Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Complement d'enquete : l'emission qui m'a tué

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Je n'ai pas regardé l'émission mais j'ai regardé la liste des reportage sur leur siteweb (le 28 septembre 2009).
Je suis parti voir car je me souviens qu'une personne sur le forum demandait si il n'y avait pas de consommateur de GBL qui souhaiteraient témoigner. J'ai contacté cette personne et il je lui ai donné mon numéro de téléphone pour qu'on me contacte, cela a été fait et n'a pas donné de suite. J'ai préféré m'abstenir pour preserver mon identité et surtout ne pas etre victime d'un montage outrageusement biaisé et subjectif (je precise tjrs que je n'ai pas vu l'emission, c'est une supposition).

Quand j'ai lu le titre du reportage sur le gbl, je me suis dit putin, une emission comme "complement d'enquete" fait de la merde style le "droit de savoir"" sur tf1.
Encore un truc qui va être interdit à cause des médias et de quelques inconscients qui ont perdu la vie.
Rien que le titre et le résumé sont un ramassis de conneries.

Bref voila, ça m'a tué.
Au sommaire :
- La dope est dans le pré
- Crack, l'enfer à Saint-Denis
- GBL, la mort en vente libre
- Des passeurs dans le royaume
- Narcos, la piste africaine

- GBL, la mort en vente libre
Le GBL, solvant chimique pour peinture, est en vente libre. Ingéré, il devient hallucinogène : on l'appelle la «drogue du violeur»
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah ah, oui, moi aussi j'avais été contactée par une journaliste (pourtant je n'ai pris du GBL qu'une seule fois... bravo les sources fiables ^^) mais j'ai refusé, un membre du forum ayant participé à l'émission sur le GBL de "L'effet papillon", et ses propos ayant été quelque peu dénaturés... :roll:

"le gbl devient hallucinogène" : j'aimerais bien savoir où ils ont péché ça.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Le GBL devient hallucinogènes lorsqu'il est pris en intra-Veineuse.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bon. Faut que je fasse quelques recherches, parce que balancé comme ça on dirait que tu t'es planté de topic (cf "les absurdités sur la drogue").

edit : la flemme en fait. Les seules sources où le GBL/GHB est cité comme hallucinogène n'ont pas l'air fiables. De toute façon, j'ai du mal à croire qu'un même produit puisse avoir des effets SI différents juste selon le mode de consommation.
re-edit : argh. Je m'y perds dans tous ces articles de neuro-chimie ! En tout cas je comprends pas où t'as chopé cette info.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Toujours le cliché du drogué à la rue qui se prostitue pour se payer sa came...
Ça me fait bien rire qu'on parle des 16 morts du GBL en Grande Bretagne alors que des milliers de personnes meurent chaque année de comas éthyliques ...et que malgré cela on appelle pas ça "la mort en vente libre".
 
D

Deleted

Invité
Jeune__Peyotl a dit:
Le GBL devient hallucinogènes lorsqu'il est pris en intra-Veineuse.

kikidit ca ???? le reportage ou toi ?
nan pasque ne s' INJECTE PAS !!!!!
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Toujours le cliché du drogué à la rue qui se prostitue pour se payer sa came...

C'est bon fait pas ta vierge effarouchée, on en est tous là, nan? nan?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ah pardon, moi, c'est pas dans la rue.
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
Au sommaire :
- La dope est dans le pré
- Crack, l'enfer à Saint-Denis
- GBL, la mort en vente libre
- Des passeurs dans le royaume
- Narcos, la piste africaine

HAHAHAHA ...

On peut faire plus racoleur et générique ? Non c'est un record je crois.

"GBL, la mort en vente libre" ... Ouais on peut remplacer "GBL" par "Couteaux", "Bombone de gaz", "eau de javelle", "EDF" et des centaines d'autres ...
 
T

Towelly

Invité
Y'a un grand moment par contre dans l'émission, celui ou le député de saine saint denis dit être en faveur d'une légalisation de certains produits :lol:


C'est beau d'y croire...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
A quand : "La sauge des devins : poison légal" ?

(perso je suis fana des "compléments d'enquête", "enquête exclusive", "zone interdite", "capital", etc...)
 
T

Towelly

Invité
MaladeMental a dit:
A quand : "La sauge des devins : poison légal" ?

(perso je suis fana des "compléments d'enquête", "enquête exclusive", "zone interdite", "capital", etc...)

A quand aussi: "Hypocrisie, poison d'État"...
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
Et la semaine prochaine, ne ratez pas notre émission avec au programme:

Antitoussifs, l'apocalypse sans ordonnance
Nicotine, Marchand de mort au coin de la rue
Cannabis, aller simple vers l'enfer
Nutella, mettez vos enfant à l'abri
Café, la colombian connection


Useless post power!

Edit: ça m'donne des idées. M'en vais affronter l'apocalypse et l'enfer.
 

Takiata

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Sept 2009
Messages
42
icekrm a dit:
Bref voila, ça m'a tué.
Au sommaire :
- La dope est dans le pré
- Crack, l'enfer à Saint-Denis
- GBL, la mort en vente libre
- Des passeurs dans le royaume
- Narcos, la piste africaine

Vraiment trop typique de ces saloperies d'émission, désespérant.
On aurait dit des titres qui relèvent de la médiocrité légendaire d'Envoyé Spécial (quoi que toutes ces merdes d'émission se ressemblent)
 

purplelized

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Sept 2009
Messages
56
Ben en même temps, qui espérait vraiment autre chose d'eux?
On sait, avant même de regarder le reportage, quelle va être l'orientation du truc. Les montages douteux, les sons rajoutés, etc, c'est le commun du journalisme de télévision, encore plus lorsqu'il s'agit d'un reportage pour France 2, TV publique et hertzienne.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oogie,la soeur,non c'était une connerie.Pardon.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
France télévision, ou le nouvel ortf.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
J'adore vous lire sur ce genre de sujet :D

"Oh mon dieu TF1 dit encore du mal d'une bonne drogue, quelle bande d'enculés !" (pour résumer le post en une phrase, d'ailleurs a l'avenir on pourrait tout résumer ca ferait moins de lecture stérile)

J'ai passé un très bon week end avec mon fils. A un moment il voulait jouer avec mon couteau papillon, il aurait pu bien s'amuser ou se tuer avec. Dans le doute je lui ai pas donné. Le gouvernement fait pareil avec le peuple vis a vis de la drogue.

Quand a la l'image du drogué tout défoncé qui se pique dans une cave, qui pue, qui se file au médocs non-stop, qui comprend plus rien a la vie, j'encourage les gens qui pensent que cette image est fausse et exagérée par les médias a venir rencontrer mon voisin, ou (si c'est trop loin pour vous) a vous rendre en teuf ... euh pardon, en rassemblement boumboum-défonce (ou meeting SDF/Camion/Chien) pour juger par eux meme.
Vous verez que quoi qu'on en dise, des drogués réfléchis et raisonnable comme une bonne partie d'entre nous ici sont, et bien c'est une exception.
Le gouvernement préfère interdire qu'éduquer. C'est plus simple, moins efficace, plus dangereux et moins moral. Mais que voulez vous ... Monde de merde ;)

NB : Petit bémol tout de meme il persiste encore deux trois teufs de qualité, mais faut savoir les trouver.
 
Haut