Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cherche serieux connaisseur de "l'Herbe du Diable", datura

datura86rm1

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2004
Messages
8
Je veux rencontrer un veritable connaisseur de la datura.
Un passionné.

Je lis l'herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castaneda et j'ai lus aussi pas mal de choses sur les forums (qui vulgarisent trop souvent).

J'ai deja essayé trois fois mais ce n'était que des petites doses (je crois) dans de mauvaises conditions.
J'ai bien l'intention de m'en reservir mais je tien avant a rencontrer quelqu'un qui puisse me faire par de ses experiences et connaissances (non pas exeptionnelles...) et plus si affintés.

J'habite dans la Vienne mais je peux me deplacer...

Je sais a quoi je m'expose, a bon entendeur!
 

abom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
24
tu dit savoir a quoi t'attendre mais sache que cette plante est dans la religion boudiste,une plante que l'on est cense prendre une fois la sagesse atteinte...
J'en ai pris il y a de cela 2 ans,j'etait jeune et cons,et je pensais aussi savoir ce qui m'attendait:sauf que meme apres je n'ai pas sus ce qui m'etait arrivé! on m'as raconté certaine chose:je n'ai pas l'intantion de te les expliquer car ce serai trop long mais sache que tu ne peut la doser:et que tu peut crever avec un rien:
1:trip de mort
2:folie profondes
3:50/100 de chance (si tu nee creve pas d'y rester a vie)

pour ce qui est de moi je n'ai pas oser dire bonjour a mes parents car je n'etait pas sur qu'il etaient bien en face de moi ce pendant 3 jours.(si j'etait chez eux c'est que des flics (que j'ai d'ailleur pris pour mes amis,je te laisse imaginer les conversation.m'ont trouver et ramenez)
j'ai vu mes potes pendant trois jours alors que j'etait seul et ils avaient l'air tres mechant comme s'il voulait me tuer...

enfin si t'es suicidaire vas y fais toi plaisir,mais on ne joue pas avec ca.
et meme avec la meileur des volontée tu ne pourra rien y faire sache qu'il y a enormement de mort par ans a cause de cette plante et que le peu que je viens de te raconter ne coreespond meme pas a 0,1/100 de ce dont je me souvient(alors je ne te parle pas de ce dont je ne me souviens pas)
et de plus je suis loin d'etre une des personnes qui est allé jusement tres loin
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
ben pour l'instant t'es pas le seul à avoir essayé sur ce forum, et comme par hasard tous les intervenants qui en ont pris ne sont ni morts ni restés perchés.

Je veux pas minimiser les risques de cette plante, mais ce serait mieux de poster des articles sérieux ou des statistiques tangibles, ne serait-ce qu'à titre informatif.

Diaboliser et interdire un produit n'a jamais empêché sa consommation.
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
KFD a dit:
ben pour l'instant t'es pas le seul à avoir essayé sur ce forum, et comme par hasard tous les intervenants qui en ont pris ne sont ni morts ni restés perchés.

taing, j'ai dit une connerie :)
s'ils étaient morts ou restés perchés ils ne seraient pas sur le net :oops:
 

abom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
24
si cette plante se fait appelé l'herbe du diable ce n'est pas pour rien: c'est pour ca que je "diabolise".
si tu vous voulez des references,je vais commencer avec le peu que je connais:
-mon pere c'est pomé pendant 1 semaine en inde et ce n'est qu'au bout d'une semaine qu'il s'est rendu compte qu'il devait etre rentré en france depuis un moment que ca femme (ma mere) n'etait plus avec lui,qu'il avait fais des km et des km (il ne sait pas ce qui lui est arrivé pendant ce temps

-.j'ai un amie qui est "rester perché" qui vit constamment entre deux monde,il se fait aidé par des psychologue en ce moment meme pour essayer de ne plus etre entre ces deux monde et autant de dire qu'il suffit de le voir,de l'entendre pour comprendre qu'ils ne sont pas compatible.

-un autre ami a vu ca grand mere (morte quelques jours avant) s'acrocher a sa jambe et ce pendent deux jours a espace regulier.il a essayer de frapper toute le personne qu'il a croisé il ne se rapel plus pourquoi.

-il y a une partie de mon exemple que j'ai du citer plus haut

et je doit encore avoir quelques exemples.

voila donc il ne sont pas tous "rester percher",il n'y a pas eu de mort, mais crois tu que cette experience soit vraiment desirable?
je precise qu'a par moi qui avait fais ca comme un merde (j'ai fait beaucoups de merde etant gamin) les autres faisait ca dans un esprit de decouverte,on respecter les doses recommander...

mais ca c'est pour ce que je connais (mes proches),je vais faire un petit tour sur internet histoire de te degotéé quelques articles statistique...
je precise que je n'aime pas enormement internet que ca risque de prendre un moment mais ce serai sympas que d'autre personne puisse mettre quelque liens.

Voila,derniere petite chose:essayé de trouver des articles qui vanterai les vertues de cette plantes et si possible envoyé les moi sur mon adresse e-mail car je doute qu'il en existe.(mais pt etre que je me trompe[/url][/quote]
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Le lien ne mène à rien. Ou alors, j'ai pris trop de Datura, je sais pas.
 

abom

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Jan 2006
Messages
24
escuse pour le lien mais internet c'est pas mon fort donc je m'etait fais un copier coller pour me l'imprimer donc je vous le colle


"On a dû en gérer un pendant 24 heures. Trop chiant. Il comprenait plus rien, parlait à des gens qui n'étaient pas là.
L'autre a cassé sa chambre une fois, sa mère a dû appeler les pompiers.
L'autre fois, le même 2ème pote a bêtement réessayé, il est descendu vider les bières et n'est jamais revenu. On l'a retrouvé 2 jours plus tard à l'hopital psychiatrique de Montpellier. Il avait parcouru 30 bornes à pieds, n'avait plus de pompes, plus de portable, plus de portefeuilles.

Il nous jurait avoir passé ces 2 jours avec nous à jouer au foot, à couper des bambous, à se prendre des caillous par des gens dans des quartiers.
Il dit avoir été pris en stop, s'être fait écraser par des voitures, avoir perdu un pied, crevé un oeil, etc etc. Rien de vrai, bien sûr !

C'est en tapant à la fenêtre d'une maison de retraite pour que sa mère (qui habite à 150 bornes de là, dans sa maison !!!) lui ouvre, qu'ils ont appelé les flics.

On est retourné voir les pieds et on a tout arraché. J'ai quand même une dizaine de bogues plein de graines. Mais je les boufferai jamais...

Ah oui, j'oubliais, le matin ou sa mère a dû appeler les pompiers parce qu'il jouait au foot en crampons sans ballon, dans sa maison, un autre pote a pris la veille aussi.
Il est monté la nuit (ça met 4-5 heures à monter il paraît), et le lendemain à 7h du mat (un dimanche), il s'est présenté en bleu de travail à son ancien boulot, où il ne bossait plus depuis des lustres.
Et en plus de ne plus bosser là, il n'a jamais bossé le dimanche, et jamais le matin.
Mais il était persuadé de bosser là à cette heure là, ce jour là. Et il insistait en disant que c'est pas grave si il était pas payé, il savait qu'il bossait là, et que son patron était fou (c'était une maison qu'ils retapaient plus d'un an avant, mais ça y est, le gars y habitait, les travaux étaient finis depuis longtemps !)

C'est bizarre je vous dis !"

voila,on retrouve ce genre de temoignage un peu partout sur internet.
Mais il suffit de tapper: datura sur Google (je pense que sur les autre moteur de recherches ca doit etre pareil mais j'ai pas verifié) et d'ouvrir n'importe laquelle de ces page pour etre avertit que la difference est infime entre une dose qui fais de l'effet et une dose mortelle.Et que de plus cette dose change selon les personnes.
 

bangus

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Fev 2006
Messages
126
alors personelement g deja essailer la datura kelke foi notament une ou apré m'etre senti envelopé de chaleur je suis parti en couille et je me rapel de rien et une il ne c plus ou moins rien passer tout sa pour dire ke lusage recreatif de la datura na rien mais vraiment rien d'interessan et est effectivement dangereu car la acopolamine substance active ds la datura en otre est nocif on risk mm dit perdre la vu par assechement de smukeuz kan a abom désolé mais ton pote ka vu sa grd mere mort elle n'avai pas un couteau de chasse entre les dents a la las vegas parano ? serieu t'en aurai pas deja pris toi dla datura ? ou alor c naturel
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
petite remarque en passant : manger de la dat quelque jours apres le deces de sa mere, je m'excuse pour celui a qui s'est arrivé, mais faut vraiment avoir envie de bad triper ! la meme chose pour les champi par exemple !
incroyable de faire des trucs pareils !
putain apres on s'etonne de lire tout ces trucs effrayant sur la dat, qui je le rapelle, est une plante...
 

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
90
vachemant intérrésant ce forum!!
Mais finalement sa crain ou pas? Je veu dire si on fé sa dans de bonne condition avec de l'experience et des bonnes dose sa crain quand meme?
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Mais finalement sa crain ou pas?

Oui ça craint, la datura offre peu d'intérêt au niveau récréatif.
Au niveau introspection et connaissance de soi, c'est sans intérêt non plus. Le truc c'est que la datura est un délirogène, non un hallucinogène. Par exemple tu parlera à ton sofa en étant persuadé que c'est c'est le budha lui même. Décris comme ça, ça peut parpaitre drôle, mais je t'assure que la datura est tout sauf amusante.

Je veu dire si on fé sa dans de bonne condition avec de l'experience et des bonnes dose sa crain quand meme?
Même dans de bonnes conditions, pour preuve, un petit allemand s'était coupé la bite après avoir bu un thé de datura (fais une recherche sur le forum, tu verras, je ne te mens pas).
Pour ce qui est du dosage, là aussi c'est assez tendu. le truc, c'est que la concentration en alcaloïde n'est pas identique selon le morceau de la plante que tu utilisera, mais aussi la date à laquelle on se trouve (ensoleillement, humidité,...) et tout simplement la plante en elle même.

Tout ce que je peux te conseiller avec la datura, c'est de laisser tomber. Pour te dire, même les pire teuffeurs que je connais n'osent pas avec cette plante. C'est simple elle leur fait peur.

Si tu veux te taper un trip datura-like, renseigne toi sur le mercalm et autre medocs contre le mal de mer.

@+
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
aucun interet ?!?!?

lol je suis d'accord sur le fait de ne pas alimenter les arguments en faveur de la datura pour eviter toute utilisation mal visée ( genre OD de datura ça doit pas etre drole enfin ça on sait ! )

mais bon remettre en cause l'utilité de la dat c'est remettre en cause des siecles ( voir de smillenaires ) de consommation d'enthéogenes ( et la datura est bien placée, ça doit etre la plus vielle !) donc tu comprendras que dire que c'est pas recreatif c'est vrai mais dire que niveau introspection c'est nul NON.
Rien que repousser les limites a un interet donc faut pas être hypocrite est dire qu'il n'y a pas d'interet.

Prise dasn de bonne condition, je le ferais c'est sur, et arrete avec tes rumeurs d'allemands qui se coupent les boules ou chais pas quoi. serieux c'est pas oibjectif, si il avait 12 ans qu'il savait pas ce qu'il fesait et qu'il était sous anxyo deja depuis 6 mois bah voila quoi... Il se serait fait mal avec autre chose tte façon.

On a tous compris que c'etait dangereux. c'est bon.

Maintenant faudrait laisser debattre ceux qui sont interressés par cette plante en fait ^^

Merci

NIK0P0L
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je comprend l envie de certain de faire passer un message peu flateur sur la datura.
car il est vrai, la datura a un potentiel de dangerosité élevé. le fait que l'on ne puisse pas doser avec precisison, les effet qui ^peuvent etzre brutaux, etc etc.
mais je ne pense pas que le problème vienne de la palnte mais bien des consommateur ou des mauvaises consopmmation qui peuvent en etre faite. c'est a mon avis un exemple qui met en exergue l'esprit "tout, tout de suite" qui semble prevaloir aujourd'hui. On oublie ou on s'en fou du fait que ces plantes, au meem titre que les cactus les champi et et des autres, on ete consommée depuis des centaines voire des millénaires avec des codes assez strict et des preparations qui permettent d en tirer le meilleur. aujourd'hui on consomme de l'ayahusca dans son lit (sous un toit!!!!!!), comme si l'on allait au cinéma. je ne juge pas cela, je me rejouirais meme que ce mode de faire puisse devenir dominant, que l'on nous laisse un fois pour toute jouir de notre mental en toute liberté, mieux encore, que l'on reconnaisse que l'injestion de droguie psychedelique peut etre un acte profond de recherche mystique, d'auto revelation et d'introspection, bref un acte constucteur.
mais d'un autre coté, je ne peut que deplorer le manque de respect qui sont apporté a ces enthogènes. les utilisateurs ne veulent plus perpetuer les mode de consommations millénaires, qui sont pourtant assureur de bon trip. car je reste persuadé que l'immense majorité des Bad avec des psychedelique resultent avant tout d'une utilisation innapropriée.

cela dit, parler des substances sans tabou, expliquer les mode de consommation a ceux qui veulent se lancer, expliquer les risque aussi, voir accompagner les newbie me semble un bon moyen de lutter contre les bad trip et les utilisation calamiteuses de susbstances (exemple la datura)
dans cette optique, je trouve facheux la tendance a diaboliser la datura en racontant mille et une histoire qui sont arrivée a un pote du frere de la demi-soeur de mon meilleur pote avec biensusr des details horribles et des fin qui le sont aussi.
il est important de dire si l'on a des connaissance qui ont fait des experience malheureuses avec la datura, ca decouragera a coup sur certain, mais apres cela au lieu de dire : touchez pas a cette merde ! , dite plutot : ok, je te consille pas cela, j'ai vu d emes propres yeux c'est risqué. mais si tu le fais quand meme, alorts assure toi de le faire en plein air, d'avoir 3 jours libres devant toi, de te faire veiller, de commencer avec une quantité minuscule et de te poser sinceremetn la question du but que tu recherche dans cette expérience et surtout si ce but vaut de prendre autant de risque.

enfin je m'emballe un peu, mais peut etre que si nous, utilisateurs, on prend un peu conscience que le bad trip et les mauvaises utilisations de drogues peuvent souvent etre evité avec pas grand chose, alors peut etre ca changera un peu.
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
tout d'abord bonjour à vous tous, et heureux de discuter ici.
vais apporter ma p'tite pierre à l'édifice.......

Déja plusieurs fois testé mme datu, et certes, faut respecter les qq règles énumérées ci-avant,cad, avoir le temps(48h me paraissent suffisantes), un gardien, comme avec sally, et surtout, habituer ton corps.
Je m'explique;
si tu as lu castaneda, tu peux y voir qu'il commence doucement, donc n'hésites pas à doser très léger, quitte à recomencer le week-end suivant en chargeant un peu plus.
Les alkaloides (principe actif) sont la scopolamine et atropine je crois, qui procure un trip puissant, et long!!
Je cite les princips actifs non pas pour jeter des termes scientifics à la figure, mais pour dire qu'éffectivement, il font partie d'une classe dangereuse, donc sachez doser.nous savons tous que quel que soit le produit, le dosage traduit l'usage, ou en thérapie(médicament), ou en"récréatif"(drogue),ou devient poison...
Pour la datu, cela prends tout son sens.
Alors vas y tranquille, quitte à recommencer 2,3 ou 4 fois, pour trouver le dosage adèquate, n'y vas pas trop fort d'un coup.
dis toi que les"coups dans l'eau", auront permis à ton coprs et ton esprit d'identifier le produit, de faire connaissance, très important et loin d'être inutile.

Pour la datu, il te faudra qq'un pour te raconter, car on ne se voit pas partir, c'est quand on reviens qu'on se dit, ah oui, quand même, j'étais loin là!!
et surtout méfies toi des pseudo-shamans ou des druides en herbe se qualifiant en tant que tel.
Pour le trip, voilà ce que j'ai ressenti, c'était à madagascar, lieu et capital temps idéal:
Je ne te parlerais pas de dosage(trop aléatoire selon la datu, ton poids, le morceau), mais saches que les graines et les racines renferment la plus grosse concentration d'alcaloides.
Il me semble que la première fois , à deux, nous avions prix une boule de la taille d'une balle de ping-pong, et renfermant les fameuses graines.
Après 30min.environ, picottement en dessous la peau(pas très agréable, génant), sensation d'avoir vraiment un"empoisonement du sang(s'en est un), doigts et mains gonflées, vue qui se brouille de près(très caractéristique).
Ensuite les dèparts commencent, sensation d'avoir un verre dans la main, tu répètes un geste plusieurs fois alors qu'il n'y a rien(porter le verre qui n'éxiste pas à la bouche, fumer une cigarette imaginaire, refaire ses lacets alors que tu as des scratchs, etc....).
Je te répète, tu t'en apercevras quand tu reviendras, pas quand tu le vivras, d'ou le double intérêt d'avoir qq'un de sobre, qui n'a rien pris.
De préférence qq un que tu connais en qui tu as confiance et qui ne paniqueras pas.Rapelles lui les choses èlèmentaires en cas de bad trip(respiration calme, endroit rassurant, ne pas trop en dire, rappeler l'heure depuis que tu as pris la substance, que c'est elle qui procure cet état, que ça ne dureras pas, que tu es là pour veiller sur la personne, qu'il ne lui arriveras rien car tu veilles, que toi tu n'a rien pris et que tout va bien, que c'est le produit qui améne des p'tites angoisses, que ça va passer).
Désolé pour ceux qui savent, mais cela mérite d'être redit, et à chaque fois s'il le faut.
Aprés cette parenthèse, l'état de trans qui suit devient visionnaire, tu discutes avec des potes qui sont absents, tu te vois parler tout seul, tu vois des trucs qui n'éxistent pas, bref, t'es en l'air.
Un ami s'est arrété de marcher en disant, je sais plus marcher qu'est ce qui m'arrive, bloqué le garçon, en panique..... me suis approché, ai parlé en le prenant par le coude et s'est remis à marcher sans s'en rendre compte.

Attention, vu de l'exterieur c'est impréssionant, ce qui a été dit précédemment est exact, tu crois avoir affaire à des fous, prépares toi à être perché grave et préviens le gardien.
Je connais aussi des gens qui se sont fais très peur, d'autres qui la diabolisent et enfin certain qui se sont brulés, rares sont ceux qui réitèrent après un vrai voyage, alors fais le de manière responsable.
:wink:
 

Hamster_JoviaL

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2006
Messages
54
animal a dit:
mais je ne pense pas que le problème vienne de la palnte mais bien des consommateur ou des mauvaises consopmmation qui peuvent en etre faite. c'est a mon avis un exemple qui met en exergue l'esprit "tout, tout de suite" qui semble prevaloir aujourd'hui. On oublie ou on s'en fou du fait que ces plantes, au meem titre que les cactus les champi et et des autres, on ete consommée depuis des centaines voire des millénaires avec des codes assez strict et des preparations qui permettent d en tirer le meilleur. aujourd'hui on consomme de l'ayahusca dans son lit (sous un toit!!!!!!), comme si l'on allait au cinéma. je ne juge pas cela, je me rejouirais meme que ce mode de faire puisse devenir dominant, que l'on nous laisse un fois pour toute jouir de notre mental en toute liberté, mieux encore, que l'on reconnaisse que l'injestion de droguie psychedelique peut etre un acte profond de recherche mystique, d'auto revelation et d'introspection, bref un acte constucteur.
mais d'un autre coté, je ne peut que deplorer le manque de respect qui sont apporté a ces enthogènes. les utilisateurs ne veulent plus perpetuer les mode de consommations millénaires, qui sont pourtant assureur de bon trip. car je reste persuadé que l'immense majorité des Bad avec des psychedelique resultent avant tout d'une utilisation innapropriée.

cela dit, parler des substances sans tabou, expliquer les mode de consommation a ceux qui veulent se lancer, expliquer les risque aussi, voir accompagner les newbie me semble un bon moyen de lutter contre les bad trip et les utilisation calamiteuses de susbstances (exemple la datura)
dans cette optique, je trouve facheux la tendance a diaboliser la datura en racontant mille et une histoire qui sont arrivée a un pote du frere de la demi-soeur de mon meilleur pote avec biensusr des details horribles et des fin qui le sont aussi.
il est important de dire si l'on a des connaissance qui ont fait des experience malheureuses avec la datura, ca decouragera a coup sur certain, mais apres cela au lieu de dire : touchez pas a cette merde ! , dite plutot : ok, je te consille pas cela, j'ai vu d emes propres yeux c'est risqué. mais si tu le fais quand meme, alorts assure toi de le faire en plein air, d'avoir 3 jours libres devant toi, de te faire veiller, de commencer avec une quantité minuscule et de te poser sinceremetn la question du but que tu recherche dans cette expérience et surtout si ce but vaut de prendre autant de risque.

enfin je m'emballe un peu, mais peut etre que si nous, utilisateurs, on prend un peu conscience que le bad trip et les mauvaises utilisations de drogues peuvent souvent etre evité avec pas grand chose, alors peut etre ca changera un peu.

+1 Mec, rien à rajouter !! :wink:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
pour avoir goûté à (presque) tous les enthéogènes (et à bien d'autres saloperies durant mes vertes années), je ne peux m'empêcher de nuancer le dernier propos d'animal...
Ce n'est pas la soeur du cousin du voisin, mais moi-même et 3 amis, tous usagers expérimentés, qui avons un jour goûté à ce poison qu'est la datura.
C'est bien simple, pour moi c'est une saloperie aussi immonde que le crack.
voilà, chacun son avis... :D
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Et comme tu le dit à merveille, c'est un avis, et n'apporte donc pas une information objéctive.
C'est une expérience, plus qu'une réponse ou une idée de réflexion.
Un novice en phase de "défonce à tous prix" et potentiellement dangereux(pour lui autant que les potes qui le suivront), brulera d'envie d'aller provoquer ces fameux "démons"dont beaucoup ont peur..!
Et là que fera t il devant ton discour ?
S'il te réspecte, que tu lui inspires confiance ou que la personne t'as en admiration, alors tu lui auras surement oté l'envie pour cette fois ci.
Mais dans le cas contraire, nous sommes tous bien placé pour témoigner de la curiosité qui nous anime !!!!
Alors qu'une explication objéctive des tenants et aboutissants; genre: " j'ai pris ça en telle quantité", ou "je sais plus(important)et on avait tous jamais pris" et "on savait pas la dose", ou au contraire,"qq'un connaissait", "adresses toi à untel ou va voir là"
...te permettra de renseigner le plus précisément possible.ça peut éviter les surdoses, crédibiliser ton aide ou tes connaissances, pour pouvoir te prétendre, éffectivement, "usager expérimenté".
Il n'y a là rien de méchant, ni aucune animosité, mais le résultat dépends de l'éfficacité du discour.
Tu ne peux pas dire que la datura c'est le diable au même titre que le crack,
alors que l'une est une plante mortelle et l'autre un procédé chimique qui tue !
Je crois que la nuance parait claire, elles n'ont pas au départ la même fonction.Et puis, sais tu vraiment, dans le cas du crack ce que tu consommes vraiment, et à qui ça profite; autant de questions, de reflexions intéressantes qui éclair la vérité.
Je ne veux pas me poser en sage, j'apprends forcément de toi et en serais grandi, mais ne sois pas si dogmatique, et "l'usager novice", aura une idée plus juste et plus de chances que ça se passe mieux....? non.......?


""le vase n'a d'importance que dans le vide qu'il contient",.....Lao-tseu.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
rahan a dit:
S'il te réspecte, que tu lui inspires confiance ou que la personne t'as en admiration, alors tu lui auras surement oté l'envie pour cette fois ci.

Sorry man, mais ton discours, là, c'est du n'importe quoi sur le plan de la psychologie, que ce soit celle du jeune ou celle du toxico.
T'aurais évité, toi, de prendre quelque chose juste parceque une de tes connaissances en qui t'as confiance t'aurait dit que c'est pas bon ? Moi, ça m'aurait juste donné l'envie de mettre la barre plus haut... (ce qui est un comportement récurrent dans le profil type du toxico)
Oui, je sais, on différencie les toxicos des usagers de psychedeliques mais t'en connais beaucoup, toi, des jeunes qui ont commencé direct aux psychedeliques ?
Y'a pas foule hein ?

Tu ne peux pas dire que la datura c'est le diable au même titre que le crack,

Ne le prends pas mal, mais à l'âge que j'ai, je dis encore ce que je veux ...
Cela fait plus de 25 ans que je consomme — ou ai consommé — des substances diverses et variées et pour moi, comme pour mes 3 amis qui en ont pris ce jour là, la datura est la PIRE des saloperies possibles imaginables !!!!
Comme je l'écrivais plus haut, nous étions tous des usagers expérimentés , mais rien n'y a fait : 4 bad trip (ou presque) et un quasi-mort à l'arrivée. Sur le plan perssonnel j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre, et plus de trois jours pour retrouver une vue à peu près normale.

[quote:2b2a3h22]Je ne veux pas me poser en sage,

Rassures-toi, moi non plus.

ne sois pas si dogmatique, et le novice, aura une idée plus juste et plus de chances que ça se passe mieux....? non.......?

Il y a des sujets où le dogmatisme est (presque) de rigueur.
Exemple ? :--> Tu crois qu'on prévient le Sida en disant "ne le faites pas sans capote, c'est pas bien ?"
Non, bien sûr. Il faut y aller à l'arrache : tu baises à découvert et tu vas crever. Point barre. Il n'y a qu'ainsi que le message est clair et parfois entendu.
Ne t'en déplaise, c'est le seul moyen d'être un peu écouté (car les vieux sont des cons, c'est bien couru — on l'a tous dit — et moi le premier) .

:finga: [/quote:2b2a3h22]
 
Haut