Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

decouvrir son esprit

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
2012 ? Et l'an 2000, vous vous souvenez ? Si vous y croyez il va arriver on disait, dans les années 90. Et puis quoi ? Rien. 2012 ? Peut-être, j'y crois encore une fois, mais vite fait.
button-1.gif
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
J'ai quasiment tout essayé sauf la datura, bien que je ne pense pas que ce soit une bonne méthode...

L'esprit on peut en faire l'expérience quotidienne et permanente, c'est une question d'attention et de présence. On est constamment dans le passé, les souvenirs, ou le le futur, les projections, l'esprit n'existe que dans le présent, ce qu'il était il ne le sera plus, ce qu'il va être il ne l'est pas encore, l'esprit n'est pas figé.

De la même manière que toutes les cellules de notre corps finissent par se régénérer, l'esprit est en perpétuel mouvement de désorganisation/réorganisation. Il se construit et se modifie à chaque instant. De part sa nature changeante il est dur à appréhender. Vouloir le figer en figeant les pensées est impossible, on ne peut arrêter ce mouvement. Vouloir le contrôler demande trop d'effort et beaucoup de paramètres nous échappent.

Non, il faut laisser faire l'esprit, le laisser jouer, le regarder faire, comprendre comment il fonctionne, sur la base du désir/attachement. Ce processus primordial des premières bactéries qui se sont doté d'une membrane. Elle est attiré ou repoussé par son environnement par des processus chimiques très simples. Multiplié par des millions de cellules assemblées pour former un corps et donc, un esprit, on voit la complexité des interactions possibles !

C'est complexe et la formidable bonne nouvelle c'est que le comprendre ne réclame que de la simplicité ! L'esprit est régit par 2 modes :
- je veux
- je veux pas
Mais ce n'est pas binaire ! C'est toujours un mélange subtil des 2. C'est l'attraction/répulsion de base des cellules, je suis plus concentré que le milieu qui m'entoure, je me dilue en lui, je suis moins concentré que le milieu qui m'entoure, je me charge en lui. Dans les 2 cas il y a une interaction, il y a une production de karma, une manifestation de l'entropie.

Des milliards de milliards d'interactions plus tard, les événements nous apparaissent déconnectés alors qu'ils sont tous reliés

:wasted:
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Il y a un concept sur lequel je bloque pas mal c'est cette espèce de membrane de fond que serait la monade. Sherab perhaps?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Le monde a bien une toile de fond, un tissu commun, une dimension quantique qui relie le tout. Le monde est bien cohérent, il y a des lois mathématiques et physiques, des constantes universelles, tout ça tien bien debout et nous apparait comme solide, malgré les échelles incroyables qui existent entre l'électron, le noyau et nous. L'esprit aussi a des lois simples et universelles. En apparence, plus on fouille et plus on doit se confronter à des niveaux de pensées de plus en plus subtils.

Qu'est-ce que cette trame de fond ? J'en sais rien !

Edit: enfin si j'en ai bien une petite idée mais je garde le mystère, au cas où je me plante :mrgreen:
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
Je passe mon tour. :toimonster:
 
Haut