Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Dépersonnalisation, déréalisation, HPPD...

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Moi la raison pour laquelle je prend des truc est simple :

- faire des experience et des soirées hors du temps et du monde
- j'espere comprendre plus de chose provenant de mon inconscient et me rapprocher de lui
- inspiration pour la zik avec certain prod et dans certaine conditions (pour les prod que je maitrise bien)

(dsl d'avoir fais 1 nouveau post mais si j'édit le précédent il me souligne et met en bleu le texte, very annoying)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
no_id a dit:

Quand t'es carrément high, que ça soi sous un mélange de stim et d'opis, ou (je suppose) libéré de toutes tes tensions par une pratique intense du calme mental, tu te pose pas de question, elles sont dissoutes. Se poser trop de question, c'est un indicateur que y'a un truc qui cloche selon moi. Juste un indicateur, je crois pas qu'il fasse prendre aux sérieux les questions soulevées, genre pourquoi nous sommes sur cette terre, ou pourquoi les gens sont t-ils aussi méchants, etc etc. :D

Avis perso biensur :D

Cela dit la version chantée du poeme sur la consolation j'ai vraiment bien aimé, même si je pense (et préfère penser) au fond de moi que ces mots sont sorti a cause d'un "mauvais" (comprendre mauvais pour vivre heureux et sans se poser de questions) câblage dans le cerveau de l'auteur, surement du a un mélange de génétique, de karma et d'état cultivé.

C'est peut être pour ça que Dostoievsky disait que le sentiment de dépersonnalisation était un moment de pure conscience.

Ouais sauf que la dépersonnalisation c'est un mécanisme non volontaire et non controlable, ducoup pathologique nan?
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162

Quand t'es carrément high, que ça soi sous un mélange de stim et d'opis, ou (je suppose) libéré de toutes tes tensions par une pratique intense du calme mental, tu te pose pas de question, elles sont dissoutes. Se poser trop de question, c'est un indicateur que y'a un truc qui cloche selon moi. Juste un indicateur, je crois pas qu'il fasse prendre aux sérieux les questions soulevées, genre pourquoi nous sommes sur cette terre, ou pourquoi les gens sont t-ils aussi méchants, etc etc.
icon_biggrin.gif


Avis perso biensur
icon_biggrin.gif

Yes exact je ressen ça aussi mais je pense aussi que c'est quand tu te pose des questions que t'es au plus proche de ton inconscient, parce tu ressent clairement ce qu'il essaye de te dire qqch meme si tu n'arrive pas tout le temps à l'exprimer (et surtout que les question que tu te pose viennent souvent de ton égo, pas de ton inconscient : c'est déja les question qui sont fausse en fait, il faut passer "derriere" les questions).

C'est pour ça que souvent on a l'impression d'être plus intelligent quand on est pas bien... Moi perso la ça va tranquille, je fais ma vie, je suis sur la vague, quelque petit down de temps en temps, mais j'ai eu des periodes vraiment mauvaises avec quelques remise en question, bah lors de la résolution de ces période c'est la ou j'étais le plus vrai, le moins con et le plus proche de mon "moi interieur"...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ouais sauf que la dépersonnalisation c'est un mécanisme non volontaire et non controlable, ducoup pathologique nan?

même si je pense (et préfère penser) au fond de moi que ces mots sont sorti a cause d'un "mauvais" (comprendre mauvais pour vivre heureux et sans se poser de questions) câblage dans le cerveau de l'auteur, surement du a un mélange de génétique, de karma et d'état cultivé.

Moi perso quand je vois ce que m'on apporté mes différent état au niveau pensée et connaissance sur moi même et la vie, je me dis que ces état ne sont pas "faux" (du genre je suis malade ou quoi que ce soit), c'est des états qui ont influencé ma vision des choses et par le passé sur la vision humaine, c'est simplement des truc qui arrive et qui te font penser à de nouvelles choses...
C'est un peu comme si la création humaine était une maladie généralisé quoi... Rien est faux à proprement parler, c'est juste différent état qui apporte différentes info à l'humanité... L'oeuvre de Dostoievsky à influencé énormément Freud qui lui même à influencé le mouvement surréaliste et plein d'autres artiste, pourtant certaine partie de D. sont influencé par la dépersonnalisation et ses crise d'épilepsie...
Si tu dis que tout débute d'un mauvais cablage dans le cerveau, c'est possible, mais ça ne veux pas dire que cette partie de la culture est "fausse" car "malade"... Les religieux sont des névrosés, les artistes des fous, les workalcolic des OCPD, ect... Pourtant c'est ce qui fais le monde... Une maladie générale... Il ne faut pas voir ça comme un mal, mais juste comme l'humanité (Je suis assez anti psychiatrique d'ailleur par rapport à tout ça...)

Ca pose effectivement la question d'un absolu de savoir comme on en a parlé précédemment dans le post, un idéal parfait, j'ai dis que c'était Dieu : hors du temps, des illusions, et parfait cad non biaisé par un "probleme neurologique" quelconque ou l'influence d'une culture particuliere.

(edit : re désolé pour le double post mais je me suis gourré dans l'enchainement des messages, et le theme correspond à 2 choses différente donc laissez les séparé svp, de toute façon j'ai déja le nombre suffisant de mess pour les mp, je cherche pas a hacker le truc)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Il ne faut pas voir ça comme un mal,

Ah mais je n'ai pas dutout dis que c'étais des sentiments ou des pensées "fausses" désolé j'ai pas du être clair. Moi mon but dans la vie c'est d'être heureux, ducoup je considère comme pas trop souhaitable de badtriper et j'ai envie de travailler sur ce qui peut provoquer et développer ce sentiment (bonheur), après je considère tout comme toi que tous les états émotionnels que peut ressentir l'humain sont réels, que ça soit de l'état transpersonnel a l'état de base, ou l'état dépressif, ou psychotique. Mais bon ce que vaut mon avis pour ma compréhension de la chose... ^^ C'est juste que moi pour cette vie, avoir un "cablage" (comme je le dit^^) qui me pousse a broyer du noir, je préfère pas, si possible. Aussi simple que ça :D Mais ça me fane les difficultés qu'il y a entre savoir ce qui est bon pour toi et l'appliquer, mais je suppose que si c'étais trop facile les gens se seraient plaints a Dieu que la vie soit trop casse couille. Ou un truc du genre, haha.
 

(Sally's)WasteBoy

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
224
@no_id: mon avatar c'est Syd Barrett, on m'a souvent dis que je lui ressemblais (j'ai beaucoup de cheveux :D)
Sinon je suis d'accords avec toi pour la musique ca "change" je dirais. Et je ne crois pas en Dieu.

@bjord: je parlais plus des psyché, mais j'ai pas une experience assez conséquente encore pour pouvoir vraiment parler du sujet, et les stims je n'ai pas encore tester mais ca m'intéresse beaucoup moins que les psychés.
Pour le désert dont tu parles je le ressent comme ca aussi, et je suis encore vraiment jeune et encore beaucoup a apprendre
 
J

Ji-doo

Invité
(Sally's)WasteBoy a dit:
...si tu arrive a changer ca, et ton conditionnement, enfouie tellement profondément en toi, ancré, alors la tu peux vivre l'instant présent en te détachant de tout.Je rêve d'un jour pouvoir enlever toute pensée négative de mon être, m'eveiller, ne plus me préoccuper du temps et d'autres foutaise...

no_id a dit:
Si tu atteint l'état dont tu parle, tu te retrouvera à nue, et la guitare et tout autre choses dans lesquels tu as une sorte de "foi" n'aura finalement plus d’intérêt. Sérieux tu ne te rend pas compte de ce que tu peux perdre tant que t'as pas expérimenté cet état, c'est vraiment un truc de ouf. Tu priera Dieu jusqu’à la fin des temps pour qu'il te rendent tes illusions.
....bref fais gaffe dans quoi tu t'engrange.

Je trouve ta réponse pleine de sagesse (ou plutôt de vécu) no-id !
C'est clair que perdre toutes ses illusions d'un coup peut s'avérer profondément déstabilisant.Et perdre son conditionnement humain brutalement (suite à une prise de psyché) peut te fragiliser (car ce sont aussi des protections).Se retrouver à nu, et complétement inadapté au monde qui t'entoure c'est douloureux.
Et si vivre dans l'instant peut s'avérer une bonne chose, l'égo (et la capacité d'organisation qui va avec) n'est pas un ennemi mais un outil précieux parfois (même si un égo démesuré sera problématique).L'important est de trouver un équilibre (et la violence d'une expérience forte n'est pas forcément le meilleur moyen)...
 

goldenboy2008

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
10
Je souffre de HPPD/DP/DR depuis 1 mois et croyez moi c'est l'enfer. on perd tous ses repères et on compte les jours en attendant que ça parte. J'ai beau essayer de penser à autre chose et d'essayer de me rassurer mais plus les jours passent plus c'est dur.
Tout à commencé y'a a peu près deux moi suite à une prise de md. Les semaines qui ont suivi jme sentais un peu off sans savoir ce qui m'arrivait, pas vraiment de DR juste une sensation de off par moments. Puis y'a un mois de cela j'ai voulu essayer l'acid. grosse erreur. J'ai comme l'impression de jamais etre vraiment redescendu depuis. Depuis ce jour HPPD/DP/DR, démotivé, déprimé. J'arrete pas de d'informer sur le sujet. Pour certains ca part au bout de quelques mois, pour d'autres c'est la galère depuis plusieurs années.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Courage, la fin n'est sûrement pas si loin. Je suis passé par là aussi, moins longtemps que toi. (MXE style)
Tu ne te rend même plus compte que tout recommences à devenir semblable à avant et tu arrives à te retrouver sans même sourciller. De plus, t'as devant toi une super interface pour pouvoir en parler et trouver du soutien. Bienvenue sur Psycho, mais avant toute chose, file te présenter
 

Emiklos

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Sept 2012
Messages
246
Le coup de chercher sur internet, on est tous passé par là mais ça ne fait que nourrir ton anxiété crois moi. Dis toi bien que les gens qui témoignent sur internet, c'est ceux qui souffrent le plus et en general ils reviennent pas pour dire que tout est rentré dans l'ordre.

Donc au final, ce qui était à la base une volonté de s'informer se transforme en une succession de témoignages macabres et trop glauques, internet dans ce sens regroupe le pire du pire.

J'me souviens avoir lu des trucs du genre :

"BJR JE SUIS ROBERT J4AI 40 ANS ET JE SUIS DEPERSONALISe DEPUIS 22 ANS JEN PEUX PLUS AIDER MOA OSKOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURR .. FREGDHRYTJNHGJ "

La clé c'est de bouger, s’aérer, sortir, se forcer à voir du monde, s'occuper, et méditer (j'pense que c'est la clé en fait).
 

Abédo

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
204
Je ne peux que plussoyer le message de Emiklos, c'est vrai que sur internet il y vraiment peu de retour sur le long terme et sur l'évolution positive de ce genre de pathologie.
En tout cas tiens/tenez le coup, car c'est vraiment difficile d'en parler et de trouver des personnes qui peuvent comprendre.
Pour avoir vécu une BDA, je peux te conseiller d'éviter de te focaliser sur ces troubles, et d'évacuer ça en faisant des activités et en t'entourant de personnes en qui tu as confiance et qui pourront t'aider. Ce qui est sur c'est que tu ne peux pas te baser sur les autres personnes pour tenter d'avoir une idée de la durée et l'évolution, chaque personne est différente. Tu ne feras que te torturer en lisant tout ce que tu trouves sur internet !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
goldenboy2008 t'en es ou ? Le pire dans ce que tu as c'est la DP/DR... Autant les symptomes visuels du HPPD si c'est pas trop handicapant on peut s'y faire, autant la DP/DR c'est hell on heart... Tu sens toujours que ya un truc qui déconne, t'as du mal a te motiver, il y a un fond permanent d'anxieté... C'est très difficile de ne pas se focaliser dessus vu que ça parasite a peu près tout les domaine de la vie.
Ce qui est dur aussi c'est que malgré le fait que ce soit assez fréquent (c'est le 3eme état psy le plus fréquent apres l'anxiété et la dépression) les psy n'y cale rien et range vite fais ça sous la coupe "anxiété" et "dépression", ordonnance xanax SSRI et hop c'est reparti comme en 40...
 

goldenboy2008

Matrice périnatale
Inscrit
8 Avr 2013
Messages
10
En fait j'ai été voir un psychiatre dans les jours qui ont suivi la prise de LSD parce que je voyais bien que quelque chose n'allait pas. il m'a mis sous zyprexa (antipsychotique). j'ai pris le dernier médicament dimanche dernier. J'ai l'impression d'aller mieux le soir quand jsuis devant l'ordi ou la télé par contre le matin au reveil c'est autre chose j'ai l'impression que c'est le moment de la journée où ca frappe le plus fort. Et toi no_id comment ca se passe pour toi ca part ca vient ?
 
D

Deleted-1

Invité
C'est toujours au réveil que c'est le plus dur ce genre de situation. L'esprit n'est pas réveillé et déjà qu'à la "normal" on a la tête dans le cul et qu'on voit un peu flou avec les yeux collés, alors avec une HPPD/DP/DR derrière...ça aide pas.

Mais passé la première heure c'est bon, après faut pas rester dedans et s'aérer la tête comme dit précédemment, et un beau jour tu repenses à "quand tu allais mal", et là tu dis..."hey mais en fait c'est fini tout ça !"...en gros c'est parti sans même sans rendre compte, c'est assez balèze d'ailleurs de se rendre compte de ça !

Bref t'as cessé de te sentir exister avec ce style de symptômes...bon après si t'as vraiment pété une durite, c'est plus vraiment d'un ordre pseudo psychologique, go médoc et désolé d'avance.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
il m'a mis sous zyprexa (antipsychotique)

Attention il se peut que ça aggrave tes problemes (enfin bon si tu ne sen pas d'aggravation il y a peu de chance). Les antipsychotiques atypiques sont connu pour aggraver les symptomes du HPPD. Si je retrouve les sources je te les mettrais ici mais c'est un probleme assez connu.

Et toi no_id comment ca se passe pour toi ca part ca vient ?

Moi j'ai pas de HPPD, juste DP/DR, j'ai eu quelques periodes quoi.... En général ça s'améliorais apres 3 ou 4 mois... Je ne veux pas te faire peur mais c'est un peu la lotterie, des fois ça reste, des fois ça part...
 
J

Ji-doo

Invité
L'acupuncture peut parfois être une aide précieuse (rééquilibrage).
Ca dépends du thérapeute aussi, et ça se fait pas non plus en 2 séances...
En tous cas bon courage Goldenboy2008, et plein de bonnes vibes pour toi ;).

PS: plutôt privilégier un acupuncteur qui est également médecin généraliste (pour minimiser le risque de charlatans).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
L'acupuncture peut parfois être une aide précieuse (rééquilibrage).

5-HTP = faire du sport = manger correctement = L-Tyrosine = acupuncture = magnétiseur = BIG BULLSHIT.

Tu prend un trip/exta et tu te sens bizarre plus d'1 mois après = t'as baisé un truc dans ton cerveau = TRUTH.

dsl.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
5-HTP = faire du sport = manger correctement = L-Tyrosine = acupuncture = magnétiseur = BIG BULLSHIT.

Eu laisse moi te contredire, tu met un peu tout dans le même sac a mon humble avis :) . Alors je m'y connais pas en acuponcture donc j’émettrai pas de jugement, par contre faire du sport augmente la récupération après un trauma que t'as fait subir a ton cerveau (info que j'ai vécu moi même pour récupérer d'une conso de GBL). Pour ce qui est des précurseurs de la sérotonine ou de la dopamine je pense pas qu'il soit utile d'en prendre tous les jours, mais du 5HTP ponctuellement pour dormir plus efficacement après un empathogène il m'as semblé percevoir ça utile.

Tu prend un trip/exta et tu te sens bizarre plus d'1 mois après = t'as baisé un truc dans ton cerveau = TRUTH.

Si tu n'as pas récupéré après 1 mois après un exta, au contraire moi je dirai que t'as baisé un truc dans ton mental et pas dans ton cerveau, t'aurai du récupérer des causes mécaniques du hangover depuis belle lurette! (peut être que pour toi cerveau = mental cela dit mais je pense pas avec la façon dont ta construit la phrase :) )
 
Haut