Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champotes et " loups " domestiques ?

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Hi all,
J'ai une petite question qui me taraude !
J'ai des chiens depuis mon enfance, j'en ai fait mon metier et
aprecie fortement leurs compagnies.
Je sais qu'avec les " prods " synthétiques il est fortement déconseillé de toucher
ou d'etre en contact avec eux ( transpiration ),au risque de les " percher "!
Je ne cracherai pas mon venin sur tous ces abrutis qui embarquent les leurs en
teufs au milieu de 20 kilos de son...qui les laissent bouffer les dégueulis des plus
" malade " ( vu de mes yeux ); c'est pitoyable...bref

Ma question est : est-ce pareil pour mes z'amis les champis ?
Question un peu co-conne il est vrai, mais j'aimerai avoir vos avis !
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bon, pour le LSD, il y a effectivement un pb de transpiration.
Pour les 2C-X etc... j'ai rien remarqué de spécial avec mon cleps (il se barre, n'aime pas m'voire déchiré, mais quand j'la caresse, elle est pas "perché")
Pour les champis, j'crois qu'il n'y a pas trop d'pb (j'ai rien remarqué de spécial).
Attendons l'avis des autres.

Au fait, c'ets quoi ton taf ? T'es maitre chien ou éleveur ?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
blooditrouvepaslegout a dit:
Bon, pour le LSD, il y a effectivement un pb de transpiration.

Légende urbaine... Pas trop envie de développer...

Mais si tu as une source sérieuse prouvant le contraire, je suis tout ouïe!
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Bah en fait, j'me base sur un principe simple, j'ai lu dans un bouquin (parlant sérieusement des trips hippies) que les gens a l'époque mettaient quelques gouttes de LSD sur la paume de la main est prenaient des perches.
De plus, j'ai déjà malheureusement vu le cleps d'un pote très très mal (tremblant a fond, suant a fond, défoncé a mort) alors qu'on étaient qu'une bande de potes perchés (LSD) qui jouaient avec ce chien (il a p't'être juste choppé une maladie ce soir là... Pas d'bol... ou alors on a eut une hallu collective ? :roll: ).

Bref, j'te retrouverai les références du bouquin en question.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Pour répondre a Mr blooditrouvepaslegout,
Suis éleveur, toiletteur canin.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Oui, le lsd peut passer par la peau, mais il faudra des doses plus grandes... Là n'est pas le problème.

Ton corps élimine les produits en les métabolisant, voir parfois directement dans l'urine...
Simple exemple, l'alcool ne s'élimine pas par la transpiration! Pourtant, il s'agit surement d'une des drogues les plus hydrophiles, donc ayant le plus de chances de se retrouver dans la transpi...

Si tu regardes des produits liposoluble comme le lsd, la quantité qui passera dans ta transpiration sera complètement nulle! Aucunes chances de faire tripper un chien. Voilà
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
En plus la question était pour les champi...

Ne touche plus au champi plutôt qu'au chien :mrgreen:
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Bon d'apres ce que je comprends, KingKong ( dit le " wikivivant " ;) )me dit que je vais pouvoir faire des gros calins à mes toutous !
Bon beinh ca c'est cool !
Et dire que depuis des années je vivais dans l'abération la plus totale ! ;)
Le pire c'est que tout le monde le dit !
Comme quoi une connerie à vite fait le tour du monde
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
c'est vrai , moi aussi j'y croyer dur comme fer, je me coucherais moins béte ce soir.
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
En y réfléchissant :
Il y a pourtant une odeur typique des gars qui picollent ou prennent certains prods!
Sois me fais une idée ! ( Mais non ! )
Je parle de l'odeur de la transpiration
( évidemment )
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Ecoute, même si on transpirait effectivement de l'acide (ce qui est impossible, puisque comme King Kong l'a dit, il est métabolisé avant), il ne se concentrerait pas en une seule goutte de transpiration...

Imagine des micro-grammes qui se repartissent dans tout ton corps. Tu n'arriveras jamais à percher quelqu'un en le touchant, il n'y aurait pas assez de LSD (en restant dans l'hypothèse absurde qu'on puisse en transpirer).
Et deuxième chose, même si tu transpirait, par je ne sais quelle magie, du LSD, il faudrait encore que celui-ci traverse la peau de l'autre personne... c'est possible, mais un simple contact ne suffirait pas.

Et enfin, si vraiment on pouvait transpirer du LSD, je pense que je m'essorerais à la fin de chaque trip, pour le recycler totalement :mrgreen:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Merci Ipom!

Enfin, il y aura une petite quantité qui pourra passer dans la transpiration... Mais cette quantité est proche de zéro et complètement négligeable!

Pour avoir lu différentes études sur la métabolisation de certains produits, il n'est jamais apparu un effet d'une diminution dû à la transpiration!

Bref, si vous comptez, la part du produit qui sera détruit dans votre bide, la part du produit qui sera métabolisé, la part du produit qui sera dans votre transpiration et donc réparti sur tout votre corps... Si en plus cette partie doit passer par la peau du chien... Bref, que dalle!
Votre chien va devoir en lécher des aisselles de trippés s'il veut voyager :lol:

Tiens, les chiens d'alcoolique ne sont pas bourré! Pourtant l'alcool est lentement métabolisé lui...

Et pour du vécu... Transpirant comme un veau sous les chaleurs du laos, en pleins monté de meth, j'avais un chaton qui dormait comme un bébé sur moi.

Dernier point, il reste fort probable que quand le maître d'un animal a des comportements altérés, son fidèle compagnon puisse avoir des réaction inhabituelles. Mais je pense que vous savez ça déjà...

Bon, bonne nuit!!!
 

obrazek

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Mai 2009
Messages
450
Badidon ! Tes pas modo pour rien Ipom ! J'ai tout compris !
Bon KingKong y m'a un peu vulgarisé la chose mais c'est impek !
Maintenant que vous le dites ca me parrait évident ;)
Qu'est ce que je peux etre con !
Merci les mecs.
 

blooditrouvepaslegout

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Nov 2008
Messages
366
Ok ok, bon, j'admet que j'me suis planté, je pensait que le LSD était un peu comme le muscinole (soit que tu retrouves la molécule dans les urines et la transpiration) Besoin de source ? Ou j'ai encore tout faux ?
KingKong a dit:
Tiens, les chiens d'alcoolique ne sont pas bourré! Pourtant l'alcool est lentement métabolisé lui...
Génial l'exemple...
 
Haut