Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cyphomandra betacea

deenice

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2005
Messages
20
j'ai ramené de la Réunion des graines d'une plante qu'ils appellent "tomate-arbuste" (famille des solanacées comme la tomate mais le fruit est assez différent, sauf la texture et la peau ne se mange pas), le titre du sujet est son nom scientifique
j'ai vu qu'il y a quelques férus de botanique ici (auxquels j'aurai des conseils à demander à l'occasion si ils se sentent altruistes) donc voilà il semble que cette plante est de la même famille que la datura, d'ailleurs les feuilles ont une odeur plutôt bien fétide quand on y touche comme la datura (qui pousse d'ailleurs super bien là bas, mais jamais tenté), donc les questions sont
-est il possible que cette plante ait les mêmes propriétés sachant que les fruits sont tout à fait commestibles(oui je sais, la datura c'est de la merde, faut pas toucher, mais bon je tenterai ptêt quand même vite fait histoire de me faire une idée)
-comment connaître la concentration en prod, enfin histoire d'être un minimum prudent quand même, si ya des gens qui connaissent la plante est ce qu'elle est toxique
-à la Réunion ils mâchent les graines de datura, ici j'ai vu qu'on peut faire des infus avec les feuilles (mais bon vu l'odeur j'ai peur du goût), estr ce qu'il ya une manière de consommer avec moins d'inconvénients que l'autre selon vous?
walàà
ps j'ai encore QUELQUES graines qui trainent ainsi que de goyaviers de chine (aucun effet psychédélique à ma connaissance, juste une concentration en vitamine c énorme dans les fruits), je suis même prêt à me fendre d'un timbre si ça vous dit,ou à faire des échanges de graines sinon
les deux sont des arbustes qui peuvent atteindre une taille de 3 mètres max pour les tomate-arbustes et 6m max pour les goyaviers, qui résistent assez bien au froid, et qui ont besoin de pas mal d'eau, voilà quelques détails
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
je pense que comme tout le mondes lorsque tu manger des pommes de terres, des tomates, aubergines, piments ou poivrons tu ne sent aucun effet?
ca répond a ta 1ere question.

une petite recherche sur le net et personne de parle de toxicité pour cette plante.

et pour la datura le seul truc que je peux te dire c'est de ne pas en consommer.

et je serai intérésser par un échange de graines!!!!
 

deenice

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2005
Messages
20
en amateur que je suis je me disais que les feuilles ou les graines pouvaient contenir des substances qui se retrouvent pas dans le fruit, donc c'est pas le cas?
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
bah non sinon tout le monde fumerai c'est pieds de tomates :p :lolwsign:
 
Haut