Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Xyro a dit:
J'aime faire tout plein de choses avec mes mains, mais lorsque je vois d'autres personnes faire pareil, je me sens minable. Alors je me raisonne et que je me dis que je peux aussi montrer ce que je fais d'une manière plus publique, pour voir ce qu'en pensent les autres. Et là, je me retrouve face à un obstacle intérieur : j'ai pas la force de "m'étendre" alors que certains la trouvent bien avant d'avoir réalisé quelque chose.
Bref, un mélange de la peur du jugement à un manque de confiance en moi.

La confiance en soi. Chose qui ne s'acquière pas si facilement surtout lorsque l'on s'essaie à l'art. Mais certains l'ont rapidement mais peuvent très vite se ramasser les dents : Eh oui, j'en vois aussi qui se croient dj's, qui balance 2/3 sons en soirées chopés sur un quelconque tracker alors que dérrière ya pas beaucoup de boulot (contrairement à ceux qui font du live) etc...

Si tu parles du son que tu fais, j'peux te dire que ça déboite grave et tu ne devrais pas te sentir mauvais... Le mieux au début serait de commencer à jouer dans des petites salles. J'ai des potes qui organisent des soirées en Basse Normandie, j'pourrais te les présenter si tu veux !

Mais ne te dévalorise pas ! J'étais pas super confiant en moi avant, mais maintenant j'me rend compte que les gens autour de moi ne valent pas mieux que moi. Qu'on est tous pareils. Certains en connaissent un rayon sur tel sujet, d'autres sur d'autres sujets etc... Le principe étant de faire partager tes passions et de n'avoir honte de rien. En fait, j'crois que j'me suis tellement retrouvé dans des situations honteuses que maintenant je n'ai plus honte de rien (enfin si quand même mais j'relativise quoi).
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Zboubixx a dit:
Venir de ma faire carotter la monnaie bitcoin de mon compte sur un site de vente en ligne qui est en train de fermer. J'espère qu'il va y avoir moyen de récupérer tout ça.
Bon y'avait pas de quoi faire un voyage autour du monde mais quand même...



Bon apparemment le fameux shop vient de baisser le rideau de façon définitive en emportant la caisse avec lui.
On serait quelques uns à s'être fait carotter.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Xyro a dit:
J'aime faire tout plein de choses avec mes mains, mais lorsque je vois d'autres personnes faire pareil, je me sens minable. Alors je me raisonne et que je me dis que je peux aussi montrer ce que je fais d'une manière plus publique, pour voir ce qu'en pensent les autres. Et là, je me retrouve face à un obstacle intérieur : j'ai pas la force de "m'étendre" alors que certains la trouvent bien avant d'avoir réalisé quelque chose.
Bref, un mélange de la peur du jugement à un manque de confiance en moi.

C'est quoi que tu aimes faire avec tes mains, de l'artisanat ou comme semble le suggérer Poulinos, de la musique ?

Enfin quelque soit l'art dans lequel tu t'exerces, l'important c'est de la pratiquer, la confiance viens généralement avec la maitrise de la technique et le constat que ce que tu proposes es largement présentable, soit en comparaison de ce qui se fait dans le domaine, soit par ce que les gents te disent qu'ils aiment.
Au final, tout dépend de ce qui te tiens à coeur, la création ou le fait de la promouvoir, dans le second cas, si ce que tu fais est bon, c'est certaint le public accroche et la valorisation qui en découle, étaye bien les obstacles que rencontre la confiance en soi.
Autrement au moins tu te fait plaisir dans ton art et c'est surtout ce qui importe et qui te permet de t'épanouir, la confiance suit naturellement.
On peut peut être avoir un aperçu de tes créations, et t'aider à prendre confiance si tu déchires grave, et au moins apprécier la qualité du travail que tu fournis ;o)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Zboubixx a dit:
Bon apparemment le fameux shop vient de baisser le rideau de façon définitive en emportant la caisse avec lui.
On serait quelques uns à s'être fait carotter.

Joue ce qu'il te reste sur ton wallet a SatoshiDice, ça refait (x12 talleur)
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Arrivé 2 heures en retard au boulot car grosse cuite la veille. Et en prime se faire gauler par les contrôleurs (alors que j'me suis fait gaulé la semaine d'avant). 60 euros en une semaine, ca fait mal.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Haha moi parfois j'ai tellement la flemme que je prend le tram pour le seul arrêt qui me sépare de la fac (2min30 a pied^^). La dernière fois seule l'affluence et la lenteur du contrôleur a contrôler les tiquets m'as sauvé. Je recommencerai plus :D

Sinon ce qui m'emmerde, j'ai qu'un rideau et pas de volets dans ma chambre ducoup l'obscurité n'est pas totale. Ducoup pour triper au DXM je viens de m'installer un set dans ma baignoire haha, seul endroit ou je peux avoir l'obscurité^^
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Je la connaissais pas, mais son avatar suscitait la sympathie. Un peu comme la grosse framboise.
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Oui :crybaby: ! Elle revient quand ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Poulinos a dit:
oui, j'en vois aussi qui se croient dj's, qui balance 2/3 sons en soirées chopés sur un quelconque tracker alors que dérrière ya pas beaucoup de boulot (contrairement à ceux qui font du live) etc...

Alors c'est vrai que des fois c'est de la raclerie les djs set, mais enfin faut pas non plus s'arrêter au constat "Live" > "Dj Set", c'est bien trop réducteur...

Un dj set c'est pas juste "balancer 2/3 sons en soirées chopés sur un quelconque tracker", y a bien plus que ça derrière, y a de la technique dans le mix, y a pour certains 20 années de digging intensif de galettes inconnues et introuvables, une cohérence de malade sur les 2h d'acte... bref ça peut être un vrai spectacles et un art véritable.

Quand je vois Dj Sneak qui mixe 4h avec 6 platines vinyles je vois le boulot derrière :)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Les cookies, virus, spywares, malwares et autres trucs complètement inutiles. J'avais le pc plein de parasites :)



Capture33_zps2cac3af5.jpg
 
D

D.F.

Invité
Le duty finder de FF14... 80% de wipe sur le boss le plus facile du jeu parce que les gens foncent taper no-brain au lieu de réfléchir 30s et d'appliquer une stratégie simple. ça promet pour la suite. \o/
 

Tisi

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
44
A l'époque où je jouais encore à Wow on avait le même problème :D
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
ne rien comprendre a ces conversations de geek :tear:
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Etre incapable de mettre des mots sur un projet qui pourtant parait très clair dans ma tête ... :(
 

Galalua

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
134
(Les cookies ne sont pas malfaisants.)
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Non malfaisant est un terme un peu trop fort. Autant les cookies de nos sites préférés ont une certain légitimité, autant ceux de plateforme publicitaire ou autre le sont moins.
 

Mr Jack

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2013
Messages
72
comme c'est mignon ! :oops:

et heu...si pas d'bras,pas de chocolat ?

sorry :cker79:
 
Haut