Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

3

3333333

Invité
Me lancer dans une première écoute du nouveau Kangding Ray, accompagné d'un verre de bon rhum tout en planifiant une seconde écoute, cette fois, saupoudrée de disso...

L'hédonisme toussa...
 
3

3333333

Invité
Rentré de vacances et retrouver chez soi une trace de speed et un joint qu'on pensai perdu dans le néant xD
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Chloe Toy.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Niiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaa !!!

K-fé ?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Bon grande décision dans ma vie de lecteur fauché qui n'arrive plus à dormir le soir et se lever le matin parce qu'il n'a rien à lire, aujourd'hui j'achète La Horde de Contrevent et je me l'injecte en intraveineuse pages par pages !
Et aussi, j'achète The Witcher 3 dans la foulée, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Sludge a dit:
Han je me sens amoureux d'une nana que je connais à peine, mais je crois que c'est encore parce qu'elle m'accorde de l'attention. Elle est super belle et elle me sourit. <3
Bon ça donnera sûrement rien... Quoique c'est une polyamoureuse et elle sait que j'en suis un, déjà ça ouvre des possibles. :p
J'ai eu des likes mais de toutes évidences comme à chaque fois je me suis fait des gros films.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Couac a dit:
Bon grande décision dans ma vie de lecteur fauché qui n'arrive plus à dormir le soir et se lever le matin parce qu'il n'a rien à lire, aujourd'hui j'achète La Horde de Contrevent et je me l'injecte en intraveineuse pages par pages !
Et aussi, j'achète The Witcher 3 dans la foulée, mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:

Je l'ai acheté hier, je suis en train de perdre tout semblant de vie.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ce que j'aime le plus ? Ça:

Couac a dit:
aujourd'hui j'achète La Horde de Contrevent et je me l'injecte en intraveineuse pages par pages
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Les psychows <3
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Xyro a dit:
Les psychows <3

J'avoue ^^

Ça va encore faire hippie camé sous MD (bouh c'est pas vrai), mais ce forum est vraiment merveilleux. Les utilisateurs sont respectueux, gentils, bien élevés, agréables. Et les modos sont justes parfaits, compréhensifs et passionnés. Surtout que j'apprécie énormément cette volonté d'avancer en commun dans l'information sur les drogues, il y a cette super belle envie capable de rassembler tous les psychos sur ce forum et de marcher ensemble la main dans la main, toujours prêts à entraider le premier qui risque de tomber.

Franchement ce forum est une perle rare, merci à ceux qui l'ont créé et qui le gèrent, et à tous les psychos en fait, j'vous aime ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
@Sandman, haha ça fait plaiz.

J'en ai profité pour acheter la Zone du Dehors avec. C'est un ami qui, en m'offrant le mini recueil So Phare Away y a un an, m'a donné envie de relire la Horde, et bien je ne regrette pas ! J'savoure vraiment chaque pages, même si par moments ça s'essouffle un peu (le comble pour un bouquin qui parle du Vent !).
J'l'avais lu à 14 ans, c'était comme se faire transpercer de part en part, gros furvent dans ma gueule juvénile, un bouquin comme celui-là ça te taille au corps. Maintenant, j'ai davantage d'outils de compréhension, mais ça reste une grosse claque même si il y a des défauts d'écriture évidents sur la forme. Mais pour ce qui est du fond, putain sa mère la pute quoi. Enfin tu comprends de quoi je parle.

Edit : trop meugnon snap2 et xyro <3 câlin collectif !!
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
même si il y a des défauts d'écriture évidents sur la forme. Mais pour ce qui est du fond, putain sa mère la pute quoi. Enfin tu comprends de quoi je parle.

Oui, le souci c'est que parfois, au comble de l'immersion, Damasio arrête la narration pour infuser ses idée philo (Deleuze entre autre) sans les faire passer par le filtre du personnage. Il fait ça dans la Zone du Dehors aussi. Ça coupe le rythme des dialogues et de l'action.

Il ne peut pas s'en empêcher, cela peut s'expliquer par le fait que le mec soit militant avant d'être écrivain. Mais je pense que c'est assumé quelque part. On ne fait pas une telle erreur sans en avoir conscience quand on a une plume et un bagage comme le sien.

Maintenant pour la forme je comprend que certains puissent trouver ça lourd. Damasio est un grand gamin. Il joue sans arrêt avec la forme, les mots, les symboles. Quand on est pas prévenu ça peut paraître étrange. Moi je trouve ça génial. Et je trouve que ça s'inclue parfaitement dans son scénario à l’échelle d'une planète et d'un groupe.
Dans un space-opéra le bordel aurait été cosmique. Mais la ça passe. Y'a juste quelque passages en trop à mon avis mais c'est seulement de l'ordre de quelques pages.

Je vais m’arrêter la sinon je risque de m’éterniser. Ses romans sont tellement riches. Tant de chose à dire.

Si tu aime ce genre entre la Fantasy et la SF je peut te conseiller Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski. Une autre plume française culte et essentielle.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Me lever trois heures avant d'aller au taf, ça me permet de faire des étirements de taré, du gainage, des pompes, quelques asanas, lire, faire du ménage, savoir comment optimiser mon temps dans la journée, aller mettre des tracts pour Méluche dans les boîtes aux lettres du voisinage... Bref, avoir une double vie.

Bon grande décision dans ma vie de lecteur fauché qui n'arrive plus à dormir le soir et se lever le matin parce qu'il n'a rien à lire, aujourd'hui j'achète La Horde de Contrevent et je me l'injecte en intraveineuse pages par pages !

Et sinon pour les lecteurs fauchés y a les bibliothèques les coupaings !
 
3

3333333

Invité
Malienkov a dit:
, aller mettre des tracts pour Méluche dans les boîtes aux lettres du voisinage...

Militer pour Mélanchon, l'auto-lobtomie quoi.

[video=youtube;aP0CET5lrik]
 
D

Dreamea

Invité
Vroom vroom ! :D Hoooooo zut des murs, ça va il y a toujours la carte bonus. A moins que ! :-o
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Militer pour Mélanchon, l'auto-lobtomie quoi.

Au-delà de la simili-insulte c'est quoi qui te plait pas ? Le militantisme ? Le personnage ? Le programme ? Le fait de cautionner "par défaut" un système politique et social qui te plait pas ?
 
3

3333333

Invité
Le personnage, le programme. Je trouve que c'est le personnage le plus immonde du jeu politique français, une Marine Lepen qui aurait troqué sont art de la rhetorique pour un t-shirt rouge.

J'ai honte en m'imaginant le genre de schémas de pensée qui doivent fleurir dans le crâne de leur militants, cette bande d'étudiant idéalistes et aveugles incapable de finir un raisonnement logique.

[video=youtube;6DRHfDSeVks]

Votez pour ça !
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'ai honte en m'imaginant le genre de schémas de pensée qui doivent fleurir dans le crâne de leur militants, cette bande d'étudiant idéalistes et aveugles incapable de finir un raisonnement logique.

C'est marrant tu parles de schémas de pensée et juste après tu balances une grosse caricature pleine de préjugés. Donc pour ton information, le groupe avec lequel je milite est composé de personnes de tous âges, certains bardés de diplômes, d'autres pas, certains militants depuis des années dans différentes assos et partis politiques, d'autres comme moi sont plutôt "vierges" à ce niveau.... Sociologiquement parlant, c'est assez diversifié même si une bonne partie sont des précaires qui ont perdu leurs illusions sur le système actuel - sans pour autant tomber dans le "on va faire la révolution (à partir de fb c'est plus pratique) - et sont en accord sur le fait que la notion de gouvernance - assez récente - ne peut évoluer qu'en revoyant les notions de citoyenneté et de participation à la vie démocratique (d'où la VIème république etc etc).

Je trouve que c'est le personnage le plus immonde du jeu politique français, une Marine Lepen qui aurait troqué sont art de la rhetorique pour un t-shirt rouge.

Wow, t'y vas fort là quand même. Autant je n'aime que peu le personnage - le côté tribun qui s'indigne de tout - autant je le trouve bien plus crédible que ses adversaires qui ont, au choix, un paquet de casseroles accrochées au derrière (Fillon, Le Pen, Juppé), des prétentions "anti-système" alors qu'ils s'y abreuvent (Le Pen, Macron et ses copains financiers) ou bien une virginité toute nouvelle (Hamon le candidat de la gauche du PS, qui n'a jamais ouvert son clapet sur la loi Travail, la répression des manifestations...).

L'homme est loin d'être parfait, c'est clair, mais de là à dire que c'est le pire, j'espère que tes mots ont dépassé ta pensée...

Et allez, je vais en rajouter un peu afin de montrer à quel point je suis proche de l'étudiant idéaliste et aveugle que tu te plais à imaginer : j'ai longtemps détesté ce type pour sa rhétorique de plateau télé qui joue à fond l'indignation, les sourcils froncés etc etc mais j'ai commencé à changer d'avis lors des manifestations contre la loi travail, l'affaire de la chemise, bref lorsque les médias ont fait leur beurre sur la violence qu'on peut montrer à la télé au 20 heure, lorsque tous les journalistes demandaient aux syndicalistes et politiques de dénoncer la violence insoutenable de ces mouvements - pensez vous, une chemise arrachée, des vitrines de banques brisées, d'innocents abri-bus taggés et j'en passe - et que tous se sont couchés et ont effectivement condamné la violence, certains se coupant parfois de leur base juste pour que les médias leur foutent la paix et passer à la suite des questions... Bref, c'est le seul à avoir fait un doigt d'honneur à ces hyènes et à dire que cette violence physique, palpable, captable était le résultat d'une violence symbolique exercée par les grandes entreprises et les institutions mais qu'on ne montre jamais parce que dans le monde médiatique c'est à peine si on reconnait son existence. Et avec ça, le bonhomme est remonté dans mon estime.

PS : À la relecture, je trouve presque stupide de ma part de répondre avec franchise et patience à ce qui n'était à la base qu'une attaque à la limite du troll portant une portion assez petite de mon message initial. Donc je vais m'arrêter là - à moins bien sûr que tu sois prêt à discuter franchement de modèle de société et de politique - et retourner à la lecture de la revue de sciences humaines Esprit (n°432, février 2017), consacrée à la politique des drogues et dont je recommande chaudement la lecture. #placementdeproduiteffectué #retouràlabase
 
Haut