Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Demande de conseil Après premiére récolte de Mazapatec

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Haaaa souvenirs souvenirs....
url

Bon normallement tu devrais finir dans les 20g une fois bien secs.
Et oui la déshydratation doit être rapide avec cette chaleur, t'inquiètes c'est normal.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ben la ce soir en rentrant de chez mes parents, j'ai pesé la guirlande qui à déjà perdu 60g de plus ne pèse déjà plus que 24 g.
P@mPril est un vrais Devin.
Bon, ils ne sont pas encore cassant, mais je me demande si ils vont vraiment perdre plus.
Je re vérifierai et vous tiendrais au courant.

La nouvelle culture et super bien re partis.

Merci les amis ;o)
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
huhuhuh, Qu'est tu veux.... c'est l'talent koi^^

Bon trêve de conneries, j'habite une région proche de la mer, et même par temps sec, j'ai jamais réussi à avoir des champis cassants, du moins sans le mettre dans le souffle d'un ventilo chauffé. Et quand j'ai fait ça au bout de quelques heures ils redevenaient un peu mous.

Donc pour moi les avoir cassant, c'est presque mission impossible. Malgré tout, stockés au noir, dans une poche plastique bien fermée, j'ai gardé ça plus de 6 mois, sans constater de réelle perte de puissance.

Après comme je l'ai déjà dit si tu veux stocker très longtemps , le congélo me parait idéal.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ben, je pense que c'est comme tu dis, par ce que là, voila, ils ne perdent plus, ils se maintiennent à 24 g.
Donc le prix revient à P@ampril pour son "talent" d'estimation à vue sur tof.
24g de Mazapatec sec sur une première récolte.
Ca le fait bien.

La nouvelle récolte ponte déjà une bonne dizaine de champi bien dressé d'environ 2 cm de haut, qui se développe presque à vue .

Juste une dernière question :
C'est possible, en l'état, de faire des petites doses de 3 g par exemple et de les mettre sous vide avec une machine ?
J'ai un pot restaurateur qui a ce genre de machine pour son resto.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Je suposse que oui mais soit sur que c'est archi sec. Laisse les une jounée sur ta box internet ils seront craquant comme des chips.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ok, Rafikh, merci du conseil ;o).
Sans lancer de polémique, @Jus d'Or@nge, semble dire que dans les régions maritimes, l'aspect "craquant" et assez "illusoire" et pas vraiment important.
Je vais quand m^me tester.
Rien ne vaut l'application, si on peut se le permettre, des "conseils éclairés" et aimablement donnés, afin de vérifier la validité pour son propre cas.

La nouvelle culture démarre du feux de Dieu.
J'ai mis la boite dans le sac plastique ce lundi 21 juillet donc il y a 3 jours, ils ont commencé à pointer leur nez hier et j'ai déjà une bonne quinzaine de jolies champis de 3 cm de haut qui dressent raide comme des gros sexes en érections (l'image n'est ni usurpé ni salace, seulement réaliste de ce que j'observe [et n'allez pas me dire que j'ai l'esprit tordu, hein ;o) LoL] ).

La première fois cela avait pris environ une bonne semaine je crois pour commencer à les voir apparaître.
Là ils grandissent vraiment "à vue d'oeil".
Le mycélium à gagné sur la surface de la boite et les partis qui étaient vertes (sans pour l'instant totalement disparaître) se couvrent aussi d'un jolie mycélium blanc comme l'avait prédit @Patisserie, que je remercie au passage d'avoir désamorcé l'inquiétude du débutant ;o).

Je vous fais des tof bientôt, quoi que si c'est comme pour celle de la première culture, on voit pas grand chose à travers le sac plastique couvert de buée et de gouttes d'eau et je ne prend surtout pas le risque cette fois de sortir la boite du sac pour les tofs, enfin pas pour le moment.

Juste une précision, ce que perso j'appelle "culture" c'est un "Flush" ?
Et également un "Duck" c'est remettre l'eau dans la boite pour que l'ensemble se re hydrate (généralement dans le frigo) pendant environ 12h, c'est ça ?
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Bin pas si illusoire,

Ton pote a une machine a mettre sous vide? Tu les sors de la source de chaleur et tu les mets direct sous vide et ils se réhydrateront pas.

Mais, bon, c'est surtout le besoin d'être craquant comme des chips que je pige pas, c'est un peu comme le tabac, il se conserve très bien encore souple, donc quand ça veut pas naturellement sans chauffer, bin je vois pas trop l'intérêt de ce détail.


Par contre si ton pote n'a pas la machine direct, ou que tu dois te déplacer pour l'utiliser, ou comme moi que tu mets ça dans une poche en papier, bin ils vont se s'assouplir à nouveau, surtout que le temps est en train de changer.

Non t'inquiète il y aura pas débat la dessus, fait comme tu le sens, de toute façon ça changera rien du tout, ni à la conservation ni à la qualité de départ.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Bah si ils sont pas craquants, c'est qu'il reste de l'eau, donc les mettre sous vide avec de l'eau c'est pas top. Chez moi aussi ils ne deviennent pas craquant, j'ai laisser le fil 3 semaines une fois, toujours mous, du coup je les fini sur la box et c'est niquel.


Non un duck c'est un canard, un dunk ouais c'est ca. :D
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Gamida a dit:
@Jus d'Or@nge
:Oo::paranoid::Oo:
Oh le fou, l'inconscient!!!
@Gamida une expédition punitive est déja en route, cours mec cours!!!!
Bon vu que t'es un de ses potes tu t'en tireras qu'avec les genoux percés a la mèche de 10 et ta maison qui brule...
(désolé pour le troll mais la c'était plus fort que moi, hahahahaha)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ben quoi @Docteur,
P@mpril, c'est bien du jus d'Or@nge non, c'est écrit sur la capsule.
Jus de citron, j'ai pas osé, la connotation est trop ambiguê et comme tu dis c'est quand m^me mon pot et je ménage avec considération mes amis ;o).

Bon, j'oublie le craquant et la machine à vide.
Donc j'en fait quoi de ma guirlande de champi (attention à ce que vous allez dire, hein) ;o) LoL.
Pour le moment elle est toujours à l'air libre tendu entre 2 murs de ma chambre.

Le nouveau "Flush" se porte à merveille, tout les sexes en érections ont du se faire la fête cette nuit, il y a de nouveaux petits qui pointent leur nez en grand nombre.
Ceux qui mesuraient 3 cm en font déjà 6 et il y en à m^me qui approchent des 10 cm.

Ils sont tous beaux, je les aimes et ils ont l'air d'apprécier ;o).

@Rafikh:
à oui, Ouppss, un canard c'est vrais.
Parle bien English ;o) LoL
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Gamida a dit:
Donc j'en fait quoi de ma guirlande de champi (attention à ce que vous allez dire, hein) ;o) LoL.
Merci de me niker un opportunité de faire une blague vaseuse^^

Au congélo maintenant tes champis, dans un beau tupperware (et je crois que -@------ te l'a déja dit :weed:)
 

Zora

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Mar 2014
Messages
352
Gamida a dit:
Donc j'en fait quoi de ma guirlande de champi (attention à ce que vous allez dire, hein) ;o) LoL.
Pour le moment elle est toujours à l'air libre tendu entre 2 murs de ma chambre.

tout les sexes en érections ont du se faire la fête cette nuit, il y a de nouveaux petits qui pointent leur nez en grand nombre.
Ceux qui mesuraient 3 cm en font déjà 6 et il y en à m^me qui approchent des 10 cm.

Ils sont tous beaux, je les aimes et ils ont l'air d'apprécier ;o).

Qu'est-ce qu'il faut en faire ?
Perso, je pense : MIAM MIAM ! arrosés de jus de citron ! LOL
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
@Zora,
Oui, c 'est une très bonne idée avec du citron ;o).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bonsoir les champignogneurs ;o).

J'ai une nouvelle levé de champis, avec certain qui mesurent jusqu'à 4 cm et d'autre très petits.

J'aimerai savoir, si il est possible de "geler/suspendre" momentanément la poussé des champis et de quelle manière ?
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Pas a ma connaisance, essaye de trouver un pote qui peut s'en occuper.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Rafikh a dit:
Pas a ma connaisance, essaye de trouver un pote qui peut s'en occuper.
Merci Rafkh de ce judicieux conseil ;o).
J'ai fait comme tu dis, je m'en suis remis à la providence de mon meilleurs ami,
le Buddha Amida ;o).
Je pense que mes petits champis doivent adorer baigner dans le rayonnement de l'Amour Universel, dans sa forme et expression la plus pure,
qu'il me soit donné de connaitre.
 
Haut