Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ce que vous aimez le plus

C

CheesePizza

Invité
Je lis le Figaro en fumant un gros joint, dont le toncard a été roulé dans une vieille carte de la LCR.
Je suis polymorphe politique :mrgreen:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Supervixen a dit:
Je l'ai feuilleté en attendant, c'est un curieux mélange de saine créativité et de clichés éculés ("son caractère effronté mais fragile gné gné gné"). Je le lirai peut-être, néanmoins, entre deux articles de Thompson et un chapitre sur les draûgues.

Damasio est un des grands auteurs français de ce moment, et la Horde est vraiment fantastique. C'est carrément novateur, tant dans la forme que dans le fond du récit, et ce qu'on croit être un beau cliché éculé ne sert souvent que de cache-misère, les personnages étant bien plus profonds que dans une immense majorité des bouquins de SF.

En revanche, de manière personnelle, je préfère son premier livre, "La Zone du dehors".
 
G

Guest

Invité
Dieu a dit:
Trop Bien, J'ai fait exactement la même chose hier : la même weed mais le premier bouquin de la saga

Du coup ça ne nous fait que quelques milliers d'années de décalage, tranquille.

Epic book is Epic.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
Je l'ai feuilleté en attendant, c'est un curieux mélange de saine créativité et de clichés éculés ("son caractère effronté mais fragile gné gné gné"). Je le lirai peut-être, néanmoins, entre deux articles de Thompson et un chapitre sur les draûgues.

AYRAYSIE!!!

Damasio ça doit être la meilleure chose qui soit arrivé à la littérature française depuis un moment (avec Marc Lévy, certes). Autant sur la forme que sur le fond, j'ai rarement lu un truc aussi fort, avec une puissance évocatrice proprement hallucinante. Même le rythme des mots à fait l'objet de l'attention de l'auteur.

Dantec, c'est gentillet à coté.

Sinon, j'apprécie aussi beaucoup La Zone du Dehors (y'a qu'à voir mon sous-titre) pour son coté 1984 mis à jour tendance social-démocrate, d'ailleurs tu devrais le chopper mon matou.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiax a dit:
Supervixen a dit:
Je l'ai feuilleté en attendant, c'est un curieux mélange de saine créativité et de clichés éculés ("son caractère effronté mais fragile gné gné gné"). Je le lirai peut-être, néanmoins, entre deux articles de Thompson et un chapitre sur les draûgues.

AYRAYSIE!!!

Damasio ça doit être la meilleure chose qui soit arrivé à la littérature française depuis un moment (avec Marc Lévy, certes). Autant sur la forme que sur le fond, j'ai rarement lu un truc aussi fort, avec une puissance évocatrice proprement hallucinante. Même le rythme des mots à fait l'objet de l'attention de l'auteur.

Dantec, c'est gentillet à coté.

Sinon, j'apprécie aussi beaucoup La Zone du Dehors (y'a qu'à voir mon sous-titre) pour son coté 1984 mis à jour tendance social-démocrate, d'ailleurs tu devrais le chopper mon matou.

Mais euh, c'est exactement ou presque ce que je disais plus haut.

En revanche, j'te trouve un peu rude avec Dantec qui a quand même son Babylon Babies et son Là où tombent les anges qui me le font considérer au moins au même "niveau" que Damasio.
 
G

Guest

Invité
Uhuh, J'suis directement passé au dernier message et j'ai pas vu que t'avais déjà défendu les couleurs.

Bah c'est évidemment très personnel, mais si j'ai apprécié Babylon Babies pour son univers et quelques personnages, je lui reproche des passages inutilement confus et surtout un certain manque au niveau du rythme, à aucun moment je ne me suis réellement senti happer dans l'histoire car elle ne décolle jamais à mon goût.

Note que j'apprécie malgré tout cette œuvre et que je lirai sûrement d'autres livres de Dantec dans le futur.
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Tiax a dit:
Uhuh, J'suis directement passé au dernier message et j'ai pas vu que t'avais déjà défendu les couleurs.

Bah c'est évidemment très personnel, mais si j'ai apprécié Babylon Babies pour son univers et quelques personnages, je lui reproche des passages inutilement confus et surtout un certain manque au niveau du rythme, à aucun moment je ne me suis réellement senti happé dans l'histoire car elle ne décolle jamais à mon goût.

Note que j'apprécie malgré tout cette œuvre et que je lirai sûrement d'autres livres de Dantec dans le futur.

C'est vrai que l'oeuvre de Dantec est assez décousue, mais je ne l'ai pas trop ressenti dans Babylon Babies, en revanche bien plus à partir de Villa Vortex. Dans Babylon Babies j'aimais bien le fait que l'écrivain, plus que de jouer sur les sonorités, les rythmes ou ls sens des mots, jouait sur leur portée, et le sens de l'écrit en lui même.

Bref, c'est 'ffectivement très personnel.

Et je te conseille également La sirène rouge, plus orienté polar, et Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute à lire en pleine descente d'acide, pacifié artificiellement par des opiacés, c'est un régal.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Se truc là,badoo,bon,harcelé et là bourré,je me suis laissez tenté.......ben c'est cool ! \o/,défilement de photo et tu dis si "oui" ou "non" tu aimerais bien la baisé.*Alors je click,dit oui ou non,mais bon,je baise pas et c'est ce qui m'emmerde le plus.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Et la minute littérature prend brutalement fin, ici et maintenant, entre les jambes de trois éclopées de la dignité humaine :mrgreen:

(Cependant vous avez aiguisé ma curiosité, je vais le lire ton bouquin, et ainsi faire rager Veilleur mais merde, quand on a de quoi se payer des faucilles, on peut s'acheter un bouquin).
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
(Cependant vous avez aiguisé ma curiosité, je vais le lire ton bouquin, et ainsi faire rager Veilleur mais merde, quand on a de quoi se payer des faucilles, on peut s'acheter un bouquin).

Huge success

La prochaine fois, je vous laisse l'intégrale des mémoires d'Alphonse Dubidet, ça vous fera les pieds.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je viens de commencer, ça me rappelle la fois où j'ai décidé de lire "Trainspotting" en VO, c'est à dire en patois écossais. J'ai mis un certain temps à entraver que "bairn" signifiait "child", et autres réjouissances linguistiques non prévues au programme de terminale, mais j'AI RÉUSSI. Alors c'est pas un mec qui parle français comme un martien bourré qui va me faire peur. Je ne renoncerai pas.
 
G

Guest

Invité
Conseil: détache la liste des persos et des symboles leur correspondant, sinon tu va passer la moitié du bouquin à faire des aller-retour.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben, ça me poserait un problème de conscience étant donné que c'est TON bouquin. En plus, j'aime pas abimer les livres.
Je peux la recopier \o/
Oh et puis tiens, je vais le prendre en cours (si la fac n'est plus bloquée. Faites que si, faites que si, faites que si, j'ai pas envie de voir Connasse n°2, ni de me taper un partiel avec une semi-gueule de bois).
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Réponse deux : naon, je ne déchirerai pas un livre. Mais c'est gentil. Pi y a cours, alors je le prendrai sous mon bras pour aller affronter cette fin de journée merdique (tu me diras, le début et la veille l'étaient aussi, alors...).

*éclate en sanglots et se mouche dans le-dit bouquin*
 
G

Guest

Invité
J'ai retrouvé ma clé à molette! <3

Ma vie est décidément faite de peines insoutenables suivies de moments d'extase transcendantaux.

Je vais donc pouvoir attaquer Vixen si elle continue à violer mon auteur fétiche.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
J'suis habilitable BR <3
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Le gout d'un jus de cyprine au petit déjeuné...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ok je :arrow:
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Ce serait quand même dégueux de s'amuser à conserver ça ... genre au frigo.

Erk.
 
Haut