Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Comment ça va ?

  • Auteur de la discussion Visiteur
  • Date de début

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
snap2 a dit:
amicale_du_pc a dit:
Ensuite il y a aussi la science... Le corona actuel est une revanche de laborantins ayant subi des sévices lors de bizutages en fac par des grossiers moulés...

Non du tout, le SARS-COV-2 est le résultat d'un processus évolutif purement naturel. Il n'y avait en plus aucun intérêt à produire ce genre de virus en labo, on peut faire 10 fois plus mortel et contagieux.
Source

PS : déso pour le semi-HS mais j'aime pas laisser de la désinformation laisser passer comme ça.

oué ça c'est quand on est caustique, mais, et même si tu as raison (ce que moi je N'EXCLUS PAS) alors tu peux quand même laisser fureter ton intuition... Par exemple le but n'est pas de faire un virus 10 x plus contagieux pck ce serait une déclaration de guerre mondiale... Non. A la place de ça Trump veut faire payer la Chine. Pourquoi veut-il punir la Chine? Pour réagir contre un accident naturel? Les Chinois font une démonstration de leur savoir-faire technologique, scientifique, économique et stratégique en pleine ascension... C'est une démonstration de force. Alors on étouffe l'affaire dans l’œuf. On dit que tout est naturel. On nous protège. Parce que le système est ainsi.

Il y a bien eu l'apologie de la drogue, Jimi Hendrix, le hippie trail... des junkies, une misère sociale parfois... Est ce que on a déclaré la guerre aux USA pour cette présence sociologique et symbolique dans notre quotidien? Non. Il en sera de même pour le Corona. Au final on ira peut-être bêler quelques protestations devant l'ambassade de Chine.

Quand quelqu'un dénonce une réalité pour notre propre gouverne alors on le fait passer pour un troll. Au niveau Nobel il y a bien le Prof Montagnier par exemple... J'aime bien celui-là. Il s'exprime contre vents et marées. Son expression n'est pas toujours au top à cause de ça mais à la base il essaie d'affranchir les gens de leur hébétude.
Et des sources, pourtant cohérentes, mais qui se contredisent il y en a toujours...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
N'entrons pas dans le débat du Covid-19 sur ce topic qui est un peu trop hors sujet, si ça vous intéresse, je vous invite à ouvrir un sujet :)

Pour rebondir sur les histoires de beautés, je suis particulièrement mal à l'aise avec ce genre de chose. Je trouve que ce concept à une place bien trop grande d'un point de vue social ! Comme le dit Morning glory, on va lui attribuer plus de qualité et de compétence qu'une personne moins belle, c'est quand même vachement déprimant...

Du coup, je tenais a dire que moi, je m'en fou de ce a quoi vous pouvez tous ressembler, vous êtes tous de chouettes personnes avec beaucoup de qualités qui transparaissent ici sur le forum ! Et pour ça je vous dit merci d'être la et de partager avec nous !
 
V

Visiteur

Invité
Cookies a dit:
Du coup, je tenais a dire que moi, je m'en fou de ce a quoi vous pouvez tous ressembler, vous êtes tous de chouettes personnes avec beaucoup de qualités qui transparaissent ici sur le forum ! Et pour ça je vous dit merci d'être la et de partager avec nous !
Comment ça va ? AKA Le topic de la larme à l’œil  :D

La beauté c'est un avantage, même scientifiquement il est prouvé que l'aspect d'une personne joue inconsciemment sur notre relation avec la dite personne. Ce n'est pas cool, vraiment, mais bon c'est la vie... Après ça ne fait pas tout non plus, il y a des tas de qualités et de petites touches propres à une personne qui font la différence. Et aussi le charisme; des gars comme Gainsbourg par exemple, qui ne rentrait pas dans les critères de beauté de son temps, attirait énormément de femme malgré cela -dont Brigitte Bardot quand même ! Le charisme ça fait beaucoup.
Mais j'ai envie de souligner un point, c'est que lorsque l'on se complait dans son apparence et l'idée que l'on se fait de soi on à tendance à négliger tout le reste, et arriver à un moment dans ta vie, quand ta beauté est partit t'as plus grand chose à proposer. De grands artistes se sont plongés dans la musique et les arts pour se fuir, avec le succès qu'on peut leurs connaître. Donc la beauté, c'est cool, mais il ne faut pas s'y accrocher.
 Pour illustrer mon propos, un poème de Ronsard :

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d’espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu’une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.

Pierre de Ronsard, Les Odes
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
"beauté" c'est comme "fer à repasser", je préfère dire scheune pour le "je ne sais quoi" en plus. Et il n'y a pas à sublimer la beauté d'ailleurs pck elle peut provoquer des passions, de la turbulence, des manigances, des cicatrices... C'est pas tjs de tout repos. Ptn il y a les jets d'acide sur les minois dans certains pays !

Quand klk'un amène son scheune en société c'est une façon innée d'être turbulent sans le savoir parfois. Il faut apprendre à gérer, être averti, prendre de la maturité, essayer d'en deviser calmement sans coup tordu hypocrite. Oué, il faut le DIRE. Une personne ado n'a pas toujours conscience de son propre fait sur son entourage...

Pour finir, le scheune c'est comme les muscles. A un moment faut faire un choix sur la stratégie de vie à adopter.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Certes @Payere, mais je suis d'accord avec Morning Glory que la pression esthétique est énorme chez les femmes et qu'elle est d'autant plus flippante que notre beauté est florissante, évidente quand nous sommes jeunes, et célébrée comme telle (combien d'auteurs font de nos charmes, de notre grâce, notre plus grande qualité sinon la seule ?) ; mais éphémère, vite ternie, froissée puis méprisée. Serge Gainsbourg est un homme ; combien de femmes laides mais charmantes ont suscité tant d'attirance ? On ne parle du physique des vieilles que pour s'en moquer - les frippées, les usées, le trope de la monstrueuse ménagère poilue et bossue que son mari n'imagine plus nue qu'avec horreur. Il y a les vieux beaux et il y a les vieilles peaux.


En tant que femme on m'a encouragée à fonder mon narcissisme et mon estime de moi-même sur mon apparence ; il est impossible de résister à ce conditionnement, et le faut-il vraiment ? Qu'est-ce qui me prouve que les gens qui m'aiment n'aiment pas en premier lieu ma joliesse ? En me détachant de mon physique, ne ferais-je pas l'erreur de me croire aimée pour mon esprit alors qu'il n'en est peut-être rien ? Bien sûr les gens qui m'aiment s'en récrieront, mais ne sont-ils pas victimes de la même illusion ? Je n'aurai aucun moyen de le savoir tant que je n'aurai pas perdu ma beauté. Alors ça me fait peur bien sûr... J'ai entendu tant de phrases insultantes, de mots extrêmement durs et déshumanisants envers les femmes matures. En quoi donc serais-je différente de mes consœurs de tous temps, jetées au rebut de l'amour aux premières vergetures ?
Il est courant que des femmes aiment des hommes laids, appréciant leur charme, leur caractère, leur atypisme, mais j'ai rarement vu le contraire. Cela existe sûrement, mais pas dans la culture générale et c'est sur la culture que je fonde ma perception de la société - à défaut de pouvoir connaître chaque individu.

L'amicale, pourquoi "scheune" ? La seule occurence que je trouve c'est "grange" en allemand :huh:
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Aie... mais oui tu as tout dit. C'est révoltant.

C'est vraiment ancré comme truc, ça semble complètement normal même dans certaines œuvres intelligentes et qui se veulent clairement pas moqueuses ou quoi, je trouve des trucs comme "elle avait dû être très belle... dans la fleur de l'âge", jamais je vois ce genre de réflexion pour des personnages masculins, eux tant qu'on est pas sur du 80 ans on leur attribue du charisme. Ca me hérisse les poils sur les bras.

"Scheune" je crois que ça veut dire "bien", "bon", "cool" si je me trompe pas ;)
 
V

Visiteur

Invité
@Tridimensionnel T'as bien fais de le dire. J'ai tendance à considérer les hommes et les femmes semblables en tout point (dans ce cas au niveau de la beauté) après que l'on m'est tant rabâché qu'ils étaient égaux. Faut croire que je pars de loin... Par contre, et c'est vraiment pas pour couper le débat, mais j'ai l'impression qu'on divague un peu :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 808
Tridi si je te dis pourquoi scheune tu n'en croiras pas tes oreilles. C'est vraiment une ancienne histoire sur les standards de beauté.

MorningG a trouvé le bon filon pour approcher de la bonne réponse...

C'est klke chose qu'il faut savoir. Je peux pas donner la becquée tout le temps non plus. Sauf avec un salaire d'éducateur alors je signe le contrat de travail.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ça ressemble à « cheum » qui est le verlan de « moche »
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Et ça va ti sot' ?!
Mi chui là et j'ai juste envie de dire "du brin" ! :)
Rien qui va today et je sais que vous en avez rien à battre.
Allez, michto sinon, y a pire dans la LIFE d'un drogay.
 
V

Visiteur

Invité
J'ai envie de te dire feut miu être porqhé qu'còchon
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 317
Tiens j'avais raté ce topic, j'apprécie beaucoup l'idée et bien qu'assez pudique je vais me prêter au jeu :)

Globalement, mes humeurs sont très changeantes mais ça va bien en ce moment je dois dire . Le confinement et une rentrée tardive m'ont offert un graaand repos dont j'avais un peu besoin . Je pars dans un pays étranger l'an prochain, l'Espagne que je connais déjà un peu et dont j'apprécie la culture donc je suis assez enthousiaste a cette idée .

Sinon j'aime bien mon apparence, enfin, je m'en fout un peu mais elle me déplait pas du tout . C'est vrai que l'apparence a une place peut-être trop importante dans nos rapports sociaux, mais j'ai parfois l'impression que l'on sur estime la beauté par rapport à des facteurs tels que l'attitude, la confiance en sois ou les vêtements . Il me semble qu'une attitude jugée chelou sera plus préjudiciable qu'un physique jugé moche .
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Acacia a dit:
 C'est vrai que l'apparence a une place peut-être trop importante dans nos rapports sociaux, mais j'ai parfois l'impression que l'on sur estime la beauté par rapport à des facteurs tels que l'attitude, la confiance en sois ou les vêtements . Il me semble qu'une attitude jugée chelou sera plus préjudiciable qu'un physique jugé moche .

Justement le physique joue une part très importante dans l'interprétation d'une attitude je trouve. Une attitude jugée mignonne si elle est faite par une personne au "physique agréable" peu vite devenir creepy si ça vient de la part d'une personne dites "moche".
Aussi si tu rencontres un ou une grosse conne t'auras peut être plus tendance à chercher à un peu mieux comprendre cette personne si elle te plait physiquement, alors que t'as aucune raison de le faire si elle te plait pas.


C'est peut être même la pire forme de racisme qui existe parce que c'est tellement ancré dans notre société que ça semble normal pour tout le monde. Mais les BG ont une vie bien plus simple que les moches, ça me semble indéniable, rien qu'au niveau de la confiance en soi ça change tout et c'est -il me semble- ce qu'il a de plus important pour avoir de bons rapports sociaux; avoir confiance en soit.
Et c'est pas facile d'avoir confiance en soi quand t'es un mec d'1m50 ou une fille que rentre pas dans les canons de beauté standards...

Sinon pour pas être en HS total : Oui ça va merci, non je ne suis pas satisfait de ma vie et oui mon apparence me convient très bien.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 317
Ah oui, si tu le dit, je n'ai pas su tout l'impression de ressentir ça dans mon expérience de la vie, merci d'élargir mes perspectives .
Dire que c'est peut-être l'une des pires formes de racisme me semble quand même un peu abusé, je pense qu'aucune institution ne s'est jamais mise en tête de persécuter les moches . Je ne nie pas du tout le poids du harcèlement tout ça, mais ça me semble un autre niveau que la rééducation, la déportation, les rattonades, les meurtres pour citer les cas les plus extrêmes .

Par exemple, dans mon cas personnel j'ai pas l'impression d'avoir un physique horrible (pas magnifique non plus hein) et j'ai vraiment l'impression que toutes les fois où j'ai eu des difficultés dans mes relations sociales, il était question de mon attitude jugée chelou, pas de mon physique . Mais peut etre je suis jugé sur ma laideur et je m'en voile la face X)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Ca me semble quand même assez difficile de ne pas prendre en compte le physique de quelqu'un quoi. Après je suis peut être un énorme connard pas très mature mais j'ai plus souvent envie de sympathiser avec des gens qui m'attirent que l'inverse, ça me semble assez naturel et c'est souvent inconscient...
C'est pas qu'être moche est particulièrement préjudiciable, c'est surtout qu'être beau ou belle est un avantage considérable dans la vie de tous les jours.

Évidemment que moi aussi j'ai niqué beaucoup de relations à cause de ma sociabilité assez limité, mais j'ai bien conscience que sans mon physique (qui n'a rien d’extraordinaire hein :D ) ces relations n'auraient même pas existé.
J'ai des potes qui ont pas grand chose pour eux, c'est vraiment des crèmes, mais quand ils me racontent leur tentatives de sociabilisation (souvent avec des filles) c'est franchement déprimant. Parce que t'as beau être super attentionné, à l'écoute, sympathique etc... si tu fais 1m60 90% des filles vont même pas chercher à te connaitre parce que tu corresponds pas aux bons standards.

Pareil avec les filles, les mecs ont quand même tendance à être bien plus sympa et patient avec une fille qui leur plait, aussi chiante ou conne soit-elle. C'est con mais c'est comme ça.

C'est comme la couverture d'un livre, t'auras plutôt tendance à aller lire la 4ème de couverture d'un livre avec une couverture et un titre que tu trouves cool plutôt qu'un livre avec un titre et une couverture qui t'inspire rien du tout.

Le terme racisme était évidemment mal choisi, peut être que discrimination convient mieux.
 
7

7737P4R4

Invité
Débat intéressant.

Pour ma part je pense que le physique est une première potentielle porte d'entrée dans le monde social, puisque qu'on le veuille ou non, c'est ce qui sera vu en premier chez nous par autrui.

MAIS. J'peux tomber sur la plus belle personne du monde, si elle est conne et manque de culture avec des discours chelou, c'est au revoir avec mise à l'amende gratuite au passage.

A l'inverse, les moches en ont souvent pas mal chié pendant leur enfance/adolescence et ça donne parfois des personnes vachement intéressantes.

Et puis t'as le combo BG + QI level DBZ option Nietzsche. Là c'est d'la branlette à tous les niveaux.

Mais ce qui compte le plus, ça reste le discours et ce qu'on a dans le crâne.

Pour répondre au topic original :

Je vais pas trop mal. Malgré beaucoup de difficultés dans ma vie perso. En même temps c'est dans la merde que poussent les belles fleures...

Niveau conso j'en suis a 2/3 binge par an. Je sors tout juste du dernier... Plus de peur, surtout pour mon entourage, que pour moi même. Je pense n'avoir fait de mal à personne, et si je l'ai tout de même fait, je m'en excuse. Après, j'suis clairement parti en crise de manie avec tendance psychotique sur la fin. Par contre, et j'ai au moins un témoin, j'ai jamais pris très au sérieux ce qui m'arrivait et j'en ai juste beaucoup trop joué, à tous les niveaux. Donc gros kiff perso, j'ai encore repoussé mes limites, ça s'est bien terminé.

En ce moment j'ai pas le temps, mais je pense coucher par écrit cette grande aventure psychédélique qui aura durée un mois et demi. Après faudra que je discute avec les modo de l'intérêt potentiel de raconter un binge de disso où j'ai envoyé chier toutes les limites de dosage et de fréquence de conso... A voir.

En dehors de ma mise en danger potentielle qui aura fait flipper certaines personnes, je tiens tout de même à souligner que je n'ai, encore une fois, eu a subir aucun effet négatif niveau physique. Tout se passe dans la tête... Après, bien sur, il y a un mode de vie qui va avec et que je détaillerai un jour. J'ai pas inventé la poudre, juste suivit les recommandations connu de tous en ce qui concerne le fait d'avoir une vie saine...

Et surtout, cette force qu'ont les disso à ne produire aucune redescente à l'arrêt de la conso, au contraire même. J'ai pu tout stopper d'un coup sans avoir d'effet rebond négatif mais plutôt une énergie assez dingue, dont j'avais, en plus, besoin vu ce qu'on me demande en ce moment.

Private joke : Amuse toi encore à venir jouer le prophète dans mon secteur et sur la tête de ma mère que j'te laisse pourrir dans la Zone ! Sans aucun sous entendu cette fois =D
 
T

TripSitterFR

Invité
Ça va ? Souvent quand on pose cette question, on s'attend à un échange de politesse, à ce que l'autre réponde "oui ça va et toi ?".

Mais qui veut vraiment entendre que non, ça ne va pas ?

Comment ça pourrait aller d'ailleurs, dans une société en pleine crise sanitaire, sociale, environnementale, etc. ?

Le covid est passé par là et a laissé des gens sur le bas côté de la route.

La société française était déjà fracturée depuis un moment (les Gilets jaunes sont juste le sommet de l'iceberg) et la pandémie en cours accroit cette fracture entre les gens : les pro et les anti-masques, ceux qui ont étés malades ou on vu un proche en souffrir et les autres, ceux pour qui la maladie n'existe pas et ceux qui ne peuvent plus sortir de chez eux car terrorisés par le virus...

La crise sanitaire n'est même pas finit que la crise économique et sociale pointe le bout de son nez.

Dans tout ce mic-mac, "aller bien" relève d'une véritable prouesse...ou peut-être d'une certaine inconscience (que j'admire).
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Pour feeder un peu sur le rôle du physique: ça pourrait aller beaucoup plus loin qu'on le croit, et ce serait en effet plutôt creepy comme truc. Mais franchement, j'ai pas vérif les sources mais j'y crois, ça fait sens je trouve... malheureusement.
Cette vidéo est intéressante sur le sujet:
 
Haut