Trop de chose à dire là dessus !!! mais là il est tard, je balance un premier jet pour ceux que ça intéresse :
Alors cet espèce de flash qui vous ramène à la réalité n'est qu'en fait une sorte de "protection" créée par votre cerveau lorsqu'il part "trop" loin.
En gros vous détendez votre corps, vous commencez ce qu'on appelle la méditation, la relaxation. Le rythme cardiaque diminue, ça peut aller jusqu'à l'arrêter (jlai fais une fois, un truc de ouf !!! grosse expérience ce soir là !), le corps est relâché dans sa quasi intégralité. Vos membres sont lourds, ils s'enfoncent dans votre lit (si vous les sentez encore c'est que votre esprit est encore connecté à votre corps physique, en gros il reste l'étape "quitter son corps" avant de vraiment planer).
Mentalement c'est le grand vide, tout est noir, il y a cette espèce de voile devant vous, en se laissant aller il deviendra de plus en plus profond, de plus en plus noir d'intensité (là je parle avec la défonce cannabique surtout). Mais au moment où vous commencez à vraiment déconnecter ça fait peur, vraiment très peur, et le premier réflex de tout être humain est un sursaut suivi de l'ouverture des yeux : ah ça ramène vite à la réalité.
Ma méthode lorsque j'ai commencé à explorer la déconnexion musicale était (sans le savoir) : un pet' suivi de musiques bien planantes ou qui font partir bieeeeen loin (Heroin du Velvet Underground, sale à souhait, c'est l'atmosphère rêvé pour s'abandonner quand on a 18 ans). Je m'allongeais dans mon lit et tentait de résister à ces attaques cérébrales, ah ça fait super mal au crâne de se forcer à garder les yeux fermés (surtout que je m'étais bien fort le son), je me forçais à écouter la sik et à partir. Ressentir toute cette intensité dans ton cerveau est juste démentiel, ça pousse et sacrément fort, mais quand j'arrivais à me libérer, à...déconnecter ---> plaisir extrême d'une jouissance d'être "mort", de voler au dessus de son corps, d'enfin être libérer de ma prison physique qui chaque jour me nuit (je ne m'entends pas très bien avec mon corps, et ça depuis toujours).
Avec le temps j'ai acquis un certain contrôle, j'ai appris à gérer mon cerveau, présent/absent si vous voulez (mais dans l'absence je suis toujours là, enfin ma conscience est toujours là, mon regard est juste vitreux et phase dans le vide). Des soubresauts j'en ai eu, et pas qu'un, avec le temps je les ai dominé, je suis passé au dessus (psychologiquement TOUT est possible), puis j'ai découvert ce qu'était que voyager dans ma tête, oublier mon putain de corps et planer.
Par ailleurs une fois là haut et la chose maitrisée, s'installe alors un autre mode de pensée, plus lent, plus large, les mêmes pensées/idées que sobre, mais avec ce recul par rapport à la réalité, ce recul qui fait que je perçois les choses différemment (d'un côté oui je suis dans la réalité à 200%, je l'a vois juste d'un autre point de vue, plus éloigné, mais d'un autre côté ce n'est plus très humain comme vision, enfin c'est décalé de la réalité (bref le recul que tu prends sur les choses avec une ou deux semaines, là tu l'as direct en fumant un pet', voir pire en bouffant un trip, je suis dedans, il n'y a plus que ça, je me focalise sur la chose et l'analyse suivi de "l'obsession" que j'ai font que je rentre dans les choses afin de les comprendre, j'analyse tout, autant l'extérieur que l'intérieur)).
Une fois défoncé, au début je charge mon esprit, je me laisse aller pour me "percher", je me déconnecte et ensuite il n'y a plus que la musique et Moi. J'occupe alors mon temps soit à penser (à ce moment là j'ai carrément oublier que j'écoute de la sik, enfin je me rend compte que j'en écoutais lorsque celle ci se termine avant de passer à une autre..), soit à planer tout simplement (et des fois c'est tout simplement trop fort, et là tout ton système nerveux se stress et tu refais surface (ou alors suffit d'ouvrir les yeux et d'arrêter la sik, mais des fois t'es juste trop barré pour te rendre compte de ça..)).
Mon problème a été que j'ai trop déconnecté, je suis tombé addicte de ce mode de pensé ultra intériorisé, et surtout je kiffe quitter la réalité et voyager dans ma tête, attention l'abus d'introspection ça nuit, enfin n'en faites pas une pathologie...pas bon arf (ouai vaut mieux en rire qu'en pleurer, enfin j'en ai assez pleurer pour pouvoir en rire).
Au final j'ai acquis un potentiel de ouf avec la musique, mais seuls ceux qui passeront le cap de la déconnexion me comprendront, quand il n'y a plus que le mental et rien d'autre à part ce gouffre rempli de pensées...ou de fractals
Sinon mes dessins viennent de là par exemple...l'infini noir qui s'offre devant vos yeux, et bien j'en ai fais une fresque. Défonce, musique et boum la créativité est débordante, je ferme les yeux, je regarde ce qui "s'affiche" devant mes yeux (eux c'est pour imager hein...enfin essayez de vous imaginer des sortes de flashs), et après je n'ai plus qu'à poser sur une feuille ce que j'ai vu et imagé dans ma tête..