Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Début de culture de champignons à partir d'une CL Shaya...

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Bonjour à tous !

Comme pas mal de monde en ce moment, je me suis aussi lancé dans la culture de champottes. Tout mon matos est prêt, mais j'ai une question concernant la seringue de spore que j'ai acheté. En fait, sur Shaya, ils proposaient 2 sortes de seringues, une de spore à proprement parler et une autre avec du mycelium cloné dedans.

Ma question porte donc sur cette deuxième sorte de seringue :

L'inoculation se passe t-elle de la même manière qu'avec la première sorte ? Ma méthode est la Pf-tek avec comme substrat vermicule + farine de riz complet.
Il y a 4 jours j'ai tenté de faire un pot, histoire de voir si ma méthode est bonne, et pour l'instant rien du tout...
Il fait chaud/humide/noir dans ma box, les échanges gazeux sont assurés par de la ouate obstruant les ouvertures.
Bref, suis-je trop pressé ou y a t'il un soucis de ne RIEN voir du tout se former ?

Merci beaucoup !
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Ouhlà,t'es juste trop pressé ! Chez moi en tous cas (Pièce à 22°,noir avec une petite source de lumière) les petits pains blancs commencent à apparaître environ..Deux semaines après.

Patience :paranoid:
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Just_WannabeFree a dit:
Il fait chaud/humide/noir dans ma box, les échanges gazeux sont assurés par de la ouate obstruant les ouvertures.

Si tu parles de ton incubateur évites vraiment l'humidité à l'intérieur :

1 - ca n'améliorera pas l'incubation (c'est l'humidité de tes pots qui importe)
2 - ça rajoute un risque de contamination supplémentaire

4 jours c'est court en effet, après tout dépend de la température, de la quantité de spores inoculées, de la souche que tu cultives

Chez moi fallait compter environ 5-7 jours pour voir apparaitre le mycélium (incubation à 28°C environ), mais ça peut être plus long !
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Salut,

Tu devrai jeter un oeil sur le topic " différentes technique de culture"

Pour les seringues celle avec du mycélium cloné ira plus vite a ce développer qu'une seringue de spore classic mais les deux te donneront la même chose.

Pour l'incubation la température doit être entre 27 et 30 degré,pas plus pas moins, je te laisse te renseigner sur Google pour voir comment fabriquer un incubateur maison.
Si la température est bonne trois jours peuvent suffire pour apercevoir les premier signes.

tu devrai faire de suite une culture liquide avant d'aller plus loin ça te permettera de faire plusieurs essai sans devoir passer commande a chaque fois.

Respecte toi respecte les autres, la nature et tes cultures.
Champiculteur = patience, dextérité, persévérance

Amicalement sonic
 

Just_WannabeFree

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Juin 2011
Messages
38
Hello !

Merci pour la rapidité de vos réponses !

Pas n'inquiétudes, je me suis bien renseigné avant de commencer ma culture, ma question portait principalement sur la différence d'incubation entre les seringues de spore et les seringues de mycelium cloné.

J'ai déjà lancé une culture liquide, merci Sonic ;)

Ma souche est une cubensis Z-Strain, connue pour la rapidité de son développement, c'est pour cela que je m'inquiétais de la lenteur du processus.
Aussi, je n'ai pas de radiateur chez moi et la température commence à diminuer à Marseille. Mon seul moyen pour augmenter celle ci dans mon incubateur est grâce à un radiateur d'aquarium plongé dans de l'eau, c'est pour cela qu'il fait très humide dans celui ci. (J'ai tenté d'enlever l'eau et de laisser le radiateur mais mon bac a commencé à fondre... :)

Peace !
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Ce système est très efficace pour la fruitaison (j'utilisais ça + un humidificateur + perlite en fond de terra) mais à éviter en incubation pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus ;)
 

sonic

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
418
Re,

Tu prend un bac, tu met de l'eau au fond + chauffage d'aquarium régler a 27, puis tu emboîte le second bac par dessus.
Te voila avec un incubateur underground :)

Ne jamais faire chauffer le chauffage d'aquarium sans être immergé dans l'eau il risque de casser.

C'est bien d'avoir fait une culture liquide (CL) tu aura un résultat dans deux jour, si tu apercois comme des flocons c'est bien partit et si ça evolue de jour en jour normalement c'est gagner sauf si une conta vient s'inviter la dedans.

;)
 
Haut