Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Déformation visuelle et ambiance psyché sous MDMA (première prise)

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Bonjour, J'ai souvent parcouru ce forum pour récolter des informations sur des substances que j'envisageais prendre au moins une fois dans ma vie, mais cette fois j'ai décidé de poster moi même un sujet car j'ai du mal à trouver les réponses aux questions de que je me pose aujourd'hui. J'ai donc 17 ans (18 dans moins d'un mois) et je viens de tester pour la première fois la MDMA dans une assez grosse soirée mercredi soir ( chez quelqu'un perdu dans la campagne donc gros son etc..). J'étais pendant cette soirée en présence de gens un peu plus agés (22 à 26 ans environ) ayant une certaine expèrience du produit dont une personne particulièrement expérimentée (plusieurs prises de LSD/MDMA/DMT) que je ne connaissais pas avant cette soirée et qui a été une sorte de guide pour mon initiation à la MDMA (appelons le F). Ces personnes là m'ont assuré que le produit qu'ils avaient chopé était très bon et largement supérieur à ce qu'ils avaient chopé antérieurement et que j'étais assez chanceux de commencer avec un produit aussi bon. J'étais en plus avec 2 très bons potes de mon âge dont un qui a pris et un autre qui s'est contenté de boire/fumer. Bien que je ne connaisse pas la moitié des personnes présente ce soir là je me sentais en sécurité et en confiance pour cette première prise. Le set & settings était à la limite de la perfection.

J'ai donc pris un para de 120mg à 23h30 environ (en même temps que mon pote de 17 ans, appelons le T) . J'avais un peu froid ce soir là du fait qu'on ce soit baigné mais j'ai après 30 min j'ai senti une sensation de chaleur très agréable en plus d'une envie de tchatche assez importante (il faut savoir que je suis une personne ordinairement assez discrète et que j'ai du mal à aller vers les gens quand je ne les connais pas). Je me sentais en plus de ça un peu plus énergique et bien: la montée semblait être amorcée quand tout d'un coup une énorme bouffée de chaleur me pris suivit d'une lègere étourderie et d'une envie de vomir. J'ai donc vite compris pourquoi tout le monde me disais que la montée était déstabilisante. J'ai donc marché un peu en me raffraichissant pour passer ce moment désagréable puis au bout de quelques minutes: l'extase... Mon pote venait juste de mettre une de mes musiques préférées: area 51 de hilight tribe. Je me suis donc rapproché des basses pour capter le maximum du son et me suis mis à danser comme je n'avais jamais dansé auparavant ( mes bras bougeaient tout seul au rythme de la musique ) ; à partir de ce moment là tout était parfait, enfin presque.

Je risque d'oublier certaines choses car j'ai encore quelques black out mais je vais essayer de parler de tout ce que j'ai vécu lors de cette soirée qui m'a émerveillé ou bien questionné.
En ce moment vous devez vous dire : "où est la défo visuelle et l'ambiance psyché dans tout ça? Ce qu'il nous raconte le mec c'est tout ce qu'il y a de plus normal lors d'une prise de MD! " Mais ne vous inquiètez pas ça va venir et j'ai d'ailleurs pas mal de questions à vous poser :paranoid: .

Revenons maintenant à la soirée...
Physiquement j'étais énormément speed, je courais partout ce qui m'a vallu d'aller boire de l'eau environ toutes les 10 minutes tellement je me déshydratais .
Psychologiquement, c'était le bordel. Je voulais être partout et parler à tout le monde, j'étais complètement indécis: Un coup j'allais kiffer le son pis 5 min après je me disais "tient faut que j'aille parler à telle personne" etc...
Après être parlé à un peu tout le monde un côté paranoiaque/analystique a pris le dessus. Je remettais tout le monde en question ainsi que moi même. Et bizarrement tout se passais bien avec les gens que je ne conaissais pas qui n'avaient pas l'air de me juger. Je parlais beaucoup avec eux de tout et n'importe quoi et les faisait beaucoup rire de par mon côté complètement speed. Mais là où ça a bloqué un peu c'est avec mon ami T avec qui j'ai tenté de parler mais qui me refoulais complètement. Il faut savoir que c'est cet ami qui m'a donné envie de tester ce produit et qu'il m'a promis de profiter un max avec moi et bizarrement c'est avec lui que j'ai passé le moins de temps.
En fait à force de questionner les gens sous produit je me suis rendu compte que j'étais le seul à être autant atteint par le côté speed/happy du produit, les autres avaient plus l'air d'être juste bien, de flotter sur un nuage mais du coup personne n'allait danser sur le son, j'étais seul et j'avais du mal à comprendre pourquoi les effets étaient si différents sur moi. De plus quand j'ai vu T il avait l'air d'avoir beaucoup de mal à passer la montée et semblait faire la gueule, il n'avais envie de parler à personne, je l'ai donc laissé tranquille et j'ai accepté de passer la soirée "en son absence".

Je sors dehors et pars en direction du son pour mettre une chanson que j'aime. Sur le chemin je monte les yeux au ciel et aperçois la lune. je me dis alors "Qu'elle est belle ce soir, elle est presque pleine en plus!" puis j'aperçois une lumière bleue tel un aura autour de celle ci qui s'intensifie et se transforme alors en trois boules d'un bleue éclatant entourant la pleine lune (pour avoir une idée de ce que j'ai vu, imaginez la triforce de zelda remplacer le triangle du milieu par la lune et les trois triangles autour par 3 boules bleus de même taille). Je cours alors voir plusieurs personnes afin de leur demander s'il voient eux aussi les lueurs bleues et je me rend compte que je suis seul à les apercevoir. F vient alors me voir et me dis que j'ai beaucoup de chance d'assister à ce spectacle lors d'une première prise. Pendant tout le reste de la soirée, l'astre sera alors personnifié par moi même et représentera une sorte d'ange gardien qui veille sur moi depuis les cieux jusqu'à se perdre dans les nuages et réapparaitre vers 5h du matin sans les lueurs bleues m'annonçant ainsi que son travail était terminé alors que la redescente s'amorçait.

J'ai conscience que ce que je vous raconte est un peu brouillon et qu'il manque beaucoup de choses mais suite à cette soirée je me pose beaucoup de question et j'espère que vous pourrez y répondre:

-Pourquoi suis je le seul à avoir assisté à une mini hallu alors que certains ont pris un 2e para?
-Pourquoi suis je le seul à avoir eu un côté autant speed/empathique/happy alors que d'autres semblaient juste être des grosses loques un coup heureux un coup faisant des grimaces (j'ai eu beaucoup de mal à imaginer ce qu'ils ont vécu pendant cette soirée)?
-Pourquoi me suis je tant questionné sur moi même et les autres alors que ce produit n'est pas spécialement fait pour ça? Car en effet je me suis totalement remis en question, étant timide et ayant un caractère d'ours j'ai remarqué que lorsque j'allais vers les gens, j'arrivais à accrocher leur intérêt sans non plus être trop relou. Même si en l'occurence c'était le produit qui avait rendu ça possible je sais maintenant que j'ai la capacité à être plus ouvert parfois et qu'il faut juste que j'y mette du mien.

Voila en gros les questions auxquelles je ne trouve pas forcement de réponses et j'espère que vous serez capable de me guider . Cette expérience avec la MDMA fût tout de même très intense et ce fût surement l'une des meilleures soirées de ma vie :D !

Ps: j'ai bu un tout petit peu et fumé sur un pétard l'aprem afin de découvrir les effets de la MD seule.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Le fait que tu aies eu des black out et des hallucinations (et non pas simplement des visuels) montre que tu en as trop pris. Tes amis avaient peut-être des parachutes moins dosés, ou ils sont plus résistants, ou ils ont une tolérance au produit.
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Qu'est ce que tu veux dire par "black out" ? Ce n'est donc pas si rare que ça d'avoir des hallus sous MD? Sinon les para étaient tous à 120 mg mais certains en ont pris un 2e . Pour certains je penche sur la tolérance mais ce qui m'étonne c'est que j'étais le seul à sentir les effets aussi longtemps (environ 5h) et à avoir ce côté très speed mais j'avais pas l'impression du tout d'en avoir trop pris étant donné que j'ai eu que des effets positifs (je compte les remises en questions comme un effet positif sur moi-même), après même si la dose était pas spécialement élevée c'est peut être la qualité du produit pour une première expérience qui m'a mis aussi bien. En fait j'avais surtout l'impression de pas avoir pris le même produit que les autres mais au final je pense que je fais parti de ceux qui ont le plus kiffé la soirée ^^" .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Avoir des hallucinations* sous MDMA est signe de surdose. Tu peux cependant avoir des visuels*, surtout si tu la combines à du cannabis.

Hallucination : Un phénomène extrêmement rare, dans lequel une réalité extrêmement convaincante entoure une personne les yeux ouverts, une réalité qu'elle seule peut percevoir et interagir avec. Ce terme est souvent utilisé pour décrire les effets des drogues psychédéliques, bien qu'en vérité ce type d'expérience n'arrive quasiment jamais. Dans tout trip psychédélique, vécu par une personne en bonne santé, il y a reconnaissance de ce qui l'entoure réellement. Les distorsions sensorielles vécues sont communes mais ne sont pas confondues avec la réalité objective par le sujet. Elles sont reconnues et appréciées comme telles. Les vraies hallucinations peuvent en revanche être produites par les drogues dites "délirogènes" (voir Délirogène).

Visuels : Effet courant des drogues psychédéliques sur la vue du consommateur. Cela peut se traduire par une modification des couleurs, des textures d'un objet, une exagération des contrastes. On parle de visuels yeux ouverts (OEV pour Open Eyes Visuals) pour décrire les illusions visuelles, les mouvements d'objets apparaissant dans l'environnement de la personne en plein trip. Ceux-ci prennent parfois la forme de motifs fractales, de mandalas ou encore de motifs rappellant les civilisations pré-colombiennes. Et on parle de visuels yeux fermés (CEV pour Closed Eyes Visuals) pour ceux se dessinant dans l'obscurité provoquée par la fermeture des yeux. Ceux-ci peuvent parfois aller jusqu'à prendre la forme de scènes complexes (paysages, personnages) issus du subconscient ou de l'inconscient du psychonaute. Shulgin parle alors de "fantasy" pour décrire ces mondes intérieurs qui deviennent assez crédibles pour être confondus avec la réalité tant que les yeux ne sont pas rouverts.
Lucid-State CMS - Dictionnaire pour comprendre un drogué

Là dans ton cas on peut y voir un visuel, mais quand même un sacré visuel. :)
Un black out c'est un trou de mémoire. Sous MDMA c'est en général signe de surdose également, ou alors ça arrive souvent quand on la mélange avec de l'alcool en quantité.
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
CETAIT PSYCHE WOULLAH LA MD CA BLAGUE PAS. T'as pas 18 ans cher ami, oust Proust. Bon non c'est pas ça l'histoire, je veux dire que blabla vla. En fait c'est ça mama. On en étais-je alors, je résumerais pas : candeur de la première fois, d'ailleurs on le ressent dans la manière vaniteuse voire téméraire par laquelle tu abordes mon humanité oh jeune Loup. Tu verras t'en reprendras, puis ça va devenir de plus en plus chiant et factice et tu seras dans le rôle de ton pote. Puis y'a un facteur c'est tout simplement l'état psychologique du moment c'est à dire à l'instant T et par extension de manière intemporelle. Enfin la tolérance s'inscrit dans tous ce qui a été dis précédemment. Puis les combos mais ça reste dans la même tranche d'edam au pain syrien. Je veux dire par là le stick il a pu déstabiliser le loustic ou le le mec la veille il a suractivé ses récepteurs dopaminergiques et il les a désensibilisés. Et t'avais surement des gens souffrant de douleurs dentaires qui prenaient du tramadol et le combo est mal passé. sur ce courage et essaye vraiment de pas en reprendre souvent outre la tolérance, c'est vraiment sans interêt, quelques heures de bonheur pour downregulate de manière hasardeuse et toxique tes récepteurs sérotoninergiques ainsi que leur sensibilité (avec la dopa pour cette dernière) no way dude et sorry pour la syntaxe c'est mon ordi il a quitté ses fonctions avec moi
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Me revoilà, cette fois dans les règles pour rajouter quelques éléments qui pourraient expliquer certaines questions que je me posais. Tout d'abord la dose du para que j'ai pris n'était pas de 120 mg mais en fait de 150 mg ce qui semble être une dose assez forte pour une première fois. J'en ai repris il y a quelques jours pour mes 18 ans ( après un mois sans trop de problème de dépendance) : exactement le même produit, exactement la même dose et exactement la même défonce. Je me suis alors rendu compte que je n'étais pas le seul à observer les visuels au niveau de la lune mais qu'en plus ils avaient aussi lieu sur toutes les sources de lumières environnantes (lampadaires). J'en ai repris avec T qui était présent à la dernière soirée et il n'a toujours pas eu ce côté speed mais je me suis rendu compte alors que malgré ça il ne passait pas une soirée de merde comme j'aurais pu le croire la dernière fois mais qu'en fait le produit ne réagit simplement pas de la même façon selon la personne ce qui m'a en quelque sorte rassuré.
J'ai donc eu des effets aussi puissants que la première fois mais sans le questionnement incessant sur moi-même et les autres et avec les grincements de dents en plus. Cette deuxième prise m'a permis en quelque sorte de trouver moi même les réponses à mes questions et je pense ne plus en prendre en soirée, seulement dans les grosses occasions (festoches etc...) parce que je semble être très sensible à ce produit et que l'absence de réels inconvénients ( je ne ressent pas vraiment la déprime de la redescente) me ferait tomber dedans sans même que je m'en aperçoive.
Et concernant les black out je pense savoir d'où ils viennent finalement: le lendemain j'ai du rentrer chez moi à pied pendant 1h30 sous un soleil écrasant sans une goutte d'eau et une pente bien raide à la limite de la déshydratation, ça a du vider le peu de séro qu'il restait dans mon pauvre petit cerveau ^^".

Pour Babychris: t'as sans doute raison, le terme d'ambiance psyché était sans doute mal choisi de ma part pour un produit qui ne l'est pas tellement, en fait c'était simplement une forme d'inquiétude liée à une première prise et donc un manque de connaissance concernant le produit. Et oui j'en ai repris mais j'ai assez les pieds sur Terre pour me rendre compte qu'une substance amenant à une sorte de paradis temporaire a forcément un vice caché et est à utiliser avec précaution. Concernant T, finalement c'était pas "chiant et factice", ça c'était seulement l'impression que j'avais de sa défonce mais en fait lui aussi il prenait son pied mais d'une autre manière.

Voila voila en tout cas merci de vos réponses et désolé d'avoir posté sans être majeur mais j'avais peur que mes souvenirs se voilent de plus en plus au fil du temps :) !
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Sludge a dit:
Avoir des hallucinations* sous MDMA est signe de surdose. Tu peux cependant avoir des visuels*, surtout si tu la combines à du cannabis.




Lucid-State CMS - Dictionnaire pour comprendre un drogué

Là dans ton cas on peut y voir un visuel, mais quand même un sacré visuel. :)
Un black out c'est un trou de mémoire. Sous MDMA c'est en général signe de surdose également, ou alors ça arrive souvent quand on la mélange avec de l'alcool en quantité.

Je suis pas sûr de comprendre vraiment la différence entre une hallucination et des visuels....au fond une hallucination est strictement sous forme " d'apparition ", contrairement aux visuels qui eux déforment la réalité ?

En fait je savais pas qu'il y avait une différence entre les deux, tu es sûr que ce n'est pas la même chose ?

EDIT : Sur la page Wikipedia sur les hallucinations, il est écrit
: "En revanche, la modification d'une perception se fait appeler une illusion, qui est une mauvaise information reçue d'un objet extérieur existant. "
Donc en somme, un visuel est un terme signifiant une illusion ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce n'est pas évident à expliquer, surtout après avoir testé l'acide à haute dose où j'ai eu des visuels carrément plus complexes. Mais d'après Shulgin une hallucination est une réalité différente vécue par la personne et qui remplace complètement la réalité habituelle, et dont il ne décerne pas la fausseté.
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
A mon avis on peut parler d'hallucination lorsque l'on voit un truc complètement imaginaire comme un pikachu par exemple sous champi alors qu'un visuel ça sera plus une déformation au niveau de la forme, la couleur etc... Après je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet mais j'avais vu un doc sur le LSD sur Arte dans lequel un scientifique expliquait la nuance entre halu et visuel, il disait notamment que le LSD ne donnait pas d'hallucinations mais seulement des visuels, aussi complexes et intense soient ils. Après la plupart des gens ne font pas forcement attention à la différence entre les deux et mélangent les deux termes ( y compris moi :twisted: ) !

Sinon , vous arrive-t'il souvent d'assister à ce style de visu sous MD (pour moi ça fera 2 fois de suite) ? Est-ce la garantie d'un bon produit ou au contraire vu la dose (150 mg et fumé seulement un stick de canna) y a t'il une chance que ce ne soit pas de la MD mais plutot un RC ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
MDMA + cannabis donnent souvent lieu à des petits visuels psychédéliques.
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
J'ai souvent entendu que fumer avant ou pendant une prise de MD atténue les effets de cette dernière voir les annule, est-ce vrai?
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Amalthe a dit:
J'ai souvent entendu que fumer avant ou pendant une prise de MD atténue les effets de cette dernière voir les annule, est-ce vrai?

Non, au contraire ça potentialise les effets.

Mais je pense que l'effet stimulant peut en être est atténué par contre !
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Une question qui m'est venue à l'esprit ce matin : Est-il possible d'avoir des flash back plusieurs semaines voir mois après une prise de MDMA ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un flashback de MDMA ? Ça consisterait en quoi ? J'imagine déjà des scènes tordantes. Comme on considère que les flashback sont dus à des expériences fortes que l'esprit assimile à un stimuli qui était présent à ce moment là, c'est tout à fait possible en tout cas (si tu parles d'effets visuels psychédéliques).
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Dsl du post un peu HS par rapport au sujet, mais bon, c'est dans la veine de la discussion

Pour avoir expérimenté la différence entre hallucination et visuel je me permet d'apporter ma pierre au débat :
Une hallucination apparaît sans aucun support matériel, voir un lutin (un VRAI lutin) courir partout dans votre salon, ça c'est une hallu ! Et si ça vous arrive c'est que vous êtes un peu dans la merde, parce que la plupart des prods qui donnent de vrais hallus sont crades.
Voir des centaines d'insectes qui sortent de votre peau, ça c'est un vrai hallu ! A condition que cela soient de VRAI insectes, et qui soient réellement construits, pas que ce soient des petits points violets qui se baladent !

Une hallucination c'est réaliste, c'est réel, vous avez AUCUNE façon de la discerner de la réalité (sauf votre bon sens, si il existe encore). Et c'est construit ! Si vous tournez autour elle réagira comme un objet normal, elle sera éclairée par la lumière ambiante etc...

Les psychés ne donnent PAS d'hallucinations (ou alors faut vraiment prendre des doses de connards, et encore, j'ai pris des doses heavy de LSD et j'en ai pas vu).
Les visuels sont souvent très colorés, on peut parfaitement voir des insectes sortir de sa peau sous psychés (faut y aller quand même), mais ça sera un truc super instable, dès que tu bouge la tête ils vont partir en couille, ils vont se greffer sur le mur en face et revenir sur le bras quand tu va regarder le bras, et ça sera plus des motifs insectoïdes que de vrais insectes.

Même si vous voyez des visages partout sous psychés ça restent des visuels parce que ils s'incrustent dans le décors ou devant vos yeux (en transparence), ou alors c'est le décors qui se déforme pour former des visages, vous voyez le truc :drool: ?

D'ailleurs une hallu c'est pas forcément impressionnant, ça peut être juste un verre d'eau posé sur une table...

Voilà, c'était le message du mec qui a fait la connerie de bouffer de la datura quand il était petit
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Je sais pas trop Sludge mais, par exemple, en effectuant une action qui se ramène à la soirée comme écouter une musique qui m'a sensiblement marquée ou alors en buvant/fumant, est il possible que certains effets puissent surgir d'un coup même pendant un court instant ? J'ai vu que c'était possible avec champi / LSD alors je me demandais pourquoi pas la MD qui semble affecter aussi beaucoup le cerveau .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Amalthe a dit:
Je sais pas trop Sludge mais, par exemple, en effectuant une action qui se ramène à la soirée comme écouter une musique qui m'a sensiblement marquée ou alors en buvant/fumant, est il possible que certains effets puissent surgir d'un coup même pendant un court instant ? J'ai vu que c'était possible avec champi / LSD alors je me demandais pourquoi pas la MD qui semble affecter aussi beaucoup le cerveau .

Oui, dit comme ça, ça parait possible.
 

Amalthe

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2013
Messages
36
Plutot que de créer un nouveau sujet, je vais poser ma question directement sur celui-ci.
J'envisage de prendre de la MD dans 2 semaines (le 11 pour être précis) jusque là pas de problème, cependant j'ai aussi décidé de tester le DXM le week end d'après avec un pote plutot habitué à cette molécule. Je sais que le mélange MD/DXM est très déconseillé à cause du syndrome sérotoninergique. Ma question est donc: y a t'il des risques de syndrome même en espaçant la prise de MD et de DXM d'une semaine?

Sinon j'avais une autre question, moins importante celle là (simple curiosité ^^). Est ce que depuis que vous avez pris de la MD vous avez l'impression d'avoir une sensibilité à la lumière accrue (genre la réverbération du soleil qui éblouit un peu plus que d'habitude) ?
 

fraka

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
98
bon je vais répondre à ta seconde question, enfin avec mon vécu, oui depuis ma conso d'xtc/md je suis beaucoup plus sensible à la lumière, et même par moment quand c'est vraiment une lumière trop éblouissante, il m'arrive même de "pleurer" et ça quand ça t'arrive en conduisant, c'est vraiment pas top.

Et pour ta première question je passe mon tour, je ne connais pas le DxM.

tchuss
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Attention Amalthe !!!!!!! Espace bien tes prises de xtc/mdma... Au minimum un mois, plus ces mieux... Plus tu en prendra plus les effets seront moins potent qu'a tes premières prises :) Espace au maximum tes prises, comme sa a chaque fois que tu reprendra, tu te tapera un trip de fou, que tu kiffera :)

A bon entendeur :p
 
Haut