Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ceux qui peuvent pas se passer de la cocaïne. Pourquoi ?

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Si j'ai un conseil à te donner Bichoune, c'est tout simplement d'arrêter de consommer. Cela ne va te créer que des emmerdes, des problèmes de thunes, et tu te feras pas que des amis si tu traines avec des gens qui tapent aussi. Bon après je sais qu'il peut toujours y avoir des exceptions. Mais de ce que je vois moi, c'est que c'est pas joli joli.

En ce moment, je sais qu'il y a de la coke qui tourne par chez moi (ya qu'a passer un coup de fil pour en avoir). Et depuis quelques temps, j'ai des potes qui n'arrêtent pas d'en taper. Du coup, ben ils ont plus de thunes, voire même ils doivent des grosses sommes. Ca a même failli très mal se terminer. Et puis c'est des coups à devenir con. Je les vois souvent taper en soirée. Et genre si ils ont plus grand chose, ça s'engueule pour une trace. Ben ouais ça coûte cher, et le type qui en a peut pas en payer à tout le monde...

Et puis à côté de ça, c'est pas très sain non plus.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
ça s'engueule pour une trace

Ah ouais nan mais la C en général, basée ou pas, au début c'est tout love et tout mais arrivé à la fin quand y'en a presque plus ça grattouille, on cherche des miettes partout et la moindre poussière blanche est un trésor potentiel. Ça pousse pas à être partageur quoi, la descente donne pas envie. Mais faut justement passer par-dessus ça et au contraire limite laisser sa dernière trace à un pote, c'est ce qui permet de se sentir plus fort que le produit et de "vaincre" la descente, même si c'est pas ça qui la fait passer d'un coup ^^
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
Perso la C je l'ai toujours considéré comme une drogue a part, la plus dangereuse, et la plus vicieuse. Tout simplement parce qu'elle ne "défonce" pas (on s'est compris) et le craving est immense, 1er rail commencé te condamne à finir le gramme. Sans compter qu'a chaque rail le temps avant le prochain baisse drastiquement jusqu'à devoir taper toutes les 30 voir 20 mn et en plus grande quantité. (pour moi en tout cas, et ça m'intéresse de savoir si pour vous aussi c'esqt pareil). Comme dans un manège absolument malsain dans lequel on a tout laissé derrière soi, libre arbitre, dignité, volonté, tout y passe. Enfin il y a encore plein de choses à dire sur cette drogue mais je vais rien vous apprendre de plus, simplement que c'est la drogue qui ma le plus fait réfléchir (sur la drogue en général, pas sur le sens de la vie) parce que je la trouve tellement particulière, tellement différente de toutes les autres, et par extension, tellement plus dangereuse que toutes les autres (c'est mon avis) parce qu'il y a une sorte de subtilité dans cette saloperie qui est abominablement vicieuse. Vous m'avez compris ? dites oui dites oui :lol:

donc méfiance 2000 avec ça, et je comprends parfaitement que certains ne peuvent plus s'en passer
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Pas besoin de tout cet argent !

edit : en fait par chez nous ceux qui ne peuvent pas se passer de la c le prob c'est qu'ils ne connaisse que ca. Stereotype mental aidant, ils ne pourrait pas non plus passer au speed sans avoir l'impression de perdre quelque chose (alors que bon vu les g qu'ils tapent, ils pourrait tres bien taper du speed, le but c'est juste d'arriver au moment ou t'es pres de derailler, les pulsion les plus malsaine qui commence a monter ect)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
FunkyDuck a dit:
aller a la messe

T'as raison. Le rire nous sauveras tous.

Hosty d'caulissse c'est ben l'fun que tous ses nigaud lau :mrgreen:

Lotre a dit:
Dans le cas qui m'intéresse, c'est peut-on décemment accompagner quelqu'un dans des voyages psychédéliques alors que cette personne touche de près à la psychiatrie et est sous neuroleptiques ? Tout en sachant que j'ai l'impression qu'elle n'en a pas besoin à l'origine, que c'est justement sa psychiatrisation qui entraîne encore plus de psychiatrisation, et qu'à la base la racine est un mal-être et un comportement "addicte" dans tous les domaines.

Ben ça dépend surtout de la substance. Perso un joint me fais bader mais pas un trip champis donc...

A la limite donner une micro dose pour initier à l'effet induit. Mais du coup ça ne prépare pas vraiment à la descente.

Et je savais pas qu'on pouvait tripper sous neuros. J'pensais que ça "cassais" les effets.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Sludge a dit:
Outre ces jeux linguistiques, je suis d'accord que quelques bons trips peuvent permettre de sortir la tête de l'eau assez rapidement et de se donner un coup de fouet pour s'éloigner pour de bon d'une relation malsaine à un produit. Bon cela dit faut que ce soit une démarche personnelle, volontaire, en connaissance des risques inhérents aux produits psychédéliques.

Alors premièrement je conseille à personne de le faire et j'ai jamais été accro à la C, mais effectivement pendant un moment j'étais quand même bien bas à faire n'importe quoi avec la C, la D, fumer des joints toute la journée etc.
Et j'ai tout arrêté, du jour au lendemain après mes premières expérience au LSD, j'ai juste pris une putain de baffe qui m'a dit "mec tu fais de la merde, ça sert à rien", depuis ce jour j'ai plus jamais touché de coke ou n'importe quelle autre drogue qu'un psyché en fait.
Alors ouais c'est pas la recette magique, ouais ça comporte ses propres risques, mais clairement les psychédéliques ont un pouvoir anti addictif très important.
Enfin j'sais pas mais ça m'a foutu la réalité en face des yeux et je me suis juste dit que c'est la merde toutes ces drogues, que ça sert vraiment à rien.
Alors bon j'avais tout mettre sur le dos du lsd, il y a surement eu un effort inconscient, mais franchement ouais les psyché m'ont changé à jamais, et plutôt en bien.
 

wizonatrip

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Jan 2015
Messages
192
Si je peux donner mon experience avec la c, je suis un peu dedans en ce moment,

J'ai commencé par essayer un soir en septembre ou j'étais ruiné de fatigue et que j'avais BEAUCOUP de travail a terminer, c'st une idée qui m'avais deja trotté.
En sachant que je travaillais bcp au dernier moment a cette periode, ça a trop facilement collé. M'a permis d'avancer enormement des travaux sur des temps reduits.
Mais voila la sensation le lendemain, tué par la fatigue et la descente, plus les effets sur le coeur.
J'en ai racheté dux trois semaines apres plusieurs fois, jusqu'a il y'a deux semaines ou j'ai pris un sacré rythme et commencé a sentir le craving, en me laissant aller a lui.
J'ai arreté jeudi dernier, ça va, je somatise encore des fois mais c'est bel et bien finit.

Ce trimestre j'ai beaucoup palié a mon envie de psychedelisme en prenant des produits assez regulierement, kétamine, mdma, certains opiate ( d'ailleurs j'ai coupé court ) sans vraiment me l'avouer et me rendre compte de la frequence de mes prises. elles laissaient toujours une saveur d'innacompli.
Quand je consommais des drogues psychedeliques je touchais rarement aux autres types. J'ai reflechis a tout ça et je me suis équilibré. J'aime assister ma créativité, que ce soit avec la cafféine ou des produits plus forts, mais je n'ai jamais porté les stimulants dans mon coeur ( les opiate c'est autre chose, j'y sens un interet des fois, pareil avec la weed ) et ça colle pas avec ce que je pense. ( mais je m'y laisse aller ). Je pense que le microdosage de drogues avec une base tryptaminiques peut être un bon allié pendant un tel sevrage, au cas par cas. D'ailleurs je vais faire quelques essais avec l'acide, j'ai envie de renouer avec.
 

BlackBear

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
46
Le problème de la C aussi c'est l’éternel insatisfaction... ta toujours l'impression de pas avoir pris asse donc tu reprend encore et encore c'est le serpent qui ce mort la queue

La où je suis bien tombé dedans moi sa été avec la base... C'est terrible mais dans ton cerveaux attendre une base c'est comme quand tu montre un gâteau a un chien il tiens pas en place. Tu a l'impression d'attendre sa depuis des siècles
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Pour moi le probleme est simple, biologiquement parlant. Tu prends des dopaminergiques qui crament ta dopamine plus vite et ton corps n'en refait pas assez vite parce que c'est pas son rythme naturel. Donc en redevenant sobre t'as moins de dopamine qui circule, tu te sens moins bien, moins motive, moins de creativite, et tás une envie naturelle d'avoir + de dopa dans les recepteurs donc craving.

La solution c'est of course d'arreter, mais d'avoir conscience que tu vas probablement passer une semaine ou tu seras a plat, ou peut etre plus je connais pas le craving de la C. Mais quoi qu'il arrive dis toi que c'est seulement ton corps qui se remet a fonctionner normalement. Et puis apres (et meme pendant) faudra que tu t'occupes de toi, a trouver un milieu, une activite, des gens qui te rendent + stable.

Mr Sandman a dit:
Et je savais pas qu'on pouvait tripper sous neuros. J'pensais que ça "cassais" les effets.

J'ai juste teste disso + neuro (+antipsy +antidep +sedatif +benzo, j'avais reussi a ramener du matos dans l'HP), ca rend 10x plus zombie ca fait du gros n'importe quoi c'est meme tres probablement dangereux. Mais ils s'en sont pas apercus ils pensaient juste m'avoir surdose de medocs. J'crois qu'un trip aurait eu soit aucun effet soit une mega vrille en enfer.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
[video=youtube]
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
La coke marche parce que ça rend dominant et que il y'a beaucoup de faibles qui rêvent de maîtrise.
 
Haut