Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

G

Guest

Invité
Jhi-dou a dit:
(même si ça dois être mon dernier message sur Psychonaut).
Ca m'étonnerai quand même...
Et si c'était le cas Psychonaut se tirerai une balle dans le pied tout seul en se séparant d'un membre d'une valeur telle que la tienne^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas de guerre de forum, Psychoactif, ça n'a aucun intérêt. Certains membre de Psychoactifs étaient déjà assez lourds à croire qu'on venait faire de la "pub" pour "notre forum" sur "le leur", alors ça va bien.

Par contre, c'est une honte ce qui s'est passé, et nous republierons tous les messages supprimés. L'ayahuasca est un breuvage magique, et la magie peut être noire ou blanche, pas question qu'on laisse croire le contraire.
 
G

Guest

Invité
Pourquoi tu parles de Psychoactif?(même si je suis d'accord avec toi et tu sais pourquoi) Y'as déja assez de Lucid State dans cette affaire.
Surtout que ces deux forums ont de la modération en commun....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je sais franchement pas ce qui a pu se passer dans la tête de ces gars-là pour qu'ils censurent le truc, la seule chose que je peux dire c'est que pour que tu m'en aies parlé IRL c'est clairement pas des conneries et t'as pas inventé ça.
Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Peut-être que certains ont des actions dans l'ayahuasca, je vois que ça comme explication rationnelle.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Permis raté pour la deuxième fois o/ o/ o/ campeun del mundoooooo!!!!!! Jamais deux sans trois ou quoi? Les paris sont ouverts, faites vos jeux :twisted:

Vu que tu m'as l'air d'être mauvais, je parie que tu vas le rater :mrgreen: Je joke, bonne chance, la prochaine fois c'est la bonne.

Pour en revenir à la mésaventure de Jhi-dou, aya ou pas même le mec qui fait un bad énorme avec de la weed n'a pas à être banni même si c'est une substance "safe", c'est quoi cette mentalité autant ne pas faire de forum et mettre juste les infos sans commentaires. Les gens sont tous différents et réagissent de différentes manières sous prétexte qu'il y est 1 mec qui n'a pas badé les autres se sont forcément mal démerdé.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Faut surtout être débile et irresponsable pour sous estimer la puissance de la plus puissante (ou presque) drogue du monde :smoke:
 
D

D.F.

Invité
Effectivement si ce sont tes propos envers l'ayahuasca qui ont été spécifiquement censurés, c'est du grand n'importe quoi. Nettoyer un topic qui part en vrille c'est une chose, mais interdire à quelqu'un de faire part de sa mauvaise expérience avec une substance visiblement limite prônée (je ne fréquente pas ce forum pour en juger...), c'est carrément de la mise en danger d'autrui.

Les propos que j'ai vu sur le topic que tu es en train de rédiger n'étant pas hors-charte, hormis une attaque contre toi pour ce que j'ai vu, je ne vois aucune raison de ne pas te laisser les poster ici. Belle hypocrisie de leur part en tous cas. :/

EDIT :
même si c'est une substance "safe"
L'ayahuasca est tout sauf une substance safe. Le DMT en lui même ne présente pas de risque particulier d'un point de vue physique, par contre l'IMAO qui lui est associé (il ne fait pas effet oralement sinon) peut être très dangereux, voire mortel, si on ne suit pas un régime particulier tant au niveau de la nourriture que de la consommation de médicaments/drogues.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Alors Fouinardo, comme ça on saute des lignes ? :)

bad énorme avec de la weed n'a pas à être banni même si c'est une substance "safe"
 
D

D.F.

Invité
Non, j'ai juste oublié de lire la virgule qu'il manquait, en fait. :unibrow:
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Excuse-moi O grand prince, mais elle était d'aucune utilité: "aya ou pas même le mec....." Pardonnez mais je devais laver mon honneur :prayer:
 
D

D.F.

Invité
Il me semble qu'elle est même grammaticalement imposée avant le mot que tu mets en évidence, mais j'ai autre chose à faire que molester les mouches pour des futilités. Par contre tu peux garder ton ton condescendant pour toi, merci.
 
J

Ji-doo

Invité
5tr4t0 a dit:
Je sais franchement pas ce qui a pu se passer dans la tête de ces gars-là pour qu'ils censurent le truc, la seule chose que je peux dire c'est que pour que tu m'en aies parlé IRL c'est clairement pas des conneries et t'as pas inventé ça.
Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Peut-être que certains ont des actions dans l'ayahuasca, je vois que ça comme explication rationnelle.

Voilà pour ceux que ça intéresse (et qui ont le courage de tout lire !) et qui veulent se faire un avis sur la question:
http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/48241-censure-et-coups-bas-sur-lucid-state.html

PS: merci à Psychonaut de me laisser la parole.
 

Yaba

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Juin 2010
Messages
620
Faut pas me prendre au sérieux tu sais, c'était juste une blagounette par rapport à ton statut et au mien, rien d'offensant. :yawinkle:
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Mais quelle mauvaise foie! Je suis vraiment étonné de ta part.

Alors, au début, nous les modo ne voulions pas intervenir dans cette querelle!
Mais dans un de tes messages, Jhi-dou, tu t'es spécifiquement plein que les modérateurs ne faisaient rien. Moksha a donc fermé et effacé le topic, il t'a aussi envoyé un mp (totalement courtois), te proposant d'ouvrir deux nouveaux sujets concernant ce que tu racontais.
-Un sujet pour aborder la question que tu avais ouvert sur l'apologie pouvant se trouver sur Lucid
-Un sujet sur ton retour d'expérience de l'ayahuasca

Cela aurait permis de repartir sur une base saine (et ainsi éviter l'attaque envers toi). Il te proposait même à t'aider à rédiger cela. Mais apparemment, l'échange de mp a tourné court vu que tu viens te plaindre sur lucid.
Alors franchement, oser parler de censure quand:
1 - c'est toi qui demande l'intervention des modos!
2 - on te propose d'ouvrir des sujets, qui ne seront pas perdu au milieu d'un trip report, et on te propose même notre aide!
C'est pas ce que j'appelle de la censure...

Tu es vraiment de mauvais foie (foi?).
Bref... Les lecteurs jugeront (huhu!).

Aller, calme toi, laisse passer ça. Et on est sur internet, faut pas prendre les choses au sérieux!
Bon, désolé, je dois faire court... je suis au boulot!
 
D

D.F.

Invité
Désolé, j'suis pas mal tendu en ce moment et je prends facilement mal les choses. Bref, que la phrase ne soit pas claire ou que j'aie mal lu osef, ce que je voulais dire, c'est qu'en lisant ta phrase, j'ai pensé que tu mettais les deux produits dans la liste des substances "safes". D'où la réponse HS.
 
J

Ji-doo

Invité
KingKong a dit:
Alors, au début, nous les modo ne voulions pas intervenir dans cette querelle!


Cela aurait permis de repartir sur une base saine (et ainsi éviter l'attaque envers toi).

Aller, calme toi, laisse passer ça. Et on est sur internet, faut pas prendre les choses au sérieux!



j'ai demandé à ce que ce soit éventuellement locké (pour arrêté cette pluie d'insultes et ces attaques visant à me décrédibiliser/ déstabiliser), pas effacé !!!!!!!!
Oui, vous auriez dû intervenir avant...pas laissé pourrir la situation.
Et vous vouliez que je me replonge dans ce truc pour vous faire plaisir ?
Que je repasse un temps fou à écrire différemment ce que j'ai déjà dis sur ce topic effacé ?
Heureusement que j'ai gardé une copie...
Bref, j'ai plus rien à dire sur ça...

PS: c'est facile de ne pas prendre les choses au sérieux quand tu n'es pas touché personnellement...le mal est déjà fait.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
KingKong a dit:
Aller, calme toi, laisse passer ça. Et on est sur internet, faut pas prendre les choses au sérieux!
C'est totalement fou de lire ça.
Internet est un lieu de discussion tout ce qu'il y a de plus normal et réel. Et lorsqu'on y aborde des sujets personnels, je ne vois pas comment les choses ne pourraient pas être prises au sérieux. Le cœur du sujet cependant n'est pas de remettre en cause la modération, mais bien de laisser visibles les échanges qui ont eu lieu sur ce topic. Fermer le sujet était logique, mais pourquoi le supprimer ? Bref, comme tu dis, les lecteurs jugeront.

Edit : Et nous sommes assez grands pour ne pas entrer dans un conflit inter-forums, ce ne sont que des "outils", à nous de bien les utiliser (petit clin d’œil aux paroles concernant l'aya). Et puis surtout beaucoup de gens sont membres de plusieurs forums à la foi. Bref, se reporter à ce que j'ai mis à la fin du topic publié tout à l'heure.
 

moksha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2011
Messages
324
Jhi-Dou les échanges qu'on a eu par MP étaient courtois, je ne t'ai jamais rabaissé et j'ai toujours apprécié certians de tes posts et ton travail autour de ton assoc'.
D'ailleurs pour être le plus transparent possible et ne pas se laisser importer par des états d'âmes, je t'aurorise et je t'invite à copier-coller l'intégralité de nos échanges en MP.

Je ne suis pas toujours dérrière mon écran, et j'ai une vie en dehors d'Internet. Etre modérateurs demande beaucoup de temps, les modérateurs ne peuvent pas tout lire. Parfois, ce sont des membres qui remontent des posts hors charte. Je peux donner un exemple sur ce forum par exemple. Tu ne m'a même pas laissé te répondre au MP que tu m'a envoyé ce matin à 00h52.
Je peux aussi copier-coller des messages que tu n'a pas copiés, qui te défendaient. Ce n'est pas parce que certains membres ne respecte pas les règles de courtoisie, qu'il faut généraliser à tout le forum.

Je ne suis pas d'accord que Lucid-State fait l'apologie des plantes psychoactives, il existe un sous forum "Problème lié à la consommation..." pour chaque type de substance. Encore, je n'ai pas tout lu le forum, je suis très ouvert à ce qu'on me pointe des écrits apologiques.


Sludge a dit:
Le cœur du sujet cependant n'est pas de remettre en cause la modération, mais bien de laisser visibles les échanges qui ont eu lieu sur ce topic. Fermer le sujet était logique, mais pourquoi le supprimer ? Bref, comme tu dis, les lecteurs jugeront.
J'ai décidé de supprimer l'échange, car cela devenait n'importe quoi et ingérable, quand ça passe aux insultes il n'y a plus d'issu possible.
Oui, je censure des échanges d'insultes, c'est écrit dans les régles du forum.

Par contre, il n'a jamais été question de censurer le retour d'expérience de Jhi-dou, c'est un interprétation malsaine, et c'est mon avis personnel.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
KingKong a dit:
Aller, calme toi, laisse passer ça. Et on est sur internet, faut pas prendre les choses au sérieux!
Bon, désolé, je dois faire court... je suis au boulot!

Mais oui, en plus on parle de drogue, donc pépère, racontons de la merde !!

Ah ah nan sérieux mec, ton explication tiens pas debout, je serais outré comme Jhi Doux si j'avais été dans la même situation. Si on m'avait insulté, décrédibilisé et qu'en plus on avait supprimé tout ce que j'avais écrit, j'serait vert !! Donc nan je pense pas qu'il soit de mauvaise foi...
 
Haut