Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Crise d'angoisse

S

Styloplume

Invité
@Strato: l'efficacité d'un traitement de ce genre est directement proportionnelle à l'investissement de la personne, à la qualité de son sevrage, au talent du thérapeute, c'est évident. A part le papier norvégien sur le traitement de l'alcoolisme au LSD j'ai pas vraiment de doc, et de toutes façon, comme dit B_G, on est pas près de voir ça de nos jours de toutes façons.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Styloplume a dit:
Note psychonautique sur les états d'angoisse et de dépersonnalisation.
Souvent de tels états se retrouvent ches des gens qui ont vécu une expérience sous psychés avec un passage violent, un mini-bad, qui a pu se finir sans plus d'histoire, mais qui revient à la manière du syndrôme de répétition d'une névrose post-traumatique. J'ai vécu ça pendant longtemps (lol je le vis toujours mais je le gère) suite à Shutter Island sous DXM.
Je connais un pote qui se sent partir dans l'angoisse suite à un trip au LSD ou il a vu l'enfer, mais n'est pas passé au travers de toutes les étapes psychédéliques de la renaissance symbolique. La logique de l'expérience est de finir la renaissance, avec ou sans prods. Du coup on retombe dans des états de bad, c'est la nature qui nous appelle à finir le boulot.
Ce que j'ai fait perso c'est gober 5 buvards et me laisser faire. Ca a pas mal marché je trouve.

(Détarrage de topic) Cette approche est intéressante, je réagis plutôt mal aux montées depuis environ mon denier trip DXM qui m'a méchamment retourné physiquement et mentalement.

Mais bon, ça concerne surtout les stims/excitants (MD, M1, a-PVP ...). Je suis toujours en quête de mon soucis de pseudo crise de tétanie (crispation des mains/pieds, fourmillements, angoisse physique (pas mentale), hyperventilation ...) dont je parle sur certains topics :) J'ai quelques pistes : ça pourrait venir soit d'une hypocalcémie ponctuelle liée à l'hyperventilation (faut que je test le fameux Calcibronate pour ça), soit d'une trop grand excitation des muscles. Pour ce dernier, j'ai bien peur de casser ou adoucir mon "trip" si je prends un benzo :-(
Lorsque je respire vite, ça va mieux mais si j'arrête ça repart de plus belle.

Sinon, très peu de problèmes avec les prods qui ne touchent pas à l'adré/noradré et/ou dopamine (l'excitabilité c'est l'adré non ?), pas "amphétaminique" en tout cas.

Vous en pensez quoi ? Benzo + M1/MDMA (+PEA ou trypt éventuellement), ça donne rien ou ça passe ? Ça peut dépendre du benzo aussi (tetrazepam ou etizolam)

Je vais devoir me faire à l'idée que c'est foutu pour ce genre de prod :-( Ah moins que ce soit l'explication de Styloplume et là, seul un bon trip peut m'en sortir. Un bon trip MD/M1 qui passe bien à la montée peut être.

Note : ça passe si je danse, donc le côté hyperexcitabilité musculaire est une vraie piste. Aussi, j'ai aucune crise en temps normal, c'est juste la drogue qui le provoque.
 
Haut