Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Citrik : C'était plus une boutade (très lourde, certes) pour faire la promo de mon caractère "Tête-de-noeud"!

J'aurais jamais eu la prétention de remettre ta qualité de père en question (ni celle de qui que ce soit) --> Une relecture s'impose!

J'aurais pas non plus eu la prétention d'essayer de "mater" mon père (ni toi mon cochon), je mettais juste en avant le fait qu'au final, il fait bien ce qu'il veut de sa vie, et qu'un père qui souhaite trop ardemment quelque chose pour toi (comme le fait de bosser dans l'info) n'est autre qu'un dictateur!
Et je lui suggérais qu'à sa place j'aurais tout simplement dis à mon vieux ce que je voulais, et qu'en cas de désapprobation, je l'aurais envoyé bouler en lui rappelant qu'il a pas fait des gosses pour leur imposer quoi que ce soit.

J'ai d'ailleurs absolument pas dis que j'avais été un bon fils ;)

Edit : Note avec quelle force je me suis imposé de ne pas magnifiquement troller ton cruel manque d'humour ... M'enfin le second degré ... C'est l'armée, ça t'a refroidi?
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Moi j'ai cru comprendre que le problème principal c'était qu'il arrive pas à parler avec son père au risque qu'il se mette dans une colère noire qui lui fout les jetons. et c'est ça le problème MAJEUR de notre ami à mon avis. Alors les coneils pour guider un jeune dans son orientation ou les trucs du genre "casse toi fucck les darons" c'est de la semoule. Je pars du principe qu'il a quelque chose à dire à son père, on est pas là pour lui dire quoi, mais qu'il ne sait pas comment s'y prendre. première phrase de ce qui l'emmerde le plus : "Moi en ce moment ce qui m'emmerde c'est de ne pas arriver à causer vraiment avec mon daron". Vous ne connaissez pas son père et vous ne connaissez pas sa situation et vous parlez dans l'absolu.

Obvious qu'il faut qu'il argumente son point de vue correctement, mais pas forcément obvious que son père le laisse parler.
Obvious qu'il faut qu'il choisisse sa vie, mais pas forcément obvious qu'il doive faire un gros frein à main pour partir au clash maintenant. Il va peut etre devoir faire des concessions et son père à surement des arguments valables également, il connait son fils, la situation, et s'il part dans un cursus info rien ne l'empeche de bifurquer plus tard. Bref, redwar cherche le moyen d'en discuter avec son père, pas des conseillers d'orientations.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
CITRIK LEE a dit:
Heeeeeeeeeeuuuuuuuuu

Ggklr....Si tu suis les conseils cités plus haut, tu va inévitablement créer un stéréotype de crise d'ado. Du coup, tu réconforte ton père dans l'idée que t'es inconscient, et t’aggrave la situation.

Serieux quoi les gars, personne avant de conseiller quoi que ce soit,n'a un truc a lui demander? Y a quand même une question fondamentale à poser là!!!!!!!

Que est ce que tu veux faire?

Non parce que ton père si il bloque sur l'info, c'est qu'il y a une raison, dans sa tête ça doit être important!

Pourquoi? c'est pas simplement de l'info qu'il veut que tu fasse, d'abord savoir pourquoi il pense que l'info est le mieux pour lui?


Comment veux tu gérer une négociation, si t'as rien a avancer?


Donc n'écoute pas les jeunots là, écoute le daron......La première chose à faire c'est ficeler un plan de ce que tu veux faire, un truc aux petits oignons, tu prépare les objection, et tu déniche toutes les infos, qu'il voit que t'es motivé et que tu t'es déjà investi. Voir même t'as dejà les formulaires pour t'inscrire, par exemple...

T'en as pas parlé de ce que tu veux faire, on sait ce que tu veux pas faire, mais on sait pas ce que tu veux faire.

Après si tu dis a ton père que tu veux vivre de la manche, ou faire cobaye pour un labo chinois je vois pas ce que tu peux fare de plus que te fâcher....mais c'est pas le cas je crois?

Serieux les gars, faut grandir là, les parents sont des êtres humains, comme vous allez en être, pour beaucoup et pour certains dans pas longtemps.:Oo:

Ouais enfin ça c'est logique, je vais pas arriver les mains dans les poches non plus hein, le soucis c'est que quand il est focus sur quelque chose ça peut prendre des conséquences vraiment chelou...
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
CITRIK LEE a dit:
Ggklr....Si tu suis les conseils cités plus haut, tu va inévitablement créer un stéréotype de crise d'ado.
Il serait pas temps que tu fasses la tienne plutôt ? :lol:
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Franchement je serais toi, je validerais un diplôme en info pour qu'il soit "content" et t'assurer d'avoir du taf peinard derrière pour assurer tes arrières, puis ensuite, lui dire que tu veux faire autre chose, mais qu'au moins tu auras un diplôme et donc tu te retrouveras pas a faire des shit jobs si jamais ton second plan foire.

Ca peut etre une solution.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Sinon tu fais ce que t'a envie de faire, parce que c'est pas forcément la pire des idées.
Le jour où tu seras sur ton lit de mort, tu seras bien content d'avoir foiré je-ne-sais-combien d'années pour "faire plaisir à papa".

Sachant que le dit-papa, s'il avait su, il aurait pas insisté comme ça.

Si vous trouvez objectivement qu'il est plus intelligent de céder aux désirs capricieux d'un père qui tente de t'orienter alors que tu sais deja où aller, je vous conseillerais de jeter un oeil à la notion de tuteur ou de maïeutique socratique (pour utiliser des termes bourrus).

Apres il fait bien c'qui veut hein, m'enfin, même les réactions les plus chelous ont une raison d'être.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Avoir mon arrêt maladie prolongé d'un mois alors que j'aimerais bien retourner au taf.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Avoir enfin réussi à retrouver un job, et que ces connards ne me gardent pas.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Le vent.. Un gros courant d'air a suffit, par une foutue réaction en chaîne, à casser ma pauvre et belle Salvia...
Je suis terriblement triste, j'ai essayé de mettre la partie supérieure dans de l'eau pour tenter un bouturage et j'attends de voir ce que va donner la partie inférieure.. j'espère qu'elle va "rejaillir", cela m'est arrivé avec mon Mimosa le printemps dernier, espérons qu'elle en fasse de même !

Si quelqu'un ont des conseils pour le bouturage, j'ai songer à l'aspirine mais je n'ai que du effervescent et au Saule comme me l'avais judicieusement conseillé Doc à l'époque mais malheureusement, le Saule de ma rue doit tellement avoir le cancer à cause de la pollution que la décoction a moisit en même pas 1 semaine...
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Normalement y'a pas de problèmes pour bouturer la salvia.

Dans son état naturel c'est son seul moyen de propagation, les graines étant presque stériles. Les parties cassées racinent spontanément alors dans l'eau il ne devrait pas y avoir de soucis pour faire des racines :yawinkle:.

J'ai jamais cultivé de salvia mais pour bouturer généralement il faut éviter au maximum que la flotte contenue dans la plante ne s'évapore avant que les racines se forment. Pour celà tu dois la placer dans un environnement humide et retirer quelques feuilles pour minimiser la surface d'évaporation.
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
La culpabilité, l'envie de crever, une part de soi-même mais entière à son échelle. Vouloir annihiler l'être, l'existence elle même, représenté dans l'infini de mon expérience de la vie qui se définit.
Oublier, la raison de vivre, fruit de ma peur qui me fait me soumettre à des jugements impétueux qui me font souffrir.
Vouloir écrire, pour me pardonner, donner un fruit à mon verger, croire que ma peur n'était pas vaine, d'être sans espoir.
Aimer le monde, d'être lui-même, à travers moi que point je n'aime.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je note pour l'astuce, merci ! ;)

Sinon le problème c'est justement qu'elle ne correspond pas à la "norme", je sais qu'elle utilise naturellement le bouturage et le marcottage pour se cloner, le problème est que j'avais déjà eu des soucis lorsque j'avais reçu cette bouture..

Elle avait assez de mal à prendre, je l'ai placé sous serres pour qu'elle bénéficie d'une humidité maximale (merci le bag de growkit). Mais je suppose que vu qu'elle avait passé 1 semaine au sec dans une boite lors de la livraison, elle n'a pas du vraiment apprécié le changement brutal de luminosité et d'humidité. Donc après l'avoir choyer pendant des semaines, ce qui ressemblait à des zones nécrosés (les phameuses zones brunes que beaucoup de salviculteur connaissent) ont continués d'exister.. Bref elle était pas en pleine forme, après 4 mois elle galérait encore un peu même su elle montrait des progrès donc je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour bouturer. Enfin bref j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup :crybaby:.

Mais bon je la soutiendrais jusqu'au bout et je a choyerais jusqu'à la fin s'il le faut.. :'(
Je l'ai mise dans un verre avec le bout dans de l'eau, j'attend de voir si les racines vont apparaitre mais elle est toute flétrie..
 
O

Ornicar

Invité
Ca me fait chier de voir un gars etre dans la rue. Du coup je vais lui taper la discute.

Hasard, mois apres j'habite a minutes de la ou il quemande.

Ce soir je vais le voir, je sais jamais quoi lui dire alors je me pose avec, je le questionne sur sa situation, sur ces projets.

Et j'ai le sentiment d'etre un sale debile qui prend un pitié un gars a la rue ( qui au passage a au moins 15 piges de plus que moi ).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
5tr4t0 a dit:
Avoir enfin réussi à retrouver un job, et que ces connards ne me gardent pas.
Et merde, c'était quoi ?
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Ornicar a dit:
Ca me fait chier de voir un gars etre dans la rue. Du coup je vais lui taper la discute.

Hasard, mois apres j'habite a minutes de la ou il quemande.

Ce soir je vais le voir, je sais jamais quoi lui dire alors je me pose avec, je le questionne sur sa situation, sur ces projets.

Et j'ai le sentiment d'etre un sale debile qui prend un pitié un gars a la rue ( qui au passage a au moins 15 piges de plus que moi ).

Je le fais quand je peux et selon si c'est un vrai ou pas mais je n'ai pas l'impression que ça soit de la pitié ! J'me pose pas trop la question de pourquoi je fais ça en fait. Pi certains n'ont pas souvent accès à la chaleur humaine alors une poignée de main (ou tcheck), la pièce, un smile et quelques minutes à discuter en toute spontanéité crois moi ça leur fait plaisir ! Et ça m'apprends à relativiser quand j'entends les histoires de certains. Ca m'apprends aussi qu'il faut que je me bouge si j'ai pas envie de finir à la rue !

Je pense que t'es trop dans l'analyse du truc ça te fais penser que c'est par pitié que tu fais ça alors que c'est juste du partage.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Avoir depuis quelques semaines un projet de vie, une envie irrépressible d'aller s'acheter quelques hectares de terre au fin fond de la brousse et devenir autonome, ça c'est cool.

Devoir terminer mon cdd, rempiler pour quelques jobs le temps d'amasser un petit pécule, et constater au quotidien que la ville me fait profondément chier et me déprime, c'est moins bien.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ne pas arriver à trouver un sens à ma vie, professionnellement parlant...
 
Haut