Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Champignons secs sous cellophane ?

Theo_Henry

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
16
Bonjour à tous,
j'ai fait sécher des champignons et j'aimerais savoir si les recouvrir de cellophane est la meilleure façon de les conserver ?
J'ai lu qu'il fallait les laisser dans le noir ensuite de quoi.


Voir la pièce jointe 11890
 

flowwww

Matrice périnatale
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
yép perso je les ai toujours mis dans des paxes et dans le noir et ils sont toujours très bien . Je n'en suis pas certain mais je crois pas que la psylocibine se dégrade à l'air libre . ?
 

Pepiitaa

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2013
Messages
22
moi je les met dans un bocal genre pot de confiture dans le noir
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Emballer chaque champote dans du cellophane,la galère!!
Des solutions,c'est pas ce qui manque! Moi je les mets dans un sachet sous-vide (enfin presque) et le tout dans un pot de tabac hermétique.

Le contact avec l'air,c'est pas terrible,en partie à cause de l'humidité ambiante. Les champotes perdent de leur "croustillance".
 

Theo_Henry

Matrice périnatale
Inscrit
21 Mar 2013
Messages
16
c'est vrai que c'est long,
mais au final on est sûr de garder toutes les propriétés du champignon.
Les champignons laissés tels quels sont complètement inefficace après plusieurs mois.
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
J'aime bien, tu poses une question mais au final t'as l'air de savoir ce que tu fais... Perso je pense que ta technique du cellophane est pas top du tout, imaginons que tes champis ne sont pas totalement secs ou que ton emballage n'est pas hermétique, serrés comme ça dans le cello il suffit d'un peu de chaleur ou d'humidité pour faire bien transpirer le tout et moisir tranquille... Enfin je pense que c'est soit tu conserves sous vide complètement, soit tu laisses un peu d'air pour que l'emballage respire... Enfin je pense, je ferai pas ça en tout cas!
 

Jycs

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
68
Le top avec quoi je fais des séchages nickels, c'est par dessus un plastique, dans une boite en carton fermée... ça sèche, c'est bon et le résultat : hier je me suis fait un trip où je suis resté une aprem au soleil et je me suis brûlé au 2em degrès (ça y ressemble en tout cas, mais comme ces truffes ne rendent pas plus bête, j'avais mit dose de crème et bu bcp d'eau, bizarrement j'ai très bien dormis et très peu mal).
 
Haut