Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

C'était mieux avant?

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Bon c'est vrai que je suis pas parmi le plus jeunes, mais je ne suis pas non plus parmi les plus vieux hein ( >< )
Mais en parcourant le forum, je lis beaucoup de post racontant comme ça pouvait être mieux "avant". Les acides étaient plus forts, les plombs contenaient de la md... etc etc...
Or, quand j'en parlais avec des 50+ (et oui, j'en connais) qui tapaient des prods dans les années 60 ou 70, ils me disaient à l'époque ( disons entre 95 et 2000) que leurs prods étaient bien meilleur que les notres déjà.
Alors, selon vous... La qualité qui tombe, c'est véridique (bon pour les plombs c'est quand même facile à prouver ^^', pour les teks aussi... et encore...) ou c'est juste qu'on se fait vieux?

Perso, je n'ai aucune envie de finir comme un vieux con qui radote que tout était mieux de son temps, quand il était jeune : p
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
J'attends l'avis des vieux... ;)
Mais je parle en défenseur de l'acide: ne me dites pas que la concentration de LSD dans une goutte était plus grande ? Ce serait triste, non, je balance mon droit de Veto u_u
Le LSD (et pas ses dérivés) n'a pas changé (j'ose espérer).

Pour le reste, ça m'a bien l'air vrai...
Plus le temps augmente, plus le traffic augmente, plus les produits de coupe deviennent présents.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
tu pe avoir une goutte a 80 microgramme , comme une goutte a 400 microgramme , moi franchement , pour moi les acides d'y a 10 ans étais beaucoup plus fort , plus visuels , plus mental , quand je vais en soirée avec des potes plus jeunes , que je les vois s envoyer des doubledrop à l acide , y a 10 ans tu voyais pas sa , méme les anciens qui m'ont "initié" , ne le faisait pas.

Maintenant , on en trouve encore , mai rarement des trip "dosé à l ancienne" , ya deux ans en italie , j'ai eut des fat fracassant , maintenant quand je lis le topic sur les hoff''molécules , ils sont bont c'est clair , mais pour moi c'est des trip "light".

Je pense qu'en moyenne , on doit etre sur des buvard a 120 microgramme , contre des buvard a 250 voir 400 microgramme à l époque.

Enfin vu l attitude irresponsable de nos jeunes petits pois (je chambre le prenner pas mal) , comme le doubledrop sans méme avoir gouté au préalable le produit , faut se dire , c'est pas plus mal , pour eux.

Après tout n'est pas noire en 2009 , on toujours des produits d 'excellente qualité , mais rarement de très bon LSD (comme à l époque avec des visus de malade), et depuis peu la bonne MD se fait très rare aussi , les plombs j'en sait rien , sa fait trop lgtps que j en prend plus.

Depuis quelques années je me rabat sur la Ké , excellente qualité très facile à trouver , pas très chers , enfin pour moi le produit qui offre les meilleur qualité (en terme de pureté) sur le marché noir (je parle pas des RC bien entendu).
 

Ipom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Fev 2009
Messages
1 318
Et voilà... tu fous en l'air tous mes espoirs...
ARG, la vie est dure... vraiment les buvards étaient dosés à 400ug avant ?
ça fait un sacré coup à entendre... Snif... :(

Bah u_u
Actuellement, deux buvards c'est bien, trois c'est trop je trouve.
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
En 98, 99, je tournais à coup de double bart et de fat freddy. Le double Bart faisait 250µ et le Fat 400µ...
Prendre deux Fats, c'était se savoir perché pour 20 à 30h...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je n'ai (malheureusement) pas connu cette epoque bénie des dieux, mais en écoutant les anciens de la teuf et mon voisin (gros arraché depuis plus de 10 bientot), c'est vrai qu'apparement la qualitée a été revue a la baisse pour qui ne connais pas les bons plans.

Disons que les bonnes sources sont toujours la, mais trop de mauvaises sources ont fleuries autour, ce qui donne l'impression que les prods ont baissé de qualité de manière générale.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui oui,c'est bien une réalité...Les buvards d'avant,surtout les "doube Hofmann" était dosé à je ne sais pas combien mais ce qui est sur,c'est que nos buvards de maintenant,ne contiennent que la moitié de ces doses d'avant.Pour dire,je peux facilement prendre un buvard entier maintenant et y rajouté 10mg de 2C-I à coté..chose qui était impossible à l'époque.

Les pilules était d'une putain de qualité !!! Certes 50F l'XTC,mais il en valait le coup...

Après peut être que c'est nous qui soit moins vulnérable à l'effet du LSD mais j'en doute fort tout de même .
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
Jeune__Peyotl a dit:
Certes 50F l'XTC,mais il en valait le coup...

Au détail, je payais 50 FF le buvard. 100FF l'ecsta. 150 FF la gélule de MD pure (150mg) 600 à 700 FF le meuj de MD.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'en conclue que c'est assez dur de juger. D'abord, évaluer précisément les dosages (ouais, après tout, on tombait nous aussi sur des buv' à moins de 100µg). Ensuite, les seuls qui sont capables de comparer, c'est des vieux, et qui donc, ont tapé des prods pendant 10 à 15 ans... Difficile de voir un buv 15 ans après comme le premier qui nous a collé au plafond...
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
de toute facon , c'est de la logique , ya de plus en plus de consommateur , donc plus d'offre , donc plus de débouché pour les dealeur , donc plus de dealeur apaté par le gain , donc moin scrupuleux , donc prod de qualité moindre.

Sa sert les cours d 'économie finalement :lol:
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Calibrae a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Certes 50F l'XTC,mais il en valait le coup...

Au détail, je payais 50 FF le buvard. 100FF l'ecsta. 150 FF la gélule de MD pure (150mg) 600 à 700 FF le meuj de MD.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'en conclue que c'est assez dur de juger. D'abord, évaluer précisément les dosages (ouais, après tout, on tombait nous aussi sur des buv' à moins de 100µg). Ensuite, les seuls qui sont capables de comparer, c'est des vieux, et qui donc, ont tapé des prods pendant 10 à 15 ans... Difficile de voir un buv 15 ans après comme le premier qui nous a collé au plafond...
Je suis de ton avis, difficile de juger, la mémoire étant quelque chose de foutrement subjectif, mais il est clair que quand j'entends dire aujourd'hui que quelqu'un s'est collé 3, voire 4 cartons dans la nuit, je me dis que force est de reconnaitre qu'ils doivent être plus light de nos jours, parce qu'à l'époque où j'étais à fond dedans (de 1992 à 1998 on va dire...) c'était difficilement imaginable, à moins d'être un pur arraché de la mort...
2 cartons, c'était déjà bcp, je me souviens des double Panoramix par exemple, ou de ce qu'on appelait des fenêtres (des gélatines...) je ne me serais pas amusé à en prendre 2 d'un coup, à moins de ne pas avoir peur de me retrouver tout nu en train de parler aux arbres, sans compter que les arbres seraient surement sortis vainqueurs de la conversation... :D
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
aaa les gélatine , et les micro-pointes , les micro doré qui tourné en 99 , hihihihhi , ben oué finalement hein , c'étais mieux avant :D
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Micro-pointe, AIE AIE AIE !!! :shock:

Par contre les gélatines,j'en n'ai touché que il y a 1 ans.Jamais entendu parlé avant... :?
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
EnfantDuShit a dit:
aaa les gélatine , et les micro-pointes , les micro doré qui tourné en 99 , hihihihhi , ben oué finalement hein , c'étais mieux avant :D
Les dorés ou les safrans... Héhé, on voit les connaisseurs...!! :wink:
 
D

Deleted

Invité
Calibrae a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
Certes 50F l'XTC,mais il en valait le coup...

Au détail, je payais 50 FF le buvard. 100FF l'ecsta. 150 FF la gélule de MD pure (150mg) 600 à 700 FF le meuj de MD.

Enfin, quoiqu'il en soit, j'en conclue que c'est assez dur de juger. D'abord, évaluer précisément les dosages (ouais, après tout, on tombait nous aussi sur des buv' à moins de 100µg). Ensuite, les seuls qui sont capables de comparer, c'est des vieux, et qui donc, ont tapé des prods pendant 10 à 15 ans... Difficile de voir un buv 15 ans après comme le premier qui nous a collé au plafond...

ben chuis pas aussi vieux que toi cali ^^ mais tu sais que j'etais encore boutonneux en scooter , deja j' arpentais les teufs.. ya 8 ans environ . pas enorme pour comparer mais bon ...
moi l' exta a l' epoque c'etait 25 francs (oui frontiere espagnole bon prix) et c' etait des "vrais" , le carton etait a 50 F et fesait bien ses 350/400µg , il etait bien plus gros (ou c les souvenirs ?) limite la taille de l' avatar ...
le gramme de mescaline coutait 40/50 F , le gramme de speed "buena pasta" 20/25f ....

donc jai pas beaucoup a comparer dans les retroviseurs , mais quand meme , en denote un hausse des prix et/ou baisse de qualité/quantité unitaire...

"etoile des neiges QUAND te reverais-JE " "pays MERVEILLEUUUXXX"


edit : OMG oui mon premier acide une micropinte , je demande si ca s' avalle , le mec me dit non et me montre comment lui fait :
----16 ans , teuf des araknid ,premiere foi que je prend du LSD de ma vie, jme fourre une mine de crayon au coin de l' oeil, douleur de fou, nuit de barge .. (note: g jamais recommencé le coup de l' oeil)
(2001je crois c' etais)
, la derniere pointe que j' ai vu tourner c' etait a Lourdes en 2006 pour la maudique somme de 25euros !! les CONS
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Moi j'en sais rien, mais bon, remarque générale :
Dans tous les domaines les gens disent que "c'était mieux avant" : les jeunes étaient plus sages, plus disciplinés, moins drogués. Il yavait fesait beau l'été, on apprenait plein de trucs interessant à l'école, on avait pas de méchante racaille dans les rues, on vivait mieux ! C'est clairement la tendance général chez 90% des vieux et moins vieux voir pas vieux ^^
(Je pense que la mémoire selectionne plus volontiers les bons passages que les mauvais, plus d'autres facteurs... )

Donc, peut être que vous avez raisons... ou peut être pas, j'en sais rien ^^ ( forcément qu'il est plus facil d'être impresionné par son 3ème trips LSD que par son 48ème...)

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.» ...Socrate

Remarquez que si on a perdu en qualités sur certains produits, on a gagné en diversité aussi non ?
 
D

Deleted

Invité
Quetzal a dit:
Moi j'en sais rien, mais bon, remarque générale :
Dans tous les domaines les gens disent que "c'était mieux avant" : les jeunes étaient plus sages, plus disciplinés, moins drogués. Il yavait fesait beau l'été, on apprenait plein de trucs interessant à l'école, on avait pas de méchante racaille dans les rues, on vivait mieux ! C'est clairement la tendance général chez 90% des vieux et moins vieux voir pas vieux ^^
(Je pense que la mémoire selectionne plus volontiers les bons passages que les mauvais, plus d'autres facteurs... )

Donc, peut être que vous avez raisons... ou peut être pas, j'en sais rien ^^ ( forcément qu'il est plus facil d'être impresionné par son 3ème trips LSD que par son 48ème...)

«Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans.» ...Socrate

Remarquez que si on a perdu en qualités sur certains produits, on a gagné en diversité aussi non ?

tres juste sur la derniere phrase . mais bon la diversité seme aussi la confusion ...
Sinon ok avec toi ... comme le papy qui te raconte le bonheur que c' etait ses 20 ans d' armée ....... (a mon avis soit il etait SM , soit la memoire est selective comme tu le dis)
donc evidement cela est subjectif ...
neamoins ... la qualité des prods ... sans pouvoir l' affirmer , semblait tout de meme ... meilleure .
donc sans rentrer dans le debat philosophique je suis bien d' accord avec toi quatzal .. "may cetay mieux avant ^^"
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
C'est parce que vous devenez des vieux cons qui radotent rempli de nostalgie, et que vous teniez pas les prods... :mrgreen:

Blague ( nul ) mise à part, ça fait plus de 13 ans que j'suis tombé dans la marmite, les prod on baisser de qualité, les teufs sont rempli de gros con qui on raté leurs vocations ( pas pour eux l'esprit convivial et le partage d'idée, nan maintenant c'est explosion de la carafe ), les flics font plus chier, et moi j'encaisse moins...
Donc oui c'était mieux avant, sur ces points, en tout cas.

Sinon, quand on connais les bonnes personnes ( que je ne connais pas moi d'ailleurs :paranoid: :ninja: :paranoid: ), qu'on évitent certains tekos, et qu'on apprend à se protéger, ben c'est plutôt cool la vie...comme avant quoi.

Ah si! Une chose qui s'améliore paradoxalement c'est la qualité du bédos, je trouve. Mais c'est peut être uniquement dans ma région.
 

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Guigz a dit:
C'est parce que vous devenez des vieux cons qui radotent rempli de nostalgie, et que vous teniez pas les prods... :mrgreen:
On me l'a déjà sortie celle là...!! :mrgreen:
Oh non, pas un vieux con, j'veux paaaas... :retard:
 

Calibrae

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Fev 2009
Messages
296
R-XS a dit:
Guigz a dit:
C'est parce que vous devenez des vieux cons qui radotent rempli de nostalgie, et que vous teniez pas les prods... :mrgreen:
On me l'a déjà sortie celle là...!! :mrgreen:
Oh non, pas un vieux con, j'veux paaaas... :retard:

Haha, ouais, c'est bien ce qui m'inquiète, devenir un vieux con : D

Mais bon, R-XS est plus vieux que moi ! Happy !
Je peux t'appeler Papa? : p
 
G

Guest

Invité
C'est marrant, devenir un vieux con a été ma première préoccupation dès que j'ai atteint les vingt ans.

Ca va être charmant quand j'en aurais 60.
 
Haut