Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Consommer de la MDMA seul pour une première approche ?

nilpotente

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Mar 2013
Messages
40
C'est pas super de prendre de la md tout seul la première fois, il faut étre accompagner
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Les autres ont déjà tout dit mais pour le fun je vais ramener mon avis,

Sache que ce genre de drogue est justement parfait ( du moins personnellement) pour être essayer la première fois dans ce genre d'environnement, est ce ne serait donc naturellement pas tester "sur le tas", ce n'est pas comme un disso ou en effet vaut mieux rester chez toi !

Tout ca pour dire et pour rejoindre l'avis des autres que tu seras frustré si tu en prend seul, et tu ne découvrira pas l'un des effets les plus interressant dans la MDMA, l'envi de parler/caliner et la levée de toute inhibition, M'enfin si tu auras ces effets la mais tu n'en profiteras que très peu.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Óðinn a dit:
Ouais, enfin avec 80mg, je pense qu'il faut être déjà salement angoissé pour que sa tourne mal...
Pas forcément, les mystère de la psyché sont impénétrables...
C'est vrai que dans la majorité des cas ça se passe sans soucis mais il peut y avoir des personnes plus sensibles que d'autres...
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Krix a dit:
Sache que ce genre de drogue est justement parfait ( du moins personnellement) pour être essayer la première fois dans ce genre d'environnement, est ce ne serait donc naturellement pas tester "sur le tas", ce n'est pas comme un disso ou en effet vaut mieux rester chez toi !

Je suis bien d'accord avec ça, en fait si j'allais en festival avec un autre cercle d'amis, je n'aurais pas forcément eu l'idée de faire un test solo.
Le fait est que j'y vais avec ma petite soeur, quelques amis pas franchement axés prod', et d'autres que l'expérience risque de tenter mais qu'il faudra clairement cadrer.

Du coup, je n'ai aucune envie de me risquer à prendre une dose sans connaître sa puissance sur moi, ni les stades d'évolution des effets.
Ceci afin par exemple d'éviter de faire peur à ma soeur si je me sens trop bizarre pendant la montée, que je crois savoir assez déstabilisante la première fois.

En plus de ça je veux avoir une idée de la quantité dont j'ai besoin pour atteindre le niveau d'effets que je vise, histoire de pas me retrouver "trop" tripé, et de dire des vérités que je risque de regretter par la suite.
Et si d'autres veulent tenter l'expérience, comme je sais déjà qu'ils ne se renseigneront pas avant le test, si je peux les guider et les rassurer pendant l'utilisation, je pense qu'avoir déjà testé avant (et pas simplement lu sur le sujet) peut aider.


Et enfin, je me répète mais je pense au final tester avec un ami proche, donc pas tout seul, en accord avec les nombreuses réponses postées ici :yawinkle:

J'admet que je me prend certainement trop la tête pour pas grand chose au final, mais c'est dans ma nature, et je sais que je m'en voudrai si mon utilisation en festival "foirait" sur un des points précédents.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ano a dit:
Ceci afin par exemple d'éviter de faire peur à ma soeur si je me sens trop bizarre pendant la montée, que je crois savoir assez déstabilisante la première fois.
Bien vu, un pote a fait découvrir la MDMA a une copine, il a cadré le truc, mais même lui qui connait la molécule s'est retrouvé pendant sa montée à dire en boucle "ça monte, AH ça monte !". Pas super rassurant pour la noob à coté je trouve.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Ça peut ne pas être rassurant comme ça peut l'intriguer d'avantage et lui donner encore plus envie, enfin perso ça me ferait ça :rolleyes:
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
Seul tu va te faire iech en plus, c'est pas comme la tripaille.
En plus, arrivé une certaine heure, tu va aller te coucher, t'arrivera pas à dormir et là ca va etre horrible comment tu va t'ennuyer lol
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
panda moon a dit:
En plus, arrivé une certaine heure, tu va aller te coucher, t'arrivera pas à dormir et là ca va etre horrible comment tu va t'ennuyer lol

Effectivement, tu peux te prévoir un film pour quand tu vas aller te pieuter, si t'arrive pas à dormir...
 

ken

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
74
Prendre de la MD tous seul c'est comme si tu te branlais tous seul alors que tu peux coucher avec une meuf. Ça sera cool mais voila quoi ...
 

Voltron

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2008
Messages
24
Je voulais juste te dire que les effets de la MD sont ce qu'on peut appeler "une bonne surprise" ; c'est à dire que si tu ne fais pas n'importe quoi dans le dosage, tu n'as que très peu de chance d'être troublé négativement par les effets. Le plus important, en réalité, serait de tester le contexte festivalier qui t'attend, plutôt que le produit que tu vas mettre dans ton corps, car c'est plutot de là que d'éventuelles mauvaises vibes pourraient venir. ;)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'est pas pour dire que c'est le mieux, mais pendant une époque, parfois entre potes on s'faisait une teuf à la maison: hardcore, MD, canna, quelques potes. Tchatcher, kifferai le son, apprécier l'empathie émanant de la MD avec 2-3 potes me laisse de bons souvenirs. Mais en vraie teuf on apprécie la MD à sa juste valeur :D
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Je n'avais jamais consommé de mdma jusqu'à il y a 3 semaines environ. J'ai franchi le pas grâce à un nouvel ami, qui m'a bien cadrée. On était seuls tous les deux dans un appartement, bon ok le feeling était déjà là avant, nous étions un peu amants avant, mais sans tralala. Juste un bon feeling émotionnel. J'avais un peu peur, parce que je n'ai jamais (sauf une fois il y a des années) pris autre chose que du cannabis. Mais j'étais en confiance, et j'ai donc avalé mon para. J'ai commencé par vomir (d'où l'importance d'avoir l'estomac vide) mais c'est tout de suite passé. Et après ... ouaouh, quelle expérience ! La musique qui te traverse littéralement, tous les sens en éveil, (pas forcément purement sexuel, mais très érotique !!!), un sentiment d'hyper conscience (pour moi, j'ai été jusqu'au cosmos), de sérénité et d'apaisement. Aucun effet de descente, absolument aucun, si ce n'est une grande fatigue et quelques remontées pendant 2/3 jours (perso l'une de ces remontées a quand même duré 2 heures, 2 jours après, et j'ai eu la honte de me faire griller par mes enfants !)
Bref, c'était le pied total. Et personnellement, contrairement à beaucoup ici, je n'envisage pas de recommencer autre part que dans un endroit intimiste, sans trop de monde autour de moi. Le must étant de partager ça avec une moitié sympa ;-) pour peu que la qualité de la md soit au rendez-vous, c'est vraiment géant comme voyage!
Le seul truc, c'est que c'est quand même assez toxique pour les neurones, donc il faut espacer les prises. Et là, j'avoue que je sens que je vais avoir du mal. Comment gérez-vous ça ?
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
puki a dit:
Le seul truc, c'est que c'est quand même assez toxique pour les neurones, donc il faut espacer les prises. Et là, j'avoue que je sens que je vais avoir du mal. Comment gérez-vous ça ?
J'en prend plus.
Nan sinon y'a pas de secret, 4semaine mini voir 6 entre chaque prises, rien que pour la tolérance c'est beaucoup plus saint je trouve.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peser le pour et le contre (le contre inclut des possibilités de séquelles à vie), et surtout bien prendre conscience que des prises répétées gâchent la magie de l'expérience.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Pour moi le produit perd carrément son intérêt avec des prises trop rapprochées, à long terme sa devient limite du speed, mais qui te vide ta sérotonine quand même.
Le corps et le moral qui te disent merde quand t'abuses. C'est quand même un produit qui cerveaulabîme bien en cas d'abus prolongé si tu cherches à prendre toujours plus pour combattre une tolérance qui n'en sera que plus grande.
Les jours où t'en a plus après les mêmes abus.
La tolérance qui monte et ce qu'elle fout dans la tronche de ton portefeuille peut jouer aussi.

La MD en festoche/teuf/concert c'est pas le même délire que la MD en appart, posé avec quelques amis je trouve (et d'avis général je crois aussi)
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Merci pour vos précisions. J'avais bien vu qu'il fallait espacer d'au moins 4 semaines, mais je n'avais pas l'avis de consommateurs. Ce que je pige pas, c'est comment ça peut vider ta sérotonine, si elle ne s'est pas encore reconstituée, si tu prends de la md de manière trop rapprochée ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Si elle ne s'est pas reconstituée, tu ne vas pas prendre ton pied autant, et tu vas juste déprimer plus longtemps.
 

Matsu

Matrice périnatale
Inscrit
15 Avr 2013
Messages
17
Tout a déjà été dis ! Je rajouterais simplement que ma première perche à la MD fut mémorable, les gens en garde souvent un très bon souvenir ( si bon produit à la bonne dose évidemment ), il serait dommage de "gâcher" cette magie en découvrant ça seul chez toi, c'est clair que tu risques d'être frustré ...
Ensuite ce n'est que mon avis .. si tu as besoin d'être rassuré n'hésite pas :D

J'espère que l’expérience sera à la hauteur de tes attentes et que l'on pourra lire ton TR prochainement ;)
 
Haut