Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Découverte de dépendance codé et volonté de stoper au plus vite

ceciestmonnom

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
30
le dxm ne permet-il pas à métaboliser plus de codé en morphine ? je suppose que ma dépendance vient de ces +/- 10% métabolisés..donc, pas sûr que ce soit une bonne idée. Je reste à mon abstinence (5j déjà...5j seulement)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah ouais vu comme ça je remballe ma fougue. Ça m'a énervé sur le coup l'idée du médecin qui prescrit ça par manque de connaissance de la réalité du truc. C'est le cas au final, mais ses intentions étaient bonnes, et il ne t'a pas négligé. Ça doit arriver à d'autres patients malheureusement.
Ta justesse et ton discernement son beaux à voir.
 

WhiteFalcon

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Oct 2012
Messages
90
Mauvaise idée pour le DXM, pas de psychotropes pour une abstinence saine, de plus c'est un opioide super eloigné des opiacés quand même...
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Courage mec, on est avec toi.
On cromprend que ce soit raide mais faut que tu tiennes, tu n'en seras que plus heureux au final !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
ceciestmonnom a dit:
Voilà, visite chez le doc pour prolonger congé maladie (4 jours et demi d'arrêt pour le moment)....et il me parle de bupré à très très faible dose :/ merde, je ne sais que répondre...les post de grivois sont effrayants sur le sujet...qu'en pensez-vous ? Cela fait 4 mois que j'étais à 2x 360 ml phosphate codé....et presque 5j d'abstinence : est-ce qu'un traitement bupré à faible dose, sur 3 mois, peut-il augmenter mes chances de réussite ? Je vous remercie pour vos réponses


Je viens de capter que tu me cite, je suis heureux de servir à quelques chose... Écoute tu peux venir me parler en mp, je me ferai un grand plaisir de te donner mon avis, des conseils ;)

5 jours sans codé ? C'est bien ça ?

T'es au 1/3 de la rémission environ, dernière ligne droite, la plus dure mais tu sera super content quand tu te sentira "sain" d'opiacés.

Le subutex je redis, pour ce soucis: MAUVAISE IDÉE !!!

Courage !!!!!!!!
 

ceciestmonnom

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
30
6eme jour (enfin:passage du 5 au 6)...étonnamment, retour de sueur, très grosse envie de codé, dès le réveil.....je suis allé nager un peu (avec les personnes âgées car je suis vraiment affaibli)...ça fait du bien. Je pense que celui qui est en arrêt doit, dès que cela est possible, bouger....lentement, en faisant des pauses, mais bouger (marcher dans un parc, par exemple).....on renforce le corps, et l'endorphine sécrétée par celui-ci est bien venu.

cap de 6 jour passé (le top est donné à 20h) : plus d'envie de codé, quasi-plus de sueur. Par contre, apparition d'une envie de pleurer....pq ? Aucune idée....doit y avoir une crasse côté dopamine ? Voir si cela ira mieux demain.....et, de toute façon : ça ira mieux demain !
 
D

Deleted-1

Invité
Quand t'es à bout t'as envie de pleurer, et arrêter une conso régulière ça pousse à bout.

Pleure ça fait du bien, ça vide le trop plein émotionnel et ça détend l'esprit ensuite.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Tout ce que je peux dire pour te soutenir c'est qu'un jour, et dans pas très longtemps, tu n'auras plus ce manque, et tu te sentiras bien, libre et clean. Tiens le cap.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ptetre que t'as envie de pleurer justement parce que tu t'es anestésié pendant longtemps, t'as tout renfermé en toi-même et c'est jamais sorti.
Pleurer c'est normal, lache toi si ça peut te faire du bien.
Mais t'es dans la bonne voie en tout cas !
 

ceciestmonnom

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
30
Je confirme : cela laisse une impression....de purge, de pleurer. Un long tour en auto, tout est sortit. Ce matin, je décide de stop légalement le benzo très light anxiolytique (mine de rien, les premiers jours....j'ai trouvé cela bénéfique....mais faut résister à l'envie d'en bouffer des tonnes pour sombrer dans un sommeil, mais bon : si on essaie de stop la codé, on sait qu'un médoc peut-être dangereux).

Ce matin, je recompte....merde, j'ai compté un jour de trop : cela ne fait que 5 jours et demi que j'ai stop...c'est con, mais un jour de moins, cela m'a déprimé un moment....mais explique bcp mieux les sensations ressenties hier et avant hier :) et le fait que malgré mon pull de laine....j'ai de très légers mais constant frissons. Hop, une camomille pour me calmer et me réchauffer :)




Je précise que je ne vais pas raconter mes 60 prochains jours, day by day....simplement, j'essaie la première semaine de poster chaque jour en faisant un bref résumé...un témoignage de plus qui, pe, aidera qqun. Sorry si je semble spammer ^^
 
D

Deleted-1

Invité
Tkt t'es sur un forum approprié à ce type d'échange !
 

ceciestmonnom

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
30
Bon, comme je me le suis dit : un jour un post la première semaine.

Si hier Pm et soir, je me sentais bien physiquement et moralement...cap des 6j passé à 20h sans souci...auj, réveil à 5h comme depuis plusieurs jours : du froid du froid et encore du froid. Et un moral....maussade.
Ai essayé un peu de natation soft au matin...cela ne m'a procuré aucun désagrément (hormis le froid) mais aucun plaisir non plus....une grosse sieste après car vraiment épuisé.(c'est dingue comme, depuis une semaine, je me sens claqué)..et maintenant ce post, en me forçant . Voilà le résumé de l'humeur : se forcer pour tout, sans aucun en-train.

Vai essayer de me balader, même s'il fait moche de chez moche...et pe un ciné pour atteindre le cap des 7 jours en douceur....mais fais chier grave cette journée
 

ceciestmonnom

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Mar 2013
Messages
30
Bon voilà....j'ai pris ma dernière dose de codé (400 mg) samedi 30 mars 20h...soit il y a 8j.

Cette journée fut moins maussade qu'hier. Et sera sans doute moins que demain. Tjrs un réveil vers 5h, lancement dans les jambes...et une impression qu'il me faut une dose. Patience et sport doux au matin. Après cela, épuisé : cette grosse impression de fatigue reste depuis une semaine, même si cela s'améliore. Toujours des sels semi-solides au mieux....mais ce n'est plus incontrôlable. Le froid est présent mais moins fort qu'hier.

repas de famille : je me force à y aller. Même si cela n'est pas simple d'avoir envié de parler, cela fait du bien au moral après coup. Prise du soleil aussi. Résultat, ce soir, je me sens mieux moralement, même si toujours des lancements légers dans les jambes.

Voila, une semaine de passée sans effet de codéine. Il reste du boulot au niveau moral, je me soupçonne d'être en état dépressif léger, de temps en temps il y a aussi des poussées d'envie de produit. Mais putain que c'est bon cette sensation de vie sans cette substance ! Pourtant, j'ai douté -parfois fortement- que cela se produirait.

Comme indiqué avant, je stop là les commentaires quotidiens. Je placerai un message dans 2 semaines pour faire le point. J'espère que ce témoignage d'un usager de courte (8 mois max) mais intense durée (la dernière semaine, j'avoue etre passé à 3 bouteilles de 360 mgr chaque par jour) aidera quelqu'un a se lancer dans cette démarche difficile mais hautement gratifiante. Très intenses au début, fluctuante par la suite....on ne vit pas les moments les plus fun de sa vie. Mais "ça ira mieux demain", il faut se le dire, car c'est vrai dans ce cas-ci (ou alors, c'est le surlendemain ^^)

Merci à tous
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
bon courage pour la suite !!

Dis toi que il ya des gens qui ont utiliser la codeine pour arreter leurs adictions a l'hero par exemple .

ne pense plus a prendre quelque chose qui soit opiacé car si tu as du mal avec la codeine imagine si tu prendrais de la methadone ou subutex qui sont bien plus forts !!

peut etre un antidepressif si tu avez des anneés de consomation , mais vue que ce n'est que 4 mois dans peu de temps tu seras comme avant avec une experience de plus !

je te souhaite la force !! :)
 
Haut