Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

conseils

  • Auteur de la discussion lolokoko
  • Date de début
L

lolokoko

Invité
bonjour
avec des amis on a décidé de prendre des champi, ce sera la premiere fois, on a décidé de faire ca cet été , près d'un bois , on sera environ 4 ou 5 , on se connait ts tres bien, on aimeré se préparer tt de meme à l'avance , nottamment sur quel champignons prendre exactement on voudré ke ce soi bien mais pas trop avoir d'halu non plus , et également o niveau des dose( on les achetera secs) on voudré prendre une bonne dose histoire de partir mé sans non plus en prendre trop surtt kon é un peu du genre impatient a avaler ,avaler des que la montée est un peu lente a venir.g fé des recherches sur pas mal de forums mais personne ne donne les memes doses et qd les gens demande kel champi prendre tt lmonde di le psilocybe mé pa lekel exactement. enfin voila on est surs de notre choix maintenant il ne ns manke plus ke vos conseils aviisés.
merci
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Alors pour répondre a ta question sur les variétés. Je crois que t'as le choix , elles se valent presque toute sauf pour les Copelandia Cyanescens qui sont les plus fort (1g et tu te prends une très belle claque) et les truffes , qui sont moins visuel et plus mental (mais ca c'est pas sur , a mon avis c'est plus du conditionnement mental qu'autre chose).

Les dosages :

T'as les champi type psylocibe cubensis (équatorien , thaï , mexicain , colombian) ceux là tu les dose de 1g a 10g si t'es un ouf ;p.
Nan mais en gros ,1g trip légé, 1.5g trip moyen , 2.5g trip normal. Apres c'est a toi de voir , jusqu'ou t'es prêt a aller.

Apres pour les Copelandia Cyanescens le dosage varient de 0.2g a 1g.
de 0.2g à 0.4 trip moyen
de 0.5 à 0.7 trip normal
de 0.8 à 1g trip fort.
MAis cela j'te les conseille pas pour une 1ere fois car ils sont vraiment fort.

"on voudré prendre une bonne dose histoire de partir mé sans non plus en prendre trop "


Moi la 1ere fois j'ai fait ca avec des equatorien , je les ai dosé a 1.5g , le dosage était nikel à mon gout : quelque hallu les yeux ouvert ( du style deformation , ma copine a une drôle de tronche , la piece est plus petite ou plus grande , couleurs magnifique , persistance rétinienne...) , les yeux fermés c'etait le feu d'artifice et au niveau mental la machine commence a bien tourner sans pour autant être submerger par les effets.
 

PhEnOmX

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Mar 2009
Messages
38
Perso, on s'est fait un trip à 4 en forêt ce week end, 2 de mes potes n'en avaient jamais pris, je leur ai donné 0,5 grammes d'hawaiiens chacun, ils ont adorés. Doucement avec les hawaiiens quand même, on sent particulierement la montée...
 

hardstyle

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Mar 2008
Messages
160
PhEnOmX a dit:
Perso, on s'est fait un trip à 4 en forêt ce week end, 2 de mes potes n'en avaient jamais pris, je leur ai donné 0,5 grammes d'hawaiiens chacun, ils ont adorés. Doucement avec les hawaiiens quand même, on sent particulierement la montée...

Je confirme la montée est assez hard : comme si t'avais bouffé un vrai poison : malade , angoissé , tout pale ect ça dure 40 min environ mais ça peut laisser à une exeperience unique : j'ai vécu un orgasme de 3h la premiere fois (ma copine aussi!) sans rien faire de sexuel ^^
Descente un peu blasé et petite gueulle de bois mais largement suportable :wink:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Bigbud a deja très bien répondu a tes questions.

Pour ma première fois, c'etait égalemment des equatoriens, aproximativement dosés a 1,5g, comme bigbud :p Et il a très bien fait le tour des effets, j'ai eu la même chose a quelques trucs près.

Donc perso je te conseille de pas dépasser 2g pour la premiere prise, et de prendre des psylocibe cubensis de la variété de ton choix (equatorien, thai, mex, colombian), au épart on voit très peu la différence entre chaque variété, ca jouera pas beaucoup.

Par contre, pour l'impatience faudra faire un effort :p deja vous devrez bien macher les champi avant de les avaler, et la montée peut mettre 1h voir 1h30 chez certaines personnes, et a peine 20/30 minutes chez d'autres. C'est un peu la roulette quoi, mais n'en reprenez pas avant deux heures si vous ne sentez vraiment rien (petit indice: quand vous commencez a rire pour rien et a voir trouble, considerez que c'est bon ^^)
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Xon a dit:
Donc perso je te conseille de pas dépasser 2g pour la premiere prise, et de prendre des psylocibe cubensis de la variété de ton choix (equatorien, thai, mex, colombian), au épart on voit très peu la différence entre chaque variété, ca jouera pas beaucoup.

Ta phrase me rappelle une petite question que je me suis posé. Sur sha---a shop à champote , la description des colombien dit qu'ils ne provoquent presque pas d'anxiété et des personnes m'ont affirmé qu'ils étaient limite "anxiolytique".
Si quelqu'un peut me dire si c'est une rumeur/connerie/erreur/... ou pas ? (parce que ça me parait quand même vraiment bizarre)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Mon seul début de bad sous champote s'est fait avec 2,5g de colombian... et une bonne partie de mon trip a été plus du "délire" dans le sens ou je n'etais plus maitre de mes gestes... Donc la pub de *******, je l'emmerde un peu ^-^
 

Ads

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Déc 2008
Messages
48
Préconisé 2g de mex ou de thai je veux bien mais 2g d'équatoriens c'est n'importe quoi :eek: 1.25 suffit ...
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
OUAIS ! Merci mec :p
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Avec 2g d'equatorian, j'ai pas eu un trip spécialement plus fort qu'avec 2g de n'importe quel cubensis :eek: je peux effectivement partir loin avec 1,25, mais ca je le fais aussi avec mex/colombian ^^

Et j'ai préconisé de pas dépasser 2g avec les psylocibe cubensis, pas de prendre 2g des la premiere prise.
 

Mr-Bigbudbud

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Déc 2008
Messages
432
Pareil xon , 1,3g plus un ptit joint et j'pars deja bien loin
 
Haut