Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Cubensis + peganum pour une meilleure introspection?

Starwax

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2023
Messages
16
Bonjour à tous,

Etant habitué à prendre des doses raisonnables de semilanceata ou de cubensis (de l'ordre de 2 à 2.5g secs par sessions pour les cubensis) deux ou trois fois par an, quelque chose me trotte dans la tête depuis quelques temps.

je souhaiterai tenter une expérience avec le combo peganum harmala et la psilocybine et j'aimerai avoir votre avis compte tenu des risques encourus par rapport à la prise d'IMAO avec les psychédéliques.

Mes voyages sont de plus en plus sérieux avec la psilocybine comme si j'avais atteint une certaine maturité (en toute humilité bien sûr) je prend toujours autant de plaisir à en prendre mais j'ai dorénavant l'impression après chaque trip de rester sur ma faim, comme si je ne faisait que passer le portail vers un autre univers, une autre partie de mon moi intérieur mais en m'arrêtant deux mètres plus loin.. (difficile de trouver les mots sur ce que je ressent.)

j'ai l'impression que ce combo pourrait m'apporter ce petit plus qu'il me manque mais je voudrais faire ça en prenant le maximum de sécurité.

je n'ai jamais pris d'IMAO, mon idée serait de premièrement prendre 2g de peganum par jour sur les trois ou quatre premiers jours avant mon trip avec une alimentation saine et équilibrée en faisant attention à ce que je mange pour éviter les mauvaises interactions avec l'harmaline.
Le but serait de me préparer psychologiquement à mon voyage et de tester sur quelques jours l'effet que peut avoir le peganum sur moi.

Le jour de la prise de champignons je pensais prendre le peganum le matin (2 ou 3g) et mes champignons en début de soirée, je sais qu'il est plutôt conseillé de prendre l'IMAO une demi heure avant la prise de champignons mais mon but n'est pas de rallonger le trip, plutôt d'être dans un état plus "réceptif" à l'introspection et je vois plutôt cela comme une préparation plus longue, sur plusieurs jours.

Qu'en pensez vous ? avez vous des retours qui vont dans ce sens ? des conseils ? est-ce que cela vous semble tout simplement pertinent ?

Merci d'avance pour vos retours.
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
Yep!

De façon générale, les IMAO sont des substances à manier avec une extrême précaution, cela peut vite devenir très dangereux (risque de décès).

En l'occurrence, ma source habituelle affirme que les effets des champis semblent être amoindris par les IMAO. Je sais pas trop que ça vaut, mais je le signale.

En résumé, j'éviterais car
- soit ça pourrait avoir l'effet inverse de celui recherché (diminuer les effets),
- soit ça pourrait donner lieu à une interaction gravissime

Perso, je prendrais pas le risque.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Je suis sure qu’en fouillant les trips reports tu peux trouver des informations utiles (désolée de n’en avoir pas moi-même à donner)
Dans tous les cas on peut pas valider ta conso, enfin te donner de feu vert ou quoi… ça reste ton voyage :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Les IMAO vont moduler l'effet, mais si tu n'es plus dans un état introspectif dans tes trips je pense que c'est juste le moment de se faire une bonne pause. Non seulement ta tolérance va baisser, mais en plus ton cerveau sera moins habitué aux effets pour les prochaines fois, ce qui rendra les trips plus intéressants.
J'ai aussi constaté une certaine baisse des effets introspectifs après une consommation régulière, mais augmenter les dosages ou changer de type de psychédélique ne m'a jamais vraiment aidé. Je pense qu'il faut surtout du temps pour se poser de nouvelles questions et découvrir des nouvelles façons de penser à décortiquer sous psychédéliques. Sinon ça tourne en rond, et en montant les dosages, on a juste des trips forts et bordéliques mais pas spécialement constructifs.
 

cermunos

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2022
Messages
34
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment de conseil à donner, mais il me semble que les intentions et le contexte sont supers importants et peuvent être variés à l'infini. Si tu connais un dosage qui te semble juste tu pourrais aussi le tester de façons différentes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Arecibo a dit:
Yep!

De façon générale, les IMAO sont des substances à manier avec une extrême précaution, cela peut vite devenir très dangereux (risque de décès).

En l'occurrence, ma source habituelle affirme que les effets des champis semblent être amoindris par les IMAO. Je sais pas trop que ça vaut, mais je le signale.

En résumé, j'éviterais car
- soit ça pourrait avoir l'effet inverse de celui recherché (diminuer les effets),
- soit ça pourrait donner lieu à une interaction gravissime

Perso, je prendrais pas le risque.

Pas de risque de décès avec un combo IMAO+champignons. Par contre ça augmente très fortement à la fois l'intensité et la longueur.
 

tryptamoine

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Jan 2023
Messages
118
J’ai toujours lu aussi que imao plus champignons augmente l’expérience. Perso j’augmenterai les doses de champignons au lieu de rajouter du imao, mais c’est aussi car j’ai lu plein de mauvais TR avec ce dernier (erowid, en combinaison avec de divers drogues) et les champis seuls sont très safe par contre.
 

Starwax

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2023
Messages
16
Merci pour vos retours,

Concernant la pause je ne suis pas certain que ça vienne de cela car je ne fait que deux ou trois sessions par an.

Je viens de lire le post, c'est intéressant, je pense faire l'expérience d'ici quelques temps, j'attend le flush de mes mckenaii :) par contre 4gr ça me parait assez élevé de ce que j'ai pu en lire ici et là.

Je ferai quand même un test du peganum seul d'ici peu (2 gr?) histoire de connaitre un peu l'harmaline avant d'essayer le combo.

bien sûr surveillance de l'alimentation avant et après sur 48h.

Je vous ferait un petit retour lorsque j'aurai essayé ça, quand je n'en sais rien par contre, je ne me donne jamais de délai je déciderai selon mon état d'esprit et set an setting.
 
Haut