Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Conseil sur la prise de drogue

D

Deleted-1

Invité
Moi non plus je ne pars pas toujours dans un trip avec un but introspectif tkt, si je prends des prods c'est avant tout pour me défoncer arf =)
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Finalement ouais, je me rend compte que les usages de drogues à strict but d'enrichissement personnel, sont très rare. Et pas toujours mon cas.

Enrichissement personnel ? Je ne suis pas d'accord du tout mais on va pas remettre le débat au goût du jour...
Un besoin ? Oui on est tous venu ici parce qu'on aime la défonce, pour partager dessus et surtout parce qu'ici on sait qu'il n'y a que des défoncés (et des flics, peace les gars).
Lui il a ses soirées avec sa défonce, et justement il a sans doute remarqué qu'il avait envie (besoin ?) de plus fort alors il vient demander conseil, certes il n'a pas passé en revue l'intégralité du web et est venu poster un peu trop surtout pour demander une chose aussi subtile (hum) qu'est le choix de la came. Seulement on est tous passé par la, j'en reviens aussi au sujet : faut-il basher les noobs car ça s'applique aussi ici. C'est certes un noob (tout dépend du point de vue) mais lorsqu'il aura affiné ses recherches et qu'il aura appris les ficelles du métier (hum hum) peut être que vous le trouverez sympa et qu'il apportera sa pierre à l'édifice. Au moins il est pas arrivé en mode je m'inscris avec un pseudodelamort genre loljesnifftouttavu et n'a pas demandé un substitut à la craie vendue pour coke dans son tiéquar. Il a fait l'effort d'écrire correctement de faire une mini présentation et d'être convivial. Même s'il n'a pas lu les règles du forum (qui les a lu avant de post :) ). Voilà


larssen tu devrais d'abord lire la section trip-report, ensuite si tu trouves pas ton bonheur dans la rue tu peux lire la section RC et surtout les sticky (post-it). A la revoyure.
 
D

Deleted-1

Invité
Mouai chepa, j'ai trouvé que sa démarche manquait d'initiative personnelle...perso je me souviens que je me suis inscrit sur le fofo après l'avoir saigné à bloc et après avoir testé le DXM, en gros je n'ai pas débuté sur le forum en demandant quoi prendre mais en disant ce que j'avais pensé de mes premières prises...
 

S-Larssen

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Jan 2013
Messages
34
voidmercenary a dit:
Enrichissement personnel ? Je ne suis pas d'accord du tout mais on va pas remettre le débat au goût du jour...
Un besoin ? Oui on est tous venu ici parce qu'on aime la défonce, pour partager dessus et surtout parce qu'ici on sait qu'il n'y a que des défoncés (et des flics, peace les gars).
Lui il a ses soirées avec sa défonce, et justement il a sans doute remarqué qu'il avait envie (besoin ?) de plus fort alors il vient demander conseil, certes il n'a pas passé en revue l'intégralité du web et est venu poster un peu trop surtout pour demander une chose aussi subtile (hum) qu'est le choix de la came. Seulement on est tous passé par la, j'en reviens aussi au sujet : faut-il basher les noobs car ça s'applique aussi ici. C'est certes un noob (tout dépend du point de vue) mais lorsqu'il aura affiné ses recherches et qu'il aura appris les ficelles du métier (hum hum) peut être que vous le trouverez sympa et qu'il apportera sa pierre à l'édifice. Au moins il est pas arrivé en mode je m'inscris avec un pseudodelamort genre loljesnifftouttavu et n'a pas demandé un substitut à la craie vendue pour coke dans son tiéquar. Il a fait l'effort d'écrire correctement de faire une mini présentation et d'être convivial. Même s'il n'a pas lu les règles du forum (qui les a lu avant de post :) ). Voilà


larssen tu devrais d'abord lire la section trip-report, ensuite si tu trouves pas ton bonheur dans la rue tu peux lire la section RC et surtout les sticky (post-it). A la revoyure.


Merci ! :tonqe: Peut-être que si je n'avais pas précisé mes 19 ans et que mon nombre de messages était de 1 on ne m'aurais certainement pas répondu de la sorte. Bref, je comprend. Le problème avec la toile c'est qu'il y a de tous, de l'info comme de l'intox c'est pourquoi je pensais trouver plus d'information sur un lieu d'échange sur le sujet mais je ne suis pas adepte des forums en temps normal. Je ne suis pas là pour travailler mon image virtuelle de connaisseur derrière un pseudo non plus (Et je n'en suis pas un) - Je pense avoir trouvé mes réponses, pour l'instant. Mais bon, je tâcherais de revenir plus tard dans ce cas puisque effectivement je recherche quelque chose de + qu'actuellement, que les soirées ne se ressemblent pas toutes ! Je vais lire la section trip-report. Désolé d'avoir dérangé dans ce cas, c'était pas le but. Amicalement :smoke:
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Le pauvre homme, il n'y en a pas un pour lui offrir une réponse objective ?

Rien de tel qu'une bonne salade de mandragore mec.

(Qu'est ce qu'il ferait sans moi l'aut'...)
 

Flox2

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
C'est triste ce mépris pour les ptits nouveaux ! La réduction des risques c'est pas se foutre de la gueule des gens sans leurs répondre.. C'est pas ça qui va calmer ses désirs, et c'est plus de chance pour qu'il se laisser tenter par des trucs de merde.. C'est ptet plus positif qu'il fasse une première approche avec ces trucs ici avec nos infos plutot qu'avec des potes qui s'y connaissent moins bien.

Bon après faire l'apologie d'un type précis de substance c'est pas non plus un délire adéquat. Faudrait peut être faire un message type au niveau réduction des risques à balancer pour l'information générale ? Avec genre des liens vers les sujets les plus intéressant et toutes les remarques de bases qu'il est bon de rappeler
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
S-Larssen a dit:
Merci ! :tonqe: Peut-être que si je n'avais pas précisé mes 19 ans et que mon nombre de messages était de 1 on ne m'aurais certainement pas répondu de la sorte. Bref, je comprend. Le problème avec la toile c'est qu'il y a de tous, de l'info comme de l'intox c'est pourquoi je pensais trouver plus d'information sur un lieu d'échange sur le sujet mais je ne suis pas adepte des forums en temps normal. Je ne suis pas là pour travailler mon image virtuelle de connaisseur derrière un pseudo non plus (Et je n'en suis pas un) - Je pense avoir trouvé mes réponses, pour l'instant. Mais bon, je tâcherais de revenir plus tard dans ce cas puisque effectivement je recherche quelque chose de + qu'actuellement, que les soirées ne se ressemblent pas toutes ! Je vais lire la section trip-report. Désolé d'avoir dérangé dans ce cas, c'était pas le but. Amicalement :smoke:

Je ne pense pas que tu aies dérangé quiconque ici. De plus je ne pense pas que ton âge (car j'ai le même que toi) ou que ton nombre de posts ait joué. C'aurait été le cas peut-être il y a quelques temps mais ça ne l'est plus aujourd'hui, du moins, je l'espère.

:)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
ambulance a dit:
Je ne pense pas que tu aies dérangé quiconque ici. De plus je ne pense pas que ton âge (car j'ai le même que toi) ou que ton nombre de posts ait joué. C'aurait été le cas peut-être il y a quelques temps mais ça ne l'est plus aujourd'hui, du moins, je l'espère.

:)

presque plus, on y travaille, faut le temps que tout le monde s'y mettent.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah écoutes il y en a à qui ça a l'air de réussir, et apparemment le Plug serait le top, pour le LSA.

Flox, pour ce qui est du mépris, j'en ai vu que dans les posts de Larssen, qui me répond un "..." de compèt, alors que je prend du temps pour lui répondre.
 
D

Deleted-1

Invité
Flox2 a dit:
C'est triste ce mépris pour les ptits nouveaux ! La réduction des risques c'est pas se foutre de la gueule des gens sans leurs répondre.. C'est pas ça qui va calmer ses désirs, et c'est plus de chance pour qu'il se laisser tenter par des trucs de merde.. C'est ptet plus positif qu'il fasse une première approche avec ces trucs ici avec nos infos plutot qu'avec des potes qui s'y connaissent moins bien.

Bon après faire l'apologie d'un type précis de substance c'est pas non plus un délire adéquat. Faudrait peut être faire un message type au niveau réduction des risques à balancer pour l'information générale ? Avec genre des liens vers les sujets les plus intéressant et toutes les remarques de bases qu'il est bon de rappeler

Si le mépris porté aux petits nouveaux t'attriste, tu peux leur conseiller des prods pour les cajoler si tu veux =)
 

Mr_Bigbud

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
358
Salut les psycho et salut à toi Larssen.

Tout d'abord tu dois savoir, comme la réaction des autres te l'a surement fait comprendre, qu'une prise de rogue n'est jamais anodine. Elle doit être réfléchie, questionnée, encore et encore avant de se lancer.
Tu sembles te tourner, d'après les quelques exemples de produits que tu donne, vers les drogues psychédéliques. Celles-ci peuvent être tout à fait intéressante mais il ne faut pas oublier les règles qui accompagnent une prise. En effet les drogues psychédéliques on un effet sur le mental plutôt strange, qui peut être vraiment (mais vraiment!) déstabilisant. C'est pour ça qu'en général on conseil quelques règles de base:

Le mieux pour une découverte (et sincerement je pense que cela vaut mieux pour toute prise de psyché) et de prévoir le jour afin de préparer ton corps ainsi que ton esprit à des changements radicaux de la perception. En gros ne pas prendre ça sur un coup de tête. On conseil aussi de la prendre avec des gens de confiances (un ami ou deux), pour te surveiller ou pour tenter l'expérience avec toi. Ca te permettra d'avoir un point d'encrage en quelque sorte; c'est toujours plus rassurant de se prendre une claque à plusieurs que tout seul complètement pommé au milieu de sa chambre. Ensuite le lieu est tout aussi important que les personnes avec qui ton expérience se déroulera. Choisis un endroit familier et confortable, ou tu peux sortir dehors de préférence et admirer les jolies touffe de gazon ^^
Renseigne toi un peu sur internet, tu devrais pouvoir trouver pas mal d'info complémentaire à ce paragraphe qui traite de ce que l'on nomme le SET AND SETTING.

Ensuite si jamais à la suite de ta réflexion tu en viens à décider de t'envoyer en l'air avec un psychédélique, alors oui tu vas avoir besoin de choisir l'un d'entre eux.. Personnellement je te conseille les champignons hallucinogènes de type psylocibe cubensis à une dose inférieure à 1,5 gramme (ne monte pas plus haut pour une première, tu devrais deja être bien surpris). Ils sont ideal pour une première à mon goût (ma première expérience c'était avec 1,3gramme d'équatorien et je ne me suis jamais remangé une gifle comme celle-ci :p). Leur durée d'action n'est pas trop longue, bien que reste assez relatif car sur le coup les minutes te sembleront des heures. Et leur action psychédélique est indéniable. Maintenant avant de te lancer je te conseille vivement de t'informer sur ceux ci, de lire des trip report (il y en a une floppé dans la section TR de ce forum) et des discutions à leur sujet.

Voili voilou, si tu respectes ces quelques principes de bases (set and setting et information), les champipi te le rendront bien; mais gare à tes fesses si tu ne respectes pas le grand champignon, il sait botter les fesses (Ooh oui...) Si les autres ont à rajouter n'hésitez pas, il y a tellement de chose à dire et de conseils à donner que j'en ai surement oubliés.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
S-Larssen a dit:
Bonjour à tous,

Alors, pour faire simple : J'ai 19 ans, les soirées ressemblent à alcool, cannabis, haschich mais j'aimerais bien essayer autre chose : Champis, graines... Vous me conseilleriez quoi ? J'ai regardé tout ce qui est HBW, Morning Glory mais soit les gens en font l'éloge, soit ils n'en disent que du mal... :retard: Comment s'y retrouver et trouver quelque chose de fiable sur le net ?

Merci !


Je répond par une autre question, tu opterai visiblement pour des champignons ou du lsa, tu ne veux pas d'un produit ... "chimique" sans parler de rcs (?) comme il en existe pleins, certains sont beaucoup plus adaptés à la fête que des drogues psychédéliques où t'aura l'air d'un ahuri perché qui comprend plus rien et qui hallucine grave perché à la psylocybine ou lsa qui sont des drogues pas spécialement orientées "festoche" mais plus "voyage intérieur", enfin je ne voudrai pas non plus t'inviter à prendre des choses chelous. J'ai l'impression que vu que tu connais que les drogues "douces", tu veuille rester dans les produits "bios" ou alors ça te ferai rien de consommer quelque chose d'empathogène (qui rend "joyeux", "bavard" un peu comme l'alcool) mais qui sort d'un labo ? Mais avant tout comme déjà dit épluche les différentes embranchements de ce forum.
 

S-Larssen

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Jan 2013
Messages
34
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Pour moi, le fait de tester ces produits est dans le but de tester autre chose, de sortir de la routine, sans pour autant m'inscrire dans la durée, je veux essayer, me faire une idée, y aller tranquillement. Peut-être que ça me déplaira d'ailleurs. C'est la raison pour laquelle j'ai cherché encore et encore sur Internet pour me faire un idée sans tester mais je n'ai finalement rien trouvé étant donné que chacun consomme différemment et surtout, l'utilise différemment. Je m'y suis préparé, je ne prend vraiment pas ça pour un jeu mais simplement pour m'apporter une expérience différente. J'ai bien prévu de m'installer dans mon terrier avec un ami pour essayer et m'orienter plutôt vers le champi'. Autrement, pour répondre à Grivois, je m'oriente plutôt vers quelque chose de naturel, très peu pour moi le chimique, enfin, ça fait flipper :-|. Effectivement, je ne connais que les drogues "douces" et tend simplement à tester autre chose sans non plus m'orienter vers la cocaïne etc. choses auxquelles je ne toucherais jamais. Mais je t'avoue qu'une expérience aux champignons peut être intéressante et c'est pourquoi je suis là !

J'ai lu pas mal de trip-report et espère y mettre le mien un de ces quatre ! Merci à vous en tous cas, je vais y remédier, me préparer tranquillement.

Amicalement, S-Larssen
 
Haut