Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseils (important)

Kreposuk

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
8
Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce post qui n'a probablement pas sa place ici, mais ne sachant vraiment pas où et vers qui me tourner, j'en appelle à votre aide et conseils.

Je m'explique j'ai commandé de la 4-MEC sur un shop via internet. Grâce au N° de suivi je peux voir l'avancée de la livraison or le colis n'a pas bougé depuis 7 jours et je suspecte une interception. Je ne sais vraiment pas quoi faire, et surtout ce que je risque si le colis arrive jusqu'à moi et qu'il a été pisté. Si le colis arrive, dois je le refuser ?

Je commence à être vraiment en stress et cela fait 2 jours que je n'arrête pas d'y penser au point de ne quasiment pas dormir.

Merci d'avance pour votre aide.
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut Kreposuc,

Alors d'une part ton post n'est effectivement pas dans la bonne section, d'autre part le 4-MEC comme toutes les cathinones substituées est interdit en France donc effectivement c'est probable qu'il ait été intercepté. Je crois qu'en plus c'est le genre de post qui agace sérieusement certains modos ( n'est ce pas Hatsu!) et qui indiffère pas mal de psychonauts...
Pour finir si ce genre de problème suffit à t'empêcher de dormir, je te conseille de laisser tomber les stims et d'essayer la valériane, c'est plus relax ;)!
 

Kreposuk

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
8
Encore une fois toutes mes excuses pour l'énervement ou l'indifférence que pourrait susciter mon post...bien entendu ce n'est pas le but recherché.

Je souhaitais juste un retour de la part d'une personne qui aurait été dans le même cas de figure que moi et savoir à quoi m'attendre, pour pouvoir "anticiper" la suite des évènements.

Si toutefois certains veulent bien s'attarder sur ma question, ce serait VRAIMENT sympa de votre part.

D'avance merci
 
G

Guest

Invité
Si tu voulais pas d'emmerdes fallait pas commander:unibrow:

Ton envoi est surement intercepté!!!Et a moins que tu n'ai commandé une quantité astronomique tu ne risques pas grand chose a part te faire confisquer ta marchandise.
Ici on pourra rien te dire...On es pas le S.A.V des shops^^
Si ton shop est réglo ton argent n'est pas perdu,sinon dans le cul Lulu:nod:
Bref vois ca avec eux!

Et comme dit IAM dans "demain c'est loin":
"Regrette pas les biftons quand la BAC frappe a la porte"
Prends tes responsabilités quoi^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
lol ben là tout ce qu'on peut faire c'est de te dire que ça passe ou ça casse

désolé pour toi mais dans ces cas c'est aussi à nos risques et sommes tous dans le même panier

Maintenant voir une brigade chez toi c'est plutôt de ce coté là qu'il faudrait s'inquiéter et te dire qu'il y'a pire comme scénario si c'est qu'une perte d'enveloppe .

Après ça veut rien dire , Air Mail par exemple peut garder ton paquet 10 jrs en moyenne , souvent c'est du 3jrs ouvrés mais avec les samedi/dimanche et lundi avec certaines sociétés qui livrent colis ça varie , voilà pour te rassurer .... ou pas :-|
Et oui ! la douane de plus , ces temps ci fructifie ses contrôles et même si ton paquet passe sous le filet il sera sur les palettes ou il y a contrôle dans les hangars qui font passe les paquets ...
 

Kreposuk

Matrice périnatale
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
8
Merci pour les réponses. En soi je n'ai pas peur de perdre le colis, ce serait même un moindre mal...en fait ce que je voudrais savoir c'est: y a t'il des risques de voir la marée chaussée débarquer à mon adresse (10G commandés)?
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Tu as relativement peu de chances, mais bon le risque zéro n'est pas. Enfin vaut-il mieux ça que de recevoir chez soi un stimulant addictif et aux conséquences sur le SNC encore mal connues?
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Honnêtement, 10g d'un truc commandé sur internet, faut le vouloir pour qu'ils débarquent chez toi.

Déjà commander sur internet (sur un site accessible à tous je suppose), ça rend la recherche de complicité/réseau un peu débile, tu peux au maximum donner l'adresse d'un site qu'ils connaissent surement déjà, pas très utile ni rentable (bah ouais, ils travaillent pas gratos').
En plus vue la quantité de RCs qui traînent dans un vide juridique, il faudrait déjà qu'ils fassent analyser le truc pour s'assurer que c'est bien illégal avant d'engager des poursuites, et ça, ça coûte cher aussi.

A mon avis au pire ton adresse peut être listée et ton courrier un peu plus contrôlé, et encore pour ça c'est loin d'être un risque majeur.

La meilleure chose à faire dans ce cas je pense, si de base les conditions d'envoi ne nécessitent pas de signature à la réception, c'est de simplement refuser le paquet si jamais le postier t'en demande une pour l'avoir. T'es pas forcément responsable du courrier que tu reçois, et si tu refuses de signer ça indique que tu ne t'attendais pas à recevoir un truc, du coup bah ça s'arrête là quoi.
 
Haut