Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Contrôle d'égo sous Kétamine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Bonjour tous le monde,
vous croyez lire ces prochaines lignes et apprendre une méthode de dingue pour vos délires sous ké?
Eh ben non, le titre allécheur est juste là pour vous faire venir sur mon nouveau topic, muahaha!
Vous êtes donc priez de bien vouloir donner votre avis, votre savoir et le reste.

Alors voilà, j'envoyez un mp à Totoro pour une demande de shop et je lui et demandé au passage, le sachant pro-disso, ceci:

"Tien pendant que j'y suis et te connaissant adepte des dissos, j'aurai une question!
Quand je prend de la K, je suis pas sûr, mais je crois que je bloque la dissolution de mon égo... Y'a souvent un moment ou je me sent vraiment partir, je prend peur et hop automatiquement je bloque et vais faire un truc terre à terre, changer de musique etc.
Tu me conseillerais de faire quoi pour pouvoir partir loin (voir en k-hole) sans prendre peur? De l'auto suggestion avec un peu d'alcool, un Calvin Klein ?"

Et j'ai jugez bon d'ouvrir ma question publiquement, merci d'avance pour vos réponses :wink:

C'est à quelle dose que tu bloques ? Je sais qu'à faible dose (traces de moins de 0.1) je bloque aussi, mais que dès que je suis au dessus j'ai plus le choix. Ça dissout. :P

Te laisser aller par exemple, mettre une musique overplanante...perso si jme défonce c'est pour partir, c'est bizarre comme question...

De la méditation, projection astrale...
Bon ça prend du temps mais si t'apprends à le faire naturellement,
t'y arriveras sous K (enfin je pense...)

Le soir quand tu te couche, tu t'allonge sur le dos, tu te concentres sur ta respiration
le temps de te détendre, tu ne bouges pas. ça peut prendre un certain temps, faut
vraiment sentir l'air qui rentre dans tes poumons et qui en sort. A un moment donné
tu te sentiras "partir"comme si tu basculais. Des fois tu flippe et t'as un sursaut.
Tu peux aussi essayer imaginer que tu tombe dans un gouffre infini quand t'es détendu.
Essaye de ne pas fumer de joints avant de faire ça parce que c'est plus difficile de se
concentrer...
Voila fait ça régulièrement puis essaye sous K.

ça pourrait t'aider je pense.

Bonne chance

Calvin klein, fausse bonne idée je pense, le coté stim te maintient sur terre, diminue le coté disso...
Il y a probablement un histoire de dose...et de set en setting...
Le mieux, c'est probablement d'en prendre tout seul, dans l'obscurité...la musique est pas gênante parce que à la bonne dose, elle devient très lointaine de toute façon...moi mes K-hole c'était toujours sur de la techno HC, et tout ce que j'entendais vaguement c'était une sorte de pulsation originelle plutôt sécurisante pour moi...Ce qui ne m'as pas empêché de me prendre pour la musique! :rolleyes:

the_seeker a dit:
De la méditation, projection astrale...
Bon ça prend du temps mais si t'apprends à le faire naturellement,
t'y arriveras sous K (enfin je pense...)

Le soir quand tu te couche, tu t'allonge sur le dos, tu te concentres sur ta respiration
le temps de te détendre, tu ne bouges pas. ça peut prendre un certain temps, faut
vraiment sentir l'air qui rentre dans tes poumons et qui en sort. A un moment donné
tu te sentiras "partir"comme si tu basculais. Des fois tu flippe et t'as un sursaut.
Tu peux aussi essayer imaginer que tu tombe dans un gouffre infini quand t'es détendu.
Essaye de ne pas fumer de joints avant de faire ça parce que c'est plus difficile de se
concentrer...
Voila fait ça régulièrement puis essaye sous K.

ça pourrait t'aider je pense.

Bonne chance

Hey The_Seeker,

La méthode de méditation que tu décris est un truc que j'ai lu sur Dextroverse au sujet du DXM. Je fais ça globalement en allant dormir et j'arrive parfois à être super détendu (parfois en me focalisant sur les phosphenes et d'autres sur mon souffle), mais à un moment (c'est un point charnière j'ai l'impression), j'ai une sorte de flash (visuel et "auditif"), qui me fait sursauter et qui me "réveille". Je suis presque sur que si j'arrive à ne pas être déconcentré à cet instant, j'arriverais au stade supérieur. Tu as déjà vécu ça lors de l'apprentissage de la méditation ? C'est quelque chose de normal ?

Malheureusement je ne suis pas assez expert en la matière pour pouvoir te conseiller.
Au niveau de la méditation je connais plus la théorie que la pratique (mais j'y travaille ^^)
Ce flash comme tu dis ça m'arrive aussi. Des fois t'as carrément l'impression que t'as
arrêté de respirer.
Je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas assez pratiqué pour savoir comme dépasser ça.
Je pense qu'il faut s'entrainer et arriver à dépasser le truc...

Trop de chose à dire là dessus !!! mais là il est tard, je balance un premier jet pour ceux que ça intéresse :

Alors cet espèce de flash qui vous ramène à la réalité n'est qu'en fait une sorte de "protection" créée par votre cerveau lorsqu'il part "trop" loin.
En gros vous détendez votre corps, vous commencez ce qu'on appelle la méditation, la relaxation. Le rythme cardiaque diminue, ça peut aller jusqu'à l'arrêter (jlai fais une fois, un truc de ouf !!! grosse expérience ce soir là !), le corps est relâché dans sa quasi intégralité. Vos membres sont lourds, ils s'enfoncent dans votre lit (si vous les sentez encore c'est que votre esprit est encore connecté à votre corps physique, en gros il reste l'étape "quitter son corps" avant de vraiment planer).

Mentalement c'est le grand vide, tout est noir, il y a cette espèce de voile devant vous, en se laissant aller il deviendra de plus en plus profond, de plus en plus noir d'intensité (là je parle avec la défonce cannabique surtout). Mais au moment où vous commencez à vraiment déconnecter ça fait peur, vraiment très peur, et le premier réflex de tout être humain est un sursaut suivi de l'ouverture des yeux : ah ça ramène vite à la réalité.

Ma méthode lorsque j'ai commencé à explorer la déconnexion musicale était (sans le savoir) : un pet' suivi de musiques bien planantes ou qui font partir bieeeeen loin (Heroin du Velvet Underground, sale à souhait, c'est l'atmosphère rêvé pour s'abandonner quand on a 18 ans). Je m'allongeais dans mon lit et tentait de résister à ces attaques cérébrales, ah ça fait super mal au crâne de se forcer à garder les yeux fermés (surtout que je m'étais bien fort le son), je me forçais à écouter la sik et à partir. Ressentir toute cette intensité dans ton cerveau est juste démentiel, ça pousse et sacrément fort, mais quand j'arrivais à me libérer, à...déconnecter ---> plaisir extrême d'une jouissance d'être "mort", de voler au dessus de son corps, d'enfin être libérer de ma prison physique qui chaque jour me nuit (je ne m'entends pas très bien avec mon corps, et ça depuis toujours).
Avec le temps j'ai acquis un certain contrôle, j'ai appris à gérer mon cerveau, présent/absent si vous voulez (mais dans l'absence je suis toujours là, enfin ma conscience est toujours là, mon regard est juste vitreux et phase dans le vide). Des soubresauts j'en ai eu, et pas qu'un, avec le temps je les ai dominé, je suis passé au dessus (psychologiquement TOUT est possible), puis j'ai découvert ce qu'était que voyager dans ma tête, oublier mon putain de corps et planer.
Par ailleurs une fois là haut et la chose maitrisée, s'installe alors un autre mode de pensée, plus lent, plus large, les mêmes pensées/idées que sobre, mais avec ce recul par rapport à la réalité, ce recul qui fait que je perçois les choses différemment (d'un côté oui je suis dans la réalité à 200%, je l'a vois juste d'un autre point de vue, plus éloigné, mais d'un autre côté ce n'est plus très humain comme vision, enfin c'est décalé de la réalité (bref le recul que tu prends sur les choses avec une ou deux semaines, là tu l'as direct en fumant un pet', voir pire en bouffant un trip, je suis dedans, il n'y a plus que ça, je me focalise sur la chose et l'analyse suivi de "l'obsession" que j'ai font que je rentre dans les choses afin de les comprendre, j'analyse tout, autant l'extérieur que l'intérieur)).

Une fois défoncé, au début je charge mon esprit, je me laisse aller pour me "percher", je me déconnecte et ensuite il n'y a plus que la musique et Moi. J'occupe alors mon temps soit à penser (à ce moment là j'ai carrément oublier que j'écoute de la sik, enfin je me rend compte que j'en écoutais lorsque celle ci se termine avant de passer à une autre..), soit à planer tout simplement (et des fois c'est tout simplement trop fort, et là tout ton système nerveux se stress et tu refais surface (ou alors suffit d'ouvrir les yeux et d'arrêter la sik, mais des fois t'es juste trop barré pour te rendre compte de ça..)).

Mon problème a été que j'ai trop déconnecté, je suis tombé addicte de ce mode de pensé ultra intériorisé, et surtout je kiffe quitter la réalité et voyager dans ma tête, attention l'abus d'introspection ça nuit, enfin n'en faites pas une pathologie...pas bon arf (ouai vaut mieux en rire qu'en pleurer, enfin j'en ai assez pleurer pour pouvoir en rire).
Au final j'ai acquis un potentiel de ouf avec la musique, mais seuls ceux qui passeront le cap de la déconnexion me comprendront, quand il n'y a plus que le mental et rien d'autre à part ce gouffre rempli de pensées...ou de fractals :mrgreen:

Sinon mes dessins viennent de là par exemple...l'infini noir qui s'offre devant vos yeux, et bien j'en ai fais une fresque. Défonce, musique et boum la créativité est débordante, je ferme les yeux, je regarde ce qui "s'affiche" devant mes yeux (eux c'est pour imager hein...enfin essayez de vous imaginer des sortes de flashs), et après je n'ai plus qu'à poser sur une feuille ce que j'ai vu et imagé dans ma tête..

Je suis parti un mois dans un temple bouddhiste ( tham krabok si ca dit qqchose a quelqu'un, desintox en meme temps ) et on m as apris des technique de meditation et pour les avoir appliquée sous ké et sous dxm ( et ouais un peu ironique d utiliser les technique apprise en desintox pour ''potentialiser'' mes voyage ) et ben putain c est quand meme quelque chose , desolé de pas pouvoir vraiment etendre ma description mais ca me serais pas possible.
Mais pour moi ca a pas vraiment avoir avec le K-hole , au contraire la meditation c est plus un controle de l esprit qu un abandon ( je vous conseil la meditation pour les nuls si ca vous interesse , un peu succin mais y a de bonne base ) et ca m as limite empeché de tomber dans le trou
En meme temps moi qui suis un grand adepte de la ké j alterne les periode ou je prend des poutrelle et je sourcille a peine et celle ou 2 ptite trace m envoi dans le trou direct , mais en general je tombe tres vite dedans quand meme malgré ma consomation qui est parfois massive ( j avais d ailleur fait un poste sur la tolerance inversée mais personne n as eclairée ma lanterne pour l instant)

Naref a dit:
( et ouais un peu ironique d utiliser les technique apprise en desintox pour ''potentialiser'' mes voyage )

Boarf, c'est tellement plus puissant de savoir partir, se laisser aller à son gré pour déconnecter autant qu'on le souhaite, là maintenant tout de suite ---> flaaaaaaaaaaaaassssshhhhhhhhhhhhhhhk parti.

traquasse quand j'suis en free j médite pas :rolleyes:

C'est sûrement du à la dose trop faible oui. Mais justement quand je vois que j'en suis à cette 'frontière' j'ose pas retaper tout de suite...
Vous avez pas par hasard une méthode d'auto-suggestion pour partir serein ou un truc comme ca?
Peut-être qu'il faut juste que je grandisse encore un peu et que je prenne plus confiance en moi, m'enfin je verrai à mon prochain voyage.

Le seul moyen c'est de passer de l'autre côté (ben oui on a toujours peur de l'inconnu), je parle pas du K-Hole hein, mais de la bonne disso totale, et d'en revenir. Après il faut se sentir prêt. De toute façon c'est relativement difficile de bader à la Ké. Pour moi du moins.

Et retaper me fait difficilement basculer. En général quand je décide de (tré)passer, je me fait une poutrelle et c'est tout. Au pire j'en refais une de la même taille en ressortant mais autant 0.1-0.2 en une prise vont me faire basculer sévère autant je suis capable de m'enquiller 2g en une soirée sans pour autant me dissocier complètement, juste en restant à ce stade d'ivresse kétaminique. (voui les néologismes j'aime bien, NAH)

Donkey Bird a dit:
C'est sûrement du à la dose trop faible oui. Mais justement quand je vois que j'en suis à cette 'frontière' j'ose pas retaper tout de suite...
Vous avez pas par hasard une méthode d'auto-suggestion pour partir serein ou un truc comme ca?
Peut-être qu'il faut juste que je grandisse encore un peu et que je prenne plus confiance en moi, m'enfin je verrai à mon prochain voyage.

Ya là question du dosage oui, mais sinon le meilleur moyen de partir est de se relâcher une bonne fois pour accéder à l'autre monde.

Par exemple quand je bouffe un trip, il y a toujours une chanson qui fait la différence, il y a le avant et le après. Genre au bout de 2h quand la molécule s'est bien chargée dans ma tête, je suis entre deux mondes, donc je ferme les yeux, je monte le son, et je laisse tout aller, je ne pense à plus rien du tout, juste je pars, le trou noir s'intensifie et les portes s'ouvrent...bienvenue dans un monde parallèle.

Une fois la sik terminée je suis perché, j'ai limite oublié ce que j'ai vécu durant les 5 dernières minutes. Enfin le problème majeur c'est le système nerveux qui est trop tendu, surement lié à la peur de ne pas revenir, la peur du high (trop fort), du bad...bref si t'as décidé de te défoncer faut le faire vraiment, enfin faut pas avoir peur de ton acte, t'as décidé de partir donc tu pars, faut pas rester hésitant entre deux mondes, c'est pas agréable et pour ce qui est de profiter c'est mort...(l'indécision quand t'es défoncé est le meilleur moyen de partir en bad, oui/non, oui/NON OUI/NON et boum tu pars dans un sale état d'esprit de merde).

Enfin en groupe c'est dur pour moi de me relâcher complètement, seul...j'explose, écouteur intrasonor, musique pepsante ou planante selon mon envie...et de la weed pour la musique et le mental, toujours !

Mais faut oser faire le pas, ça pars fort !!! franchement au début c'est méga flippant !!

Comme évoqué, je dirais que la "recette magique" pour un bon voyage à la ké, c'est ...

1°/ la dose adéquate: difficile à préciser car elle diffère pour chacun et aussi selon d'autres critères plus ou moins maîtrisables (qualité du produit, soir de pleine lune, ...) Mais globalement si vous vous sentez proches de la "frontière" sans parvenir à basculer, une petite latte supplémentaire fera sûrement l'affaire.

2°/ un environnement "secure": pour les premières fois surtout, prévoyez un lieu accueillant et confortable où vous pourrez vous allonger, où il n'y a pas trop de gens ou de passage, et que des personnes de confiance dont vous savez qu'elles veilleront sur vous en cas de problème, une playlist de sons que vous aimez (excellent support au k-hole, la musique!)

3°/ partir l'esprit tranquille: se dire qu'il n'y a rien à craindre, s'abandonner totalement, se laisser complétement aller... c'est plus facile à dire qu'à faire, je sais. Perso, un "truc" que j'ai employé (et qui a marché) lors de mon premier k-hole volontaire, c'était de me dire que je partais faire un tour dans une attraction à sensation forte, et que si par moment ça devenait trop effrayant, il me suffirait de me souvenir qu'une "barre de sécurité" me retenait à la réalité... mais que cela ne m'empêche pas de profiter de l'attraction "sans les mains!" :mrgreen:

130.jpg

walibibibi j en suis bababa ^^
moi j viens juste de toucher un demi d une nouvelle k , donc je vous laisse ici pour allez faire un pti tour de montagne russe

J'aime beaucoup ta métaphore schtroumpfette, c'est une très bonne idée que tu nous expose là.
Je la garde dans un coin de ma tête pour un prochain voyage psychédélique.

schtroumpfette a dit:
3°/ il me suffirait de me souvenir qu'une "barre de sécurité" me retenait à la réalité... mais que cela ne m'empêche pas de profiter de l'attraction "sans les mains!" :mrgreen:

5tr4t0 a dit:
Je la garde dans un coin de ma tête pour un prochain voyage psychédélique.

Humm.....ouais.

J'avoue ne pas être d'accord sur un point avec toi Shtroumpfette.

Pour moi un des plus gros avantages des dissos c'est le décrochage TOTAL avec la réalité. Et quand je me jette sans barre de sécurité, sans réfléchir à ce qui est vrai ou pas, et dans un setting "zen" je pars beauuuuucoup plus loin qu'en essayant de me rappeler de la réalité. Surtout avec la kétamine qui a une durée assez courte j'ai tendance à me jeter à corps perdu dans le k-hole. Yeux verrouillés, cerveau en vadrouille et c'est parti pour le zouk psychédélique. Quand je suis dans le hole j'ai pas tendance à suivre une trajectoire rectiligne mais plutôt tourbillonner dans tous les sens à une vitesse folle.

Retour