Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Codéine et subutex

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
500 mg c'est énorme, 16 mg de subutex c'est énorme, je ne sous entendais pas que tu prenais de l'héro, je me citais comme exemple ...
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Oui c'est vrai... Mais j'pensais pas que la codéine pouvait me rendre insensible au subutex à ce point là...
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
La codé pour arrêter le sub ! Et dire que de nombreux médecins prescrivent du sub pour arrêter la codé
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ils méritent pas d'être médecin ceux dont tu parles, c'est du meurtre de donner du sub pour arrêter la codé !

La codé c'est peut être addictif, mais la volonté suffit, alors que le sub accroche beaucoup plus longtemps et fortement §§§
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
D'accord, ainsi je vais pas commencer à jouer avec le sub... Mais, tu as une explication scientifique à ça ? Parce que ça m'intrigue sachant que la codéine présente plus d'effets euphoriques que le sub'...
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Scientifique ... nope
Expérience pratique oui
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
T'as déjà été accroc au sub' ? C'est vraiment dur de décrocher ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Fini depuis novembre (cf le lien plus haut) et si tu veux savoir combien je met en échelle de dépendance le sub (de 1 pas fort a 10 insurmontable) je dirai 9...

Bref
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Bravo ! :)
Et la codéine, tu la placerai où ?
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
Alors, ce que vous dites me fait me poser d’énooooorme questions, vers la période de noël j'ai pris 40mg de méthadone en 3jours, j'ai jamais consommer d'héro, juste de la codé et du tramadol, et pourtant la metha', je la sentait presque pas... C'est pas très normal non ?
Ya des tolérances croisée entres les opi' ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
La métha c'est subtil on sent pas grand chose surtout avec 40/ 3 jours, là rien d'étonnant ;)
 

Benibenou

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Nov 2012
Messages
230
On m'avais dit que c'etait plus fort que le subu et que le seuil de l'OD etait bas pour quelqu'un pas habitué aux opi, plus bas meme que l'hero !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Plus fort mais pas en effet, faut rapeller que c'est pas sensé défoncer mais substituer, et la méthadone joue mieux ce rôle que le subutex et est prescrit à ceux qui se shootent et ceux qui tolèrent pas ou supportent trop le subutex ou encore en cas d'échec avec le subutex, c'est paradoxal !
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
J'me suis posé exactement la même question, y'aurait des tolérances croisées entre les opiacés ? J'ai jamais vu ça nulle part, mais Benibenou et moi on est un peu dans la même situation, donc j'ai un doute...
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Ouais, entre les opi y'a une tolérance croisée, c'est pour ça que tu peut pas bouffer de la codéine pendant 1 semaine et passer au tramadol celle d’après sans te bouffer un bon sevrage dans les dents la 3eme.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Et pour ce qui est du subutex, j'vais ressentir moins d'effet avec la codo à présent ?
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Salivation normale, pupilles normales... Ça fait 96h maintenant, le subutex devrait être parti normalement non ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
NukaCola a dit:
J'ai jamais touché à un opiacé aussi fort que l'héro, ça n'a jamais été que la codéine, jamais plus de 500mg exceptionnellement et là, le subutex depuis quelques jours...

La buprénorphine est un opioïde beaucoup plus puissant que l'héroïne, hein, même si de part ses affinités et non-affinités avec les différents récepteurs ses effets ne sont pas aussi "forts" (ici "fort" = "agréable"). A bon entendeur...

Grivois a dit:
La métha c'est subtil on sent pas grand chose surtout avec 40/ 3 jours, là rien d'étonnant ;)

Mon Grivois, ça fait longtemps et tu sais que je t'aime, mais je ne peux pas te laisser dire que 40mg de méthadone en trois jours c'est anodin... Et non, la métha ce n'est pas "subtil" : à 20mg seulement, si t'es juste un peu habitué aux opis, tu peux ressentir de sacrés effets, et surtout, à 20mg seulement, si tu es naïf aux opis, tu peux mourir.

NukaCola a dit:
Salivation normale, pupilles normales... Ça fait 96h maintenant, le subutex devrait être parti normalement non ?

J'ai sous le nez "Le flyer", une espèce de fanzine mensuel distribué aux professionnels en addictologie, et j'y lis que la buprénorphine demeure décelable dans les urines de un à deux jours après la prise : je pense que dans les faits, il en reste encore un peu dans ton corps au bout de trois jours (de surcroit, l'élimination varie selon les personnes), mais qu'en effet là tu ne dois plus en avoir que des traces dans ton organisme. Si tu tiens donc tant que ça à prendre ta codéine, tu ne risques donc plus de n'avoir aucun effet ou, plus désagréable, de te taper un petit manque (le sub ne se prête PAS aux mélanges ! ).
 
Haut