Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DEA française ?

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, c'est marrant, c'est le première fois que je vois un débat sur "le" ou "la" MDMA, d'habitude lorsque je vois ce genre de truc c'est pour "le" ou "la" DMT (^_^)

(Et ici c'est "la" DMT car c'est "une" tryptamine)

psychéderick, on ne pourras jamais te montrer de rapport scientifique prouvant que c'est "la" MDMA, car les rapports sont toujours écrit en anglais, donc ça vas être un peu dur de dire "the féminin" ou "the masculin" :p

En cherchant sur google on trouve 2 380 réponses pour "le MDMA" et 16 300 pour "la MDMA", ça ne prouve rien à part que j'ai du temps à perdre pour chercher ce genre de chose :D
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
N.0.i.i. a dit:
ToToro a dit:
ici c'est "la" DMT car c'est "une" tryptamine

Et ici c'est "la" MDMA car c'est "une" phénéthylamine :wink:



méthylène-dioxy-méthylamphétamine

amphétamine : Féminin
méthylène-dioxy-méthyl : préfixe de amphétamine

Donc MDMA c'est féminin.



diméthyl-tryptamine

tryptamine : Féminin
diméthy : préfixe de tryptamine

Donc DMT c'est féminin.



[...] toutes façon [...] déterminants ça sux :D
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Kushuri a dit:
méthylène-dioxy-méthylamphétamine

Wikipedia a dit:
L'ecstasy (extasy) ou MDMA (pour 3,4-méthylène-dioxy-méthylamphétamine) est une phénéthylamine de synthèse

De plus, Shulgin parle de la MDMA dans PIKHAL (Phenethylamines I Have Known And Loved)
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
les amphétamines sont des phénéthylamines:

amphétamine = alpha-méthyl-phényl-éthyl-amine

:wink:
 

DontNeedSociety

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2007
Messages
464
C'est pas pour chipoter et de toute façon t'as rien dis de faux :D
Je trouve juste ça intéressant de savoir qu'à la base amphétamine c'est un acronyme! Moi ça m'avait étonné!
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Je trouve juste ça intéressant de savoir qu'à la base amphétamine c'est un acronyme! Moi ça m'avait étonné!

Clair! C'est grave marrant, parceque ça fait que MDMA est un double acronyme! Et les doubles acronyme c'est cool, si c'était pas de la science, il aurait pu être récursif, et la ça aurait grave grave déchiré!!
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie_récursive
 
G

Guest

Invité
M'en fous, moi je dis le mdma et le dmt, et le premier qui dit le contraire, c'est un gay.
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Rooo les gars...!! De toute façon comme je l ai dis , c est un ptit détail , c est pas important !!

Paix a vos ames ! jeunes drogués :lol:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Est-ce que la MDMA défonce plus que le MDMA?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Vieille blague,ok, j'en est même mauvaise conscience tellement c'est nul,du coup pour me rattraper voila un probléme similaire lié a mon métier( l'hôtellerie):
Souvent les client nous commandent UNE mojito alors qu'en fait on dit UN mojito puisque UN cocktail mojito.

De même que la MDMA est une molécule,nan?
LA molécule de MDMA....
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
psychéderick a dit:
Pour te répondre Sebastian

Je pense que les chiens senten toutes les molécules que tu a cité , le MDMA est détéctable ! bon l héro et la coke....quelle question ..... normal .
Par contre je pense que les subtances hallucinogenes comme l acide et les autres psychédeliques sont difficilement détéctables par les chiens , voir pas du tout , mais il faudrait se renseigner ca serai bien d éclaircir tt ca !

PS : aretez de dire la mdma , On dit LE Mdma ! DU Mdma ! LE methylen-dyoxy-méthamphétamine

Ciao

J'arrive en retard a cause de mon week end de perche intense.

Non, non on dit la MDMA pas du mdma ni le mdma, la MD est une phenetylamine, donc on dit LA OK ? HEIN ? BORDEL ? OK ? :evil:

Je trouve ca debile en teuf quand j'entends "Vends du MDMA"...

J'ai presque envie d'aller lui dire quand je suis en descente, mais bon un espece de gros perché qui viens pour te parler d'orthographe en teuf, c'est pas specialement marrant :mrgreen:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
C'est marrant ça comme sujet .. Ca veux dire que tu connais mieux les institutions americaine que française ^^ Faut sortir un petit peu, et pas se limiter a regarder "weeds" ..
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je sais pas si ton message est pour moi mais en tout cas je regarde pas "weeds".
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
@Sebastian
non non ca s'adresse a celui qui a crée le topic.. En partant du principe que celui-ci est français biensur. Je comprendrais qu'un quebecois pose une question comme ca (un belge a la limite), mais un français ^^
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Je connais mieux le système américain car je traîne plus souvent sur des forums américains...

Et puis je suis Suisse d'origine de toute façon, nah ! 8)

PS : Vive Weeds !
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
lol ! oui c'est tres bien Weeds, la saison 4 est plutot reussi..!
J'ai juste eu peur que tu sois un ptit francais .. Pour qui il serait assez stupéfiant de ne pas connaitre la brigade du même nom ^^
En europe il y a peu voir pas de collaboration pour ce qui est des stupefiants, etant donné les divergences sur la legislation. Par contre la collaboration se fait plus sur le grand banditisme.. Mais pour la suisse, qui ne fait pas parti de l'europe, je ne pourrais pas t'en dire plus. Les douanes sont surement le plus gros de la collaboration.

et vive la suisse 8)

http://www.deezer.com/track/884546
 

N.0.i.i.

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2008
Messages
170
Si je demande pour la France c'est parce que je vis en France.

Pour moi la brigade des stups agit surtout le terrain, en fait je voulais savoir si elle agissait aussi sur internet et si elle listait les précurseurs douteux achetés aux fournisseur.
 
Haut