Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cueillette du champix :P

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
lechapelierfou merci beaucoup pour toutes ces precisions c est cool je vais voir ca la semaine prochaine
ca fait plaisir
a ce propos je viens de trouver des champis qui ressemble fort a des amanites mais je ne sais pas ;enfin je suis pas su
r
 

Soon

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2011
Messages
20
Mange pas ça. :lol:

Ben certaines ressemblent à la muscaria. Mais à la limite y'a que la jeune toute ronde qui semble appétissante. A côté, on dirait que les squames sont à l’intérieur c'est normal ça (ça doit venir de la qualité de l'image)?
Quant à la différente (la brune) je ne vois pas ce que c'est (je ne la vois pas assez on va dire).

Ceci dit vu leur tailles tu ne risque pas d'aller bien loin...
 

Soon

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2011
Messages
20
Merci!

C'est pris avec un Pentax K-m et le post traitement est fait sous Photoshop avec un léger HDR sous Photomatix. :D
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
et oui superbe ,
je pense que ca en est ! mais je n y gouterais pas rassurez vous !la couleur n est pas rouge sang mais il parrait que c est normal d apres les infos que j ais pus glané mais c est vrai que ca n inspire pas la confiance et c est pas plus mal
ils etaient tous sur le meme spote et y en a beaucoup mais aucun d un rouge sang !!
 

Soon

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Avr 2011
Messages
20
Ah, on vois mieux. A priori ça en est oui. Il y en a une qui est un peu fatiguée (un peu ramollie) et l'autre qui est jaunie ça doit venir du sol (ph).

Sinon gare aux vers, mais elles n'ont pas l'air envahies.
(De toute façon tu ne veux pas les consommer)

Aller, une autre pour la route :
(remarquerez les petites vesses au pieds de chacune :lol: )
 

lechapelierfou

Matrice périnatale
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
16
BOn, je reposte au cas ou....,

Alors je suis en Bretagne (22), et j'aimerais savoir si quelques gens ont eu l'agréable surprise de trouver des champis type psilos...

Donc que ce soit 22(côtes d’Armor) ou autre je suis prêt a crapahuter les 6 coins de la Bretagne... J'avais pensé au monts d'arrée qui réunissent des conditions optimum pour ce type de champi..


Voilà voilà! alors si vous tombez sur ce message n'hésitez pas!!!!!

**Peace and good vibes**
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Tes champis, j'met mon zgueg à couper qu'c'est pas des amanites. Puis aussi, j'te conseille pas le trip amanite, dangereux si réussi, encore plus si raté. 'fin, lit beaucoup sur le sujet avant de te lancer, beaucoup beaucoup..
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ouai les amanites c'est pas pareil que les psilocybes, mais dangereux comme toutes substances .
 

nofound

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Nov 2010
Messages
36
merci les gars mais ne vous en faite pas jsuis pas attiré par les amanites et surtout si je suis pas sur!
je préfere les psylo et a ce propos niet de mon coté
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Niet du mien aussi ... ( Yvelines )
 

mattius

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2008
Messages
112
Perso je suis du jura Bernois (en Suisse), je viens de me faire une cueillette cet AM, 300 en 3h c'est mieux que l'année dernière, mais je ne connais qu'un spot qui est ultra connu du coup il y a sur cueillette, mes champs de Normandie me manquent (1000 à 1500 en 3h).
Cependant je vais pas me plaindre, je ne rentre pas bredouille, c'est déjà bien.

Et la saison est loin d'être finie si les conditions météo se maintiennent... il faudrait même un peu plus de pluie car c'est pas assez humide encore!
 
I

Inarcady

Invité
@ adrenochrome: Je suis à coté de besancon, et j'aimerais bien apprendre a cueillir les psylos et qu'on me montre les endroits. Si tu propose toujours ton excursion au mont d'or ( très bon fromage t'a raison ! ) je suis intéressé . Si toutefois il y en a encore...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Inarcady a dit:
@ adrenochrome: Je suis à coté de besancon, et j'aimerais bien apprendre a cueillir les psylos et qu'on me montre les endroits. Si tu propose toujours ton excursion au mont d'or ( très bon fromage t'a raison ! ) je suis intéressé . Si toutefois il y en a encore...

Je me demande si adré viens toujours sur le site... Suite a un petit probleme.

Chez moi il ya a eu les premières gelées donc je pense que c'est finis .
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Shaman_fred a dit:
Inarcady a dit:
@ adrenochrome: Je suis à coté de besancon, et j'aimerais bien apprendre a cueillir les psylos et qu'on me montre les endroits. Si tu propose toujours ton excursion au mont d'or ( très bon fromage t'a raison ! ) je suis intéressé . Si toutefois il y en a encore...

Je me demande si adré viens toujours sur le site... Suite a un petit probleme.

Ben il poste beaucoup en ce moment. Je pense que ça lui ferait du bien de faire ce genre de promenade, si ça le tente pas d'en gober au passage. :p
 
I

Inarcady

Invité
oK , je vais bien voir si il répond :rolleyes:

Sinon j'ai trouvé un champi par pur hasard cette après midi, je ne m'y connait vraiment pas en champi ( d'ou ma requête ) mais j'ai l'impression qu'il ressemble au psilocybe semilanceata. J'ai quelques photos, si vous pouvez me confirmer que s'en est un ou pas ce serait cool 8) .

869922DSCN2486.jpg


997948DSCN2488.jpg


( Je précise que j'habite en franche comté donc d'après mes recherches ça parait probable )
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
On voit pas très très bien sur tes photos, mais au vu de la gueule du machin je dirais que ce n'en est pas un. Maintenant j'suis pas sur à 100 pour 100, j'laisse les autres trancher.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça ne ressemble pas mais je ne suis pas expert non plus.
 
Haut