Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Datura, des renseignements ?

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
je voudrais tous les renseignements possibles (et fiables) sur la datura, car j'ai l'intention d'essayer, mais je ne voudrais pas me planter car ca a l air dangereux...

Merci d'avance...
 

gui-bio

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
132
*donne une corde a Mephisto ... si tu veux te suicider ca iras plus vite*

La datura c'est Super dangereux et inutile tu ne trip meme pas tu n'as pas conscience de ce que tu fait et si y survie le lendemain tu as tout oublier et tu te réveiller au urgence

Va donc lire ca
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
-C'est extrémement dangereux!
-Les effets physiques sont assez désagréable!
-Le dosage n'est absolument pas maîtrisable: en effet, les quantités d'alcaloïdes varient fortement d'une plante à l'autre, de la période ou tu as pris ta plante et aussi de les parties de la plante!!!
-Tu ne te rendras pas vraiment compte que tu trippes, et tu te souviendras quasiment de rien!
- Les personnes ayant trippé et n'ayant pas fini à la morgue gardent souvent de graves séquelles!! Tu n'as pas l'air d'aimer l'hopital psychiatrique, alors ne t'y renvois pas!!

Bref, s'il y a bien une plante à éviter, c'est bien la datura! Si vraiment il y a assez d'autres choses à découvrir.

Bon, je fais pas trop long, tu trouveras toutes les infos pour te dégouter de ça sur le net...
 
T

Truczarbi

Invité
SAlut à tous
+1 Gui-bio et KingKong
la tu part sur un chemin tres glissant tu joue avec le diable enfin bref tu prend des risque.
il y a des limites à ne pas depassé et la datura en est l une d elle.

enfin si tu veut quand meme te bruler les doigts et les reste prend le temps de lire ceci:

documentation sur la datura
 

Mephisto

Glandeuse pinéale
Inscrit
22 Mar 2007
Messages
102
ok... j'abandonne. Merci de vos renseignements...
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Attends méphisto tu sort d'un HP et tu veux tester la datura ? il y a quelque chose que je ne comprends pas ...
Laisse quand même tomber les drogues un certains temps si ce n'est totalement.
Et la datura c'est vraiment LA chose à ne pas toucher ...
 

Djooby

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2006
Messages
52
Moi,j'ai eu la chance d'avoir réussi a triper sans finir en hp et sans avoir eu de sequelles (enfin sa c'est moi qui le dit... :roll: ).

A l'époque je n'était pas trés renseigné a propo de cette plante et mes 2 pots et moi avions pris sa a moiétié a l'arrache (d'aeilleur c'était une sacrés connerie d'aprés se que j ai pu lire sur cette drogue).

On avait un bob contenant des graines que mes collégues devaient prenndrent sa a 2 a la base (heureusement pour eux que je passai par la).
Et donc aprés avoir maché ces graines (vraiment dégeulasse) pendant 20 minute il fallut les avalé (encore pire).
Aprés 2-3h de monté assé bizzard (moi j ai eu un tick assé desagréable au jambes pas loing du bad trip c'était assé curieu) ainsi que séchresse extreme a la bouche (mon pote n arrivait plus a boire tellement sa gorge était asseché!!!)
Perso méme avec 40 taz (je précise si tu prend 40 exta tu as 100% de chance de faire une OD c'est juste pour l'image) je suis sur que tu peu pas avoir la bouche aussi séche !!

Aprés voyant que les effets était assé limité je suis rentré chez moi (a part la bbouche séche et le demi bad avec ma jambe ...rien) il devait étre 00h,01h.
Une fois arrivé chez moi (peut étre méme sur la route je me souvien plu du trajet) c'est la que le produit a commencé a faire vraiment effet.

Je suis arrivé,j'ai alumé la télé et ai commencé a me préparer une douille d'aeilleur cette douille,au jours d aujourd'hui je sais pas si j en ai fait une que j éffritai et faisai tombé a chaque fois ou alors si j ai mis 3-4 h a me la préparé.
Bah oui faut dire que j était dérangé toute les 5 minutes par mes potes (qui était resté chez eux ....) qui me parlai et moi qui leur répondai,puis d'un coup je me rendai compte que je parlai tous seul (comme une sorte de retour a la réalité) et je me disai: putain j suis trop foncedé je parle a mes pote alors qui y a personne c'est ouf !! et 2 minute aprés je reprenai la conversation.Et sa a duré 4-5 heures comme sa tous seul dans ma chambre !!!
Mais franchement quand je leur parlai j était sur qu il était la j avais aucun doute je les voyais je les entendais (pour vous montré la puissance de cette drougue !!) par compte c est vrai que mes souvenires concerne uniquement quelque passage assé bref de la soirée quelque phrases.. rien de bien précis (en gros j'ai oublié surment les 3/4).

Par compte les jours suivant (pendant 3-4 jours serieusement) j'avais les pupils dilaté comme un gros phoque,je pouvais rien lire de prés (je voyai normalement mais dés qu il fallai lire un truc de prés c'était fini genre l ordi pendant 3 jours impossible) j vous racompte pas la merde au taff.

Pour résumé c'est surment une plante trés dangeureuse,(nombreux cas d intoxication,de décés,de sequelles irreversible) et mes potes et moi avons surment eu chance insolente,et je sui quasi sur qu il y a des drogues bien plus intérésente et surtout moin dangeureuse.
Et je tien a précisé aussi (pas faire que la boyocoté la plante non plus!!)
que c est une exp vraiment différent de tous se que j ai pu tester (et je suce pas que de la glace!!)

Mais si c'était a refaire ...bin je passerai mon tour se coup-ci.

En espérant avoir pu repondre au moin a une partie de vous questions.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Comme je le dis à chaque personne qui veut se tenter un trip aux solanacées :
Essayes d'abord le mercalm. C'est un médicament en vente libre contre le mal des transports. A haute dose, le trip ressemble fortement à un trip de solanacées (datura, belladone, jusquiame,...). Alors certes c'est chimique, mais tu prendras 1 000 fois moins de risques qu'avec la datura et ça te persuaderas surement de ne pas essayer la Datura!!

Y'a 5 ans je voulais également experimenter la Datura. J'ai trouvé sur le net des récits qui parlait du mercalm (ou substance active : Diménhydrinate). J'ai donc essayé le mercalm, et en petite dose comparé aux doses que les mecs prenaient pour se faire un gros trip (ils prenaient la boite entière soit 15 cachets; j'en ai pris 8). J'ai été dans un état "fiévreux" toute la soirée, allongé sur mon lit à délirer totalement : je croyais avoir une discussion avec mon chat, je croyais que y'avait des gens au bout de mon lit qui s'amusait à me lever les jambes,... Bref, ce n'était pas du tout agréable, le lendemain était assez difficile (vertiges, mal de crâne, plus de souvenirs, dans les nuages...).

Conclusion, je pense que le jeu en vaut vraiment pas la chandelle !!

seuls les chamans d'Amazonie sont capables de "maitriser" un voyage sous datura. Si tu le fais seul, c'est soit L'H.P, soit la mort, soit t'as de la moule et tu t'en tires mais avec quelques séquelles quand même !!

bye
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
adrenochrome a dit:
seuls les chamans d'Amazonie sont capables de "maitriser" un voyage sous datura. Si tu le fais seul, c'est soit L'H.P, soit la mort, soit t'as de la moule et tu t'en tires mais avec quelques séquelles quand même !!
...
La datura n'est ni festive, ni rigolote, ni quoi que ce soit dans le même genre, c'est clair et nous sommes tous d'accords là-dessus, pourtant je tiens à préciser à adrenochrome que même si je ne suis pas chaman, ni psychiatrisé et encore moins mort 8) je ne pense pas avoir de séquelles — c'est du moins mon avis — j'ai juste eu beaucoup beaucoup de chance, et mes deux potes aussi ....
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
moi je me rappelle d'une ballade en foret avec mon grand péres et il ma présenter une plante en me disant que c'était la plante des sorciéres, le POISON des sorciéres. c'était amployé comme "drogue offensive". Aprés ma mémoire me dit que ct de la datura. mais notre mémoire nous joue des tours des fois....
 
A

aspart67

Invité
salut all
voila j reviens tout juste du portugal ou j ai taper cette plante y a encore 2 jours.mon pote m a dit que cette plante stonnais a fond a fond. fin chaud j me moquais de lui car j avais deja exxayé et ca m avais rien fait a l epoque
infusion a 20 heures de 4 fleures
21 heure mal de tete et probleme de vision (nervosité du regard) on sort pour aller faire la fete dans la rue des boites de nuits (j ai deja picoler 2 bon rhum et fume un pet)
22 heure dans la soirée ca ommence a monter severe: assechement de la gorge HORRIBLE (j arrivais pas a finir la cannette de ice tea que j avais une heure a la main)
corps et jambes tres lourd
petit paranoyia j arrivais pas a rester dans les boites car trop de monde
11h30j decide de rentrer et lache mon poto
sur le chemain du retour a l appart c est vraiment partie en hallu des truc que j repetais plusieurs fois
comme le fait d avoir une clope en main et de la fumer alors que j voyais au bout de qqes lates virtuelles que j en avais pas
seconde allu: j parlai a mon pote qui n etait pas la. j le voyais et lui parlai et des que j tournais la tete pouf plus la!!!! j le cherchais dans les buissons en vain
(plusieus fois de suite ca m est arrivé)
ensuite le retour le dodo j me souviens pas du tout !!!!
le lendemain mal de tete et vision de presbyte horrible j voyais rien de pres. et dans le cours de la journée j me raplais de ces 2 allus

conclusion: ayant taper des piles des buvards coke et champ dans la jeunesse (y a 6 ans)ca n a rien a voir cette plante!!! avec les autres tu delire alors qu avec celle la t es mal de corps et ca doit fraiment te fouttre le bordel dans ta tete pour avoir des allu si reelles

j compte plus taper cettte merde et j la conseil a personne meme si c etais une sacree experience de fou!!! j viens de m renseigner sur le net et ca m tente carrement plus car sequelle tu peux avoir trop vite

signé : un grand chanceu dans sa connerie :?
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut a tous je suis nouveau sur se forum,utilisateur repentis des drogues suite a des mauvaise experience avec le speed en particulier mais aussi a cause de cette putin de datura inoxia ;)
J'ai eu l'occaion de prendre de la datura a deux reprises

La 1ere fois j'étais chez moi,j'ai pris une centaine de graines avec des potes,la monté c'est "bien" passé:enfin soif impossible a imaginer,corps en cire,etc.
Aprés la monté le trip a bien commencé enfin je gerer bien meme si je voyais des araignées de 1metre de diametre grimpé sur mes murs,j'arrivais encore a discerner la réalité de l'hallu.Au bout de quelque heures je vais me coucher et d'un coup je suis reveiller par un bruit de fenetre cassé(réelle ou pas je ne saurait jamais...)et voila c'est la merde a partir de se moment la,je crois que des essaye de rentrer chez moi,je les vois sur mon toit avec des pierre qu'il balance dans mes fenetres,mais se que je voyai été vraiment réaliste,il y avait le bruit de la pierre sur la vitre les morceau de verre qui volé en éclat etc,donc j'ai finit avec une pelle dans la main et un marteau dans l'autre a attendre qu'il passe la porte.La grossre parano quoi.J'ai eu plein d'autre hallu mais elle sont tellement ilogique que je vous ne les raconterait pas toutes se serait trrop long;pour idée j'entendais des chien dans les mur,le bruit du ventilateur me parlé etc.Le lendemin jété par contre remit sur pied tranquille juste les yeux de taupe comme pour tous le monde...

6mois aprés j'ai refait un autre test datura mais cette fois avec la variéte brugmansia(espece de datura decorative d'origine tropical),j'ai mis 3fleur et 4grande feuille dans de l'abshinte,avec aussi de la beuh et de la rachacha,j'ai fait reduire le tout juska avoir une boulette de 1.5gramme max.
La plus grosse connerie de ma vie,l'ERREUR!!!!
En plus vraiment comme un con j'ai bouffer cette boulette avec un pote ds un train de nuit,résultat jme rapele de rien du trip dans le train sauf que j'ai tellement foutu le bordel que les controlleur ont arréter le train et les pompier m'on amené aux urgence(mon pote avais le choix entre police_hp et urgence,il a choisi urgence je l'en remercie grandement;) )
A l'hosto cété le bordel je comprenais rien je voyais des bestiole bleu partout je savais pas ou jété etc.J'ai fini attché au lit pendant 5heure et ca ca fait grandement refléchir.
Donc la datura se n'est pas mauvais c'est simplement trop puissant et indosable,et c'est ca qui la rend dangereuse.C'est aussi un poison violent(atropine scopolamine...)
Donc je déconseille cette plante,car pour en avoir pris je trouve l'experience INUTILE car sa sert a quoi de partir trés loin dans les hallu si le cerveau ne comprend rien,en plus le lendemin on a presque tout oublié,et le corps prend vraiment trés trés cher avec ca..

Donc pour les nouveau ou ceux qui n'on jamais essayer,passer votre chemin sous peine de se bruler les ailes,et la cervelle.

bye, faites gaffe a vous
 

teknikos

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Août 2007
Messages
66
je crois qu'on est pas la pour faire la morale a qui que ce soit! la datura est, certes une plante puissante, mais si tu fais ton dosage correctement, tu te tapes un bon trip, et tu t'en souvient! le truc, c'est qu'il faut prendre entre 80-100 graines à 200-250 graines [[Edit modo : ces chiffres ne correspondent à rien, la teneur en alcaloïdes peut varier drastiquement d'une plante à une autre et c'est une des raisons pour lesquelles la datura est une plante si dangereuse ; il est pratiquement impossible d'évaluer le dosage] selon les personnes et aimer etre dans un autre monde. il faut se laisser guider par le produit et ne pas essayer de le guider.
ensuite, il faut prendre les graines environ 2h avant d'aller se coucher ( la premiere montée file un PUTAIN de coup de barre) et prevoir 1 journée sans rien de prevu le lendemain car tu passe ta journée a avoir des hallus.
inconvenients:
- bouche EXTRA seche pendant la premiere montée
-impossible de lire, meme marlboro sur ton paquet. (n'essaye meme pas de lire l'heure!)
-gout des graines HORRIBLE
pendant le trip, tu verra des choses plus que réelles comme des gens qui sont avec toi qui parlent un moment et qui disparaissent ou les clopes que tu croit fumer et qui s'evanouissent entre tes doigts.
A EVITER: aller dans les endroits frequentés par les flics (actes plus que suspects comme parler a un poteau ou une poubelle et pupilles ENORMES!!!) sous peine de GAV, degrisement, ou urgences psychiatriques jusqu'a la fin du trip.
bref, quelques precautions a prendre pour avoir un excellent trip...
 
G

Guest

Invité
teknikos a dit:
je crois qu'on est pas la pour faire la morale a qui que ce soit!

On est pas là pour faire la morale, on est là pour donner notre avis et éventuellement nos conseils, la Datura c'est affreusement dangereux, point barre.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
J'ai lu pas mal de trip reports sur la datura, je trouve que ça à l'air assez plaisant, dans certaines conditions, et sans trop en prendre, mais je n'essaierai pas, enfin je pense pas (les gens changent, y'a quelques années, j'aurai jamais envisagé de prendre des synthétiques).

Le dimenhydrinate (médicament Dramamine, sans ordonnance, disponible à peu près partout pour 5,50€) est beaucoup plus sûr, et d'après ce que je sais ça donne un aperçu des effets de la datura.
Tu auras la vision brouillée, un peu de mal à marcher, des hallu auditives (en premier) et à plus haut dosage visuelles, et très réalistes, impossibles à distinguer de la réalité.

J'ai pris une boîte sur une période de quelques heures (ça suffit pour avoir un gros trip normalement), j'ai pas eu de vraies hallus visuelles, juste des toutes petites (fumée qui sort du plancher, miroir qui se couvre d'une sorte de buée), mais j'ai eu des hallus auditives assez sympa. Ensuite j'ai dû parler (dans ma tête bien que j'avais l'impression de parler à haute voix) à un type inexistant à côté de moi pendant 1h, je me rendais pas vraiment compte, on parlait de je sais pas du tout quoi, mais on s'entendait super bien, et maintenant que ça a été dit sur le sujet, je me souviens nettement du coup des clopes imaginaires, j'avais toujours une clope entre les deux doigts qui disparaissait quand je m'y intéressait.

Perso j'ai trouvé ça vraiment très sympa comme trip contrairement aux trip reports cauchemardesques que j'ai pu lire. En même temps j'en avais pas pris assez pour que ça donne un gros trip mais je pense que c'est justement le dosage approprié (enfin au niveau des effets, pas de la quantité des pilules à absorber parce qu'apparemment j'y suis assez insensible).

Donc pour conclure, la datura, c'est une mauvaise idée, mais si t'y tiens absolument, il vaut mieux vraiment que tu essaies le dimenhydrinate d'abord.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
teknikos a dit:
le truc, c'est qu'il faut prendre entre 80-100 graines à 200-250 graines selon les personnes

:shock:
Tu te rends que pleins de gens lisent ce forum? Tu crois franchement que donner un dosage comme ça soit vraiment approprié?

En sachant que les doages varient grandement suivant la saisons, et aussi d'une plante à l'autre... Et c'est bien un des dangers des solanacés, la difficulté à avoir un dosage correct!

Dernière chose... Tu sais qu'il existe plusieurs espèces de datura différentes? Qu'encore une fois les dosage varient encore plus fortement entre les espèces?? A part induire des gens en erreure, à quoi ça sert de mettre une "posologie" si tu mets même pas à quelle substance exacte celà s'applique?!

Bref! Au jeunots qui vont quand même tenter... Ne vous basez pas sur ce conseil, svp!
Comme horrigan, je pense qu'il est plus sain de se pencher sur des médocs comme Le dimenhydrinate, au moin on peux doser... Même si je ne conseille pas ça du tout!
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
C'est clair que pour la datura faut vraiment y aller à l'aveugle, faut tester avec un peu, puis un peu plus, etc. Attention, l'overdose est très proche des effets psychoactifs !
 

Temujin

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Août 2007
Messages
170
Moi j'ai un peu de mal à voir l'interet ;

A part connaître la défonce ultime, j'ai pas l'impression que les gens qui ont essayé en retire quelquechose de cette expérience ;

Est ce que ca vous a aidé à mieux vous connaître? Vous a fait voir le monde d'une façon différente?

Je crois que dans certaines cultures ca aide à se désintoxiquer mais à part ca..
 

Pagale

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Sept 2007
Messages
26
Salut.
Alors moi je consome depuis 2 ans de la Datura une fois tous les 4-5 mois, et ma mauvaise experience à été la premiere prise. Je n'en parlerais pas, c'est trés proche de ce que les gens disent sur ce forum. Par contre, les autres fois ou j'en ai pris ça c'est trés bien passé.
Il ne faut pas boire quand on prend cette plante, l'alcool augmente trés fortement les risque de bad et d'od. Les fois ou j'en ai pris, c'était toujours à trés faible dose, une 30 aine de graines grand max, et extremement progressivment, tout au long de la soirée. D'abord, tu sent une senssasion d'engourdissemnt psychique, une fois passé ce stade, reprend une faible dose ( 5-6 graines) et attend une demi heure avant d'en reprendre encore. Arrete toi au moment ou la personne qui en prend avec toi te parrais étrange, ou alors au moment ou tu vois quelque chose que tu as l'habitude de voir vraiment differement, hors de la realité. Le hic, c'est qu'avec la dat tu sens pas de montée physique, et que tu ne te rends pas conte que tu perches, ton état te parait normal mais les choses autour de toi semblent légeremnt differentes. Si vous avez l'habitude de jouer à un jeux video, de peindre avec des couleurs que vous connaissez par coeur, une bande dessinée trop bien que vous lisez souvent ou une musique que vous écoutez en boucle, là, vous allez sentir qu'il y a quelque chose qui cloche quand vous allez vous mettre dedans... :wink:
L'hallu qui m'a le plus fait tripper, c'est le jour ou mon cactus mojave de 2 metre s'est plié pour venir me toucher le bout du doigt alors que j'était allongé dans le canapé. Au moment ou il m'a touché, je me suis retrouvé debout avec la fleur du cactus entre mes doigts... Faites gaffes aux effets de la redescente, on ne peut plus lire quoi que ce soit.!!!
Sur ce , bonne soirée, et au fait, super forum!
:wink:
 
Haut