Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cannabis symptômes du manque

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Ah ça oui, une bouteille, un stylo et un bout d'allu/bout de marqueur et de la patafix, même que des fois sa "sauve" (plus de feuilles, etc...).
Mais le problème que j'ai avec ces bangs là c'est qu'au premier défaut je chope les dents noires et que la bouteille supporte rarement le tirage. Enfin c'est vraiment pour pas avoir ze bang qu'on sait qu'il marche bien à disposition en 5 secondes, perso quand je pétais les plombs en manque de canna c'étais encore pire quand il fallait que je m'applique pour faire un bang qui tient la route toussa toussa.
Me prendre la flotte, le goût de plastoc et le coup des dents qu'ont l'air d'avoir racler un cendrier sa m'a dégoûté de ces bangs là.
C'est pour ça que je conseille de se débarrasser du bang quand on se sent prêt, que la conso est déjà réduite, avec la volonté suffisante pour stopper définitivement. Bon après j'ai pas un passé de pokeur énorme même si je connais le truc quand même. La volonté reste la clé, c'est pas en jetant son bang que tout s'arrête, mais sa peut éviter de replonger en mauvaise passe alors que le lendemain on serait reparti bien.
 

smokecloud

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
22
Bon j'ai peut-être été gentille à 2/3 par jour... quoique en temps normal, c'est à dire quand j'ai cours, c'est à peu près ça, soirées mises à part . En ce moment c'est les vacances donc mécaniquement, plus de temps libre = plus de fume, d'autant plus que sur la plage ou dans un parc c'est le pied ! Pour la durée, ça fait 2 ans que je fume, mais un peu plus d' 1 an que c'est aussi régulier et la quantité n'a plus rien à voir. Mais j'imagine que ça vient du besoin d'augmenter les doses pour pouvoir planer, d'ailleurs mon portefeuille le ressent :\\

Mais les "symptômes" dont je parle sont légers, ce sont surtout des changements que j'avais remarqués récemment et qui correspondent presque tous à cette liste, ça me rassure presque car je me faisais des petits films ! Par contre j'ai pas remarqué d'irritabilité particulière, mais je suis en générale assez positive donc ça doit aider... C'est vrai que quand je passe une période à ne faire que fumer pendant plusieurs jours je ressens une lassitude par rapport à tout, ni joie ni tristesse, juste l'impression d'être une loque, mais bon je ne fais pas une grande découverte haha

Et pour Oclock c'est le soir que je préfère fumer, et que j'ai le temps aussi donc je ne pense pas pouvoir et je pense que c'est d'ailleurs le joint qui porte le moins à conséquences sur la vie quotidienne (tant qu'on ne nous en prive pas bien entendu). Pour le matin ça m'arrive rarement quand je n'ai rien à faire et que je peux trainer toute la matinée, je l'adore ce joint là, il rend tout flottant ! donc je préfère le garder comme un petit plaisir pour l'instant
 
D

Deleted-1

Invité
Kaysen a dit:
Ah ça oui, une bouteille, un stylo et un bout d'allu/bout de marqueur et de la patafix, même que des fois sa "sauve" (plus de feuilles, etc...).
Mais le problème que j'ai avec ces bangs là c'est qu'au premier défaut je chope les dents noires et que la bouteille supporte rarement le tirage. Enfin c'est vraiment pour pas avoir ze bang qu'on sait qu'il marche bien à disposition en 5 secondes, perso quand je pétais les plombs en manque de canna c'étais encore pire quand il fallait que je m'applique pour faire un bang qui tient la route toussa toussa.
Me prendre la flotte, le goût de plastoc et le coup des dents qu'ont l'air d'avoir racler un cendrier sa m'a dégoûté de ces bangs là.
C'est pour ça que je conseille de se débarrasser du bang quand on se sent prêt, que la conso est déjà réduite, avec la volonté suffisante pour stopper définitivement. Bon après j'ai pas un passé de pokeur énorme même si je connais le truc quand même. La volonté reste la clé, c'est pas en jetant son bang que tout s'arrête, mais sa peut éviter de replonger en mauvaise passe alors que le lendemain on serait reparti bien.

Ouaille, comment tu fais pour avoir les dents noirs ? t'as fumé de l'encre ou un truc du genre ?! Perso je n'utilise que des bangs fais maisons, là ce soir j'ai pris un ticket de TGV, roulé puis scotché au diamètre de la partie fine de la pointe du marqueur, une bouteille percée, un coup de patafix et hop c'est niquel. Le gôut de plastoc brulés c'est vraiment dégueu ça par contre ouai, mais en prenant un tube en métal c'est réglé.
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Au moindre petit trou d'air (même sur un "vrai" bang) je me prend les dents noires, je sais pas si c'est la faute au tabac, au bédo (j'ai fumé beaucoup plus de résine que de weed en douille), au dépôt qui se fait au bout d'un moment dans le plongeur, mais au final c'était assez crade même si sa partait direct en frottant un peu. On nettoyait les bangs après 5 douilles (grand max) donc j'pencherai pour le mix bédo/tabac dont la fumée passe pas totalement dans l'eau à cause du tirage de porc aussi. Bref je sais pas vraiment :smirk:
 
D

Deleted-1

Invité
Ah c'était de l'huile de résine, ouai avec les shits hyper gras ça le fait parfois, c'est dégueu je trouve, mais je ne sais pas si c'est plus du au canna qu'à la coupe...
 

Kaysen

Elfe Mécanique
Inscrit
13 Fev 2012
Messages
435
Dégueu ouais, surtout quand c'est la personne en face qui te le fait savoir :roll: Fort possible que sa vienne de là vu ce qu'on fumait, mais c'était presque systématiquement quand y'avait un trou d'air au niveau du plongeur, de la douille ou une fissure sur le bang.
En y repensant je me demande comment mes poumons de colibri enrhumé tiennent encore :tongue:
 
D

Deleted-1

Invité
Ah ouai en fait ça vient de la manière dont brûle le shit, si ya plus ou moins d'air ça fait couler la résine, ouai remarque avec les tonks ou les marrocos c'est pareil..
Pour les poumons je me dis que la salive doit aider à balle, plus elle est crade quand on la crache après avoir coulé, plus elle a épargné les poumons =)
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben moi apres 9 ans de conso de ouf avec des barquette trois chaton dans l fond du camion en veut tu en voila, j'ai fini par en avoir marre de la beu, et ma conso c'est eteinte d'elle meme.
Auto regulation. L'herbe a un moment ca soule .
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Sinon au lieu du bang vous vous roulez un deux feuilles et voilà, ça peut peut être fonctionner ? Mais c'est vrai que c'est pas la meilleure solution...:-?
 
D

Deleted-1

Invité
RIEN NE REMPLACE LA DOUILLE, pas même le vapo pour moi, d'ailleurs je ne suis plus capable de fumer un pet' entier, ça m’écœure et il n'y a aucun rush (c'est ça ce qui est recherché dans la douille, sentir la masse de fumer passer dans la gorge et le cerveau pétiller), enfin si tu veux, là en coulant une douille, faut bien une minute avant de ressentir un vrai effet de défonce, donc le deux feuilles désolé, mais à part utiliser à balle de matos c'est inutile dans ce cas là.

j'ai fini par en avoir marre de la beu, et ma conso c'est eteinte d'elle meme.

C'est ce que je recherche, la saturation qui pousse à l'arrêt "naturel".

Mais t'as quel âge Ouro ?
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Le problème aussi, c'est quand tu es producteur. Toujours de la beu sous la main, cela aussi pousse bien la conso ! Mais cela permet aussi de commencer à envisager de calmer car tu satures de thc, mais c'est un autre débat.
 
D

Deleted-1

Invité
Je pense qu'il y a des gens qui sont "né" pour fumer, enfin le cannabis est dans leur gêne à ce niveau là, il fait partie de leur mode de vie, et ça peut leur réussir...bon on oublie le cadre dans un bureau à La Défense...je vois plutôt un "hippie" qui vit en marge, si il garde un rythme de vie dynamique et "sain" (bouffe, sport, sexe, amitié pour résumer), il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas fumer toute sa vie et mourir tranquilou à 70/80 piges dans son lit.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Laura Zerty a dit:
donc le deux feuilles désolé, mais à part utiliser à balle de matos c'est inutile dans ce cas là.
T'as pas a être désolé puisque c'est bien vrai. Je tentais juste de trouver une solution (un peu pourrie je l'admet) parmi tant d'autres mais bon, les deux feuilles c'était surtout "bien" et drôle dans les premières années de fumage intensif !
 

killeur de d !

Matrice périnatale
Inscrit
8 Oct 2013
Messages
10
Bonsoir, je voulais me renseigné car ça me fait bizarre !!
Donc voilà je fume du canna depuis plus de 3ans dont je dirais quasiment 2 en douille. Bah jusque y'a pas longtemps c'était normal, enfin pas de souci à notifié, et là depuis quand même 2mois voir plus je tremble de la tête après que j'me prenne une d et j'arrive pas à contrôler... Pourtant si je me "concentre" à ne pas trembler je ne tremble plus mais je vous promet ça demande de la concentration !
Pourtant j'suis en Term S ça va ça s'passe et j'abuse pas de la douille non plus, j'en pok 5 par jours en pendant les périodes de cours.
Si vous pouviez m'éclairé ça serait cool :)
Merci !!
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ca m'arrive parfois, mais moi c'est plus les mains... par périodes, on dirait que j'ai parkinson quand je me prends une grosse perche.
Et ca repart comme c'est venu. Je fais pas trop de douilles (surtout de la vapote perso), mais bon... par contre
killeur de d ! a dit:
j'abuse pas de la douille non plus, j'en pok 5 par jours en pendant les périodes de cours.
Ouéééééééééééééé question de point de vue, leve le pied avant d'arriver dans le supérieur, je doutes que t'arrive à suivre avec 5 douilles pendant les périodes de cours (en tout cas moi en ingé, ca aurait pas été possible :wasted:).
Bref, essaie peut être de faire un break pour voir si ca va mieux. Déjà, rien du tout quand tu es net? si oui, lève le pied, au bout de plusieurs années, oublie pas la tolérance qui a du monter. t'en mets peut être plus qu'autrefois :).
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
wombat a dit:
T'as pas a être désolé puisque c'est bien vrai. Je tentais juste de trouver une solution (un peu pourrie je l'admet) parmi tant d'autres mais bon, les deux feuilles c'était surtout "bien" et drôle dans les premières années de fumage intensif !


Un deux feuille c'est cool.
Il dure bien plus longtemps le coquin!

Sinon je dirais que le signe qui montre que t'es en manque de joint c'est la difficulté à dormir, l'irritabilité, les mains qui transpirent ainsi que la perte de l'appétit.
 

Dzastre

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Août 2013
Messages
22
Merci à tous, même si ce n'est pas mon post à la base. J'ai tiré douilles sur douilles pendant un mois (après déjà une année à au moins 3 bédos/jours) et au bout d'un mois j'ai vu ma consommation qui augmentait considérablement de jour en jour, j'ai décidé d'arrêter, je crois que j'ai pris la bonne décision au bon moment ! Mais j'avoue que, même après seulement un mois, rien ne remplace une douille. Quand j'ai essayé d'arrêté, je passais tous mes joints en "turbo" et il me manquait quelque chose, j'étais un peu haut mais je n'avais pas cette claque que met la douille au cerveau, cette défonce subite qui te prend aux tripes !
Mais après je pense que si déjà vous parlez comme ça c'est que vous savez qu'il y a un problème, et c'est déjà un bon début. J'ai des potes qui pokent douilles sur douilles et disent "oh ça va, j'en fume que 15-20/jour, c'est pas grand chose, ça m'fait rien" mais qui se ramollissent de jour en jour.
Perso, le truc qui m'a dégoûté de la douille aussi, c'est l'odeur, quand tu as la flemme de la laver au bout de 2-3 douilles, l'odeur est dégueulasse et la bouteille pire encore (eh oui, les pauvres n'achètent pas de vrais bangs ! ^^)
Enfin bref courage à vous tous quelques soient vos objectifs !
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
J'te rassure le bang pue aussi quand tu le nettoies pas. Un pote lavait le sien une fois tous les 3000ans; quand il le vidait, c'était la pire des vases qui en sortait. Aussi bien pour la texture que pour l'odeur. Ca m'a vite calmé. Sans parler du fait qu'il tapait lui aussi au minimum une dizaine de douilles par jour. Il avait d'ailleurs fixé sur son bang un petit compteur manuel: chaque fois qu'il coulait une douille, il appuyait sur un bouton et il s'était fixé comme objectif de s'arrêter quand il aurait atteint ses milles douilles.
Il s'est arrêté longtemps après, il me semble. Et parce-qu'il avait pas le choix. Décollement de la plèvre, ça calme.
 

Rogers

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2014
Messages
2
Bonjour à tous. Je viens à vous pour vous compter mon histoire peut etre que celle-ci pourra vous aider. J'ai 25 ans je fume de l'herbe depuis mes 14 ans à raison d'un minimum de 5 joins par jour quand j'étais à l'école ou au boulot et je pouvais en fumer plus de 10 quand j'étais en congé.
Plus d'une fois j'ai essayé de m'arrêter et les symptomes de manques étaient important malgré le fait que je faisais du sport pour tenir le coup. Perte d'appéti sueur nocturne quand j'arrivais à trouver le sommeil... vous savez de quoi je parle ;). Se n'était pas forcément ces symptomes qui me faisaient rechuter mais plutot un mal de vivre global qui me poussait à fumer pour penser à autre chose que mes soucis quotidien.
Durant ces années de fumette quand le join arrivait à enterrer suffisement mes problèmes je me lançais des défis pour essayer de retrouver un bien être "naturel" sans fumer, pas facil quand on est ado d'arriver à mener à bien cette mission surtout quand on cache ses problèmes et que l'on se bat seul.
A l'apporche de mes 25 ans certains de mes problèmes se sont réglés "tout seul" une mère retrouvant la santé une confiance en moi de plus en plus forte...
Je sais que ce qui vai dire est un peu caricatural mais j'ai senti en moi une réel envie d'arrêter de fumer et d'avancer dans ma vie. Je me suis relancé le défi d'arrêter de fumer mais avec de meilleurs armes pour le faire. Et quel ne fû pas ma surprise de constater que les symptomes de manques étaient bien moindre par rapport à mes autres tentatives. Aucun problèmes pour me nourrir juste les 3 premières nuit un peu délicate mais rien de plus. j'utilise comme d'habitude le sport qui je pense empêche l'irritabilité de s'installer.
Tout ceci m'a mené à une conclusion.
Les symptomes de manques sont je pense majoritairement psychologique et ne sont pas lié au manque d'herbe mais plutôt à une angoisse généralisé, de la peur de ne pas s'en sortir au quotidien sans son petit petard du soir :).
J'ai enfin le temps et le courage d'entreprendre les choses que j'ai mis de coté toutes ces années (comme reprendre des cours de français :D ).

J'èspère que mon histoire pourra vous aider d'une façon ou d'une autre ;).
je vous souhaite à tous une bonne continuation dans votre quête du bonheur.
 
Haut