Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Chiens et douanes

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Rafikh a dit:
Les chiens qui sont entrainés à sentir les explosifs sont pas les même que ceux pour la drogue qui ne sont pas les même que ceux pour l'argent qui ne sont pas les même que ceux pour les armes, ect.
Si je dis pas de connerie mais je suis presque sur de moi chaque chien est entrainé pour un truc et pas deux, du moins que ce n'est pas les même pour les explosifs et la drogue ça j'en suis sur par contre.

Source? J'ai lu que tous les chiens étaient entrainés pour les explosifs, et après d'autres avaient une spécialité (dope, etc).
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Apparemment pas, d'après cette quote de Dr_Oogie à la page précédente :

les chiens , selon entrainement sentent

TOUS:
explosifs type : poudre/glycerinés/carbones type C2 ou C4 / azotés

ET SELON entrainement
-Cocaine (seulement végétale .. 98% du traffic , la synthé est "légale" enfin , distribuée par Merck selon un circuit strict)
-Opium et derivés : opium/ morphine home cook / heroine blanche ou marron (quoi pour avoir passé 6 douanes chargé.. bref)
-Cannabis , ainsi que sa résine (un BIG % des chiens)
-précurseurs types amines , ou type phenylacetone (qui sert aussi aux explosif ... donc logique)

Ne sentent pas :
-speed (si correctement rincé) (speed comprend amphet / meth etc)
-MDMA
-PCP
-2Cx et DOx
-opiacés pharmaceutiques , même broyés (type oxy ecrasé ou fentanyl)

-aucun pharmaceutique en fait SAUF diethylamphepramone (amphetaminique marque Tenuate) .... (et gélules "Lamaline" mais faut être foutrement con pour biz des gélules listes 2 ou 1 !!!)

-les plantes : salvia/iboga/ingrédients ayahuesca/champignons frais ou secs (exeption pour le lin -???- je sais pas quel ...enfin bref vous achetez pas de lin ? bon !)

-les cactus (aucun)
-la mescaline (si correctement nettoyée, sinon, il sentira le solvant : assimilé explosif , il trouve)
---> et tout ce que j' oublie

SOURCE :
Sûre ;
ami "parrain chez Big Cats Resc" , maître-chien à l'aéroport de fort-de-France (martinique)

Edit : Grillé par Guy Georges !

Edit2 : les chiens ne sentiraient pas le speed !? Par contre ça m'étonne ça, si l'amphétamine pure n'a paraît-il pas d'odeur, le speed c'est quand même reconnaissable entre 1'000...
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Hero a dit:
Le mieux, je pense, c'est quand même de planquer le paquet sous les coucouilles bien au chaud:grin:

En voilà un qui ne tiens pas à avoir (plus?) de gosses ("lâche les burnes du monsieur, Roxy, tu veux bien ?")
Sinon je veux pas dire d'âneries mais je crois bien que les chiens peuvent non seulement mieux déceler les odeurs mais aussi les distinguer. Ce qui signifie que tu aura beau planquer ta beuh dans toute une batterie de poivriers/savons et autres, il pourra quand même détecter ta MJ...

Du moins c'est ce que j'ai toujours pensé (impossible de me souvenir de comment je l'ai appris)
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
Le savon, c'est un peu différent, il me semble. Ça altère complétement l'odorat des chiens.
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Possible, en effet. Et encore, je pense que ce serait plutôt dû au parfum contenu dans le savon (un savon sans parfum n'aurait aucune utilité par exemple).
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Ah au temps pour moi je dis peut être des conneries alors ^^. Pourtant il me semblait qu'ils n'avait qu'une spécialité.
 

HighCat

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
558
Hero a dit:
Un pote m'avais appris une bonne technique pour ramener de la beuh depuis Amsterdam.

Tu mets ta weed dans un paquet scellé et fous le tout dans du shampoing. Le savon fout en l'air l'odorat des chiens :D

Pour les machines, ça m’étonnerait.

Désolé mais c'est totalement faux ^^ (même si ça peut marcher)
Le chien peut "découper" les odeurs, sentir qu'il y a plusieurs odeurs alors qu'un humain
va sentir une seule odeur (même si c'est un mélange d'odeurs).

Alors pourquoi ça marche? Pourquoi le chien ne calle pas?
C'est juste une question de timing et d'étanchéité.
Une odeur va traverser N'IMPORTE QUOI, suffit d'attendre assez longtemps.
Un chien des douanes est capable de caller de la drogue placée dans le reservoir plein,
suffit que la drogue soit là depuis assez longtemps.

Donc le "truc" qui fait que ça marche c'est seulement qu'une bouteille de shampoing est
plutôt bien étanche et que le savon sert "d'isolation" en plus.
En aucun cas, le shampoing "couvre" l'odeur de la weed.
(J'ai déjà entendu des gens faire passer de la weed dans des pots de nutella, le nutella étant aussi
"isolant" que le shampoing).
Si tu laisse ta weed dans ton shampoing quelques jours, tu verras que le chien va caller ;)
(et pourtant y'aura toujours autant l'odeur de shampoing qui dominera)

Source; "Never get busted Again", des conseils d'un ancien flic.

Le seul truc qui trompe un chien, c'est un produit bien
emballé et emballé depuis peu de temps. Le mieux étant
les couches d'emballage sous-vide avec sur-couche Mylar bag.
Et la pisse de renard ou de chat, le chien va plus s'interesser qu'à ça.
Mais le chien va quand même avoir une réaction chelou et son maître va caller.
[Je dis ça à titre informatif, faites pas passer de drogue par la douane, achetez en une fois arrivé
plutôt :D]

Si le shampoing déglingue l'odorat du chien, je me demande pourquoi les vendeurs
de weed (et même de n'importe quoi) par Internet (La rouuuute de la soiiiieeee)
n'utilisent pas ça pour envoyer leur produit sans qu'il se fasse caller.
---> C'est juste que c'est faux. Ca marche, mais sur le court terme seulement.
Ensuite l'odeur "fuite" et le chien peut détecter, même avec l'odeur de shampoo
en plein dans le nez.
 

LiqWeedSnake

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Sept 2013
Messages
66
Du coup, d'après toi, si on planque le produit que quelques heures (le temps du trajet, genre 4-5h), l'odeur n'a pas le temps de sortir du shampooing ?
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Un p'tit truc qui m'a sauvé a l'entrée d'une rave.
J'avais un bout de shit ( relativement pur, qui sentait très fort ) dans un paquet de clope ( sur le dessus). Un peu avant l'entrée du village ou elle devait se dérouler un troupeau de bleus en mode barrage, nous fait nous garer sur le coté, pour faire un contrôle. J'ai discrètement sorti le chichon pour le planquer dans mes chaussettes ( bon j'étais a l'arriere aussi). 4 flics et un maitre chien débarquent, nous sortent de la bagnole pour nous controler. Ben le chien a marqué le paquet de clopes, le flic l'a sorti, je lui ai dis qu'effectivement y'avait eu du matos dedans mais que je l'ai fumé. Il a pas marqué mes chaussettes.
Donc si t'es pris de cours changer le matos de place peut potentiellement être salutaire
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
J'avoue bien vu comme idée. Quitte a laisser chez sois un paquet baigner dans un bain de weed et se le trimballer avec seulement des clopes dedans et utiliser ta technique.

Un truc similaire ma sauver moi et mes pote: pour eviter la fouille on gare la voiture au bled a coté, on sort et la MALHEUR ! 4 flics et une chienne... 3 flics et 2 chienne :3 (la chienne appartenait à une femme)
fin bref la chienne (celle à 4 pattres [ ok j'arréte les jeux de mots !]) renifle les potos, ils ont du 'tos mais trouve rien et la elle s'approche de moi...renifle et aboit ! HO MALHEUUUR !! :'(
-Vide tes poches ! vide tes poches !
je sors de ma poche mon phone, un pochon (vide) et un grinder usager...mais en forme d'iphone ! (offert par Z.m...a). Du coup il se sont focal' sur le pochon ( genre hoo le saint grale). Bon en rertanscrivant l'histoire je me rappelle qu'àpres avoir pris mon pochon ils m'ont fait ressentir par la chienne et elle a pas alerté ses collégue parce que sont attention avait été attiré par autre chose.
Mais du coup un pochon vide a coté d'un grinder qui a première vu n'en est pas un peu être une idée aussi.

Mais l'idée de Namzaar me semble plus fiable.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ben le probmème de mon idée c'est que dans la pratique t'as pas toujours le temps de transvaser ton matos. C'est en dernier recours ^^. Sinon ouais j'ai l'impression qu' il va se focaliser sur le plus odorant. ça parait logique, en tant que fumeur tes vetements doivent sentir de partout, donc il tilte que sur la plus forte a mon avis
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Une odeur va traverser N'IMPORTE QUOI, suffit d'attendre assez longtemps

Bon dis comme ça, ça parait assez logique. Ceci dit, il existe certains petits sacs vendus (dont tu parles, ceci dit xD) dans des franchises connues de psychonaut qui ont la particularité de supprimer totalement. alors, 0% ou proche 0% ? Moi j'ai tendance à me dire que l'étanchéité et la suppression des échanges d'air grâce à de l'aluminium, ça me parait cohérent.
Sinon, pour le découpage des odeurs, tu as complètement raison. Sinon, petite astuce des fois que vous seriez pris de court: planquer votre matos dans de la bouffe. Genre, le pochon carrément foutu dans le nutella et recouvert. Il est pas né, le flic qui va laisser son chien s'empoisonner pour un doute. Et un pot de nutella, c'est gros. Ça marche avec tout ce qui est à base de chocolat, du coup :p De plus, la bouffe invalide le marquage. Enfin, le flic doit vérifier quoi, si le chien marque de la drogue ou sa gourmandise. C'est arrivé à mon frère qui s'est marqué à cause de sa barre chocolatée dans sa poche, à l'armée.

Par contre, faut pas trop vous inquiéter des contrôles si vous avez des produits un peu "excentriques". Aujourd'hui, les chiens sniffent la coke, la weed, les explosifs et l'argent, principalement. Le DMT, le DXM, même le LSD, ils s'en cognent un peu quand même. (Oui ce que je dis, là, faut le prendre avec des pincettes xD)

Sinon, pour les solvants, je pense pas qu'ils apprennent au chien à reconnaître l'acétone. C'est un solvant beaucoup trop usuel, et le chien ne serait plus capable de marquer quelque chose de manière aussi certaine qu'avec une substance plus "exotique". Après tout, niveaux explosifs, si tu te restreints aux solvants dispo en supermarché, tu vas pas très loin. Enfin je dis ça, mais je parle que d'expérience perso, je suis pas chimiste pour un sous !
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Salut!

J'ai vécu un contrôle douanier il y a peu, à la frontière suisse. Bon déjà je passe avec mon van, un sacré "beau" camion, enfin bref j'était quasi-sûr de me faire arrêter mais n'avait rien à me reprocher.

Les douaniers me font sortir du van et me demande d'emmener mes affaires, je prend ma sacoche, mon téléphone et mon porte-monnaie et suit un des agent. Malheureusement le type regarde dans ma sacoche et j'avait quoi? Un gun en plastok que j'avait trouvé il y a peu dans la rue.

Alors la le mec s'emballe et me demande si je suis juste un mytho ou si je savais pas que c'était illégal, et me demande si je suis sûr de n'avoir rien d'autre à déclarer. Mais effectivement, je n'avais rien à déclarer. Dans le doute ils m'emmènent quand même dans leurs locaux qui sont à 30min de route et fouillent totalement le camion. Dans tout le bordel que j'avait, y'avait quand même quelque chose que le chien à senti, et la c'est vrai que je me suis dit que j'avait peut-être 2-3 trucs limite... Genre des graines de datura, de LSA, et de pavot, des dizaines de boutures de plantes diverses et variées, de la Salvia... Bref je flippe un peu mais au bout de la fouille, il ramène juste le pochon de salvia qui était dans la même boite qu'un tout petit petit bout de shit! Trop dégoûté quoi...

Heureusement j'ai la bonne tchatche, et il m'ont laissé repartir après avoir fait un aller-retour à Bâle pour être enregistré dans leur base de données. Très sympathiques ces douaniers en tout cas, je m'en sort pas trop mal, j'ai pu garder les 3 grammes de salvia, mais je me suis fait retirer le bout de teuch (mauvais), un gros tournevis, une pince monseigneur, et un pied de biche, ainsi que le pistolet factice (forcément...), en gros, que des trucs qui ne sont pas DU TOUT dangereux! Alors que derrière avec ce que j'avais j'aurais pu faire pousser un champs pour l'opium, empoisonner des gens avec la datura, faire tripper des hippies avec le LSA, et vendre la Salvia comme de la beuh, les mecs en avaient rien à foutre, ils restent impassibles, suivent les ordres, désactivent leur réflexion. Bon la ou j'ai vraiment trouvé ca chiant c'est que j'était juste sensé faire 20 bornes en suisse pour retourner en france, et que j'ai perdu la journée! À peine pas relou les douaniers....

Toujours est-il, amis psychonauts : ne vous balladez pas entre différents pays avec des armes factices, même si c'est pour jouer, l'état policier et la politique des frontières reste présente et rigole pas avec ça.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Neadex a dit:
Aujourd'hui, les chiens sniffent la coke, la weed...!

Voilà à quoi ils en sont réduits les malheureux... :( C'est vraiment pas cool : faut leur apprendre à rouler, ou au moins leur offrir un bong quoi...


CelestialOwl a dit:
...je me suis fait retirer le bout de teuch (mauvais), un gros tournevis, une pince monseigneur, et un pied de biche, ainsi que le pistolet factice (forcément...), en gros, que des trucs qui ne sont pas DU TOUT dangereux! Alors que derrière avec ce que j'avais j'aurais pu faire pousser un champs pour l'opium, empoisonner des gens avec la datura, faire tripper des hippies avec le LSA, et vendre la Salvia comme de la beuh, les mecs en avaient rien à foutre, ils restent impassibles, suivent les ordres, désactivent leur réflexion. Bon la ou j'ai vraiment trouvé ca chiant c'est que j'était juste sensé faire 20 bornes en suisse pour retourner en france, et que j'ai perdu la journée! À peine pas relou les douaniers....

En même temps c'est compréhensible quand on sait que la grande majorité des braquages de bancomats et de cambriolages d'appartements en Suisse sont l'oeuvre de ressortissants français qui viennent faire leurs "emplettes" de ce côté de la frontière et qu'il est réputé dans certains milieux que la Suisse est un Eldorado pour ce genre de travailleurs frontaliers... pas non plus très malin de ta part de passer la douane avec ce matos, faut avouer non !? Il te manquait que la cagoule et les gants... Si en plus t'es immatriculé dans le 69 tu peux être sûr qu'ils vont y aller à fond..

CelestialOwl a dit:
Toujours est-il, amis psychonauts : ne vous balladez pas entre différents pays avec des armes factices, même si c'est pour jouer, l'état policier et la politique des frontières reste présente et rigole pas avec ça.

Jouer à passer des frontières armé, par les temps qui courent...? Tu t'emmerdes à ce point là ? Je sais pas, achètes-toi une PS4... (ou viens la voler en Suisse... :mrgreen:)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Info d'une connaissance qui semble avoir de bonnes infos :
Les chiens sont entrainé a sentir ... le plastic brulé qu'on utilise pour sceller les paquets louches !
Vrai ou pas, ca fait sens :)

Sinon, regle numero une pour moi : ne jamais rien cacher. Si qqchose est caché, c'est louche.
Une amie s'est fait fouiller a l'entree d'un festival, elle avait cache la fiole d'acide dans une boite d'alumette, completement debile. Ils ont tout de suite capté que c'etait louche. Elle l'aurait juste laisse dans sa trousse de toilette, ca serait passer creme !
Je suppose que quand ils fouillent, ils peuvent pas se preocuper de tout ce qu'ils trouvent. Ils vont pas envoyer au lab chaque liquide, huile essentielle, creme... et chaque paquet de the, chaque boite de chocolat...
Ils vont direct pour ce qui est caché, c'est bcp plus facil.
 

alex223

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Sept 2016
Messages
26
Que ce soit les chiens ou les douaniers(Fouille aléatoire), passer quelques choses d’illégal a la frontière est toujours risquer.
 
Haut