Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Comment gérez-vous l'espacement de la prise de prod ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matt_
  • Date de début Date de début
Salut. Bon,je consomme pas 3000 trucs différents,juste des champotes et des cannabinoïdes de temps en temps. Mais j'ai en moi depuis 10 ans le démon de la consommation excessive,donc même avec les champotes,j'aurai tendance à vouloir abuser et prendre toutes les semaines.

Depuis peut-être 4 mois je me gère un peu mieux,disons que j'espace de 3 semaines minimum. Puis je commence à avoir vraiment un respect pour cette substance et les expêriences que je vis avec. Ca m'a aidé naturellement à espacer. Sinon j'aurai l'impression de gâcher sans prendre le temps de digérer les trips.

Après,me connaissant,je sais que j'arrive à me tenir parce-que je consomme que des champignons. Si j'avais chez moi 5 ou 6 prods différents,j'suis quasi sûr que ça retombera a 1semaine,voire moins.

Moi je consomme très peu régulièrement, on va dire en moyenne 5 ou 6 trip aux champi dans l'année et un peu de cannabis mais je n'achète qu'en de rares occasions, il faut qu'on m'en propose et que j'en ai envie sur le moment. Il m' arrive souvent d'en refuser.
Du coup "gérer sa consommation" c'est pas truc qui me concerne vraiment vu que je n'ai pas grand chose à gérer ! :mrgreen: Et ce n'est même pas une volonté de consommer peu mais juste que j'ai très rarement l'envie.

Jeunot a dit:
Je pense pas qu'il y ait d'âge pour prendre des substances, certains en prennent jusqu'à l'âge d'or et je vois pas comment, autre que pour des problèmes de santé, on pourrait être "trop vieux" pour ça.

C'est pas vraiment une histoire d'être "trop vieux", mais plutôt qu'en vieillissant, tu récupères plus difficilement (et/ou lentement) d'éventuels excès liés à la prise de prods (nuit blanche, repas sauté, etc).

Sludge a dit:
J'ai du mal à gérer aussi, je consomme chaque semaine, souvent plusieurs produits. A chaque fois j'ai l'impression que ça fait un siècle que j'ai consommé alors que ça fait à peine 7 jours.

Bienvenue au club l'ami...

Quand t'en est à ce stade, la préoccupation, outre celle de réduire, c'est de varier les produits pour pas ce retrouver avec une tolérance/dépendance de malade en 2 mois.

Un peu de tout en +- petite quantité (mais surtout lsd et md)... j'essaye au max d'avoir un w-e "clean" entre deux w-e teuf. Je m'oblige à ne pas sortir... et c'est pas "elle a pas accès au prod donc prendra pas" vu que j'ai encore du prod sur moi.. et pour se qui est de récupéré .. effectivement je sent la différence par rapport a mes teufs a 18 ans :( du coup maintenant je fais attention à dormir un peu même si c'est quelques heures et manger même si j'ai envie de vomir tout ce que je regarde..^^

Un jour le cannabis m'a dit: "Tu n'as pas besoin de moi." Depuis je sais que chaque prise à son importance et ne doit pas être pris à la légère ce qui me permet de ne pas sombrer dans une consommation trop routinière.
Quand je prends des champi, ce n'est plus du tout la prise de drogue qui à son importance, c'est juste le moment présent, ça efface mon anxiété du au fait de: "mince je vais re-déscendre d'ici une heure ou deux après il faudra que je reprod pour être à nouveau dans le monde des bisounours."
Les champi on beaucoup réduit ma peur vis-à-vis des drogues et de leur toxicité. Paradoxalement ils ne m'ont pas du tout incité à en consommer plus. Je sais que si j'écoute mon corps je ne dépasserai pas les limites, et j'aurai ce dont j'ai besoin.
Cela étant je me suis souvent battu contre mes envies de consommations, mais en acceptant mes pulsions, j'ai dédramatisé, et du coup j'ai moins envie de consommer. Et je sais que si je consomme, ce n'est pas la culpabilité qui m'aidera, bien au contraire.
Pour résumer, pour gérer ma consommation, je commence par accepter le fait que j'ai envie de consommer, et j'arrête de me battre brutalement avec moi même. Il m'est venu cette phrase: "Commence par t'accepter comme tu es avant de vouloir te changer." Et depuis je me sens mieux, et plus en accord avec moi même et la drogue.

Après à part le cannabis et les champi je n'ai encore rien prit d'autre, alors ça aide aussi sûrement.

J'ai plutôt l'impression que tu gères bien le truc pourtant ! 1 par mois ça va. après il faut savoir si la question est celle de l'espacement de la prise de prod ou si elle concerne plus ces changements dans ta vie et cette impression d'etre trop vieux pour ça...

J'ai l'impression que suivant le type de rapport que l'on a aux champis, on finit par s'auto réguler. Quand j'en consommais, j'avais une sorte de "projet", j'allais chercher quelque chose de précis, et maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais, je n'éprouve plus aucun besoin d'en consommer. C'est d'ailleurs surprenant que mes 2 derniers trips aux champis aient été dans la même continuité (vraiment comme une partie I et II d'un livre) alors qu'ils ont été espacés de 3 ans.

Pour le cannabis ça me semble plus vicieux. J'ai mis un petit moment à comprendre que c'était ça qui contribuait à me donner des crises d'angoisse et à me rendre parano mais depuis que j'ai arrêté je regrette toujours le petit pétard de temps en temps comme le verre de rouge le soir après une journée de merde.

Retour