Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Demande de conseil Après premiére récolte de Mazapatec

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Devanagari a dit:
Et moi j'ai pas la bonne réponse voyons et au lieu de laisser gami dans des spéculations purement transgenées de part et d'autres autant mieux lui dire quelle est la meilleure des deux choses .

Forcément laisser l'eau laisse plus de chance à ce que les bactéries se renforcent et prennent vite place lors de la phase du choc mais laisser l'eau dans le bac tout en étant 12h dans le frigo n'a jamais tué les bébés exact !

.

T'es sur de lire correctement ce que j'ai écrit?

Va pas l'embrouiller avec tes bactéries, l'eau doit rester dans la boite 12h, j'ai l'impression que gami dit le contraire. Et ça serait la raison de ces champis flétris.

Arrête avec ton choc thermique , le dunk ne sert pas à ça , c'est juste pour réhydrater.
.
De fois j'ai l'impression que t’écris pour écrire, lis avant^^.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Oulala ca tourne au débat,moi je laisse tomber, pas envie de contrarier certains dont la science est supérieure a la mienne.
Pis pas envie de me friter avec d'autres jusqu'a ce qu'ils diparaissent quand ils auront 100 posts.

Bon courage @Gamida, et que la force soit avec tes petits champis ;)
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Je te rassure je laisse tomber aussi, juste que ma question était utile et qu'elle se trouvait, à mon avis un peu noyée.

J'essaye juste de l'aider et j'ai un doute sur la marche qu'il a adopté.

Gami , tu sais ou me joindre de vive voix, au pire ce sera plus simple
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Ahhh okayyyyyyy !!!!

J'ai compris !!!!

:pai: sry pampril , i see now lol

T'inquiète Peluche ( et sors pas n'imp lol) , fini les embrouilles , surtout quand j'ai tort mdr
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bon, mes amis, je constate que la testostérone est toujours active à votre âge, c'est surement un bien ;o).
Bon, faut juste tempérer ;o).

@Pampril:
je ne te remercierai jamais assez, tu m'as évité la connerie de l'année (le siècle je l'ai déjà fait plus haut ;o) LoL),
effectivement, j'ai remplie la boite d'eau et j'ai mis le couvercle, pour l'entrouvrir sur un bord et directement vider l'eau dans l'evier jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, pour ensuite mettre la boite au frigo.
Je suis trop nul, je me souvenais bien que j'avais fait ça le premier coup, mais en vidant l'eau après les douze heures au frigo.
C'est évident, comme tu le dis l'eau sert à hydrater pendant les 12 heures le pain de substrat.
Là j'ai fais mécaniquement et comme je deviens vieux, ben j'ai fait machinalement sur le souvenir, sauf qu'il faut que je prenne garde, par ce qu'ils ne sont plus trop fiable sur le cour terme, la preuve.
Bon, enfin, je vais réparer l'erreur, remettre de l'eau, attendre jusqu' à demain pour vider , avant de mettre dans le sac plastique.

Encore merci de vôtre attention et d'avoir sauvé ma récolte .
Je vous suis avec mes mush vraiment reconnaissant.

@Pampril, tu dis que je sais te joindre de vive voix, excuse moi, mais on se connait ?
Tu vois là je suis vraiment désolé, le prend pas mal surtout, mais vraiment je commence à m'inquiéter pour ma mémoire ;o).
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Edit;
je sais pas pourquoi le message precedent apparaissait dans celui ci, j'ai corrigé ;o)


@Pampril :
Ah ok, c'est toi ;o) LoL
Alors toi vraiment à chaque fois je me fait pieger.
Encore merci d'avoir sauvé ma récolte ;o)

Au fait, l'eau que je donne au mush, c'est de l'eau Montcalm en bouteille, il est hors de question que je donne à mes champi une eau que je me refuse à boire moi m^me ;o), donc pas d'eau du robinet.

Voila, je viens de mettre l'eau et j'ai fait une tof avant de le mettre au frigo avec le couvercle , bien sur ;o) .
Voir la pièce jointe 14874


J'en ai profité pour alléger un peu la superposition des champi dans différents saladiers et ça donne ça :

Voir la pièce jointe 14876 Voir la pièce jointe 14875

Vous pensez que c'est suffisant ou pas encore ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Lequel est le plus boulet des deux? Mystère?
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
gamidaaaaaaaaaaaa!!!!

Regarde plus haut, au lieu d'editer t'as du faire "reply with" quote ou copier coller, en fait chais pas trop ce que t'as branlé^^

Toujours est il qu'entre tes deux posts tu trouvera ma reponse a ta question, et je réitère en te retraitant de "banane", parceque la franchement , tu l'mérite l'ami^^.

huhuhuhuhu
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
LoL

;o)

:pai:
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ah ok lol ^^
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Enfin le principal c'est que tout rentre dans l'ordre, bon c'est pas sans efforts, mais on y arrive^^.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Nan mais la @gamida il fait un diner de cons c'est pas possible qu'il ne t'ai pas reconnu...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ah, bon, alors dis moi comment c'est que j'aurais du faire pour le re connaitre ;o) LoL ?

je suis pas encore télépathe ;o)

Edit:
m^me pire, comme c'est lui qui m'a dis de mettre des tof, je crois mettre dis, tiens c'est bizzare, il est pas venue voir les tof comme il l'avait dis.
 

P@mPriL

Banni
Inscrit
14 Juil 2014
Messages
134
Heu, si ça vous derange pas,le sujet c'est les champis de Gamida , non?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Le diner est finit @Gamida^^
Je n'expliquerai pas car pas envie rapport a P@mPril.
(mais serieux la c'était facile, au pire je te MP)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tout s'assimilerait donc avec l'orange , la pulpe ou la vodka ?
Pampril c'est pas mal , un peu cher dans le commerce mais ça ressemble un peu plus à de l'orange . Perso je me contente avec celui de LIDL ! :)

bref ne jamais forcer le libre arbitre d'autrui !! lol

Qui est qui c'est un peu la panacée du forum cette année ( y compris ma poire lol ) .


[video=youtube;Xbc9HvHdJyI]

Ptinn le retour en adolescence , ça pique temps qui passe mert''' !!!!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
C'est bien connu que je plane à 10 000 ;o)
Pas grave, encore merci pour vos conseil avisé ;o).
Je suis en train d 'essayer de faire une guirlande avec les champis, p'tain, mais je ne suis pas sortie de l'auberge là .
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Place les en haut d'une armoire dans une pièce fraiche , peu éclairée et sèche sinon , du moment qu'ils ne se touchent pas .

Perso j'ai toujours placé ainsi sur une grille surélevée avec des bouchons de bouteille avec des pages de journaux dessous .
Ma mère le faisait bien avec des cèpes , tomates et autres légumes alors pourquoi se tirer les cheveux quand tout peut être simple ? ;)
La guirlande c'est tout aussi bien mais comme tu dis gami , c'est long ... Mais Sûr ! ^^
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ben, je m'y attelle là Pfiouu, ça me rapelle quand j'étais jeune et que je faisais des bijoux ;o).

Par contre j'espère que là, vu le peut de surface de contact, c'est pas grave si ils se touchent ?

EDIT:

Voila je viens de finir ma guirlande, j'en ai profité pour la peser.
Je n'en crois pas mes yeux, de 194 g hier, je suis à 84 g aujourd'hui.
 
Haut