Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

comment faire fructifier des champi

caseylap

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
34
allo jaimerait savoir si il faut les planquer dans un placard et les garder dans le noir 24h sur 24h ou bien les laisser dans une chambre avec des fenetre et laisser de la lumiere du soleil dessu ou encore avec une ampoule 250w dans un placard fait laffaire
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Salut, je ne sais pas ce que tu appelle faire "fructifier" mais la lumière dont les champignons ont besoin dépendent du stade de leur croissance. Par exemple lors de la colonisation du milieu de culture, il faut une obscurité totale mais lors de la formation des champignons, il faut une lumière naturelle indirecte ou un néon (grow-lux) pendant 12 à 16h par jour.

Je t'invite à parcourir plus amplement le forum et internet pour te renseigner sur la culture de champignons..

Bonne soirée
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Kelio a dit:
lors de la colonisation du milieu de culture, il faut une obscurité totale mais lors de la formation des champignons, il faut une lumière naturelle indirecte ou un néon (grow-lux) pendant 12 à 16h par jour.

Perso, le truc que je comprends toujours pas, c'est que pour mon deuxième flush j'avais foutu ma box dans un placard (pour la phase de colonisation) et que je l'ai totalement oublié jusqu'au jours où je me suis rendue compte "hooo, mais merde, y'a plein de champots là :Oo: !". Je crois même que ça a été mon meilleur flush. Weird. Depuis, cette histoire de lumière soit disant indispensable pour la croissance, me laisse perplexe. Mais c'est ptet juste moi qu'ait eu un bol monstrueux.
 

Kelio

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
126
Ce serais possible que la lumière serve essentiellement à diriger la croissance des champignons. C'est vrai que avec très peu de lumière, il poussent tout de même. Perso, c'est un paramètre auquel je fais pas super attention en général mais j'ai l'habitude de voir que pour la formation des primordia et des corps mature des champignons (2 stades du développement), il faut un minimum de lumière et il est souvent conseillé environ 12h par jour.. je sais pas vraiment ce que ça vaut. A suivre
 
Haut