 
Pour trouver le nombre de civilisations extraterrestres dans notre galaxie, c'est facile!

7df8244d3ed13698d2af3f645fdfff75.png



http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie_extrat ... n_de_Drake
 
Ça a du bon sens. Alors, sur 200 milliards d'étoiles, il serait raisonnable d'estimer qu'il y a au moins une centaines de planètes abritant une forme de vie intelligente. Et comme je l'ai déjà dit, vu l'âge de l'univers, qu'il y en ai au moins 5 ou 6 qui aient quelques millions d'années d'avance sur nous est loin d'être absurde.

fab4598 a dit:
Je vais faire un peu d'ethnocentrisme: vu que si des ET interagissent avec nous, c'est qu'ils ont le niveau technologique pour venir ici ( c.a.d. beaucoup plus avancé que nous ), et vu comment ça se passe chaque fois qu'une forme de vie entre en contact avec une autre ( voir, par exemple, la conquète de l'amérique, d'ou l'ethnocentrisme, mais c'est valable pour bien d'autres cas ), et bien je dirais que nous serions sérieusement dans la merde...

Pourquoi toute forme de vie intelligente serait-elle nécessairement comme nous?
Surtout que s'ils sont plus évolués technologiquement, y'a des chances qu'ils le soient plus spirituellement aussi...
 
Tiax a dit:
Oui enfin cette équation c'est de la pseudo-science justement je trouve. On la cite souvent car c'est une formule "mathématique" sortie par un astronome et que donc, ça inspire le respect. Mais ce n'est que l'opinion d'un type et pas un théorème. Surtout que vu qu'il est impossible de connaitre les différents facteurs de ce produit, cette expression ne veut juste rien dire.
Je ne veux pas me faire mal comprendre, je pense aussi qu'il est probable qu'il y ait des civilisations avancées ailleurs que sur Terre, mais de là à quantifier leur nombre ou la probabilité de leur existence...
the_drake_equation.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut