Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Croyez-vous en Dieu ?

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
Je ne sais pas ce qu'est du cellulose


La cellulose il me semble que c'est un polypeptide d'origine végétale.
Le coton (naturel) c'est de la cellulose. tu peux y dissoudre dans des solvants (je l'ai fait en TP de chimie organique) genre éther et t'obtient un liquide visqueux.
Nous apres on l'utilisait pour faire du vernis à ongle!
Peut etre qu'en blindant ton bouquin avec ce liquide visqueux (auquel tu dissous aussi des nutriments) et laissant s'évaporer le solvant, t'obtiend un pavé de cellulose plein de bonnes choses à manger pour les champis!!

D'ailleur j'y pense, le papier aussi c'est de la cellulose!
Et ca se trouve les champis peuvent s'en nourrir.


Au fait, pour en revenir au sujet de départ, j'ai du mal à me prononcer...
Je ne croit pas en un Dieu unique qui aurait tout créer et compagnie mais plutot en l'inverse!
Je vais essayer d'expliquer simplement ce qui me trote dans la tete:
Je pense plus que c'est l'Homme qui à crée Dieu.
C'est un très long sujet...
En revanche je convaincu de l'existance d'une énergie vitale
L'ADN, voilà peut etre le Dieu que l'on cherche depuis des millénaires! Celui qui a crée toute vie!!
Jme fais délirer comme je part en live :grin:!

J'ai lu un article sur Einstein (j'adore ce mec!) où il disait croire en une existence après la mort car lorsqu'une chose vie elle peut etre apparentée à une énergie qui, lorsqu'elle meurt, ne se perd pas mais se disperse...
"Rien ne se perd,tout se transforme"
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
J'ai lu un article sur Einstein (j'adore ce mec!) où il disait croire en une existence après la mort car lorsqu'une chose vie elle peut etre apparentée à une énergie qui, lorsqu'elle meurt, ne se perd pas mais se disperse...
"Rien ne se perd,tout se transforme"

Exacte.
 

r0cc0

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2005
Messages
88
le tout est de savoir en quoi ca se transforme huhu ;)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Tous ce retransforme en Energie... Pour ensuite resurgir vers une autre forme de Vie. Ca devient complique a ce stade car il y a une net difference de conscience et de raison entre les Animaux et les Hommes. Mais le principe est (je pense) bon ou plutot possible.
 

ethnobotartus

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Déc 2004
Messages
30
moi aussi je me demande ca defie toute les loi de la mycologie.

mais non !! le papier de la bible etant une matière organique (cellulose) :think:

mais c'est vrai que c'n'est pas "courant" d'faire fruiter des bibles !!!!!
 
Haut