Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment utilisez vous les enthéogènes dans un but thérapeutique/utilitaire

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Juin 2022
Messages
686
type d'enthéogènes. 

En ce moment j'utilise LA COCA
Je l'utilise pour travailler, faire de la musique, libérer mon expressivité, créativité, aussi pour me balader. 
Hier je suis entré dans un état d'inspiration et j'ai composé pour le piano 
Aspects négatifs : augmente mon anxiété Legèrement en présence d'autrui (il faut savoir que je suis anxieux ajun) , j'ai parfois des pensées étranges, un peu mal à la tête parfois

LSD et CHAMPIS  : 
Pour tripper, l'auto analyse,  la guérison ou la quête de savoir philosophique. En micro dosePeu diminuer l'anxiété avec les autres, en particulier le LSD. 
Aspects de négatifs : manque de connaissances pour comment mettre au mieux à profit leur utilisation
. Ne convienne pas àUne utilisation sociale (perte des faculté à juger), désorientation. 

DMT et mescaline : manque d'expérience. La Mescaline semble moins affecter le jugement. 

Lsa : belles expériences psychédeliques, amélioration de l'humeur
Aspects négatifs : nausées et compagnies, pas bon, génère chez moi Une anxiété dans la communication avec les autres, pas pratique. Un peu sédatif. Bien pour méditer. 

2cb : pas d'expérience

Bufo alvarius (crapaud) : pas d'expérience

Yopo : pas d'expérience

Ayahuasca : pas d'expérience 

IBOGA : molécule intrigante. Impression de détoxification. Je pense que je n'ai pas encore découvert son potentiel. Les rapports sur divers sites indiquent un potentiel thérapeutique aussi iintéressant que surprenant. Aux dosages essayés, ne trouble pas ma concentration/jugement, mais chez moi génère de l'anxiété en présence d'autrui à plus fort dosage. 

Opium : pas d'expérience

Kratom : pas d'expérience

KHAT : pas d'expérience

ÉPHINIDRINE : pas d'expérience

RUE DE SYRIE : assez stonant, permet Une meilleure appréciation de la musique. 
Seule, je ne lui ai pas trouvé de grande utilité. C'est très sédatif et endort pour des activités physiques. Pas plaisant. À fort dosage des effets trippant font leur apparitions mais ce n'est pas plaisant voir dysphorique chez moi. Il y a Une perception de la pensée différente Génère aussi de l'anxiété en présence d'autrui à haut dosage. 

CANNABIS : il a un potentiel psychédélique et guérisseur insoupçonnée mais je pense que nous devons apprendre à mieux l'utiliser. Pour ma part, à la suite de nombreux bad trip et transformations personnelles . Il a perdu de son intérêt et est rejeté par mon organisme (tremblement, confusion, anxiété) . Des exemples de son utilisation pourraient être :  la concentration, l'ouverture du coeur, chakras, énergie, imagination, synesthésies, rire, tripper, connaissance de soi. 

BANISTERIOPSIS CAAPI :  pas d'expérience

Tabac chamanique : pas d'expérience

Salvia : plante qu'il me semble difficile à compendre, mais qui pourrait avoir un potentiel thérapeutique et spirtiuel. Cest très direct, très fort et très désoriantant. Je me demande si en la chiquant, ajouter du bicarbonate de soude peut permettre l'absorption des alcaloïdes comme avec la coca. Pas Euphorique et amène de la fatigue chez moi 

Amanites tue mouches : similarité dans les effets avec la salvia. Euphorisant. 
En gros dosage, est une expérience intéressante et spirituelle. À creuser. 
Je prévoirait de l'utiliser un jour en micro dose, dans le but de baisser les impulsions et l'anxiété ?? 

Amanire panthère : pas d'expérience 

Kratom : pas d'expérience


Éponge psychédélique : je ne sais même pas si quelq'un à déjà essayé sur cette planète. 

Kambo : pas d'expérience 


Voacanga africana : pas d'effet psychoactif


Calea zachatechichi : pas d'effet psychoactif


Thé : baisse de l'anxiété légère et Apaisement


Café : énergie, mais avec un léger comedown. Pour travailler, je préfère utiliser la coca. 



Datura et solanacées : trop dangereux pour que je m'y aventure. 

Méditation : je ne sais toujours pas ce que ça représente pour moi mais j'essaie d'en faire tous les jours. J'ai essayé cohérence cardiaque, mantras, visualisations, pranayamas. En ce moment je ferme seulement les yeux et me concentre sur mon corps, pensées respirations et pensées 

Conscientiser la pensée : je ne sais pas cela m'apportera quelque chose, mais au moins je ne suis pas dispersée et cela m'occupe. Jai remarqué que mes pensée sont noires en ce moment. 

Musique : j'aime en jouer et en écouter mais je n'en fait pas une utilisation spirituelle, ou thérapeutique

Rêves lucides ou pas/paralysie du sommeil : état de conscience intéressant possibilité de rentrer en connexion avec des strates de conscience cachés. Ils peuvent me révéler des choses sur moi même, êtres prémonitoires. Le rêve lucide peut être une porte vers la sortie astrale. Durs à contrôler, peuvent devenir effrayants. Offrent Une gamme de sensations inconnus. 

Codes moraux :le livre, les quatres accords toltèques ou les 10principes jaïnistes peuvent être de puissants outils de transformations qui changent petit à petit notre rapport avec les autres et nous mêmes. 




Ça c'est pour Mon expérience. Maintenant J'aimerais savoir comment vous, vous utilisez les substances Enthéogènes dans le but de répondre à des besoins spécifiques (utilitaire) : diminution de l'anxiété, concentration, mémoire, vitalité, énergie, confiance en soi, créativité ou thérapeutique : exploration de soi, questionnement, guérison, compréhension de la vie. 
Vos témoignages sont les bienvenus, le contexte, les conséquences, le dosage, votre expérience. 
Ça peut aussi être des combos (par exemple imao+psyché)
 

Abej^a G.

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6 541
Haut