Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Culture champignons -> nouvelle methode ?!

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
http://www.mycomasters.com/index.html#Top

Cultivez sans sterilisation ni chambre de culture propre, a l'air libre !

Grace au peroxide d'hydrogène H202, autrement dit de l'eau oxygenée !

je viens a l'instant de le trouver.
Ce site vend le manuel, mais je vais chercher d'autres infos...
J'éspère que ce n'est pas bidon !
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
http://mycotopia.net/discus/messages/5/3608.html

apparement l'eau oxygenee tue les spores mais pas le mycelium :
donc dès que les spores ont germés et que le mycelium s'est developé, ont peut mettre de l'eau oxygenée pour empecher toute contamination future !

rapel h2o2 = eau oxygenée = peroxyde d'hydrogène

je n'avais jamais entendu parler de cette technique.
si certains d'entre vous l'ont utilisée ou ont plus de details merci de m'informer...
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
moi non plus;j ai jamais entendu parler de cette technique de culture,
en tous cas si ca peux empecher les infections ca peux etre un bon truc a étudier .
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
oui sa peu etre une bonne idée en "théorie". Mais j'ai des doute vis-a-vis de la fiabilité, dans le sens que l'eau oxygéné n'est pas un produit nouveau, donc la technique aurai pu etre connu depuis pas mal de temp, mai il est vrai que parfoi quelque technique reste "secréte" :p :idontknow: en tous cas a tester pour avoir le meileur point de vue....
 

BlindAngel

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mar 2005
Messages
68
Je l'utilise pour faire germer mon mycelium. Les spore de champignon et le mycelium contient suffisament de peroxidase pour survivre au H2O2 mais rien dautre. Prendre du miel, Y ajute 1ml de H2O2 3% un peu d'eau de source, injecter ses spore dans le miel et attendre. J'ai une culture qui a marcher comme sa mais je crois que mon mycelium avait déja commencer a germer dans la seryngue, j'ai refait un autre test avec des spores de Psaliotte Lisse, je vais bien voir ce que sa fait. J'ai aussi inoculier mon miel dans un mélange d'orge de blé et de sucre stériliser au peroxide encore une fois, je devrais avoir des Pinhead dans pas trop long. Je vais vous donner des nouvelle.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
a bah voila !
je sentais bien que j'avais flairé un truc interessant !
et parait que tu peux ajouter toujours plus d'h2o2 car
d'une part il s'évapore naturelement
2(h2o2)-> 2(h2o) + o2 (eau oxygenée -> eau + oxygene)
d'autre part les champis s'y habituent (par je ne sais quel procédé) et ca permet d'augmenter la concentration...

Après reste a voir si on peut vraiment les cultiver a l'air libre après !
si ca marche ca le fait plus de prises de tetes avec les infections et les chambres de cultures stériles etc...
un gros tas de mycelium sur mon bureau et des petits pots a droite a gauche dans ma piaule et c'est parti!
 

ethnobotartus

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2004
Messages
30
si tu avais une traduction de cette mùethode en francais ou si tu pouvais nous expliquer brievement et simplement comment proceder ..??

merci
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
http://www.mycomasters.com/Winners.html
Effect of H202 on the Contamination of Pleurotus ostreatus mycelium, by David Klorig

[David was a junior at Mt. Vernon High School in Virginia when this project placed Second in Botany at his school, and then Third in Botany at his regional science fair in early 2000. Following is the abstract he wrote describing the project.]

This experiment involved a method of growing mushrooms which involves the addition of hydrogen peroxide to the substrate on which mushroom mycelium grows. This hydrogen peroxide keeps out competitor molds and other forms of contamination. This problem has traditionally been solved by using lengthy sterilization processes and a completely sterile growing environment. This new method claims to allow the user to forgo this sterilization, and allow an easy and practical way to grow the mushrooms. To test the peroxide method, three different sets of oyster mushroom mycelium were grown on a wheat grain substrate. Two jars grew in the sterile environment of a sterilized and sealed aquarium, in a grow room. Two other jars were grown with hydrogen peroxide added to the substrate. These were placed in the same room as the sterile aquarium, but not inside of the aquarium. Also two jars were grown as a control, in which no steps were made to sterilize it and they were placed in the same room as the other sets of jars. For each jar prior to inoculation, the wheat grain was sterilized in a pressure cooker along with the jars themselves. All 6 jars were inoculated at the same time with equal amounts of spawn, the only difference being the level of sterility that they were to be maintained at and whether or not hydrogen peroxide was added or not.

The growth of the mycelium was observed over the next 3 weeks or so and photographed each time. The jars in the sterile aquarium grew the fastest, but both became contaminated with Blue-Green Mold. The aquarium was not as sterile as was thought. The mycelium eventually out-grew the mold and killed it off itself, however the jars can still be considered contaminated and are not fit for inoculating anything else. The control jars grew the second fastest and then both became contaminated with Black Pin Mold and and unidentified bacterial contaminate. The oyster mushroom mycelium (very hardy) also over ran the molds, but is still unfit for transfer or reinoculation. The hydrogen peroxide containing jars, grew slower, and produced more moisture (probably from the peroxide decomposing into water) and was completely contamination free in both jars."
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
J'ai pas le temps de tout traduire.
Juste un resumé très simplifié :
l'eau oxygenée ralentie la croissance du mycelium, mais assure l'absence de contaminations!
(les pots ont quand meme été stérilisés avant inoculation)
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
g trouvé ca qui date de 2000:

" Si vous avez essayé la méthode perlite et que vous avez eu des problèmes de contamination, ou si vous souhaitez simplement faire spécialement attention, vous pouvez ajouter dans l'eau une petite quantité (solution à 5%) de peroxide d'hydrogène. En théorie, cette petite quantité est suffisante pour réduire la contamination dans la couche de perlite, et ne l'est pas assez pour faire des dégâts au mycélium puisque les gâteaux ne sont pas en contact direct avec le liquide. Certaines personnes recommandent de verser le peroxide d'hydrogène directement sur la perlite avant d'ajouter les gâteaux, mais la plupart le mélangent simplement à l'eau qui est versée sur la perlite. Ainsi les gâteaux ne peuvent pas entrer en contact avec suffisamment de peroxide d'hydrogène pour être affectés. Les deux méthodes devraient fonctionner"

from erowid.org...
:sunflower:
 

kekeboss

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2004
Messages
190
et si on mets un tous pti peu d eau oxygené dans l eau ke tu met dans le fond de ton sac a filtre y a moyen ke sa marche???? au moins la on pourrais aerer plsu facilement les champi en ouvrant le sac plus souvent???
kan pensé vous????????????????
 

Psykopat

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2005
Messages
234
apparement l'eau oxygenee tue les spores mais pas le mycelium :
donc dès que les spores ont germés et que le mycelium s'est developé, ont peut mettre de l'eau oxygenée pour empecher toute contamination future

c'est écrit plus haut
 
Haut