Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous pensiez de la drogue.

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
La diabolisation des médias, ma fait prendre peur avant même que je fume mon premier spiff, il suffit de se documenter un peu, et la tendance se renverse très vite. -
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
prosk8h a dit:
ma mère éteind la TV et déclare d'un ton assez solennel que ce n'est pas vrai et commence à nous expliquer (à mon frère et à moi) que le cannabis en lui même ne rend pas accro - contrairement à la cigarette
Euh, on peu autant devenir addict avec du cannabis qu'avec du tabac.. Le cannabis en lui-même rend bien dépendant, si si.

Sinon, pour revenir au sujet, à mes 8ans j'apprends en trouvant de la beuh chez lui que mon père fume et cultive du cannabis. C'est ma mère que me le dira quand je rentrerais chez elle en lui demandant ce que c'est que le tabac vert que papa fume. En toute logique elle me dit que c’est de la drogue et insiste bien sur le fait que c'est mal. Ça me fait un peu chier de me dire que mon père est un drogué, mais je suis dans cette optique jusque mes 15ans.

Puis un jour je rencontre un pote au travail qui en quittant m’invite à venir gouté a mon premier joint chez lui, j'accepte, dans l'élan je tire une douille, je fini complément défoncé et j'adore ça, je repart de chez lui en achetant un 10e a son dealer qui passait. S'en suivra donc sans transition 5ans de consommation quotidienne et abusive et donc de dépendance, ainsi qu'une longue période d'apologie du cannabis (je retourne totalement ma veste) "wah la beuh mec c’est la paix trop bien pfff" mais en bannissant toujours tout autre drogue que le canna, même l'alcool.
A 16ans, je goute au 2c-i, j'aime beaucoup et ça me rend très curieux sur les drogues en générale (je reprendrais du 2c-i pas mal de fois, gouterais au 2c-e a la methylone a la mdma , a la C et a la salvia). Je garde dans la tête que c'est mal et je culpabiliserais a chaque prise de drogue jusqu'a mes 20ans environs. (je pense a ma mère ou ma grand-mère qui ne seraient pas fière de moi en gros.)
Je goute a la MDMA alors que j'ai tout juste 20ans, je n'aime guère cette drogue, malgré le putain bien être qu'elle procure je me sent vraiment sale quand je suis sous MD. J'en consommerais 3/4 mois tous les week end jusqu'a ce que j'me rende compte que je dois arrêter avant de reproduire le même schéma qu'avec la beuh.

Donc j'ai assez longtemps pensé en théorie que la drogue détruisait la vie, puis avec l'expérience j'ai pu constater qu'elle était en mesure de le faire.

Aujourd'hui, je ne consomme plus que du cannabis a raison de 2/3 joints pas jour et une fois par an a peu près je m'autorise un trippe avec un psyché, j'ai bannis toute sorte de stimulant & autre opiacés de ma vie pour des raisons de sécurité.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Quand j'étais tout gamin (avant 10 ans je crois) j'avais peur qu'on me force à prendre de la drogue, avec l'idée en tête d'une seringue d'héroïne qu'on m'injecterait de force...
Mon père m'a rassuré en me disant qu'on ne me forcerait jamais mais que ça pourrait arriver qu'on me propose.
Avec le recul c'est peut-être lié à la diabolisation de l'héroïne et plus personnellement dans le passif de mon père (que je ne connaissais pas à l'époque).

Plus tard, vers 12 ans, j'avais un jugement négatif sans appel envers la cigarette et j'ai planqué des paquets de clopes et vidé des briquets à pleins de mecs lors d'un voyage en Italie avec mon père (avec son boulot).

Vers mes 18 ans mes parents me donnent le bien foutu "Drogues, savoir plus, risquer moins" et j'ai bien envie de tester le cannabis, mais sans tabac si possible.
Dans cette période je connais ma première défonce poussée à l'alcool qui me donne envie de tester d'autres drogues.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Euh, on peu autant devenir addict avec du cannabis qu'avec du tabac.. Le cannabis en lui-même rend bien dépendant, si si.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais faut voir le "foin" que fumait ma mère avec ses potes. Ca n'a pas grand chose à voir avec de la Strawberry Kush ou de la Silver Haze qu'on trouve aujourd'hui. Et puis personne fumait de douille dans son entourage ça aide aussi.
Après, je n'ai pas dit que je partageais entièrement son point de vue ;)
 

Oclock

Sale drogué·e
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
954
prosk8h a dit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais faut voir le "foin" que fumait ma mère avec ses potes. Ca n'a pas grand chose à voir avec de la Strawberry Kush ou de la Silver Haze qu'on trouve aujourd'hui. Et puis personne fumait de douille dans son entourage ça aide aussi.
Après, je n'ai pas dit que je partageais entièrement son point de vue ;)

Ahahah, pareil pour la beuh que je volais a mon père quand j'ai commencé a fumer, j'me souvient qu'elle me défoncait vraiment pas..
En revanche, quand tu fumes depuis des années c'est quand même être dans le dénit de se dire quil ny a pas daddiction avec le canna.
Mais je reconnais que le truc cultivé a l'arrache dans l'jardin c'est bien plus innocent qu'une putain de variété de coffee shop, dans la puissance des effets comme dans l'addiction.
 

raph2209

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
8
tshous!

pourquoi avec la toute bonne naïveté du monde on se retrouve a taper de la lidocaine tt en sachant ke c pas de la cocke et tt en sachant ke la semaine dernière ya eu une saisie de 4 kg du produit auquel on aspire ?? (genre à la frontière franco-espagnole ou on s'en fou ;;!) à vs
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Parlez pour vous, ma mère avait de la weed sorti de labo pharmaceutiques suisses, c’était un truc de ouf !
 

raph2209

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
8
et je continu en affirmant que a naïveté n'est pas la connerie...
 

raph2209

Matrice périnatale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
8
des mensonges tu dis??
rien que de répondre , tu te contredis, on vie ensemble ptre pas les memes choses .... mais pas tt seul...
et ta vérité n'est pas celle des autres ...sans vouloir entrer en confli
et ta culture c'est ce ki fait ce ke tu est aujourd'hui meme si tu le renie ou l'ignore
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Bonjour raph2209,

Alors, je vais t'expliquer le fonctionnement habituel d'un forum: il existe généralement, sur leur page d'accueil, des catégories. Parfois dans ces catégories on trouve des sous catégories. Ainsi, les membres du forum savent où chercher les informations qu'ils recherchent.

Les membres peuvent donc créer dans ces (sous-)catégories des sujets en rapport avec ces (sous-)catégories. Ils choisissent un titre (ici, "Ce que vous pensiez des drogues"), puis disent ce qu'ils ont à dire. Les autres membres sont invités à répondre quelque chose en rapport avec le sujet lancé par l'auteur, un peu comme dans une discussion. Si un autre membre souhaite discuter d'autre chose (ici, "pourquoi avec la toute bonne naïveté du monde on se retrouve a taper de la lidocaine tt en sachant ke c pas de la cocke et tt en sachant ke la semaine dernière ya eu une saisie de 4 kg du produit auquel on aspire ??"), il a la possibilité de chercher dans les autres sujets déjà ouverts s'il y en a un un peu plus adapté à sa question. Si cela n'est pas le cas, il peut lui-même ouvrir un nouveau sujet. Magique, non ?

Ensuite, il est d'usage, lors de son inscription sur un forum, d'en lire les règles (ici, là:
http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html ). Si tu l'avais fait avant de poster, tu aurais su qu'il fallait te présenter dans le topic approprié avant de participer au forum.

Dernier conseil, si tu es actuellement sous l'emprise d'une quelconque substance psychoactive, je te conseille d'attendre que cette dernière ne fasse plus effet. L'ingestion de drogues n'aide ni à être pertinent, ni à écrire correctement. Si ça n'est pas le cas... Fais comme si je n'avais rien dit et essaye juste de faire attention à ta façon d'écrire :)

Voilà, de rien. Bienvenue sinon !

(à la base je comptais vraiment répondre au sujet, mais du coup j'ai la flemme... Je le ferai plus tard ! :D )
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Mes absurdités sur les Prods: jusque récemment je pensais que:

_Les hallus que j'avais eu en gobant des taz dans mon jeune âge étaient dues au fait qu'ils étaient coupés avec du Lsd,
_La weed était moins forte que le shit,
_Les gens qui consommaient des Hallucinogènes étaient forcément des marginaux coupés du monde réel,

Et enfant:
_On tombe accro direct en tapant de la C / H / Crack (J'ai pas testé les 2 derniers, et je suis pas en train de dédramatiser l'addiction que ces Prods peuvent créer, juste je pensais que l'addiction survenait à la 1ere prise, alors que c'est légèrement + subtil)
_L'ecstasy et les raves, c'est le mal: une seule rencontre avec un méchant dealeur (ou pire il le mets à ton insu dans ton verre le vilain méchant) et tu meurs presque sûr et certain.
_L'alcool est moins dangereux que la Weed
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Miramax a dit:
La weed était moins forte que le shit

C'est pas une absurdité, le haschich est en général plus chargé en THC que la beuh il me semble. Mais après certaines beuh peuvent être plus fort que certains shits oui.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Quand le hash n'est pas coupé et qu'on ne l'appelle pas encore "shit", en effet, c'est du concentré de trichomes compactés (ce qui contient le précieux THC sur la plante). Après, à part dans le Riff, ou à Amsterdam (parfois), où on tombe sur du hash qui retourne le crâne, la substance est plus que coupée et donc son taux de THC baisse... Mais soyons lucides, l'herbe aussi est régulièrement coupée (bien que ce ne soit pas dans les même proportions, cf les tests pratiqués sur les saisies douanières).
 

NimaG42

Matrice périnatale
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
16
Pour moi quand j'étais gosse, la drogue c'était:
Soit les clochards dans la rue qui tombait dans un cercle vicieux et était obligé de mendier pour s'acheter leurs doses, y'avais que les drogués comme ça (oui on est naïf quand on est gosse \o/)
Soit les rastas avec des bonnet vert-jaune-rouge un gros petard à la bouche, eux je les voyais un peu mieux, mais c'était toujours le maaaaaal.

Et puis plus tard je me suis mis en tête "je peux rien dire avant d'avoir objectivement étudié/testé" dans une période ou je rejetais tout mes préjugés.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
J'étais intimement convaincu que la coke était une amphétamine.

Je pensais que la beuh était ce genre de trucs qui niquaient absolument le cerveau dès la première prise.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Moi tout petit (genre 7ans, sisi je fantsmais deja dur la drogue et la défonce, et à cet age là j'ai une fois pris un grand verre le soir quand tout le monde dormait, j'ai fait un melange de tous les alcool que mon pere avait, et j'ai bu cul sec: MAAAAALAAAADE !!!!)

Sinon pour revenir au sujet j'étais entre deux feux en pensant à la coke et l'hero: "Woaaaaa ça a l'air puissant" (admiratif) et "Si un jour je cède je deviendrai immédiatement dépendant" (craintif).

J'étais pas loin !!
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Globalement,c'est mal .
Après,si tu fais pas n'importe quoi,si tu te connais,tu es bien entouré,ect.....les hallucinogènes te changerais hitler en Bisounours .
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Williamsïï a dit:
les hallucinogènes te changerais hitler en Bisounours .

Ou en Cthulhu, au choix.
 
Haut