Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comparaison Champignons-LSD

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Ou alors c'est juste une grosse arnaque pour te faire payer 3E de plus et te faire encore plus psychoter sur le risque de bad?
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Eh eh, j'aime bien la conclusion personnellement, notamment :

il me semble que ce sont en réalité deux opposés dans toutes leurs caractéristiques.

Apres, c'est quand même tendu de comparer ces 2 prods.

Perso, je trouve qu'avec l'un ou l'autre, tu te prends une baffe bien psyché si c'est le bon moment.

J'me suis deja retrouvé dans des réflexions boostées, que ce soit avec l'un ou avec l'autre. Avec les champ's c'était plus une remise en question liée avec mon égo (mes réactions, mes comportements, mes sentiments, ...) tandis que l'acide me balançait au milieu d'un ensemble astral fractalesque qui me décrivait la géométrie de l'univers :)ninja:).

Pour reprendre la théorie Jungienne, j'aurais sorti que le champ's m'oriente sur mon conscient, et l'acide sur mon inconscient (ou L'inconscient collectif pour les intimes).
Ce qui me paraît plutôt cohérent au premier abord, étant donné que des expériences allant au delà des barrières habituelles (ex : ne plus faire de distinction entre toi et moi) s'apparentent plus au LSD.

Apres, quant à la conduite du trip, je pense que c'est relatif.
D'une prise à l'autre j'ai tant expérimenté la galère que l'aspect plus cool, et ce sur tous les points (montée, descente, plateau).

Ici, c'est encore le S&S qui prime.

Sinon, j'me taperais bien un gros plateau 3 de DXM quand mon acid-trip se passe mal, ça m'aidera peut être ...

Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ... Peut-être ...
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Heu... vous entendez quoi par lucidité?! Moi mes pensées jouent à saute-mouton sous LSD :grin:
 

HippyFlip

Matrice périnatale
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
12
Personnellement, je trouve qu'il est plus facile de se tapper un bad sous champis à petite dose que sous LSD (en dessous de 180µg après, c'est une autre histoire...)
Je trouve aussi que les deux substances débloquent "la pensée psychédélique" sauf que là où le LSD permet d'exploiter cette faculté de pensée, les champis permettent d'analyser la façon dont se comporte la pensée. Ainsi, les deux permettent d'effectuer une introspection mais pas de la même manière.
Sous champis, j'ai l'impression de "voir" et donc de prendre du recul par rapport à des flux de pensées alors que sous acide, j'utilise plus que je ne comprends ces mécanismes.
Le LSD c'est cristallin, les champis c'est organique.
Pour autant, l'un n'est pas plus intéressant que l'autre.
 

Rigatz

Matrice périnatale
Inscrit
22 Déc 2016
Messages
10
La plus grosse différence selon moi, c'est au niveau du controle de soi. Sous LSD je peux avoir l'air normal alors que sous champis...c'est pas pareil :-D
 

Sylbe

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
14
(Anté-S : désolé pour ce grooos up xD)

Totalement d'accord avec Rigatz xD
Les champis, perso, je trouve ça très émotionnel et très défonçant (essayer de jouer à être sobre, sous champis, c'est un peu comme essayer de faire en sorte que ton poisson rouge joue du piano en virtuose, ça marche mal xD), alros que le LSD est plus mental et puissant au niveau conceptuel.

J'ai eu une expérience sous champis une fois, ou j'avais l'impression d'être un insecte (plutôt en mode "sale bête"), et au moment où j'ai un peu plus lâché prise, j'ai ressenti énormément d'amour pour mes parents et j'ai aussi ressenti plus fortement leur amour pour moi. C'était d'une puissance folle, et je comprends qu'habituellement, on ne ressente pas nos émotions à ce niveau d'intensité, ça serait invivable.

Et pour reprendre (une fois de plus ^^) une image très courante : un trip sous champi est un peu comme être sur le siège arrière d'un 4x4 de course, en espérant de toutes te forces que tu vas pas te crouter (tu peux vomir sur la banquette arrière, aussi :p), et le LSD plus comme étant au volant d'une Ferrari de course dont l'accélérateur est bloqué en position enfoncée (au max quoi ^^), et espérant que tu ne vas pas te crouter aussi, serrant les fesses :D

Pour moi, pas mal de LSD et un peu de MDMA ressemble beaucoup aux champis, mais sans le côté défonce des champottes, en restant mentalement clair et en étant capable de se concentrer (enfin, un peu difficilement quand-même ^^) sur des tâches quotidiennes ou sur une discussion avec des gens. Sous champis.. Bonne chance !
icon_biggrin.gif


PS : Je vous aiiiime les gens < 3
 

Sylbe

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juin 2017
Messages
14
(message condensé dans le précédent, désolé pour ce post)
 

Renaud6692

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2020
Messages
90
Ah si sous truffes/champis y’a introspection 
Le Balafré a dit:
Je n'ai pas testé les champignons mais semble-t-il que l'on ne retrouve pas l'aspect spiritualité et exploration du subconscient que l'on peut parfois retrouver avec le LSD.
Est-ce vrai? C'est déjà arrivé à quelqu'un de vivre un truc du genre expérience mort/renaissance sur le mush?
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Des fois ça fonctionne !

Perso ouais j'me sens un chouya + lucide sous LSD et un peu moins sous Champis, le DMT hyper lucide aussi.

Champis et DMT + emotionnels que le LSD.

Physiquement montée + douce et sympa sous Champis (j'ai 0 bodyload), sous LSD j'ai des bodyloads si j'en prends trop souvent, en général le début n'est pas agréable physiquement dans ces moments là...

Mentalement j'suis pas très bien au début sous Champis alors que sous LSD je n'ai jamais ressentie d'inconfort mental.

Pour moi les Champis et le LSD se valent niveau visuels et sensations, c'est juste très différent. À gros dosage je suis vachement plus sur terre sous LSD et vachement plus dans l'hyperespace sous Champis.

Les deux m'offrent une pensée psychédéliques, des révélations, expériences de mort / renaissance.

Je prérère le LSA pour ça quand même, que je trouve être un mélange des deux pour résumer à mort.

Le DMT j'trouve que c'est + comme du LSD dans le ressenti à faible dose et à forte dose c'est son propre truc.

Au niveau temporel, les champignons sont pour moi ceux qui modifient le plus le temps, le trip semble durer une éternité, quant au LSD le temps passe normalement voir un peu plus lentement aussi, la DMT par contre je sens vraiment que ça dure 5 minutes, même la Salvia je sens que ça dure genre 1h ou temps indéterminé suivant le dosage... :D

Pareil la Salvia pour un dissociatif, j'le trouve assez psyché même au niveau de la réflexion. J'èspérais retrouver ça avec les dissociatifs chimique en vain, excepté le DXM.

M'enfin là j'me disperse.

Encore une fois tout est personnel ! ;)
 
Haut