Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cherche serieux connaisseur de "l'Herbe du Diable", datura

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
c'est ton avis sur la maniere de passer des messages que je ne peu partager panoramix, surtout dans le domaine qui nous interresse a savoir les enthogène.
ton message est authentique, certes, et mnoi il me decouragerait de tenter la datura..... MAIS, et ceci est demontré, la prevention par la peur n'est jamais efficace a long terme (meme a moyen terme d ailelur)
les pro de la prevention sida s'en rende compte de ces limites. apres avoir axé la prevention sida sur la peur (si tu baise sans capote tu as crever), il se rende compte que l'on approche de la fin de l'efficacité de ce message de prevention, l'augementation des conduites a risuqe (baise sans capote )a augmenté ces dernières année ainsi que les contamination au HIV. apres plusieur etudes, on s'est rendu compte que le fond des messages de prevention (la peur de la mort, de la maladie) n'etait porteur que lord d'une petite periode, et ce genre d'affirmation est tres difficilement defendable dans une optique de credibilisation du message.
bon on fait pas de la prevention la, je te l'accorde, et on peut dire ce quze l'0on veut, je te l'accorde aussi.
ton message est entnedu, et pour avoir testé moi meme la datura je serais presque tenté de te rejoindre, mais je ne le fait pas volontairement.
moi ca me fait plus triper quand je vois des gens qui n'ont jamais eu d'experience avec des psychedelique qui veulent essayer l'aya ou la mesacline en premier....
et puis je suis d'accord de dire que si l'ona rretait de diaboliser pareillement la datura, il y aurait moins d'accident avec des jeunes plus tenté par defier le diable que par triper (ou qui veulent concillier les deux pour etre doublement rebelle)
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
ceci est demontré, la prevention par la peur n'est jamais efficace a long terme
Soit, mais je persiste à croire qu'en matière de santé publique — et avec la datura c'est bien de cela qu'il s'agit — toute forme de prévention est bonne et souhaitable.
Pourquoi ? Mais simplement parceque les arguments qui te convaincront ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui convaincront Pierre ou Paul ou Jacques.

pour avoir testé moi meme la datura je serais presque tenté de te rejoindre mais je ne le fait pas volontairement.

Dis que je te pousses alors...

:lol:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je ne crois pas que la datura soit un problème de santé publique prioritaire. pas que je veuille a tout prix te contredire, mais bien que les intoxications à la datura sont assez (voir tres) rare en comparaison de problèmes provoqués par d'autres substances
dailleurs, les consommations d'enthogène ont nettement tendance a etre moins problématiques que les consommations d amphetamine par exemple.
et tu as raison sur le point que des informations doivent etre données, ainsi que des conseils. mais je suis tout aussi convaincu que ces conseils et ces infos doivent etre donnés d'une certaine manière pour etre efficace.... ils devraient plus prendre la forme d'info objective et neutre basées sur plusieurs sources différentes que la forme bien connue de demi-vérité (voir de mensonges avéré) destinés a diaboliser la substance et bien sur les usagers.
donc oui de l'information il faut, mais par contre pas de toute les formes ! dire : avec telle ou telle substance, on peut mourir a la première prise, ou telle ou telle substance provoque une forte dependance pares la première prise, etc est non seuleument faux, mais en plus et c'est prouvé, ne fonctionne pas. ce genre de messages aurait meme un coté attrayant.....
enfin bon ton mess est interressant car il permet de bien discuter et de porter une reflexion
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Panoramix a dit:
Comme je l'écrivais plus haut, nous étions tous des usagers expérimentés , mais rien n'y a fait : 4 bad trip (ou presque) et un quasi-mort à l'arrivée. Sur le plan perssonnel j'ai mis plus d'une semaine à m'en remettre, et plus de trois jours pour retrouver une vue à peu près normale.

tu t'en es remis c'est l'essentiel :)

faut arrêter un peu avec cette espèce d'idéologie sécuritaire d'aseptisation des risques...
 

baroudeur

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juin 2006
Messages
286
ohh yé moi ki voulai tester de la datura ce weekend je croi ke jvai tout foutre a la poubelle. sur tt ce ke jai lu ya bocoup + de négatif a propos de cette plante que du positif !!
 
Haut