Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je rentre à Spiritek ce soir.

Joie-Bonheur-Allegrese!
 
M

Mushin

Invité
Avoir bouclé l'organisation de mon backpack et monter un bivouac toute saison rapidement et me dire que la vie dans les bois à errer c'est franchement un truc pour moi et que bah ... la civilisation me manquerait pas tiens ... surtout en ce moment.

Ô errance solitaire, on s'est longtemps fuis toi et moi, mais aujourd'hui je t'embrasse avec joie.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Mushin a dit:
Avoir bouclé l'organisation de mon backpack et monter un bivouac toute saison rapidement et me dire que la vie dans les bois à errer c'est franchement un truc pour moi et que bah ... la civilisation me manquerait pas tiens ... surtout en ce moment.

Ô errance solitaire, on s'est longtemps fuis toi et moi, mais aujourd'hui je t'embrasse avec joie.

Jusqu'au bout :mrgreen:

Je comprends tellement la démarche... Ca fait des années que je dis que je finirai ermite. Qui sait, ça arrivera peut-être plus tôt que prévu.
 
M

Mushin

Invité
Ah mais ouais tarto, ça prend carrément forme là.

En terme d'autonomie nomade techniquement à ce stade, c'est bon (jferai peut être prochainement des photos). Après, vu que j'envisage ce style de vie un bon moment (le temps de rassembler le pécule pour un terrain, donc en gros 2-3 ans comme c'est parti, en gros), jvise un nomadisme entre cametar et tente.

Y'a encore des frais à faire (genre ma "big" tente pour m'implanter quelques semaines le temps d'un taf, ou etre bien calé en festoch héhé), mais ouais, d'ici fin juillet jsuis opé pour me poser "en toute autonomie dans une habitation nomade" et ainsi régler un gros point noir à mes yeux pour réussir à monter une épargne satisfaisante le plus vite possible : s'exempter de loyer et se démerder solo avec 3x rien ^^", ce qui, en fondation d'un style de vie alternatif, me semble un bon point de départ.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
120574577_1_644x461_prodam-obmenyayu-sempler-gruvboks-roland-mc-909-kiev.jpg

:heart::heart::heart:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ludwig Von 88 !!!
[video=youtube;CRF8dsvlYdI]
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
M'allonger sur mon lit, dans le noir, avec un casque sur les oreilles :smoke:

[video=youtube;NV3-5zlE3rI]
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
EmpathoCouac a dit:
Avoir reçu mon nouveau casque, le Philipps Fidelio L2 ! \o/

Et tomber sur des mixtapes qui gèrent la patate.

J'ai la version précédente, et je confirme que c'est une série quand même assez ouf niveau son! :D

Sinon, j'en ai une belle aujourd'hui:

Offrir une clope à un mendiant, l'inviter à boire une bière au bar d'à côté, lui payer un jeu à gratter, lui faire gagner 50 euros et le voir lâcher une larme en me remerciant mile fois devant tous les passant, ça, ça n'a vraiment pas de prix. Mastercard peut aller se cacher! Putain de bonne journée, j'ai beau être agnostique, là ça sent l'intervention divine car le mec s'appelait pareil que moi, et qu'il était portugais comme moi! :D

Je sens que c'est comme un genre de révélation pour moi, faut que je me lance dans le caritatif. C'est tellement gratifiant d'aider les gens dans le besoin... Bon, dit comme ça, ça fait un peu le mec qui se nourri de la misère des autres en les aidant. :/ Mais bon, c'est mieux que rien! Si à un quelconque niveau, on peut intéragir de manière positive sur quelqu'un, c'est toujours bon à prendre. Va faloir que je me trouve une asso. Et pour rester dans le thème du forum, pourquoi pas un asso RDR. A méditer. Peace, love, et... aller, drugs avec modération. ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Manger du chocolat plutôt que penser à mes problèmes



Jester12 a dit:
lui payer un jeu à gratter, lui faire gagner 50 euros et le voir lâcher une larme

J'espère qu'il t'a filé des thunes au moins ¬¬
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
EmpathoCouac a dit:
Et tomber sur des mixtapes qui gèrent la patate.
Pas mal ! Ca a été parfait pour m'activer chez moi aujourd'hui !
Et à 49.25 mn, une petite perle :

J'adore! Je sais pas, la rythmique batterie/basse me fait penser à du Gainsbourg milieu 60's, dans sa période pop anglaise !


@Jester12
Tu expérimentes l'empathie. La véritable, sans prods.
Ben ouais, ça fait sacrément du bien...
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Jester12 a dit:
J'ai la version précédente, et je confirme que c'est une série quand même assez ouf niveau son! :D

Sinon, j'en ai une belle aujourd'hui:

Offrir une clope à un mendiant, l'inviter à boire une bière au bar d'à côté, lui payer un jeu à gratter, lui faire gagner 50 euros et le voir lâcher une larme en me remerciant mile fois devant tous les passant, ça, ça n'a vraiment pas de prix. Mastercard peut aller se cacher! Putain de bonne journée, j'ai beau être agnostique, là ça sent l'intervention divine car le mec s'appelait pareil que moi, et qu'il était portugais comme moi! :D

Je sens que c'est comme un genre de révélation pour moi, faut que je me lance dans le caritatif. C'est tellement gratifiant d'aider les gens dans le besoin... Bon, dit comme ça, ça fait un peu le mec qui se nourri de la misère des autres en les aidant. :/ Mais bon, c'est mieux que rien! Si à un quelconque niveau, on peut intéragir de manière positive sur quelqu'un, c'est toujours bon à prendre. Va faloir que je me trouve une asso. Et pour rester dans le thème du forum, pourquoi pas un asso RDR. A méditer. Peace, love, et... aller, drugs avec modération. ^^


C'est tellement beau ce que tu raconte la !!
Dieu va te le rendre j'en suis sur!
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Jester12 a dit:
J'ai la version précédente, et je confirme que c'est une série quand même assez ouf niveau son! :D

Sinon, j'en ai une belle aujourd'hui:

Offrir une clope à un mendiant, l'inviter à boire une bière au bar d'à côté, lui payer un jeu à gratter, lui faire gagner 50 euros et le voir lâcher une larme en me remerciant mile fois devant tous les passant, ça, ça n'a vraiment pas de prix. Mastercard peut aller se cacher! Putain de bonne journée, j'ai beau être agnostique, là ça sent l'intervention divine car le mec s'appelait pareil que moi, et qu'il était portugais comme moi! :D

Je sens que c'est comme un genre de révélation pour moi, faut que je me lance dans le caritatif. C'est tellement gratifiant d'aider les gens dans le besoin... Bon, dit comme ça, ça fait un peu le mec qui se nourri de la misère des autres en les aidant. :/ Mais bon, c'est mieux que rien! Si à un quelconque niveau, on peut intéragir de manière positive sur quelqu'un, c'est toujours bon à prendre. Va faloir que je me trouve une asso. Et pour rester dans le thème du forum, pourquoi pas un asso RDR. A méditer. Peace, love, et... aller, drugs avec modération. ^^


Il vaut surement mieux "culpabiliser" (bien que cela n'est là, pas de raison d'être) de tirer une larme de reconnaissance, du visage d'une personne dans le besoin, que de culpabilisé après coup, de ne pas être intervenu, alors que cela était facile de le faire (et qui n'as pas de raison d'être également, la "culpabilité ne servant pas à grand chose si ce n'est d'enfermer dans un cycle négatif et stérile).


Je crois que c'est la seule chose qui reste vraiment de réconfort au moment de la mort, quand tu es devant le constat que tout ce que tu as cru être à toi ne te servira plus à rien, et que tu te trouves devant les véritables valeurs de la vie.

Les seules choses chaleureuse apte à te réchauffer le cœur, qui t'accompagnent au moment de ce passage glaciale, sont assurément, tout les moments de joie de générosité et d'amour que tu as pu donner autours de toi et qui, je l'espère pour chacun, couvre largement la somme des comportements dont on peut à cet instant juger la « petitesse » des erreurs dont on a pu être la victime et, en prenant conscience, par une compassion bienveillante, on peut se pardonner dans un élan de générosité ultime, que mérite chaque être vivant.

C'est encore mieux de s 'en rendre compte, avant de mourir ;o).

On peut souvent faire , durant la vie, ce m^me constat, à chaque fois que l'on se trouve au fond du trou, confronté à ce que l'on est, qui se défini en grande partie par "ce que l'on a fait".
En ces moments, la conscience et le souvenirs du bonheur dont on a pu être l'origine, peut largement aider à reconstruire une image valorisante, apte à se sortir du gouffre passager dans lequel on se trouve, en s'accordant soi m^me la compassion et la bienveillance que l'on prodigue aux autres.
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
psychotrique a dit:
Ce que vous aimez le plus : la compassion de Gamida =)


Merci, c'est gentil ;o)
Si je pouvais également écrire aussi bien LoL
Je viens de relire ce que j'ai écrie et je reconnais qu'il faut du mérite pour suivre, mais bon ça fait du bien de constater que la "compassion" est plus largement répandu dans les coeurs, qu'on veut bien le reconnaitre ;o).
(enfin, c'est pas grave, je me doute bien, que vous ne m'en tenez pas rigueur (faut juste que je sois plus compatissant avec moi m^me), les autres me diront "va prendre des cours de français" LoL ;o) ).
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Faire pousser des champis. J'en avais oublié ce plaisir.. Ils ont tous explosé dans la matinée, magique. Et dire qu'au début j'pensais que mes kits étaient foutus, tandis qu'un seul champi pointait le bout de son nez, une semaine avant l'apparition soudaine des autres..

Et faire pousser d'la beuh. Aaah qu'ça m'avait manqué ! Même si c'n'est qu'un ptit pied, que c'est relaxant d'se poser devant et d'le regarder grandir..
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Lady Gaga à partager mon remix sur son site, aiiiiiiights!

1394916871-sans-titre01.png


:D On fait péter le champagne maintenant héhé
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Super, tu envois les coupes Virtuels ?
Tchin, à ta réussite ;o)
 
Haut