Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce qui vous emm**de le plus

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
<3 poupoule ( c'es mon chien au cas ou, berger allemand/rotweiller, mais un vrai roudoudou )
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
Ce qui me fais mal pour l'instant c'est que la mere de ma femme ( chez qui on vis pour l'instant ) ai de gros probleme de santé, elle a les os du cou completement niqué, et ca s'effrite constament, elle est allité casi 24/24 et elle carbure au anti-douleur blindé de chez blindé.
Les medecins n'on pas de solution, operation impossible...

Je fais ce que je peux pour la soulager, je fais la cuisine, les courses, je range un peu. Mais je m'inquiete pour elle et ca me rend triste.
Le bon coté c'est que j'aime ma copine passionement et que j'aime ca mere tres fort aussi, ce sont deux femmes vraiment merveilleuse et chaque jour je suis reconnaissant d'avoir trouvé des personne aussi généreuse et gentille. Adorable je vous dit.


Pour commencer, mes excuses, je ne sais pas comment j'en étais arrivé à cette conclusion, mais je croyais que vous étiez en couple avec Shtroumpfette, comme SuperVixen et 5tr4t0 .

C'est vrai que l'Amour, ça n'a pas de prix ;o)
La mère de ton amie, à son stade pourrait peut être essayer avec un certain bénéfice les médecines holistiques (vu son état que tu décris, elle n'a rien à y perdre) .
L'acupuncture, ça marche bien des fois sur la douleur, ma mère a de l'arthrose genre bec de perroquet dans les cervicales qui lui occasionnent des douleurs dans les articulations des épaules, l'acupuncture et les massages de rééducations par un kiné, la soulage bien.
Après , il faut un bon thérapeute qui essaye de comprendre les causes, et d'y trouver un palliatif, dans l'hygiène de vie et dans un apport ciblé, pour reminéraliser par exemple.
Il ne faut jamais se plier aux avis des médecins qui n'ont pas de solutions, c'est seulement qu'eux ne la connaissent pas , mais il en existe surement une, en tout les cas, je le souhaite pour cette dame.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Les bec de perroquet je connais bien, mon pere en a souffert pendant dans année ( paix a son ame ) , et c'est parti un jour d'un coup sans que lui ou les medecin comprenne pourquoi.

Et non je suis pas en couple avec shtroumpfinette, c'est une tres bonne amie, mais je suis déja amoureux ( 2 ans et 1 mois d' harmonie :) ) et en plus
shtroumpf elle aime pas trop les zizi...

Pour l'instant ma belle-maman tourne a fond au valtran et au lyrica. Plus du lithium et encore plein de bazar, bref un traitement lourd.
Elle a des hernie a 4 ou 5 vertebre dans le coup, des nerf coincé, et le tout qui part en petit morceau. Le truc le plus enervant c'est quand je me dit que si on avais blindé de thune on pourrais peut etre allez voire un medecin vraiment competent et peut etre arrangé un peu tout ca...
Elle vit constament dans la souffrance, ca me rend vraiment malade, mais malgré ca elle reste toujours souriante, de bonne humeur, c'est quelqu un de tres positif et elle merite vraiment pas ce qui lui arrive.

Pour la medecine holistique je ne m'y connais pas vraiment ( je t'avoue que la seul image qui me viens en tete c'est un episode de south park qui traite ce sujet et ils n'y vont pas de main morte pour le ridiculiser ) mais comme tu dis arrivé a un certain stade on a plus rien a perdre.

J'en viens meme a chercher des RC anti-douleur pour essayer de la soulager, je lui ai donné un peu de ketamine quand j'en avais, ca l'a soulagé, mais le probleme c'est que ca dure vraiment pas longtemps et que avec le valtran ca lui fais tourner la tete. Mais ca a néanmoins marché, ca a diminuer sa douleur pendant 30min... toujours ca de pris.

Quand tu dit medecine holistique tu pense juste a l'acuponcture ou bien ?
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ouroboros a dit:
shtroumpf elle aime pas trop les zizi...

Oupps, Notre demoiselle bleu, n'as peut être pas très envie que tu exposes un sujet qui ne concerne quelle et les personnes avec qui elle le partage, comme cela, sur un fofo public.

Ouroboros a dit:
mais comme tu dis arrivé a un certain stade on a plus rien a perdre.
Quand tu dit medecine holistique tu pense juste a l'acuponcture ou bien ?
Non Acupuncture parce que j'en connais les bienfaits ( Hypnose, médecine chinoise, aryuvédique, Tibétaine, guérisseur, groupe de prière de guérissons, magnétiseur [en faisant attention aux charlatants]), n'importe quelle autre médecine qui prend en compte l'individu dans son intégralité et surtout qui se contente pas de constater le symptôme, mais en cherche la cause.
C'est sur que c'est pas évident à trouver , en générale c'est par le bouche à oreille.

Ouroboros a dit:
J'en viens meme a chercher des RC anti-douleur pour essayer de la soulager, je lui ai donné un peu de ketamine quand j'en avais, ca l'a soulagé, mais le probleme c'est que ca dure vraiment pas longtemps et que avec le valtran ca lui fais tourner la tete. Mais ca a néanmoins marché, ca a diminuer sa douleur pendant 30min... toujours ca de pris.
Personnellement, je ne ferais pas ce genre d'expérience, 30 mn de soulagement, c'est rien quand tu connais pas les conséquences éventuels aggravantes, sur l'état générale d'une part et le danger de l'association avec les autres molécules, surtout que je suppose que les antalgiques qu'elle doit prendre doivent quand même être plus efficace que 30 mn
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
T'inquiete que j'ai verifier les interaction avant de lui filer. Faut pas déconner.

Pour shtroumfette je pense qu'elle ne s'en est jamais cachée sur le forum, mais j'avoue que c'est peut etre un peu déplacé... j verais si elle me rale dessus ce soir ^^

Je me renseignerais sur les suggestion que tu m'as fait, merci en tout cas .

Bonne journée a tous , moi j'décolle direction la capitale.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Moi, perso les mouches qui me tournent autour depuis 2 heures alors que je suis calé avec le pc sur les jambes ...
Et les pubs genre mangez pas trop gras ni trop sucré etc mais bouffer du sel et des pesticides et des insecticides et de l'ogm qui tue le bétail et du bio quand même traité ça m'agace à un point!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
demoniak a dit:
et du bio quand même traité ça m'agace à un point!
Tu veux me faire flipper ?
Tu l'as tient d'ou cette infos ?
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Gamida a dit:
Oupps, Notre demoiselle bleu, n'as peut être pas très envie que tu exposes un sujet qui ne concerne quelle et les personnes avec qui elle le partage, comme cela, sur un fofo public.

Ouroboros a dit:
Pour shtroumfette je pense qu'elle ne s'en est jamais cachée sur le forum, mais j'avoue que c'est peut etre un peu déplacé... j verais si elle me rale dessus ce soir ^^
Nan mais y a pas de soucis, je ne m'en suis effectivement jamais cachée, ni ici, ni IRL. Je le porte pas non plus en étendard, donc régulièrement les gens s'étonnent mais voilà...
846120dbkflotc04.gif
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Bon, ce qui me soule&#8230; C'est que la fête de la musique à Bordeaux c'est de la merde ¬¬
Genre, j'm'étais monté la tête pendant super longtemps, parce que j'avais jamais eu l'occasion de la faire dans une vraie ville, pour moi ça allait forcément être génial, mais en fait non ; celles de ma petite ville arriérée sont les meilleures que j'aie croisées pour l'instant&#8230;
Bon ma pote a kiffé ses golden teachers et moi j'me suis quand même marré, donc c'était cool, mais bon, hm, musicalement c'était de la grosse merde. Voilà.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
ça peut pas être pire que dans ma ville : joyce jonathan et gilbert montagné ! Et pour se soir : sultan et mokobé \o/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Deux scènes techno assez sympa à Rennes, un concert de metal fest noz bien trippant, et deux spots reggae/dub bien mortels. C'était cool mais trop court. Je bossais aujourd'hui.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
schtroumpfette a dit:
Nan mais y a pas de soucis, je ne m'en suis effectivement jamais cachée, ni ici, ni IRL. Je le porte pas non plus en étendard, donc régulièrement les gens s'étonnent mais voilà...
846120dbkflotc04.gif

C'est bien qu'il n'y ai pas eu d'indiscrétion ;o)
Si c'est une volonté personnelle de l'exposer, je respect totalement.
Après j'ai toujours pensé que l'orientation sexuelle est une composante personnelle et intime de chacun et ne regarde que la personne concerné et le ou les partenaires avec qui elle le partage.

Mario a dit:
Bon, ce qui me soule&#8230; C'est que la fête de la musique à Bordeaux c'est de la merde ¬¬
Genre, j'm'étais monté la tête pendant super longtemps, parce que j'avais jamais eu l'occasion de la faire dans une vraie ville, pour moi ça allait forcément être génial, mais en fait non ; celles de ma petite ville arriérée sont les meilleures que j'aie croisées pour l'instant&#8230;
Bon ma pote a kiffé ses golden teachers et moi j'me suis quand même marré, donc c'était cool, mais bon, hm, musicalement c'était de la grosse merde. Voilà.

Bienvenue à Bordeaux.
C'est sur, à part une petite formation de percu dans la rue du Pas saint Georges, un dj à coté ses Quinquonces, (avec lequel je suis allé tester ma sensibilité et mon endurance, en prévision du Hadra, et qui m'a soulé assez rapidement (j'angoisse un peu 72 heures, il va falloir que ça assure autrement) ), et un groupe porte Cailleau, qui à réussis à retenir mon attention pendant 1/4 d'heure, j'ai eu beau tourner j'ai rien rien entendu de transcendant.
Il devrait la rebaptiser : " la fête de je me met minable à la bière et au mauvais pinard"

Finalement je suis rentré , j'ai ouvert you tube et j'ai écouté Ozric Tentacle en boucle, après une pettie session de 1200 microgrames, jusqu"a 06 h du mat.
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Gamida a dit:
Tu veux me faire flipper ?
Tu l'as tient d'ou cette infos ?
Bah quand je prends un engrais pour mon citronnier, non organique, et qu'ils disent "utilisable en agriculture biologique", ou la bouillie bordelaise alors qu'une infusion de prêle riche en silice est largement plus naturelle.
Et les champs bio au milieu de champs non bio mais lol! Et les pluies qui sont pleines de merdes .... voilà du bio réel ca n'existe pas. Deux ans pour transformer une parcelle non bio en bio alors que depuis dix ans on balance de l'azote liquide pour le mais etc, bah c'est pas suffisant pour revivifier la terre devenue stérile.Qui dit stérile dit pas de µorganismes ...Bientôt on aura de l'ogm bio mais fros lol enfin plutôt snif pour nos enfants...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
demoniak a dit:
Bah quand je prends un engrais pour mon citronnier, non organique, et qu'ils disent "utilisable en agriculture biologique", ou la bouillie bordelaise alors qu'une infusion de prêle riche en silice est largement plus naturelle.
Et les champs bio au milieu de champs non bio mais lol! Et les pluies qui sont pleines de merdes .... voilà du bio réel ca n'existe pas. Deux ans pour transformer une parcelle non bio en bio alors que depuis dix ans on balance de l'azote liquide pour le mais etc, bah c'est pas suffisant pour revivifier la terre devenue stérile.Qui dit stérile dit pas de µorganismes ...Bientôt on aura de l'ogm bio mais fros lol enfin plutôt snif pour nos enfants...


A ce n'est que ça, tu as failli me faire peur, je croyais que tu avais des informations genre top secret ;o)
 

demoniak

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
342
Gamida a dit:
A ce n'est que ça, tu as failli me faire peur, je croyais que tu avais des informations genre top secret ;o)
J'ai vu des trucs sur le net des fois mais sans marquer les pages ...Je m'y replongerais un jour même si j'ai peur de ce que je peux trouver et/ou retrouver...Je te ferais un résumé bien écoeurant...
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
demoniak a dit:
Je te ferais un résumé bien écoeurant...

Je te remercie de ta délicate attention ;o)
mais je me préserve de l'afflux de l'information "négative", je suis un être conscient et donc au fait des "imperfections" du monde,
mais je ne cultive pas la dépression en me nourrissant des "anecdotes" qui n'ont pour seules effets que de l'entretenir.
( Je précise quand même que je ne pratique pas la politique de l'autruche ;o) LoL).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Bonne engueulade téléphonique avec ma mère hier, qui a plus ou moins devinée que je voulais arrêter les cours l'an prochain. A me faire culpabiliser -naturellement- d'avoir passé 3 ans à la fac et d'arrêter avant le diplome. Chose que je comprends parfaitement, mais c'n'est pas comme s'ils m'avaient vraiment laisser le choix d'arrêter avant. "Tu le fais pour toi", qu'ils disaient toujours, oui mais non, en filigrane ce sont toujours eux qui m'ont poussé, certes dans un domaine que j'aimais, mais sans prendre ptetre en compte que je veux effectivement vivre pour moi, et ne plus leur être redevable. Enfin, si j'me mords presque jusqu'au sang et que j'finis avec les mains en compote après presque chaque coup de fil qu'on a, c'est bien qu'il y a une raison.

3615 mylife.. :puke: :arrow:

et à coté d'ça, j'me tape des hallus résiduelles probablement (enfin, sûrement) dues à des redrops compulsifs de 4mec, redrops que je ne sais même pas pourquoi j'les fais, et pourtant, ça y va..
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Ubik012 a dit:
Bonne engueulade téléphonique avec ma mère hier, qui a plus ou moins devinée que je voulais arrêter les cours l'an prochain. A me faire culpabiliser -naturellement- d'avoir passé 3 ans à la fac et d'arrêter avant le diplome. Chose que je comprends parfaitement, mais c'n'est pas comme s'ils m'avaient vraiment laisser le choix d'arrêter avant. "Tu le fais pour toi", qu'ils disaient toujours, oui mais non, en filigrane ce sont toujours eux qui m'ont poussé, certes dans un domaine que j'aimais, mais sans prendre ptetre en compte que je veux effectivement vivre pour moi, et ne plus leur être redevable.


Ubik012, étant le papa d'une fille de 23 ans, dans la même situation, je pense que j'aurais eu plus ou moins la même attitude.
Au delà de la charge émotionnelle et de la maladresse quelle à pu générer dans les propos de votre échange, je suis certain que t'as mère ne se préoccupe sincèrement que de ton avenir, et qu'il est de son devoir ( que l'on subit presque comme une corvée, vu la réaction et les tentions que cela produit, tu en es l&#8217;illustration) d'essayer de te faire prendre conscience, qu'il n'est pas très judicieux de ne pas valider le résultat de 3 années d'études (avec tout ce que cela a impliqué de somme de travail pour toi, d'effort financier pour eux)

Excuse moi de me permettre de te dire ça, mais les arguments que tu mets en avant du genre :
-"Tu le fais pour toi", qu'ils disaient toujours, oui mais non, en filigrane ce sont toujours eux qui m'ont poussé, certes dans un domaine que j'aimais, mais sans prendre ptetre en compte que je veux effectivement vivre pour moi, et ne plus leur être redevable. »

me semble un peu immature, et du moins manquent un peu de profondeur de réflexion. ( pour moi l'attitude que tu réprimes, manifeste en réalité la chance que tu as d'avoir des parents responsables et qui te témoigne un intérêt certain [même si ce n'est pas celui que tu crois devoir attendre] et qu'il ne me semble pas très reconnaissant de leur reprocher)

Je ne pense pas que l'on puisse tenir rigueur de ce genre de chose à ses parents mais plutôt leur en être reconnaissant.
Vivre pour toi, tu as justement toute la vie devant toi pour le faire (et je peux te dire que c'est très long, et que tu as vraiment du temps devant toi pour cette sensation « vivre pour soi ») et c'est sur qu'il vaut mieux quand on en à la chance comme toi de parcourir ce chemin avec les bagages adéquats.

Excuse moi, si tu pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais c'était juste pour te donner un point de vue dégagé de charge affective et émotionnelle, et aussi un peu parce que je pense que tu devrais reconsidérer tes décisions à froid avec un esprit plus objectif.


Ubik012 a dit:
Enfin, si j'me mords presque jusqu'au sang et que j'finis avec les mains en compote après presque chaque coup de fil qu'on a, c'est bien qu'il y a une raison.
et à coté d'ça, j'me tape des hallus résiduelles probablement (enfin, sûrement) dues à des redrops compulsifs de 4mec, redrops que je ne sais même pas pourquoi j'les fais, et pourtant, ça y va..

Les raison sont peut être différente de celles que tu penses, mais c'est sur que le 4mec ne doit en être des moindres.

Amicalement ;o)
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
J'espère que l'ambiance va se détendre un peu avec ta maman Ubik, c'est pas cool que ça soit tendu en famille (facile à dire pour un verni comme moi...)
Sinon ben malheureusement on vit en France et ces putains de diplômes ont une importance démesurée ici...
Perso quand mon frangin a voulu arrêter juste avant de passer son bac art appliqué j'ai trouvé ça vraiment dommage et j'ai été dans le sens de mes parents pour lui dire d'aller au bout.
Maintenant il est charpentier et cordiste de formation donc ça roule, mais un bac ça peut servir et le côté "art appliqué" aurait pu être un plus pour lui je pense.
J'espère qu'il ne regrettera pas ce choix un jour, des fois la vie ça se joue à pas grand chose...

Bon tu es libre de faire ce que tu veux, c'est clair, les gens qui tiennent à toi essaye de te pousser à faire ce qu'ils pensent être le mieux pour toi.
Des fois ça peut être graaaaaaave casse couille mais ça part d'une bonne intention et puis personne ne te met le couteau sous la gorge je pense.
Bref c'est dommage que tu "te mordes presque jusqu'au sang" et que tu "finisses avec les mains en compote" à chaque coup de fil.
Y peut-être d'être d'autres sujets plus profonds qui méritent discussion...

Dans tous les cas "Take it easy bro !"
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ubik012, étant le papa d'une fille de 23 ans, dans la même situation, je pense que j'aurais eu plus ou moins la même attitude.
Au delà de la charge émotionnelle et de la maladresse quelle à pu générer dans les propos de votre échange, je suis certain que t'as mère ne se préoccupe sincèrement que de ton avenir, et qu'il est de son devoir ( que l'on subit presque comme une corvée, vu la réaction et les tentions que cela produit, tu en es l&#8217;illustration) d'essayer de te faire prendre conscience, qu'il n'est pas très judicieux de ne pas valider le résultat de 3 années d'études (avec tout ce que cela a impliqué de somme de travail pour toi, d'effort financier pour eux)
Bon j'tiens à dire que tout ça était écrit sous la colère, et également sous le coup d'une situation dont je ne sais comment me sortir. Je ne doute absolument pas de l'amour me témoigne ma mère, et lui en suis reconnaissant, mais

me semble un peu immature, et du moins manquent un peu de profondeur de réflexion. ( pour moi l'attitude que tu réprimes, manifeste en réalité la chance que tu as d'avoir des parents responsables et qui te témoigne un intérêt certain [même si ce n'est pas celui que tu crois devoir attendre] et qu'il ne me semble pas très reconnaissant de leur reprocher)

Le truc c'est que j'ai déjà échoué une fois ma 2eme année, cette année a été la seconde fois. Au delà même du fait que je n'ai pas envie de refaire une année dans cette branche, ou que me réorienter reviendrait à redémarrer à zéro dans.. quoi?, il y a aussi le fait que je ne veux pas que mes parents continuent à financer mes échecs, ma drogue, ma vie. Parce que je suis aussi conscient du sacrifice que cela leur coute, et que je ne fais que les décevoir d'une -certainement- fausse image qu'ils ont de moi.
La sale impression de profiter d'eux aussi par moment, même si je ne leur demande jamais de sous ou quoi, je ne veux juste plus ça, et pouvoir vivre pour moi également pour avoir des rapports plus sains avec eux, sans ces arrières gouts d'obligations qui n'en paraissent pas.


Excuse moi, si tu pense que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais c'était juste pour te donner un point de vue dégagé de charge affective et émotionnelle, et aussi un peu parce que je pense que tu devrais reconsidérer tes décisions à froid avec un esprit plus objectif.

Les raison sont peut être différente de celles que tu penses, mais c'est sur que le 4mec ne doit en être des moindres.
Pas de soucis, je sais bien que je dois de toute façon voir ça avec eux et certainement pas à l'autre bout d'la France au téléphone comme actuellement..
Quant au 4mec, ça ne doit pas aider, mais cela date d'il y a bien plus longtemps..

Puis oui c'était la colère, besoin d'expression.
Mais bref
. Sinon j'pensais à l'apprentissage, enfin je ne sais pas, on verra, la suite dira!
 
Haut