Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Dangerosité DXM ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krix
  • Date de début Date de début

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/7/12
Suite à une série de soirée hallucinogène en tente légèrement non prévu, j'ai pris 7.3mg/kg mercredi dernier puis 13.8mg/kg samedi et 7.3mg/kg prévu dans deux jours... en sachant que j'ai du faire deux trip en aout également, bref, vous l'aurais compris les délai d'attente ne sont pas (du tout) respecté mais là ou je ne comprend pas c'est que je me suis renseigné à droite et à gauche et tout le monde à son avis diffèrent sur la question, il faudrait faire 2 trip max par mois, ou attendre minimum 1 semaine, ou encore attendre 1 à 3mois.

Tous sa pour dire que je voudrais essayer d'avoir un avis global, quel est le risque sur le plan physique ou psychique (séquelle, dépendance, ou autre, ...) d'en avoir pris comme moi à long terme et ne pas avoir attendu le fameux "délai d'attente" requis pour la substance. Je m'inquète un peu même si je ne ressens aucune conséquence sur moi par rapport à d'habitude (le surlendemain du trip, je n'ai déjà plus rien et je suis en pleine forme) :nod:

Une idée ?

PS : Je compte faire un trip report si sa vous interresse concernant mon trip 13.8mg/kg qui c'est dérouler samedi en tente et qui à été véritablement magique.

Si tout le monde a un avis différent c'est parce que la règle du "une semaine/un plateau" est une marge de sécurité qui semble raisonnable et reconnue empiriquement safe. Il est impossible de savoir précisément a partir de quel moment ça peut devenir risqué (voir DXM FAQ pour les risques), donc après si vous avez envie de jouer avec le feu on ne pourra pas vous dire quand vous aller vous brûlez. Tu trouveras toujours des gens qui te diront en avoir pris tout les 3 jours sur une longue période et qui se portent bien, tant mieux pour eux mais ça ne veut pas dire que ce sera pareil pour tous.

Erowid DXM Vault : DXM FAQ, by William White
Erowid DXM Vault : DXM FAQ - Side Effects

Les délais a attendre, c'est pas une norme établie. C'est pour que les gens fassent attention a leur consommation et avec le DXM, souvent ils ne se sentent pas bien le lendemain, voire meme 1 semaine.

Moi non plus je ne ressens rien de négatif le lendemain, je suis en forme, prêt et dispo.

Fais attention, plusieurs vont te dire que 13.8 mg/kg c'est une trop grosse dose. Je prend 1200 mg, ce qui donne 11 mg/kg et on me dit d'aller en desintox. LOL

Ableton a dit:
Si tout le monde a un avis différent c'est parce que la règle du "une semaine/un plateau" est une marge de sécurité qui semble raisonnable et reconnue empiriquement safe. Il est impossible de savoir précisément a partir de quel moment ça peut devenir risqué (voir DXM FAQ pour les risques), donc après si vous avez envie de jouer avec le feu on ne pourra pas vous dire a quel moment vous aller vous brûlez. Tu trouveras toujours des gens qui te diront en avoir pris tout les 3 jours sur une longue période et qui se portent bien, tant mieux pour eux mais ça ne veut pas dire que ce se sera pareil pour tous.

Erowid DXM Vault : DXM FAQ, by William White
Erowid DXM Vault : DXM FAQ - Side Effects

Ah oui oui oui, je suis totalement d'accord d'ailleurs, en faite je voulais juste me renseigner sur les risques de ce genre de prise sur le long terme, parce que lorsque l'on parle de "safe" ou de marge de sécurité, ma question c'était par rapport à quoi en faite :)
En tout cas merci pour cette réponse

ketamine_mxe_dxm a dit:
Les délais a attendre, c'est pas une norme établie. C'est pour que les gens fassent attention a leur consommation et avec le DXM, souvent ils ne se sentent pas bien le lendemain, voire meme 1 semaine.

Moi non plus je ne ressens rien de négatif le lendemain, je suis en forme, prêt et dispo.

Fais attention, plusieurs vont te dire que 13.8 mg/kg c'est une trop grosse dose. Je prend 1200 mg, ce qui donne 11 mg/kg et on me dit d'aller en desintox. LOL

Je vois je vois :p , je comprend que certaine personne peuvent penser que c'est une trop grosse dose d'ailleurs, mais comme tu le dit si bien, chaque personne à son propre métabolisme et chacun à sa propre soif de curiosité concernant son soi intérieur ... disons que c'est une marge de sécurité global mise en place pour englober et sécuriser le plus de personne possible, il n'empeche que je ne vois toujours pas si c'est par rapport à une quelqu'onque dépendance ou concernant des séquelles physique diverses, mais je vais me renseigner et me forcer à traduire les deux liens de Ableton :)

Retour